Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'idées !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'idées !  Empty
MessageSujet: Besoin d'idées !    Besoin d'idées !  Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:52

Bonjour !
J'ai l'intention de poser des questions longtemps et donc d'ennuyer les gens de ce forum aussi longtemps que possible ^^
Donc, en Anglais nous sommes en train de faire une biographie sur quelqu'un de célèbre ! J'ai donc choisi Bob Dylan, et je me demandais si quelqu'un avait des idées intéressantes à intégrer à mon jolie petit texte ?
C'est une biographie ou il faut dire ce qu'a fait le chanteur ou personne qu'on à choisit, donc voila !
Libre cours à votre imagination !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Besoin d'idées !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !    Besoin d'idées !  Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:39

Tu n'as pas choisi la personne la plus simple. Il y a des bouquins de 500 pages rien que sur les années 60.
Je pense que ce sera la seule période de Dylan qui intéressera ton prof ou au moins qu'il connaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'idées !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !    Besoin d'idées !  Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:43

Oui mais le truc c'est que en trois ans d'anglais (avec la même prof) j'ai déjà fait John Lennon, Paul McCartney, Jimi Hendrix, Gene Vincent, Buddy Holly, Elvis Presley et George Harrison. Et Dylan m'inspire alors voila.
Ma prof aime beaucoup Dylan alors je pense que je peu lui parler de la période que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Besoin d'idées !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !    Besoin d'idées !  Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:47

J'aurai tendance à ne pas parler des années 60, dans un exposé, dans une présentation, il faut montrer que tu connais le sujet. Les années 60, le commun des mortels l'a entrevue, inconsciemment peut-être, mais c'est l'image éternel qu'aura Dylan. Si ta prof aime, ça ne la transcendera pas, trouve des choses qui vont la surprendre, l’intéresser, trouve ce qu'elle même ne connaîtra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'idées !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !    Besoin d'idées !  Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:52

Ce n'ai pas une pro du Zim je pense.
Je vais réfléchir à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Besoin d'idées !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !    Besoin d'idées !  Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:00

Bah, c'est toujours mieux de montrer que tu as des connaissances qui vont au-delà de ce qu'un fan wikipédia aura. Après, t'en fais pas, l'important dans un exposé d'anglais, c'est la langue, ton vocabulaire, le sujet est plus un prétexte qu'autre chose. De toute manière, Dylan, tu pourrais inventer sa vie, je ne pense pas que tes camarades le remarquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'idées !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !    Besoin d'idées !  Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:03

Oh, on est sensée utilisé Wikipédia je ne l'ai pas encore ouvert ^^
En faite je veux surtout me prouver à moi même que j'ai des connaissances et aussi pour la prof mes camarades sans foutent je pense donc !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoin d'idées !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !    Besoin d'idées !  Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:27

Je trouve que parler de Dylan sans parler des 60s, c'est comme parler de Zidane sans parler de la Coupe du Monde 98 ("On est les Champions !", tout ça...).
Surtout si tu dis que la plupart de tes camarades s'en foutent, ce que je comprends comme : ne savent pas qui est Dylan et n'ont pas envie de le savoir.
Tu devrais au contraire te donner l'objectif d'en intéresser 1 ou 10 (je ne connais pas ta classe, je ne sais pas ce qui est raisonnable), plutôt que de te faire plaisir et à ta prof.

A ta place, j'essaierais d'attirer l'attention sur quelques faits un peu flashy du personnage (et on les trouve plutôt dans les sixties), avant de résumer sa vie (c'est quand même ça, une biographie, non? Tu as combien de temps de parole pour ton exposé ?

Qu'est-ce qui pourrait les impressionner ?
- il a chanté pour le pape et pour Barack Obama.
- il a osé sortir un 45T (c'est quoi, un 45T, m'dame ?) qui disait "tout le monde devrait se défoncer, je me sentirais moins seul" ? --- non, mauvaise idée de faire l'apologie de la drogue.
- il a failli se battre à la hache avec Pete Seeger (c'est qui Pete Seeger ?) -- non, mauvaise idée, de toutes façons, c'est Pete Seeger qui tenait la hache.
- il est devenu une star du folk (c'est quoi le folk ?), il a opéré un virage rock (c'est quoi, le rock ? - et oui, on en est là... Ah non, chuis con : c'est comme le dernier noël des Galeries Lafayette) qui lui a aliéné au bas mot les deux tiers de ses anciens fans, et du coup il est devenu encore plus célèbre.
- il a sorti 34 albums studios (par comparaison, Eminem, c'est 7 et Beyoncé c'est 4).
- bon évidemment, expliquer que c'est le premier qui a osé sortir un double album rock à des gens qui savent à peine ce qu'est un CD...

Et toi, au fait, qu'est-ce qui t'impressionne chez Dylan ?

-- EDIT : Oooooooooooooops ! apparemment ( http://en.wikipedia.org/wiki/Electric_Dylan_controversy ), personne n'avait de hache à Newport. Donc pas la peine de colporter cette vieille rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'idées !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !    Besoin d'idées !  Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:02

Merci pour toutes ses super idées !
J'ai déjà commencer à parler des années 60, j'en suis très attacher, autant avec ce qu'a fait Dylan ou les autres !
Vu qu'en cours il y a peu nous avons fait un exemple de biographie avec Martin Luther King, j'ai décidée de parler un peu aussi de leurs "colaboration" vu que Dylan et Baez avait chantait pour lui à la fin de son discours, ça pourrait peu être les intéressés mais je n'en suis pas sur, à par mes ami(e)s qui on l'ai intéressé parce que je dit.
Je vais essayer de trouver quelques chose qui pourrais leurs intéressé ! Car il n'y a pas grand monde qui est étonné du nombres d'album de Dylan a par nous fan ^^
Le mec sur l'affiche des galeries Lafayette c'est Iggy Pop (je l'ai trouvé toute seule sans chercher sur internet xD et je suis fière de moi *ok je sort*)
En tout cas merci !

Ce qui m'impressionne chez le grand Zim ? Houla... Euh.... sa détermination, qu'il soit rebelle, charismatique, attachant, poète, rockeur, euh.... je pourrais t'en faire une liste longue comme le bras ! J'aime son côté mystérieux aussi, je l'aime, je l'admire, des fois je ne sais pas pourquoi, mais je sais que je ne pourrais rien sans lui, c'est assez bizarre je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'idées !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !    Besoin d'idées !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre aide ! :-)
» Traduction de Solitary Man ( besoin d'aide anglophone )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: