Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le sondage qui pourrit l'ambiance !

Aller en bas 
+8
Alibou
JeffreyLeePierre
Aleyster
Moonlight
used_spoon
Sardequin
Soledad
Oyster
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour qui envisagez-vous de voter le 22 avril 2012 ?
Le mari de Carla
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap0%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'amant de Valérie
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap14%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Pol-Pot Mélenchon
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap36%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
La fille de son père
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap7%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
François "sauce béarnaise" Bayrou
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap0%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Efa Choly
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap7%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Philippe Bisou
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap0%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arlette Arthaud
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap0%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nicolas Dupont-chépaquoi
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap0%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jacques Cheminade et je vous emmerde !
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap7%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Blanc / Nul / J'y vais pas
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap7%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
C'est con, j'ai pas le droit de vote
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap21%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Ah bon, y'a des élections ??
Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_lcap0%Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:26

C'est assez logique somme toutes, il y a un problème social et d'insécurité qui pourrit la vie de beaucoup de gens en France. Il y a de la peur et de l'incertitude sur l'avenir économique. Alors forcément ça encourage la haine. Et le FN a largement su utilisé cela et instrumentalisé le moindre fait divers mettant en scène des étrangers.

Je ne pense pas qu'un votant sur cinq soit stupide ou que ce soit effrayant. C'est la situation qui l'est et c'est ce qu'elle produit. Et si l'on n'a pas une réflexion poussé sur la politique et l'économie l'extrême droite peut séduire. Et j'ai bien peur qu'une politique de gauche (libérale) pour les 5 années à venir ne renforce encore le score de MLP à la prochaine élection.

Bref on est dans la merde.

Mais ceci dit, l'extraction des ressources de la lune reste une opportunité à saisir...
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:30

used_spoon a écrit:
C'est assez logique somme toutes, il y a un problème social et d'insécurité qui pourrit la vie de beaucoup de gens en France. Il y a de la peur et de l'incertitude sur l'avenir économique. Alors forcément ça encourage la haine. Et le FN a largement su utilisé cela et instrumentalisé le moindre fait divers mettant en scène des étrangers.

Je ne pense pas qu'un votant sur cinq soit stupide ou que ce soit effrayant. C'est la situation qui l'est et c'est ce qu'elle produit. Et si l'on n'a pas une réflexion poussé sur la politique et l'économie l'extrême droite peut séduire. Et j'ai bien peur qu'une politique de gauche (libérale) pour les 5 années à venir ne renforce encore le score de MLP à la prochaine élection.

Bref on est dans la merde.

Mais ceci dit, l'extraction des ressources de la lune reste une opportunité à saisir...

Tout à fait..
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:36

Soledad a écrit:
used_spoon a écrit:
C'est assez logique somme toutes, il y a un problème social et d'insécurité qui pourrit la vie de beaucoup de gens en France. Il y a de la peur et de l'incertitude sur l'avenir économique. Alors forcément ça encourage la haine. Et le FN a largement su utilisé cela et instrumentalisé le moindre fait divers mettant en scène des étrangers.

Je ne pense pas qu'un votant sur cinq soit stupide ou que ce soit effrayant. C'est la situation qui l'est et c'est ce qu'elle produit. Et si l'on n'a pas une réflexion poussé sur la politique et l'économie l'extrême droite peut séduire. Et j'ai bien peur qu'une politique de gauche (libérale) pour les 5 années à venir ne renforce encore le score de MLP à la prochaine élection.

Bref on est dans la merde.

Mais ceci dit, l'extraction des ressources de la lune reste une opportunité à saisir...

Tout à fait..

Quand on dit que le France est effrayante, ce n'est pas particulièrement pour la personne, mais la situation qui pousse la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:47

Si vous voulez les résultats par ville.
http://www.20minutes.fr/presidentielle/resultats/
5000 marins sur 60.000 habitants chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:56

Chez moi :

Inscrits: 6823
Votants: 5753 ( 84.32%)
Abstention: 15.68%
Blanc et Nuls: 89

M. Nicolas SARKOZY 1850 votants 32.66%
M. François HOLLANDE 1467 votants 25.9%
Mme Marine LE PEN 919 votants 16.23%
M. François BAYROU 556 votants 9.82%
M. Jean-Luc MELENCHON 546 votants 9.64%
Mme Eva JOLY 174 votants 3.07%
M. Nicolas DUPONT-AIGNAN 94 votants 1.66%
M. Philippe POUTOU 35 votants 0.62%
M. Jacques CHEMINADE 14 votants 0.25%
Mme Nathalie ARTHAUD 9 votants 0.16%

Pour un peu plus de 8100 habitants !

Ville de droite faut bien le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:30

Bon, d'après ce que j'ai pu entendre, c'est très loin d'être gagné pour Sarkozy. Simplement parce que l’électorat de MLP se compose en partie d'ouvrier, et si la partie riche se reporte sur Sarkozy, le reste préférera voter Hollande ou blanc. Et le FN préférera crever que de donner une consigne de vote Sarkozy.
Bayrou lui reste indécis, mais ça va se jouer au 50/50, puisque les gens n'en font souvent qu'à leur tête.
En bref, si Hollande, avec un total gauche, n’atteins les 50%, la solitude de Sarkozy fait que même avec 50% du FN et 80% de Bayrou, il reste inférieur.
Prendre en compte les non-votant du 1er tour qui viendront juste pour dégager Sarkozy.

Ce que je crains, c'est le débat, car avouons-le, Sarko va faire qu'une bouchée du Flamby.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:35

C’est vrai que Sarkozy à une réputation de débatteur hors pair ! Mais je crois que Hollande a des atouts à faire valoir, dont une certaine habileté à manier l’humour et les mots.

Et puis si Sarko veut récupérer les voix de MLP, il devra faire dans la surenchère sécuritaire et xénophobe. Et ça pas certain que ça plaise à l’électorat de Bayou et à certains électeurs de centre droit de l’UMP !

Bon, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:54

Exactement, c'est autour de Bayrou que tout va se jouer. Pour Sarkozy, la meilleur solution est d’aligner le discours produire en France du Modem au discours radical du FN, ce qui avec habilité, n'est pas impossible.

Plus que la réputation de Sarkozy en débat, c'est celle de Hollande qui me fait peur. Laughing
L'humour et son calme vont jouer en effet, mais Sarkozy va attaquer comme jamais, d'ailleurs il annonce la couleur avec ses trois débats, il mise tout là-dessus.

Je regarde les chaines d'info depuis hier, la campagne n'est pas passionnante en matière d'idée, mais une présidentielle, ça reste super intéressant. Surtout quand vous pouvez participer. Mr. Green

(Pendant ce temps chez Oyster : Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 474513 > pukel > rambo .)
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:04

Il n’y aura pas 3 débats… D’abord, pourquoi 3 et pas 4 ou plus ! Hein ? Pourquoi ? Déjà, la réponse est claire, Hollande ne veut pas de 3 débats… Point !

Et puis un seul débat suffit ! Ça évitera un débat (sur les 3) centré uniquement autour de la sécurité et toute cette boues nauséabonde qui ne manquera pas d’être remuée. D’ailleurs, ça a déjà commencé avec comme première attaque le droit de vote des étrangers… Ça donne une idée du niveau ou ils (ump et sarko) veulent placer les débats…
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:09

Clairement, de toute manière le public ne veut pas 3 débats, déjà parce que c'est contre la tradition qui veut un grand débat, et parce que ça friserait l'indigestion, en 15 jours, si tu comptes les analyses, c'est interminable.
Et je pense que la plupart des votants ont déjà leur vote du second tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:17

Si je fais un sondage à la maison, on est 3 à voter (ma femme, ma fille qui a voté pour la première fois, et moi). Et le vote est déjà arrêté. Et Sarko ne semble pas avoir une seule voix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:54

Grosse gueule de bois.

L'emprise du FN sur le terrain rural, terrain qui n'est pourtant pas hautement concerné par les "problèmes" d'immigration et de délinquance, laisse assez pantois. Alors on se console avec les chiffres du 9-3.
Assez amusant de voir que l'un des départements les plus concernés par le métissage et la délinquance refuse, lui, de courber l'échine. Il reste encore quelques endroits en France où l'on connaît la vraie valeur des problèmes, où l'on pense Emploi, Logement, Education, plutôt qu'à médire dans le dos du voisin et à adhérer à une idéologie d'extrême-droite - car je pense, avec un certain effroi, que le vote d'extrême-droite, en perdurant, est devenu réellement un vote d'adhésion, non plus de simple contestation. Il est devenu trop facile de prétendre que l'électorat lepéniste ne cherche qu'à protester ; je crois en fait qu'il se reconnaît de plus en plus dans un projet d'ostracisme, d'anti-progressisme et d'isolement. La preuve en est sa persistance malgré des dérapages parfaitement volontaires. On a du boulot.

Chez moi :


Candidat - Voix - %

M. François HOLLANDE - 3817 - 36.62 %
M. Nicolas SARKOZY - 2632 - 25.25 %
M. Jean-Luc MELENCHON - 1688 - 16.19 %
Mme Marine LE PEN - 917 - 8.8 %
M. François BAYROU - 702 - 6.73 %
Mme Eva JOLY - 394 - 3.78 %
M. Nicolas DUPONT-AIGNAN - 137 - 1.31 %
M. Philippe POUTOU - 70 - 0.67 %
Mme Nathalie ARTHAUD - 50 - 0.48 %
M. Jacques CHEMINADE - 17 - 0.16 %

Je ne sais pas encore si mon vote est acquis pour le 6 mai, mais je sais où je serai le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:09

Chez moi, ville en campagne dans le 78 :

SARKOZY: 38,62 %
HOLLANDE: 23,98 %
BAYROU: 13,30 %
LE PEN : 9,34 %
MÉLENCHON: 8,32 %
JOLY: 3,24 %
DUPONT-AIGNAN: 1,96 %
POUTOU: 0,65 %
CHEMINADE: 0,34 %
ARTHAUD: 0,25 %
Blancs ou nuls (en % des votes exprimés): 1,12 %
Taux de participation: 80,77 %

Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:44

Aleyster a écrit:


(Pendant ce temps chez Oyster : Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 474513 > pukel > rambo .)

Tu as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:39

Mr. Oyster a écrit:
Grosse gueule de bois.

L'emprise du FN sur le terrain rural, terrain qui n'est pourtant pas hautement concerné par les "problèmes" d'immigration et de délinquance, laisse assez pantois. Alors on se console avec les chiffres du 9-3.
Assez amusant de voir que l'un des départements les plus concernés par le métissage et la délinquance refuse, lui, de courber l'échine. Il reste encore quelques endroits en France où l'on connaît la vraie valeur des problèmes, où l'on pense Emploi, Logement, Education, plutôt qu'à médire dans le dos du voisin et à adhérer à une idéologie d'extrême-droite - car je pense, avec un certain effroi, que le vote d'extrême-droite, en perdurant, est devenu réellement un vote d'adhésion, non plus de simple contestation. Il est devenu trop facile de prétendre que l'électorat lepéniste ne cherche qu'à protester ; je crois en fait qu'il se reconnaît de plus en plus dans un projet d'ostracisme, d'anti-progressisme et d'isolement. La preuve en est sa persistance malgré des dérapages parfaitement volontaires. On a du boulot.

Chez moi :


Candidat - Voix - %

M. François HOLLANDE - 3817 - 36.62 %
M. Nicolas SARKOZY - 2632 - 25.25 %
M. Jean-Luc MELENCHON - 1688 - 16.19 %
Mme Marine LE PEN - 917 - 8.8 %
M. François BAYROU - 702 - 6.73 %
Mme Eva JOLY - 394 - 3.78 %
M. Nicolas DUPONT-AIGNAN - 137 - 1.31 %
M. Philippe POUTOU - 70 - 0.67 %
Mme Nathalie ARTHAUD - 50 - 0.48 %
M. Jacques CHEMINADE - 17 - 0.16 %

Je ne sais pas encore si mon vote est acquis pour le 6 mai, mais je sais où je serai le 1er.

C'est pourtant on ne peut plus simple à piger: la peur de l'inconnu et de la propagation de la merde qui vient du 93.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:54

Peur ?

Je ne vois pas ce qu'il faut comprendre à ce truc irrationnel.

Il faut en finir avec ces pseudo-angoisses et ces pseudo-protestations téléguidées.

Personne n'avancera tant que nous ne résoudrons pas le problème du vote d'adhésion - ce que tout vote, par nature, est.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:12

Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:18

Mr. Oyster a écrit:
Peur ?

Je ne vois pas ce qu'il faut comprendre à ce truc irrationnel.

Il faut en finir avec ces pseudo-angoisses et ces pseudo-protestations téléguidées.

Personne n'avancera tant que nous ne résoudrons pas le problème du vote d'adhésion - ce que tout vote, par nature, est.

Pas dit que c'était rationnel. C'est juste comme ça. Depuis des lustres. Brassens en parlait déjà. Les imbéciles qui sont nés quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sondage qui pourrit l'ambiance !    Le sondage qui pourrit l'ambiance !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sondage qui pourrit l'ambiance !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le second sondage qui pourrit l'ambiance !
» Sondage de Noyelle
» SONDAGE - Under the Red Sky (1990)
» SONDAGE - Saved (1980)
» SONDAGE - Together Through Life (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: