Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Someday Baby, vos avis m'ntéressent

AuteurMessage
Invité
Invité

Someday Baby, vos avis m'ntéressent Empty
MessageSujet: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:44

Je me suis amusée à faire cette reprise de "Someday Baby" à l'occasion du concours "With Bob on our side" organisé par la Cité de la musique.

Je me permets de vous demander vos avis, habituellement je fais des compos électro, là c'est la 1ère fois que je tente une reprise, étant fan inconditionnelle de Dylan, c'était l'occasion.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

merci ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:50

C'est pas mal ! Mais ce serait mieux avec moins de reverb.
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:04

Pas mal du tout.

Au moins ça ne ressemble pas à l'original ...
Massive Attack meets Under Byen meets Bob Dylan

Mais finalement les paroles s'y prêtent super bien. Un génie ce Bob. J'vous le dit.

j'ai également repris cette chanson, de façon plus classique et en acoustique, je participe pas au concours, parce que je 'nai pas de vidéos, mais il se peut que j'aille te faire concurrence haha.

used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:09

Aleyster a écrit:
C'est pas mal ! Mais ce serait mieux avec moins de reverb.

Moi j'aime bien What a Face

DE LA REVERB PARTOUT C'EST LA VIE.
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeVen 4 Mai - 3:18

Pas mal effectivement, j'encourage de toute manière toute tentative d'emmener les textes de Dylan vers d'autres contrées que leurs terre natale, c'est mille fois plus intéressant que celui qui va postillonner sur sa webcam en plaquant (mal) les accords de Blowin' in the Wind. Et ici, les arrangements ne sont pas du plus mauvais goût, et comme l'a noté used_spoon, c'est quand même assez génial de voir un texte de Dylan se plier avec grâce à un style et à des arrangements différents. Bref, de mon côté je trouve que c'est une démarche intéressante pour un résultat plutôt réussi.

La version de used_spoon contrebalance d'ailleurs assez bien la tienne, et démontre le génie d'un texte de Dylan qui se plie aussi bien à une version mélancolique aux arrangements travaillés qu'à une interprétation d'une belle énergie accompagné d'une simple guitare (belle attaque used_spoon d'ailleurs).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:10

J’aime bien Under Byen, je ne connaissais pas, merci used_spoon pour la découverte.

Et je trouve très sympa ta reprise, c’est funky, ça l’emmène vraiment ailleurs, pour reprendre l’idée de Desmos c’est bien de pouvoir « emmener les textes de Dylan vers d'autres contrées que leur terre natale », une vrai reprise quoi ! et ce texte s’y prête bien.

Franchement tu devrais l’utiliser pour le concours, moi aussi j’ai hésité à cause de la vidéo, j’étais pas super motivée et je n’ai pas de caméscope, j’ai accroché mon téléphone à la vitre de la voiture, et voilà vidéo faite en moins de 10 min !
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:57

wandv7 a écrit:
J’aime bien Under Byen, je ne connaissais pas, merci used_spoon pour la découverte.

J'ai plein de groupe Dannois Suedois ou Islandais à te conseiller si tu veux...

wandv7 a écrit:
Et je trouve très sympa ta reprise, c’est funky, ça l’emmène vraiment ailleurs, pour reprendre l’idée de Desmos c’est bien de pouvoir « emmener les textes de Dylan vers d'autres contrées que leur terre natale », une vrai reprise quoi ! et ce texte s’y prête bien.

Franchement tu devrais l’utiliser pour le concours, moi aussi j’ai hésité à cause de la vidéo, j’étais pas super motivée et je n’ai pas de caméscope, j’ai accroché mon téléphone à la vitre de la voiture, et voilà vidéo faite en moins de 10 min !

Oui mais je pense qu'ils jugent autant sur le clip que sur la reprise en elle même en plus mon portable a une qualité vidéo vraiment moisi. Et puis j'ai pas de mérite avec ma reprise en 5 min bourré Rolling Eyes

Anyway, il y a pas un lien pour voter ? dwarf

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:26

ah oui je veux bien écouter d'autres groupes du genre, vraiment fan de ce style de musique.

pour voter c'est en haut à gauche sur la vidéo...

thanks my friend !
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:09

super reprise
Elle donne une toute autre optique du morceau
j'adore
c'est également très très bien fait

Super, vraiment
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:12

used_spoon a écrit:
Pas mal du tout.

Mais finalement les paroles s'y prêtent super bien. Un génie ce Bob. J'vous le dit.

j'ai également repris cette chanson, de façon plus classique et en acoustique, je participe pas au concours, parce que je 'nai pas de vidéos, mais il se peut que j'aille te faire concurrence haha.

Une toute autre optique que la version électro mais c'est aussi très réussi
Il y a du talent ici cheers
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:24

Je ne sais pas pourquoi ta reprise me fait penser à :

vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:37

Je ne connaissais pas..je dois etre de bonne humeur ce soir car je trouve aussi cette reprise superbe ..vraiment cheers
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:51

Non, non, elle est vraiment superbe.
Je l'avais repérée il y a longtemps déjà, elle était en téléchargement sur leur site, je ne sais pas si c'est encore le cas.
Il faut suivre le commentaire sur YouTube qui dit de l'écouter sans regarder le clip. (Lequel est quand même rigolo, mais ça distrait bêtement).
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:48

wandv7 a écrit:
Je me suis amusée à faire cette reprise de "Someday Baby" à l'occasion du concours "With Bob on our side" organisé par la Cité de la musique.

Je me permets de vous demander vos avis, habituellement je fais des compos électro, là c'est la 1ère fois que je tente une reprise, étant fan inconditionnelle de Dylan, c'était l'occasion.

merci ! Very Happy

De la belle ouvrage, même si j'avoue être partagé sur le choix de la réverb' à outrance, notamment sur la gratte. Il y a encore quelques années, j'écoutais les Cocteau Twins, Mazzy Star etc..., ça ne m'aurait donc pas tellement dérangé, mais j'ai depuis viré de bord, et je suis revenu à des sonorités plus brutes. Ceci dit, c'est du bon job.
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:50

used_spoon a écrit:
Pas mal du tout.

Pas mal également. Chouettes attaques sur le gratte. C'est de l'open D?
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:56

The Loner a écrit:
used_spoon a écrit:
Pas mal du tout.

Pas mal également. Chouettes attaques sur le gratte. C'est de l'open D?

Merci !
Non, il doit y avoir un capo quelque part, mais c'est un accordage classique.
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:00

En tout cas tu n'es pas un manche mon cher used spoon Razz

vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:01

The Loner a écrit:
wandv7 a écrit:

merci ! Very Happy

De la belle ouvrage, même si j'avoue être partagé sur le choix de la réverb' à outrance, notamment sur la gratte. Il y a encore quelques années, j'écoutais les Cocteau Twins, Mazzy Star etc..., ça ne m'aurait donc pas tellement dérangé, mais j'ai depuis viré de bord, et je suis revenu à des sonorités plus brutes. Ceci dit, c'est du bon job.

A l'inverse je trouve que la reverb participe largement à l'ambiance si particulière de cette reprise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:09

Pour la reverb, habituellement j’avoue la fuir, par goût, mais aussi pour la difficulté que représente son mixage, c’est vrai que ça peut vite alourdir.
Là j’en use (ou abuse) volontairement, j’avais une ambiance très précise en tête… pleine de reverb ! (l’ambiance pas la tête !... bien que Wink)

Mais si c’était à refaire, je pense que je laisserais les effets sur l’autoharp qui porte le morceau et apporte cette ambiance, et par contre je changerais le mix de la guitare chargé en reverb aussi, et du coup ça fait trop…

En tout cas merci pour vos commentaires, comme c’est la 1ère fois que je poste un morceau sur le net, c’est bien de pouvoir analyser et de prendre du recul sur son travail.

vox populi a écrit:
Je ne connaissais pas..je dois etre de bonne humeur ce soir car je trouve aussi cette reprise superbe ..vraiment cheers
Moi aussi bcp aimé la reprise de Lay lady lay, je ne connaissais pas non plus elle est trop bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Someday Baby, vos avis m'ntéressent   Someday Baby, vos avis m'ntéressent Icon_minitime

Someday Baby, vos avis m'ntéressent
Page 1 sur 1