Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvel album : Tempest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 13:19

Bien la réponse ! Bien envoyée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://joseph-isola.info/
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 14:11

Sur ER, certains ont déjà lu l'intégralité de l'interview.

Propos rapporté :

Citation :
The songs on Tempest were worked out in rehearsals on stages during sound checks before live shows

Etonné je suis.

Et sur le volume 2 des Chroniques...

Citation :

"I hope so, I'm always working on parts of it. The last one I did all by myself, I'm not really so sure I had a proper editor...I don't really want to say too much about that. But it's a lot of work. I don't mind writing it, but it's the rereading it and the time it takes to reread it, that for me is difficult. "

Mais c'est la faute à Dylan
CORTEZ
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 14:37

JeffreyLeePierre a écrit:
Pourquoi ce besoin de massacrer les Stones pour louer Dylan ?
Manqueriez-vous d'assurance sur sa valeur intrinsèque pour avoir ainsi besoin de comparer ?

NB: ta princesse a surtout 70 balais bien tassés, c'est pas grave pour une princesse. Ta putain les approche ou les a aussi, et le fait de devoir encore tapiner à cet âge montre bien la situation de ces pauvres travailleuses du sexe face à des législateurs hypocrites qui les trouvent assez bonnes pour payer des impôts mais pas assez vertueuses pour bénéficier de la retraite...

Je n'ai aucun manque d'assurance sur mon amour de dylan et ce que je pense de son oeuvre et de son dernier album, je voulais juste comparer de façon un peu originale l'angle choisi pour aborder 50 ans de carrière. Les Stones à grand coup de marketing moderne avec applications pour smartphone et mise en abîme d'une annonce extraordianire sur un truc exitant qui va arriver sur le marché, en bref du remue ménage pour nous vendre une coquille vide d'une énieme compilation avec 2 pauvres titres inédits (qui peut être seront somptueux, mais la je veux bien parier en ligne) De l'autre côté un Dylan que fête ça avec juste ce su'il sait faire, un nouvel album (bon ou mauvais pour l'instant ce n'est pas le propos, j'y reviendrais dans un prochain message) sans tambour ni trompette, la différence entre la classe et la vulgarité.

Desmos
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 14:53

Baptiste a écrit:

Propos rapporté :

Citation :
The songs on Tempest were worked out in rehearsals on stages during sound checks before live shows

Etonné je suis.

Citation :

"I hope so, I'm always working on parts of it. The last one I did all by myself, I'm not really so sure I had a proper editor...I don't really want to say too much about that. But it's a lot of work. I don't mind writing it, but it's the rereading it and the time it takes to reread it, that for me is difficult. "

Ah, cette interview a l'air énorme ! La traduction sera sûrement mise dans la version française de rolling stone le mois prochain.

Dernière édition par Desmos le Mer 12 Sep - 15:45, édité 1 fois
Esther
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 15:02

CORTEZ a écrit:
Manqueriez-vous d'assurance sur sa valeur intrinsèque pour avoir ainsi besoin de comparer ?

NB: ta princesse a surtout 70 balais bien tassés, c'est pas grave pour une princesse. Ta putain les approche ou les a aussi, et le fait de devoir encore tapiner à cet âge montre bien la situation de ces pauvres travailleuses du sexe face à des législateurs hypocrites qui les trouvent assez bonnes pour payer des impôts mais pas assez vertueuses pour bénéficier de la retraite...

Je n'ai aucun manque d'assurance sur mon amour de dylan et ce que je pense de son oeuvre et de son dernier album, je voulais juste comparer de façon un peu originale l'angle choisi pour aborder 50 ans de carrière. Les Stones à grand coup de marketing moderne avec applications pour smartphone et mise en abîme d'une annonce extraordianire sur un truc exitant qui va arriver sur le marché, en bref du remue ménage pour nous vendre une coquille vide d'une énieme compilation avec 2 pauvres titres inédits (qui peut être seront somptueux, mais la je veux bien parier en ligne) De l'autre côté un Dylan que fête ça avec juste ce su'il sait faire, un nouvel album (bon ou mauvais pour l'instant ce n'est pas le propos, j'y reviendrais dans un prochain message) sans tambour ni trompette, la différence entre la classe et la vulgarité.

Je plussoie des deux mains (si vous le voulez bien).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 17:22

Desmos a écrit:
Baptiste a écrit:

Propos rapporté :

Citation :

Etonné je suis.

Citation :

Ah, cette interview a l'air énorme ! La traduction sera sûrement mise dans la version française de rolling stone le mois prochain.

Excellent, j'ai hâte aussi de lire l'interview complète. En tout cas, quelle classe sur la couv !
used_spoon
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 17:36

Ils ont le Rolling Stones américain chez Gibert si je ne m'abuse ?

Je vais tenter d'aller le choper.
vox populi
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 19:33

IL sera surement traduit pour la version francaise non?
John Wesley Harding
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 19:48

Peut être parce qu'ils fêtent l'un comme les autres leurs 50 ans de carrière, et que la différence dans la manière d'aborder cet évènement ne peut échapper à (presque) personne ???
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 20:38

CORTEZ a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked
Y a deux inédits sur la compil des Stones !!!!! Il me la faut, il me la faut, il me la faut... Mr. Green
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 21:55

Les Stones, c'est fini.
Jagger ne sait plus quoi faire pour essayer d'être encore dans le coup, son dernier super-groupe en date est une catastrophe absolue.
Et Keith est à la rue.
Alors on sort un petit best-of pour faire tourner la boutique mais il est clair que la confrontation des deux actualités rend le contraste saisissant.

Allez, quelques scans de l'article de Rolling Stone...Il manque des pages et ce n'est pas lisible, mais ça donne une idée.

Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 21:56

Je kiffe ve-gra sa nouvelle meuf Shocked
lalou
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 21:58

Mr. Oyster a écrit:
Je kiffe via-gra sa nouvelle meuf Shocked
Sorry, c'était plus fort que moi...
Desmos
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 22:54

Le cocktail photographique Dylanien : capuche+billard+gonzesse anonyme+photoshop. Surprenant.
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 23:34

C'est quand même un peu petit pour lire. Ou alors je vieillis.
used_spoon
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 23:40

Je comprendrais cette passion pour les sweats à capuche et les tuxedos. Vraiment bipolaire ce type.
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Mer 12 Sep - 23:54

vivement la sortie du prochain rolling stones

en octobre vous pensez qu'on a cette couv' en France?

j'aime beaucoup sa nouvelle copine, il est à deux doigts de lui mettre un bon coup de canne...

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 10:59

Article de ce matin sur l'interview du rolling stones :

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/09/13/03006-20120913ARTFIG00466-bob-dylan-les-critiques-peuvent-bruler-en-enfer.php

Citation :
Sans arrêt accusé de plagiat par la critique, le chanteur explique que l'appropriation des paroles d'autres auteurs «fait partie de la tradition folk».

Quand Bob Dylan est accusé de plagiat, il ne rigole pas. Interrogé par le magazine Rolling Stone , le chanteur défend ses oeuvres bec et ongles et s'en prend violemment aux critiques qui l'accusent de copier les paroles d'autres auteurs. «Les reprises dans le folk et le jazz sont une tradition enrichissante (...) Tout le monde a le droit de le faire sauf moi», s'est-il plaint. «Il y a des règles différentes me concernant», poursuit Dylan.

En 2003, le chanteur avait été accusé de plagiat par le Wall Street Journal. Le quotidien avait noté que certaines paroles de l'album Love and Theft (2001) étaient tirées d'une biographie écrite par un truand japonais, Confessions d'un Yakuza parue en 1995. En 2006, c'est au tour du New York Times de dénoncer un plagiat sur l'album Modern Times (2006). Dylan se serait fortement inspiré des oeuvres d'un poète vivant au XIXe siècle.

«Ce sont les mêmes personnes qui m'ont appelé Judas»

«Je travaille mon oeuvre, explique le chanteur. C'est aussi simple que ça. Cela s'appelle composer. C'est une affaire de mélodie et de rythme. Tu peux tout t'approprier. Tout le monde le fait», poursuit-il, traitant les critiques de «mauviettes».

«Ce sont les mêmes personnes qui ont tenté d'épingler le nom de Judas sur moi, ajoute Bob Dylan, se référant aux fans de folk dans les années 1960 qui ont longtemps comparé le chanteur au personnage biblique qui a trahi Jésus. «Tous ces gens mauvais peuvent aller brûler en enfer», s'est-il emporté.

Plutôt bien retranscrit, à part les gros mots, "ces gens mauvais", haha...
Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 11:10

Dans l'émission de l'horripilante Pascale Clarck sur France Inter hier, il y avait comme une odeur pendant le petit sujet consacré à Tempest.
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=449315

Ils ne sont pas bien méchants, mais alors, quel condensé de poncifs ! Entre les questions stupides et sans originalité, les critiques habituelles sur la voix et les concerts, les clichés faciles ("On se croirait dans un jukebox ou dans les années 30." Ben non, on est franchement hors du temps, pour le coup), et le "subtil" montage en début de sujet... Ahem.
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 12:39

bien envoyé boby !
c'est marrent qu'il fasse référence au "Judas!" de 1966, il n'est jamais revenu sur ces mots un peu cru que lui avait envoyé ce spectateur à ma connaissance...

plus de 40 ans après il n’oublie pas

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 12:44

Mr. Oyster a écrit:
Dans l'émission de l'horripilante Pascale Clarck sur France Inter hier, il y avait comme une odeur pendant le petit sujet consacré à Tempest.

Ils ne sont pas bien méchants, mais alors, quel condensé de poncifs ! Entre les questions stupides et sans originalité, les critiques habituelles sur la voix et les concerts, les clichés faciles ("On se croirait dans un jukebox ou dans les années 30." Ben non, on est franchement hors du temps, pour le coup), et le "subtil" montage en début de sujet... Ahem.

Bah, j’ai trouvé que c’était pas si mal. Même si Pascale Clark est parfois pénible avec sa mauvaise foi suave. Mais une chose est sure, on n’a jamais autant parlé de Bob Dylan en ce moment, à la télé, à la radio, et dans la presse. Je n’ai pas le souvenir d’un tel écho au moment de la sortie de TTL !

Alors, même si c’est pas toujours très innovant comme discours, c’est mieux que le silence total. Et je le redis, j’ai trouvé hier, que c’était plutôt pas mal. En tout cas, en dehors de quelques clichés (bon, il y en a toujours avec Dylan), le disque semble faire l’unanimité en bien (sauf deux ou trois mauvais coucheurs)…
Oyster
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 12:52

Sardequin a écrit:
Mr. Oyster a écrit:

Bah, j’ai trouvé que c’était pas si mal. Même si Pascale Clark est parfois pénible avec sa mauvaise foi suave. Mais une chose est sure, on n’a jamais autant parlé de Bob Dylan en ce moment, à la télé, à la radio, et dans la presse. Je n’ai pas le souvenir d’un tel écho au moment de la sortie de TTL !

Alors, même si c’est pas toujours très innovant comme discours, c’est mieux que le silence total. Et je le redis, j’ai trouvé hier, que c’était plutôt pas mal. En tout cas, en dehors de quelques clichés (bon, il y en a toujours avec Dylan), le disque semble faire l’unanimité en bien (sauf deux ou trois mauvais coucheurs)…

Mention spéciale au drôle qui aimerait que Leonard Cohen reprenne ce disque pour pleinement l'apprécier.
Oui monsieur, bien évidemment. Avec des choeurs eighties et du saxo variétoche derrière...

PS : Mais bon, comme je le disais, ils n'ont pas été si méchants que ça. Et puis, ça m'écorche de le dire, mais heureusement que le type du Figaro était là.
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 13:22

Ah oui, ça c’est étonnant d’ailleurs. Le type du Figaro appréciant vraiment Dylan… C’est inquiétant quand même Very Happy
John Wesley Harding
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 14:12

Non, c'est pas inquiétant, ça montre juste que "the times are changing" ! Dans les années 70, le Figaro aurait sans doutez "déchiqueté" Dylan, mais les nouvelles générations qui votent UMP ont été nourries dès le biberon au rock et à la pop...aujourd'hui, je suppose que le Figaro réserve plutôt ses foudres aux rappeurs...
Lovesick
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 19:35

Sardequin a écrit:
Ah oui, ça c’est étonnant d’ailleurs. Le type du Figaro appréciant vraiment Dylan… C’est inquiétant quand même Very Happy
Olivier Nuc est un grand fan de Jean-Louis Murat, Bob Dylan et Neil Young : ce type ne peut pas etre foncierement mauvais.
D'ailleurs on est pas oblige d'etre de droite pour faire des critiques musicales au Figaro, si ?!

Et sinon je suis d'accord, pour une fois qu'on parle autant de Dylan, ne nous plaignons pas.
Sardequin
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 19:42

Lovesick a écrit:
Sardequin a écrit:
Olivier Nuc est un grand fan de Jean-Louis Murat, Bob Dylan et Neil Young : ce type ne peut pas etre foncierement mauvais.
D'ailleurs on est pas oblige d'etre de droite pour faire des critiques musicales au Figaro, si ?!

Et sinon je suis d’accord, pour une fois qu’on parle autant de Dylan, ne nous plaignons pas.

C’était une boutade hein ! Wink

Et sans doute qu’on peut parfois lire les chroniques culturelles du Figaro, mais pour ça, il faut lire le Figaro Very Happy Et ça…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 20:31

Et le nouvel obs c'est bon ? Wink

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20120913.AFP8733/bob-dylan-qualifie-de-lavettes-ceux-qui-l-accusent-de-plagiat.html

Citation :

Bob Dylan, le légendaire chanteur et musicien folk, s'est défendu jeudi face aux accusations de plagiat portées contre lui pour certaines de ses chansons, qualifiant ceux qui les ont formulées de "chochottes" et de "lavettes".

Dylan, 71 ans, dont le 35e album studio "Tempest" est sorti mardi, a admis avoir emprunté ou cité des écrits d'auteurs aussi divers que le Japonais Junichi Saga ou le poète américain Henry Timrod, mais affirme que ceci n'a rien d'anormal pour les musiciens folk.

"Ce sont les chochottes et les lavettes qui se plaignent de ça, ce n'est pas nouveau", a confié Bob Dylan au magazine Rolling Stone dans une interview qui sera publiée vendredi.

"Dans le folk et le jazz, la citation est une tradition riche et enrichissante, ça c'est vrai. Mais c'est vrai pour tout le monde sauf pour moi. Les règles sont différentes pour moi", regrette le chanteur, apparemment aussi énervé qu'amer.

"Je travaille en respectant les règles et les limites (de mon art), cela s'appelle composer. C'est une histoire de mélodie et de rythme, et après ça tout peu arriver. Vous vous appropriez le tout. On le fait tous", explique-t-il.

Bob Dylan rappelle dans la même interview qu'il avait déjà été très critiqué quand il avait troqué la guitare acoustique de ses débuts pour un instrument électrique, ayant même été qualifié de "Judas" par certains.

"Tout ça parce que je joue de la guitare électrique? Comme si c'était équivalent à trahir notre Seigneur. Que tous ces sales enfoirés aillent brûler en enfer", a lâché le chanteur, lui-même croyant.

En 2011, les peintures de Bob Dylan, supposées avoir été réalisées lors d'un voyage en Asie, avaient été pointées du doigt pour leur ressemblance trait pour trait avec des photos prises par d'autres personnes.
Le nouvel obs retranscrit déjà un peu mieux les gros mots que le figaro.
Lovesick
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 20:32

Sardequin a écrit:
C’était une boutade hein ! Wink
J'ai bien compris. Mais je voulais juste souligner la qualite du journaliste ;-)
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 20:51

La pub télé US :

odradek
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   Jeu 13 Sep - 21:35

Une autre pierre dans le jardin (stone in the garden) :

http://www.allmusic.com/album/tempest-mw0002405466

Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel album : Tempest   

Nouvel album : Tempest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant