Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment écoutez-vous principalement la musique ?

Aller en bas 
+7
JeffreyLeePierre
Soledad
Aleyster
LB91Revisited
Desmos
used_spoon
Sardequin
11 participants

Comment écoutez-vous principalement la musique ?
Mp3 (ou autres fichiers numériques)
Comment écoutez-vous principalement la musique ? Vote_lcap31%Comment écoutez-vous principalement la musique ? Vote_rcap
 31% [ 5 ]
CD
Comment écoutez-vous principalement la musique ? Vote_lcap25%Comment écoutez-vous principalement la musique ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Vinyles
Comment écoutez-vous principalement la musique ? Vote_lcap25%Comment écoutez-vous principalement la musique ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Baladeur mp3 (pour ne citer aucune marque)
Comment écoutez-vous principalement la musique ? Vote_lcap19%Comment écoutez-vous principalement la musique ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:18

Juste pour savoir.

Le terme "principalement" est essentiel, puisque bien sur, on peut écouter sur différents supports.

À titre personnel, 95% sur vinyles, 4,5% sur CD et 0,5% sur l’ordinateur. Et quand je télécharge quelque chose, c’est pour le graver aussitôt, faire la pochette qui va bien et l’écouter sur CD.

Je n’arrive pas à écouter sur un baladeur. je n’ai d’ailleurs jamais eu de baladeur K7 ou CD, et même sur mon iPhone, je n’écoute quasiment jamais de musique.

Et je ne n'apprécie pas vraiment d’écouter la musique au casque (peut-être faute d’avoir un casque de qualité - remarque, je n’en ai pas non plus de basse qualité Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:26

Moi je fais les 4.
C'est sur que le mieux est d'écouter sur vinyle. Mais encore faut-il avoir celui que l'on veut écouter. J'écoute des CDs aussi, parce que d'occaz ça coûte pas très cher.

Après comme je fais pas mal d'heures de transport en commun tout les jours le mp3 devient indispensable.
Mais j'espère qu'ils arriveront (ou souhaiteront) un jour à sortir un format meilleur que le mp3 parce qu'on perd quand même pas mal en qualité d'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:49

Bah ça me fait mal de le dire, mais au final j'écoute de la musique le plus souvent sur mon i-pod, mais ATTENTION ! C'est uniquement parce que je suis dans un internat, donc au lycée 24h/24, et que c'est le seul moyen d'avoir ma dose de musique quotidienne. Mais, bien entendu, dès que je rentre chez moi, je me rue sur ma platine histoire d'y saigner quelques vinyles. J'ai quelques CD aussi, mais ne les écoutes jamais, ce sont des vieux trucs.
Revenir en haut Aller en bas
LB91Revisited
Only A Hobo
LB91Revisited


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2011

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:00

used_spoon a écrit:

Mais j'espère qu'ils arriveront (ou souhaiteront) un jour à sortir un format meilleur que le mp3 parce qu'on perd quand même pas mal en qualité d'écoute...

A priori, Neil Young travaille sur un nouveau format numérique de meilleure qualité que le mp3 : http://www.themorningmusic.com/2012/04/04/neil-young-developpe-un-nouveau-format-audio/
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:01

Il existe quand même des fichiers autres que le MP3. Bien sur en téléchargement, disons, gratuit et hors des sentiers balisés Wink il n’y a que le mp3, et souvent la qualité laisse à désirer.

Sinon, certains sites légaux de téléchargement proposent des fichiers haute qualité, comme Quobuz par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:06

LB91Revisited a écrit:
used_spoon a écrit:

Mais j'espère qu'ils arriveront (ou souhaiteront) un jour à sortir un format meilleur que le mp3 parce qu'on perd quand même pas mal en qualité d'écoute...

A priori, Neil Young travaille sur un nouveau format numérique de meilleure qualité que le mp3 : http://www.themorningmusic.com/2012/04/04/neil-young-developpe-un-nouveau-format-audio/

C'est la meilleure chose qu'il ait fait ces derniers temps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:33

Même si j'ai vinyles et cds, je dois admettre que 99% de mes instants musicaux se font par MP3 et baladeurs. Faut dire que j'écoute de moins en moins de musique (en tout cas, moins qu'avant), et que la rue reste mon principal lieu d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:44

Essentiellement par Itunes, très sincèrement (même si je le regrette). D'une part car j'y ai des choses que je n'ai pas en CDs ou vyniles, mais aussi car quand je travaille en même temps, ça me permet de naviguer plus facilement d'une chose à l'autre.

Mais comme used_spoon je passe beaucoup de temps hors de chez moi notamment dans les transports, et je profite beaucoup de ces instants pour en écouter, donc baladeur aussi.

De façon générale je dirais:
70% mp3.
20% vinyles.
10% CDs.

Mais mes vacances d'été approchant, ça risque d'être complètement inversé, et je me retournerai essentiellement vers les vinyles.


Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:16

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:46

JeffreyLeePierre a écrit:
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
cheers

En ce qui me concerne... 90 % de CD... et le reste, un mélange de tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:50

OUi, mais un beau flacon, un bel écrin, aide à l’ivresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:51

Moi beaucoup baladeur (je suis pas souvent chez moi alors autant écouter de la musique !)
Après CD et Vinyles souvent quand je suis chez moi et puis Itunes et YouTube c'est toujours sympa !

Et je suis d'accord avec JeffreyLeePierre !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:08

Sardequin a écrit:
OUi, mais un beau flacon, un bel écrin, aide à l’ivresse ! Wink
Si tu savais à quels genres d'immondices j'ai pris mes murges les plus historiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:11

Ah oui, mais ce ne sont pas les même murges Very Happy Il ne faut pas confondre purges et murges.

J’en sais quelque chose aussi ! J’ai quelques souvenirs d’ancien combattant pas piqué des vers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:58

Perso, j'écoute CD ou vinyles, sur ma chaîne et toujours ou presque au casque. Je ne supporte pas les bruits extérieurs lorsque j'écoute de la musique. Au taf, c'est sur ordi, dans les transports, sur MP3 (le plus souvent, mes vinyles que j'ai convertis), ainsi que dans la rue pour promener mon clébard.
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:10

Ça dépend des périodes c'est surtout Vinyle et Cd à fond dans ma chambre le week end et les vacances et mp3 pour les semaines de cour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment écoutez-vous principalement la musique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous principalement la musique ?   Comment écoutez-vous principalement la musique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écoutez-vous principalement la musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le disque que vous n'écoutez jamais
» sur quoi écoutez-vous Bob Dylan ?
» Comment traduiriez-vous ?
» De la musique pas moche non plus
» Musique Irlandaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: