Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TRACK TALK #52 Going, Going, Gone

Aller en bas 
+2
vox populi
hazel
6 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Empty
MessageSujet: TRACK TALK #52 Going, Going, Gone   TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:50

GOING, GOING, GONE
ALBUM : Planet Waves (1974)
Recorded : 5 Novembre 1973
Released : 17 Janvier 1974

TRACK TALK #52 Going, Going, Gone 17410

Lyrics
I've just reached a place
Where the willow don't bend.
There's not much more to be said
It's the top of the end.
I'm going,
I'm going,
I'm gone.

I'm closin' the book
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
I'm just going,
I'm going,
I'm gone.

I been hangin' on threads,
I been playin' it straight,
Now, I've just got to cut loose
Before it gets late.
So I'm going,
I'm going,
I'm gone.

Grandma said, "Boy, go and follow your heart
And you'll be fine at the end of the line.
All that's gold isn't meant to shine.
Don't you and your one true love ever part."

I been walkin' the road,
I been livin' on the edge,
Now, I've just got to go
Before I get to the ledge.
So I'm going,
I'm just going,
I'm gone.


***

Première performance live : Lakeland (18 avril 1976)
Dernière performance live : Richfield (20 octobre 1978)
Total : 79 fois.
Uniquement interprété lors de la Rolling Thunder 76 et du World Tour 78 (avec de nouvelles paroles et des arrangements différents).

***

- Enregistré en 73 avec le Band dans un studio de Santa Monica, lors de la seconde session de l'album "Planet Waves". Robbie Robertson tient la guitare, Rick Danko la basse, Richard Manuel est au piano, Garth Hudson joue de l'orgue et Levon Helm de la batterie. Quelques versions alternatives sont disponibles sur certains bootlegs, dont une version acoustique avec juste Dylan et sa guitare.
- Certains critiques déclarent que la chanson évoque le désespoir et le suicide. Le critique Tim Riley s'attarde lui sur l'incroyable travail d'accompagnement et d'écoute du Band autour de Dylan : "Robertson makes his guitar entrance choke as if a noose had suddenly tightened around its neck, and you get the feeling these guys could shadow Dylan in their sleep."
- Propos de Pierre Mercy sur le site http://www.bobdylan-fr.com : "Une chanson personelle, comme la plupart de celles de l’album, un thème résolument "blues" rehaussé par la guitare de Robbie Robertson. Un nouveau départ vers l’inconnu, vers la mort ou une nouvelle solitude ? Le titre est un jeu de mots : Il signifie la fin d'une enchère, "Adjugé, vendu !", et en même temps une rupture, sentimentale ou plus générale, peut-être Dylan a-t-il voulu introduire une note d'humour en utilisant cette locution connue."
- Reprises notables : Richard Hell & The Voidoids, Son Volt...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #52 Going, Going, Gone   TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:02

j'aime beaucoup la version 78 de cette chanson (d'ailleurs tout le disque mérite une réhabilitation)
Belle chanson sinon
C'est pourtant une de celle que j'écoute le moins sur le magnifique Planet Waves.

Par contre je n'ai jamais trop compris cette allusion au suicide
Revenir en haut Aller en bas
Simmm
Only A Hobo
Simmm


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/03/2011

TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #52 Going, Going, Gone   TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:55

La guitare de Robbie est absolument magique, tout le band est magique sur cette chanson. D'ailleurs c'est drôle, mais je viens tout juste de l'écouter sur mon mp3 en attendant de passer à l'oral pour mes partiels et elle m'avait encore une fois scotchée !
Revenir en haut Aller en bas
http://simmm.free.fr
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #52 Going, Going, Gone   TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:00

Je connais bien la version de Budokan, je l'aime bien.

M'avez tous interpellé avec la guitare de Robbie.
Du coup, je vaincs ma crainte de Planet Waves et je retente le coup : c'est vrai que c'est superbe (bon la voix a encore un peu son truc doucement mollasse early seventies que j'aime moyen)... jusqu'au pont. J'aime pas ce pont.

(Sinon, j'ai tellement peu écouté ce disque que je ne me souvenais plus que Hazel était une chanson de Dylan M'étais même jamais demandé d'où venait ce pseudo Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #52 Going, Going, Gone   TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:36

JeffreyLeePierre a écrit:


Du coup, je vaincs ma crainte de Planet Waves et je retente le coup

Bizarre. Je trouve le duo (esthétique) Planet Waves - New Morning aussi prenant et bien pensé que le combo Love and Theft - Together through Life. C'est tout en sobre profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
dan65
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 215
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/05/2016

TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #52 Going, Going, Gone   TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Icon_minitimeDim 30 Avr - 23:31

voici ma version live favorite :

- fort worth 16/05/76

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #52 Going, Going, Gone   TRACK TALK #52 Going, Going, Gone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACK TALK #52 Going, Going, Gone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACK TALK #278 We Better Talk This Over
» TRACK TALK #161 Po' Boy
» TRACK TALK #402 All Or Nothing At All
» TRACK TALK #418 All Over You
» TRACK TALK #211 Cry A While

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: