Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Petits travaux.

Aller en bas 
+13
odradek
dr.out
Oyster
Aleyster
Sherpa
vox populi
the tightrope walker
Moonlight
JeffreyLeePierre
Soledad
Esther
used_spoon
Alibou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:52

the tightrope walker a écrit:


Rien à voir avec Dylan voici le premier Ep qu'on a enregistré avec mon groupe de garage/punk je ne sais pas si il y a beaucoup d'adeptes dans le coin mais vos critiques et avis peuvent être que de bons conseils Smile

Déjà je trouve l'enregistrement particulièrement réussi tant au niveau du son que de la mise en place instrumentale
Le chanteur a une voix particulière qui rap les groupes post punk du début des années 80 (the sound par ex). Dans le genre c'est très réussi et ca donne une vraie personnalitée au groupe
Au niveau des compos j'aime beaucoup la deuxième même si les autres sont loin d'être dégueu
Bref pour moi un bilan largement positif. Vous êtes ancré dans un genre dans lequel vous êtes à 100% crédible
Vous avez enregistré dans un studio?
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:58

vox populi a écrit:
The Loner a écrit:
The Loner a écrit:
used_spoon a écrit:
used_spoon a écrit:



Sinon, j'ai fait de la "musique" avec un pote hier soir.
Donc ça a donné une pièce de 13mn ou figurent une guitare avec du delay, une basse bien grasse, de la techno punk irlandaise, le générique des télétubies, Hu Jintao et des bruits bizarres.

Je vous l'offre, un jour peut être que ça vaudra cher.

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?mxkgxqbu0tu7ybi

Bon courage !



Pas d'amateurs alors ? cat

JE le charge en ce moment.

J'aime bcp. Cela ressemble d'assez près à la musique que j'écoute souvent. Pas forcément celle que je fais que je trouve plus extrême et sombre (enfin, jusque là, car je travaille actuellement sur un autre registre). Tu as jeté une oreille sur le mien? Curieux de savoir ce que tu en penses. En tout cas, j'aime bcp ton morceau.

J'avais pas vu ce sujet
J'ai téléchargé
C'est corsé dis moi Very Happy
Particulièrement à partir de la 6eme minutes où vous êtes parties dans un trip particulièrement sombre et vraiment réussi
Content de voir qu'on peut encore faire de la musique aussi peu formaté en 2012..par contre maintenant faut arrêté la fumette Very Happy

rendeer

Je crois qu'on était relativement sobre en plus. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:03

EN tous cas t'es un très bon guitariste
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:24

The Loner a écrit:
Rien à voir avec Dylan. Mais je viens de presser une série de CD d'un "bloc musical" édité entre mes quatre murs avec ma Fender.

Il s'agit de musiques répétitives, bruitistes faites de bruits blancs, de larsens, et autres sons très lourds qui se caractérisent avant tout par l'absence quasi totale de mélodie et de formes rythmiques. Il paraît que, pour certains, le final du dernier morceau est quasiment insoutenable. Bonne chance à qui voudrait s'y risquer. En téléchargement libre ici:

http://www.mediafire.com/?g43bwp6917ydbmw

C'est du très très sombre que tu nous propose là mon cher loner
C'est un univers auquel je n'aime pas trop me frotter car il provoque chez moi des mauvaises vibrations desquelles je préfère rester éloigné Very Happy

Cela étant dit ton travail est diablement abouti
Peut être que ton disque pourrait interessé le label ruralfaune qui édite ce genre de travaux.

Tu pourras trouver des renseignements sur le label ici

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=11399&start=0
Jette un oeil à son catalogue
Je connais un peu le créateur de ce label (par forum interposé seulement, je précise)
Si tu veux je peux lui parler de tes morceaux


Dernière édition par vox populi le Dim 20 Mai - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:29

vox populi a écrit:
EN tous cas t'es un très bon guitariste

J'espère que ce n'était pas pour moi, parce que j'ai un jeu de guitare tout de même particulier.




Et sinon, j'ai mis une cover de Can't Wait sur mon souncloud, voila.

http://soundcloud.com/used_spoon
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:33

Si s'était pour toi used ..j'aime bien ton style et ton énergie à l'instrument
Sympa aussi ta reprise de i cant wait cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:34

vox populi a écrit:
the tightrope walker a écrit:


Rien à voir avec Dylan voici le premier Ep qu'on a enregistré avec mon groupe de garage/punk je ne sais pas si il y a beaucoup d'adeptes dans le coin mais vos critiques et avis peuvent être que de bons conseils Smile

Déjà je trouve l'enregistrement particulièrement réussi tant au niveau du son que de la mise en place instrumentale
Le chanteur a une voix particulière qui rap les groupes post punk du début des années 80 (the sound par ex). Dans le genre c'est très réussi et ca donne une vraie personnalitée au groupe
Au niveau des compos j'aime beaucoup la deuxième même si les autres sont loin d'être dégueu
Bref pour moi un bilan largement positif. Vous êtes ancré dans un genre dans lequel vous êtes à 100% crédible
Vous avez enregistré dans un studio?
Ma préférée à moi, c'est Sally, mais sinon je rejoins vox : c'est du bon, bien en place, la voix crédible.
J'aime aussi beaucoup Wrong Generation, même si je me suis un peu foutu des accords Gloria du couplet dans les commentaires Very Happy

Mais un reproche sur le mixage, la voix est trop en avant et la guitare rythmique pas assez présente. Et les instruments trop détachés. Du coup, le tout a un rendu pas assez "sale".
Et pour la voix de The Sign, elle fait un peu trop copie de Johnny Rotten : le chanteur devrait chercher sa propre voie. Par exemple dans le côté éraillé qui lui va pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:36

vox populi a écrit:
the tightrope walker a écrit:


Rien à voir avec Dylan voici le premier Ep qu'on a enregistré avec mon groupe de garage/punk je ne sais pas si il y a beaucoup d'adeptes dans le coin mais vos critiques et avis peuvent être que de bons conseils Smile

Déjà je trouve l'enregistrement particulièrement réussi tant au niveau du son que de la mise en place instrumentale
Le chanteur a une voix particulière qui rap les groupes post punk du début des années 80 (the sound par ex). Dans le genre c'est très réussi et ca donne une vraie personnalitée au groupe
Au niveau des compos j'aime beaucoup la deuxième même si les autres sont loin d'être dégueu
Bref pour moi un bilan largement positif. Vous êtes ancré dans un genre dans lequel vous êtes à 100% crédible
Vous avez enregistré dans un studio?

On a enregistré dans un home studio construit par un pote du batteur, qui nous a lui même enregistré et mixé
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:43

Si sa vous intéresse on a enregistré ça hier pour une compile qui va regrouper tous les jeunes groupes du pays basque. Le mixage est loin d'être fini donc si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues Smile

(perso je trouve la batterie beaucoup trop présente et la basse trop en retrait et les échos sur la voix m’énervent)

http://petun.keib.rekords.free.fr/IPARRALDEKO/2012/SOUND/LOOKERS/GOING_WITH_STYLE20-05-2012.mp3
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:55

the tightrope walker a écrit:
Si sa vous intéresse on a enregistré ça hier pour une compile qui va regrouper tous les jeunes groupes du pays basque. Le mixage est loin d'être fini donc si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues Smile

(perso je trouve la batterie beaucoup trop présente et la basse trop en retrait et les échos sur la voix m’énervent)

http://petun.keib.rekords.free.fr/IPARRALDEKO/2012/SOUND/LOOKERS/GOING_WITH_STYLE20-05-2012.mp3

Je la trouve presque meilleur que l'EP. Moins propre, mais comme le dit Jeffrey l'instrumentation est plus liée. Et la voix un peu folle j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:57

Ca bouge bien!
La batterie est en effet très en avant et mériterait d'être un peu plus dans le mix..mais d'un autre coté ca donne une bonne patate
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:28

vox populi a écrit:
The Loner a écrit:
Rien à voir avec Dylan. Mais je viens de presser une série de CD d'un "bloc musical" édité entre mes quatre murs avec ma Fender.

Il s'agit de musiques répétitives, bruitistes faites de bruits blancs, de larsens, et autres sons très lourds qui se caractérisent avant tout par l'absence quasi totale de mélodie et de formes rythmiques. Il paraît que, pour certains, le final du dernier morceau est quasiment insoutenable. Bonne chance à qui voudrait s'y risquer. En téléchargement libre ici:

http://www.mediafire.com/?g43bwp6917ydbmw

C'est du très très sombre que tu nous propose là mon cher loner
C'est un univers auquel je n'aime pas trop me frotter car il provoque chez moi des mauvaises vibrations desquelles je préfère rester éloigné Very Happy

Cela étant dit ton travail est diablement abouti
Peut être que ton disque pourrait interessé le label ruralfaune qui édite ce genre de travaux.

Tu pourras trouver des renseignements sur le label ici

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=11399&start=0
Jette un oeil à son catalogue
Je connais un peu le créateur de ce label (par forum interposé seulement, je précise)
Si tu veux je peux lui parler de tes morceaux

C'est gentil de ta part, mais je n'ai aucune vocation à publier ce que je fais. Je le fais pour m'amuser, entre mes quatre murs, mais je ne me vois pas finir dans un studio pour mettre tout ça sur disque. J'ai enregistré un truc plus ambitieux ce week end, que je mettrai en ligne. Et puis, je jetterai un oeil sur ton lien. Merci encore, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:38

EN fait tu ne finirais pas en studio..On parle de labels indépendant qui n'ont pas les moyens de payer des sessions à leurs artistes

L'artiste remet les bandes au label qui les pressent. (Ses supports à lui sont les cassettes, les LP ou les CDR)
10% des articles pressés te sont remis. le reste appartient au label
Tu vois qu'on est loin du système universal
Cela étant dit je peux aussi comprendre que tu le fasse uniquement pour t'amuser et que tu ne souhaites pas une diffusion officielle de ton disque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:44

vox populi a écrit:
EN fait tu ne finirais pas en studio..On parle de labels indépendant qui n'ont pas les moyens de payer des sessions à leurs artistes

L'artiste remet les bandes au label qui les pressent. (Ses supports à lui sont les cassettes, les LP ou les CDR)
10% des articles pressés te sont remis. le reste appartient au label
Tu vois qu'on est loin du système universal
Cela étant dit je peux aussi comprendre que tu le fasse uniquement pour t'amuser et que tu ne souhaites pas une diffusion officielle de ton disque Wink

Ah... Non, pourquoi pas. Perso, rien que pour avoir ma zique une fois pressée sur vinyle, je suis prêt à le faire gratos! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:46

vox populi a écrit:
The Loner a écrit:
Rien à voir avec Dylan. Mais je viens de presser une série de CD d'un "bloc musical" édité entre mes quatre murs avec ma Fender.

Il s'agit de musiques répétitives, bruitistes faites de bruits blancs, de larsens, et autres sons très lourds qui se caractérisent avant tout par l'absence quasi totale de mélodie et de formes rythmiques. Il paraît que, pour certains, le final du dernier morceau est quasiment insoutenable. Bonne chance à qui voudrait s'y risquer. En téléchargement libre ici:

http://www.mediafire.com/?g43bwp6917ydbmw

C'est du très très sombre que tu nous propose là mon cher loner
C'est un univers auquel je n'aime pas trop me frotter car il provoque chez moi des mauvaises vibrations desquelles je préfère rester éloigné Very Happy

Cela étant dit ton travail est diablement abouti
Peut être que ton disque pourrait interessé le label ruralfaune qui édite ce genre de travaux.

Tu pourras trouver des renseignements sur le label ici

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=11399&start=0
Jette un oeil à son catalogue
Je connais un peu le créateur de ce label (par forum interposé seulement, je précise)
Si tu veux je peux lui parler de tes morceaux

Ah tiens, ils abritent les excellentissimes "Volcano the Bear".
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:55

Son catalogue est vraiment impressionnant... Du coup, je vois pas bien ce qu'un paumé comme moi foutrait au milieu de ce beau linge. Mais si ça te chante de lui en toucher un mot, pourquoi pas. Je n'ai jamais enregistré quoique ce soit dans l'idée d'être édité (je fais de l'expérimental depuis 15 ans et vu la frilosité en général par rapport à ce style, je ne suis jamais posé la question..) mais ce genre de label, c'est tout ce dont on peut rêver. Du moins, moi. Juste être publié. Le fric, je ne veux pas en faire (toutes façons, je n'ai pas les compétences) et je ne veux pas mettre le nez dans un studio.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:55

ok je lui en touche un mot et je reviens vers toi dès que j'ai des retours..ca peut prendre un moment hein? comme je te l'ai dit je ne suis pas un proche ..je ne le connais que à travers le forum mais ca coûte rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:31

vox populi a écrit:
ok je lui en touche un mot et je reviens vers toi dès que j'ai des retours..ca peut prendre un moment hein? comme je te l'ai dit je ne suis pas un proche ..je ne le connais que à travers le forum mais ca coûte rien d'essayer

T'inquiéte, je ne fonde pas d'espoir particulier. De toutes façons, j'ai débuté un nouveau truc qui me prend un peu de temps. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:22



Une petite improvisation à la guitare enregistré à la cool cet après midi.

Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:21

Très sympa ton impro !
Toi et le loner avez vraiment un univers bien particulier, assez expérimental mais vraiment sympa. Je trouve la contruction en trilogie sympa aussi dans ce morceau. J'espère un jour t'entendre avec d'autres musiciens

Sinon je remet mon lien my space et mon lien FB ici. C'est en fait l'endroit où il aurait tjs du être

https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047

http://www.myspace.com/585110211
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
This Land Is Your Land
Sherpa


Nombre de messages : 382
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2008

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:53

j'aime bien ta dernière chanson vox, je lui trouve des airs de If you see her, say Hello!!
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:29

merci beaucoup !
c'est vrai que le thème est voisin ..c'est en tout cas un beau compliment, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:23

used_spoon a écrit:


Une petite improvisation à la guitare enregistré à la cool cet après midi.


Le morceau méritait d'être édité pour n'en garder que les sommets car il y a de belles choses dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:26

vox populi a écrit:
merci beaucoup !
c'est vrai que le thème est voisin ..c'est en tout cas un beau compliment, merci Razz

Ta voix me rappelle Miossec... Sinon, tu cales un seconde gratte ou tu copies la première en collant une latence? Ce procédé me rappelle Richard Youngs.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:28

Bon, j'en mets une dernière dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:55

The Loner a écrit:
vox populi a écrit:
merci beaucoup !
c'est vrai que le thème est voisin ..c'est en tout cas un beau compliment, merci Razz

Ta voix me rappelle Miossec... Sinon, tu cales un seconde gratte ou tu copies la première en collant une latence? Ce procédé me rappelle Richard Youngs.

eh pas trop compris la question Embarassed
j'ai en fait tout simplement enregistré deux guitares distinctes pour ce titre. ..Si s'était le sens de ta question

Au fait j'ai donné ton lien au gars du label. il m'a dit qu'il écouterait. je le relancerais fin de semaine prochaine si j'ai pas de news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits travaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux.   Petits travaux. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits travaux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONIC YOUTH: Petits joueurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: