Shelter From The Storm
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 NET#2370 Paris, 17/10/2011

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AuteurMessage
Michel
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Michel


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MessageSujet: Re: NET#2370 Paris, 17/10/2011   NET#2370 Paris, 17/10/2011 Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:54

Review du show de PARIS

POPB formule assise, pour Mark KNOPFLER et Bob DYLAN
Allez on commence par la fin,

20ème rang sur la droite en regardant la scène pas loin du carré VIP où CABREL discute le coup avec AUFFRAY (super cool et sympas tous les deux) et que notre ministre de la culture en costard/cravate montre qu’il en a (de la culture) en étant présent.

Fond de scène gris, lumières qui s’éteignent, le groupe attaque et surtout se règle sur l’intro de
Leopard-Skin Pill-Box Hat, et changement net dans le look ils sont habillés différemment et surtout, Monsieur Charlie Sexton est de nouveau là à la lead guitar et on l’entend immédiatement…..

Mais un concert de DYLAN ne se vit pas comme un autre.
On connaît les reproches faits, il chante mal, il dénature ses propres chansons, le son est une bouillie, on reconnaît pas les morceaux etc; etc…
Pourtant, sans ce petit lutin maigre de 70ans, que serait la rock music et tous les groupes bons et mauvais qui remplissent les salles du monde entier.
Un jour, ce mec est arrivé à New York, Greenwich Village et en quelques mois la musique du XXème siècle a été transformée, sublimée, enfin quelqu’un écrivait des textes sublimes (et personne n’est jamais parvenu à égaler les mots de Dylan à ce jour) porté par une musique qui allait devenir électrique et universelle.
C’est ce gars qui est là ce soir, devant nous !

Ce morceau ouvre souvent les shows, ensuite c’est l’inconnu et dès le second morceau on sent l’atmosphère des grands soirs. ;It's All Over Now, Baby Blue , moi je reconnais bien les morceaux, certes je suis habitué, et Bob souffle dans son harmonica pas seulement deux notes mais un vrai chorus, Charlie distille des notes superbes, le groupe assure…..
Things Have Changed ensuite avec un Dylan qui swingue, prend des poses, esquisse des pas de danse, juste avant un autre grand moment, une version superbe de Tangled Up In Blue.
Si ce n’est pas un superbe début de show !

Saut dans le temps avec trois chansons plus récentes dont le Spirit On the water la seule avec Bob à la guitare, et on s’aperçoit que le format de celles-ci est parfaitement adaptée au son du groupe.
Et on arrive au moment tant attendu, enfin réentendre Desolation Row en live ! ! ! !
Certainement ma chanson préférée, ce long poème halluciné dans une version apocalyptique, Dylan baisse sa voix sur le Row alors qu’il la montait avant.
Et en l’écoutant psalmodier ces mots, les lancer à la foule en pianotant sur son instrument, sur un tempo presque menaçant, je me dis que ce gars est vraiment éternel et que c’est merveilleux d’être là.
D’autant qu’il enchaîne avec Higway 61 dans une version moins puissante que d’habitude, mais qui prolonge parfaitement la rue de la désolation.
Dylan d’ailleurs construit toujours ses set-list en recherchant un effet de suite, une atmosphère.
Et ce soir, l’album Higway 61 est très présent….
Blind Willie McTell et toujours l’harmonica plus le banjo, et Thunder On The Mountain morceau phare de Modern Times avec le fantôme d’Alicia Keys lance le final et Ballad Of Thin Man et le murmure dylanien do you Mister Jones ?....

Alll Along The Watchtower est complètement réorchestré, ce qui surprend au début, puis pour terminer .Like A Rolling Stone, comme d’habitude, mais me semble-t-il moins chanté par le public, mais là nous sommes debout devant la scène pour apprécier les derniers instants, les doigts de Bob qui martèlent deux accords sur son piano électrique et terminer sur

How does it feel
How does it feel
To be without a home
Like a complete unknown
Like a rolling stone?


Combien de temps durera encore ce Never Ending Tour ?
Vu la performance de ce soir, For ever !

1.Leopard-Skin Pill-Box Hat (Bob on keyboard) Blonde On Blonde)
2;It's All Over Now, Baby Blue (Bob center stage with harp)
BRINGIN' IT ALL BACK HOME
3.Things Have Changed (Bob center stage with harp)
4.Tangled Up In Blue (Bob center stage with harp)
Blood of the Tracks
5.Honest With Me (Bob center stage with harp) LOVE AND THEFT"
6.Spirit On The Water (Bob on guitar) MODERN TIMES
7.Summer Days (Bob on keyboard)LOVE AND THEFT"
8.Desolation Row (Bob on keyboard) Higway 61
9.Highway 61 Revisited (Bob on keyboard) Higway 61
10.Blind Willie McTell (Bob center stage with harp, Donnie on banjo)
THE BOOTLEGS SERIES
11.Thunder On The Mountain (Bob on keyboard) MODERN TIMES"
12.Ballad Of A Thin Man (Bob center stage with harp)HIGHWAY 61 REVISITED
13.Alll Along The Watchtower (Bob on keyboard) JOHN WESLEY HARDING
14.Like A Rolling Stone (Bob on keyboard) Higway61

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MessageSujet: NET#2370 Paris, 17/10/2011   NET#2370 Paris, 17/10/2011 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:38

Michel a écrit:
Review du show de PARIS

POPB formule assise, pour Mark KNOPFLER et Bob DYLAN
Allez on commence par la fin,

20ème rang sur la droite en regardant la scène pas loin du carré VIP où CABREL discute le coup avec AUFFRAY (super cool et sympas tous les deux) et que notre ministre de la culture en costard/cravate montre qu’il en a (de la culture) en étant présent.

Fond de scène gris, lumières qui s’éteignent, le groupe attaque et surtout se règle sur l’intro de
Leopard-Skin Pill-Box Hat, et changement net dans le look ils sont habillés différemment et surtout, Monsieur Charlie Sexton est de nouveau là à la lead guitar et on l’entend immédiatement…..

Mais un concert de DYLAN ne se vit pas comme un autre.
On connaît les reproches faits, il chante mal, il dénature ses propres chansons, le son est une bouillie, on reconnaît pas les morceaux etc; etc…
Pourtant, sans ce petit lutin maigre de 70ans, que serait la rock music et tous les groupes bons et mauvais qui remplissent les salles du monde entier.
Un jour, ce mec est arrivé à New York, Greenwich Village et en quelques mois la musique du XXème siècle a été transformée, sublimée, enfin quelqu’un écrivait des textes sublimes (et personne n’est jamais parvenu à égaler les mots de Dylan à ce jour) porté par une musique qui allait devenir électrique et universelle.
C’est ce gars qui est là ce soir, devant nous !

Ce morceau ouvre souvent les shows, ensuite c’est l’inconnu et dès le second morceau on sent l’atmosphère des grands soirs. ;It's All Over Now, Baby Blue , moi je reconnais bien les morceaux, certes je suis habitué, et Bob souffle dans son harmonica pas seulement deux notes mais un vrai chorus, Charlie distille des notes superbes, le groupe assure…..
Things Have Changed ensuite avec un Dylan qui swingue, prend des poses, esquisse des pas de danse, juste avant un autre grand moment, une version superbe de Tangled Up In Blue.
Si ce n’est pas un superbe début de show !

Saut dans le temps avec trois chansons plus récentes dont le Spirit On the water la seule avec Bob à la guitare, et on s’aperçoit que le format de celles-ci est parfaitement adaptée au son du groupe.
Et on arrive au moment tant attendu, enfin réentendre Desolation Row en live ! ! ! !
Certainement ma chanson préférée, ce long poème halluciné dans une version apocalyptique, Dylan baisse sa voix sur le Row alors qu’il la montait avant.
Et en l’écoutant psalmodier ces mots, les lancer à la foule en pianotant sur son instrument, sur un tempo presque menaçant, je me dis que ce gars est vraiment éternel et que c’est merveilleux d’être là.
D’autant qu’il enchaîne avec Higway 61 dans une version moins puissante que d’habitude, mais qui prolonge parfaitement la rue de la désolation.
Dylan d’ailleurs construit toujours ses set-list en recherchant un effet de suite, une atmosphère.
Et ce soir, l’album Higway 61 est très présent….
Blind Willie McTell et toujours l’harmonica plus le banjo, et Thunder On The Mountain morceau phare de Modern Times avec le fantôme d’Alicia Keys lance le final et Ballad Of Thin Man et le murmure dylanien do you Mister Jones ?....

Alll Along The Watchtower est complètement réorchestré, ce qui surprend au début, puis pour terminer .Like A Rolling Stone, comme d’habitude, mais me semble-t-il moins chanté par le public, mais là nous sommes debout devant la scène pour apprécier les derniers instants, les doigts de Bob qui martèlent deux accords sur son piano électrique et terminer sur

How does it feel
How does it feel
To be without a home
Like a complete unknown
Like a rolling stone?


Combien de temps durera encore ce Never Ending Tour ?
Vu la performance de ce soir, For ever !

1.Leopard-Skin Pill-Box Hat (Bob on keyboard) Blonde On Blonde)
2;It's All Over Now, Baby Blue (Bob center stage with harp)
BRINGIN' IT ALL BACK HOME
3.Things Have Changed (Bob center stage with harp)
4.Tangled Up In Blue (Bob center stage with harp)
Blood of the Tracks
5.Honest With Me (Bob center stage with harp) LOVE AND THEFT"
6.Spirit On The Water (Bob on guitar) MODERN TIMES
7.Summer Days (Bob on keyboard)LOVE AND THEFT"
8.Desolation Row (Bob on keyboard) Higway 61
9.Highway 61 Revisited (Bob on keyboard) Higway 61
10.Blind Willie McTell (Bob center stage with harp, Donnie on banjo)
THE BOOTLEGS SERIES
11.Thunder On The Mountain (Bob on keyboard) MODERN TIMES"
12.Ballad Of A Thin Man (Bob center stage with harp)HIGHWAY 61 REVISITED
13.Alll Along The Watchtower (Bob on keyboard) JOHN WESLEY HARDING
14.Like A Rolling Stone (Bob on keyboard) Higway61


Encore une belle review cheers
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MessageSujet: Re: NET#2370 Paris, 17/10/2011   NET#2370 Paris, 17/10/2011 Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:19

Je n'avais jamais fait de review de ce concert mais celle de Michel m'a donné envie de me replonger dedans. Cela me fait plaisir qu'un autre que moi présent ce soir là ce soit régalé à ce point de Desolation Row qui est à mon avis la plus belle version que j'ai pu entendre en live. Un air presque menaçant, on se sent réellement sur l'allée de la desolation en effet. J'avais beaucoup aimé ce concert à Bercy malgré ma distance avec la scène et les gens relou qui se levaient pour aller pisser ou carrément partir sans retour avant la fin du set de Dylan ! Blind Willie Mc Tell, c'était la première fois que je l'entendais en concert et j'étais aux anges, c'était LA chanson que je voulais entendre ce soir là.
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Mathphil
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MessageSujet: Re: NET#2370 Paris, 17/10/2011   NET#2370 Paris, 17/10/2011 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:16

Quelqu'un aurait un lien Bootleg sur Youtube ou ailleurs ? La set-list est alléchante et ta review aussi, ce qui me donne une envie subite d'écouter tout ça !
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Jack Fate
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MessageSujet: Re: NET#2370 Paris, 17/10/2011   NET#2370 Paris, 17/10/2011 Icon_minitimeLun 30 Oct - 1:23

Mon premier concert de Dylan, alors tu parles si je porte ce concert haut (très haut) dans mon coeur! Qu’est Que je m’étais fait chier avec MK. J’étais à l’avant avant dernier rang, face à la scène, mais quelle claque. Je ne suis pas vraiment redescendu depuis... Je reste un grand fan de l’orgue bontempi (Bob, bring back the bontempi organ please!) et de la voix qui râpe

J’ai le concert en mp3 (et celui de Lille la veille avec le trying to get to heaven ET le not dark yet) Je pourrai les mettre sur la dropbox du forum dans les prochains jours si tu as accès
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gengis_khan
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MessageSujet: Re: NET#2370 Paris, 17/10/2011   NET#2370 Paris, 17/10/2011 Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:21

Ouai Lille est excellent aussi ! Quelle claque d'avoir les deux chansons mythiques de Time Out of Mind le même soir ! avec cet harmonica électrique....

J’avoue que l'orgue me manque aussi quand même... je te propose de gueuler en coeur ta missive lors du prochain concert qu'on ira voir Wink
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MessageSujet: Re: NET#2370 Paris, 17/10/2011   NET#2370 Paris, 17/10/2011 Icon_minitime

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