Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Jesus & Mary Chain VS Oasis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 10:59

lalou a écrit:
Baptiste a écrit:

Juste que leur influence me semble plus underground quand la morve des Gallaghers a tapé les masses.
C'est pas un jugement de valeur, c'est un constat.
Illustration des "masses" incultes avec bibi... Je n'ai jamais écouté Jesus avec ses chaines, mais Oasis oui. Mais c'était surtout pour me la péter en jouant Wonderwall devant les filles.
Oasis fait du rock british.
Les masses, c'est le coeur de cible.
Le peuple.
Oasis s'inscrit dans la tradition des Jam, des Smiths ou des Stone Roses.
Pas pour rien que Paul Weller et Noel Gallagher sont comme cul et chemise - Noel apparaîtra d'ailleurs sur le prochain album solo du modfather - que Johnny Marr a joué les entremetteurs quand Oasis a décroché son contrat chez Creation (et oui, Creation) ou que John Squire a trimbalé sa six cordes sur "Champagne Supernova".
C'est la même famille.

En France, on a perdu le fil avec Oasis, probablement parce que le petit cirque des frangins a fini par agacer tout le monde et que les gens ne sont pas revenus vers eux après le petit coup de mou du début des années 2000.
Mais en Angleterre, ils font parti du patrimoine de la nation.

Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 11:33

Pendant que j'y suis, la couv' du Voxpop de ce mois qui illustre pas trop mal ce que je disais plus haut...

(avec aussi une interview de Stephen Malkmus, un autre mec fondamental dans son registre)

dr.out
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 12:41

Les masses c'est pas ceux qui idolâtrent Coldplay, Muse, Lady Gaga et Justin Bieber ? Rolling Eyes

Tu peux me prendre pour un snob mais je n'ai jamais aimé Oasis même quand ils n'étaient pas encore des super stars. Quand ils ont débarqué (Supersonic 1994), j'étais en pleine période Pavement, Sonic Youth, Sebadoh, Flaming Lips, Beck, dEUS, ... (mes 90's à moi). Je me suis tout de suite dit : " Mes c'est quoi ces copies sans saveurs des Stones Roses ?!?". La voix de Liam m'insupportait déjà, pour moi un mauvais imitateur de Ian Brown. Puis il y a eu le buzz autour du groupe que je n'ai jamais compris.

Oui les JAMC ont eu une influence undergroud. Tout comme le Velvet Underground qui n'a jamais eu de succès commercial mais est quand même un des groupes les plus influents avec les Beatles et Dylan (qui eux ont eu le succès commercial). Est-ce pour ça que le Velvet est moins important que Dylan et les Beatles ?

Pour Malkmus, tu sais à quel point je suis un fan de Pavement, certainement le groupe que j'ai le plus écouté avec Dylan. Je me suis énormément intéressé à la carrière solo de Malkmus qui n'est jamais parvenu au niveau de la discographie de Pavement. J'y ai quand même trouvé mon compte, il y avait des choses qui me plaisaient sur certains albums (Pig Libs, Face the Truth). Mais là, le dernier qu'il vient de sortir est, à mes oreilles, une bouse immonde. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu tous les titres de l'album. Plus aucune créativité, il ne se renouvelle pas et j'ai même l'impression qu'il s'auto parodie. Il reprend tous ses plans et mimiques des précédents albums, il a tout mixé et nous livre cette bouillie infâme.

This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 12:42

Baptiste a écrit:
davcom a écrit:
Baptiste a écrit:
J'échange pas "Slide Away" contre l'intégralité de la disco de JAMC.
Et pourtant j'aime bien JAMC.

Je pigerai jamais le mépris infini qui accompagne Oasis sur ce forum.
M'enfin, j'ai l'habitude.
Mais sortez le nez de votre nombril, vous verrez que pour beaucoup Oasis est mille fois plus fondamental dans l'histoire de la musique rock que JAMC.
Ne serait-ce que pour les mecs qui étaient ados quand Supersonic a débarqué et qui ont plongé dans le bain pop-rock avec les deux frangins.
Et on est nombreux.
"Definitely Maybe" et "Morning Glory" ont tapé juste et fort.
Après, on peut discuter.
Mais Oasis représente quelque chose sur la cartographie du rock british, c'est une évidence absolue.

Top ultra mega laule

C'est qui celui-là ?
Un mec très bien à qui tu as oublié de souhaiter la bienvenue sur ce forum Wink

This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 12:57

dr.out a écrit:
Les masses c'est pas ceux qui idolâtrent Coldplay, Muse, Lady Gaga et Justin Bieber ? Rolling Eyes
La caricature est inutile, hein.
Je te parle du rock british, d'une filiation populaire.
Je suis sûr que tu vois ce que je veux dire.

Citation :
Tu peux me prendre pour un snob mais je n'ai jamais aimé Oasis même quand ils n'étaient pas encore des super stars. Quand ils ont débarqué (Supersonic 1994), j'étais en pleine période Pavement, Sonic Youth, Sebadoh, Flaming Lips, Beck, dEUS, ... (mes 90's à moi). Je me suis tout de suite dit : " Mes c'est quoi ces copies sans saveurs des Stones Roses ?!?". La voix de Liam m'insupportait déjà, pour moi un mauvais imitateur de Ian Brown. Puis il y a eu le buzz autour du groupe que je n'ai jamais compris.
Nan, mais pas de souci.
Tu le sais.
C'est pas ta came à la base, t'accroches pas à la voix...
No problem.
Mais relis la première page du topic, tu comprendras pourquoi j'ai réagi.
Les goûts et le couleurs, OK.
J'ai juste replacé le truc sans son contexte, parce que j'en ai marre de lire toujours les mêmes clichés et les commentaires lapidaires à deux balles quand on parle de ce groupe.

Dernière édition par Baptiste le Dim 18 Sep - 13:27, édité 2 fois
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 12:58

dr.out a écrit:
Baptiste a écrit:
davcom a écrit:
Baptiste a écrit:

Mais sortez le nez de votre nombril, vous verrez que pour beaucoup Oasis est mille fois plus fondamental dans l'histoire de la musique rock que JAMC.
Ne serait-ce que pour les mecs qui étaient ados quand Supersonic a débarqué et qui ont plongé dans le bain pop-rock avec les deux frangins.
Et on est nombreux.
Après, on peut discuter.
Mais Oasis représente quelque chose sur la cartographie du rock british, c'est une évidence absolue.

Top ultra mega laule

C'est qui celui-là ?
Pour l'instant, j'ai surtout lu un mec persuadé de détenir le bon goût absolu faire preuve de la condescendance la plus sotte.
J'ai hâte de changer d'avis et de balayer cette mauvaise première impression Wink

vox populi
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 13:31

Je met ici un avis que j'avais posté ailleurs sur ce groupe

Après avoir écouté ce groupe de fond en comble (ou presque) j'en arrive à la conclusion que Oasis ne ressemble pas plus aux Beatles que The Raincoats au Velvet par exemple ).

Il y a des influences c'est sûr mais oasis cherche dans beaucoup d'univers différents (les Kinks, les Stones roses..).

D'autre part Oasis n'est pas un groupe pop comme les Beatles mais un groupe rock, qui joue à l'énergie. Oasis n'a peut être pas inventer la poudre mais il sait la faire parler croyez moi ..Oasis ca arrache!

Enfin il y a le songwriting, peut être sous influence (mais qui ne l'est pas?) mais en aucun cas la copie conforme de qui que ce soit..

Champagne supernova
Cigarettes and Alcohol
Wonderwall
Bag It Up

Sont devenus des classiques du rock au même titre que Des chansons de Bowie, des Rolling stones, des Stooges etc..Ca personne ne pourra leur enlever.

Le premier album d'oasis a presque 20 ans et est tjs encore considéré comme un classique que des milliers de Kids découvrent chaque année..

En dehors de ces classiques d'autres perles attendent l'auditeur curieux du répertoire de ce groupe

Falling Down
The Importance of Being Idle
Litle By Litle
The Masterplan
etc..

Tous ces titres sont vraiment costauds.

En conclusion, non Oasis n'est pas la 7eme merveille du monde mais ils avaient suffisament de talent pour mériter une petite place en première division de la grande histoire du rock..Et c'est un mec qui pensait exactement le contraire qui vous dit ça..

Jetez autre chose qu'une oreille distraite à leurs disques ..La moitié des auditeurs resteront sans doute sur leur position, mais l'autre moitié pourrait bien réévalluer son point de vue
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 13:41

vox populi a écrit:

En conclusion, non Oasis n'est pas la 7eme merveille du monde mais ils avaient suffisament de talent pour mériter une petite place en première division de la grande histoire du rock..Et c'est un mec qui pensait exactement le contraire qui vous dit ça..

Voilà.
Je savais pas que t'étais allé aussi loin dans la découverte du groupe, Vox, je crois que t'es mûr pour l'album solo du Chief Wink

No fun
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 13:51

ça a énormément marqué mes années lycéennes, j'ai un peu plus de mal à les écouter aujourd'hui, mais ils ont quand même quelques classiques à leur actif, il faut bien l'avouer .. Je les ai même vu en concert en souvenir du bon vieux temps, et c'était pas si mal que ça.
The masterplan, leur compil' de faces B, c'est très bon ça aussi.
Bref, c'est un bon groupe des 90's, qui aurait du s'arrêter bien avant.
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 14:30

No fun a écrit:
ça a énormément marqué mes années lycéennes, j'ai un peu plus de mal à les écouter aujourd'hui, mais ils ont quand même quelques classiques à leur actif, il faut bien l'avouer .. Je les ai même vu en concert en souvenir du bon vieux temps, et c'était pas si mal que ça.
The masterplan, leur compil' de faces B, c'est très bon ça aussi.
Bref, c'est un bon groupe des 90's, qui aurait du s'arrêter bien avant.

Disons qu'ils ont eu leur âge d'or, avec un Noel Gallagher au top de son inspiration.
Après, ils sont rentrés dans le rang, ils ont fait bouillir la marmite sans faste mais sans jamais se déshonorer non plus.
Ils ont cultivé leur petit jardin, quoi, fidèles à leur truc.
C'est respectable.
Dans leur trip sans jamais jouer à être ce qu'ils ne sont pas.
Je crois que les fans sont plutôt très contents de leurs deux derniers albums, "Don't Believe The Truth" et "Dig Out Your Soul".
Mais évidemment, à ce moment-là, ils ne sont pus fondamentaux pour la musique rock, ils se contentent de faire tourner honnêtement leur petite boutique, je comprends que tu te sois lassé.
J'y ai toujours trouvé mon compte, personnellement, mais il est certains que si j'ai deux disques à conseiller, je choisis "Definitely Maybe" et "Morning Glory" - et effectivement, pourquoi pas les faces B de l'époque qui recèlent de vrais trésors.

davcom
One More Cup Of Coffee

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 14:58

Baptiste a écrit:
dr.out a écrit:
Baptiste a écrit:
davcom a écrit:
Baptiste a écrit:

Et on est nombreux.
Après, on peut discuter.

Top ultra mega laule

C'est qui celui-là ?
Pour l'instant, j'ai surtout lu un mec persuadé de détenir le bon goût absolu faire preuve de la condescendance la plus sotte.
J'ai hâte de changer d'avis et de balayer cette mauvaise première impression Wink

Ouille, désolé pour la condescendance, je ne m'en suis même pas rendu compte, c'est dire.

Quant à ton impression du mec qui croit détenir le bon goût absolu, ne change pas d'avis, tu as tout à fait raison Laughing Mais c'est souvent le lot des gens qui fréquentent les forums musicaux, et je serais fort étonné qu'il n'en aille pas de même en ce qui te concerne Wink

Au fait, bonjour Baptiste, moi c'est David

Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 15:06

davcom a écrit:

Au fait, bonjour Baptiste, moi c'est David

Hello - pour rester dans le répertoire lads.

Bise dominicale.

dr.out
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 15:39

Baptiste a écrit:
dr.out a écrit:
La caricature est inutile, hein.
Je te parle du rock british, d'une filiation populaire.
Je suis sûr que tu vois ce que je veux dire.
Pour Lady gaga et Bieber oui, c'est de la caricature.
Par conte Coldplay, Muse, Radiohead, Oasis, Nirvana, ... pas de caricature.
Ce sont des groupes dès que tu dis que tu trouves pas ça terrible, tu as direct une horde de fans près à te lapider sur place et te dire que tu n'as rien compris.
Spoiler:

Je sais que tu vas me dire que c'est le cas pour beaucoup de 'groupes-à-fans', en effet, mais ceux-là en particulier.

Je le redis, je suis un grand fan de Pavement, mais quand on me dit que c'est de la merde, je peux comprendre qu'on adhère pas.
Je maudit juste la personne le soir chez moi avec mes poupées vaudou Mr. Green

Sinon, comme dis par Loner, si tu as du plaisir à écouter Oasis, ben c'est le principal et tu dois te foutre des conneries qu'on dit.

This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 15:59

Après réécoute des deux groupes, le verdict est sans appel : Oasis : 1 - 1 : Jesus and mary chain.
Les deux albums ont de bons morceaux, les deux albums ne sont pas désagréables à écouter, mais les deux ne m'emportent pas.
Par contre ça m'a donné foutrement envi d'écouter les Libertines.
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 18:24

dr.out a écrit:

Sinon, comme dis par Loner, si tu as du plaisir à écouter Oasis, ben c'est le principal et tu dois te foutre des conneries qu'on dit.

Je réponds, c'est tout.
Je rétablis l'équilibre.
On est sur un forum, non ?
Je remets le truc en perspective, je passe au-dessus des "t'es trop kikoolol comme mec" et j'essaie d'apporter une nuance aux sempiternelles moqueries qui accompagnent n'importe quel topic qui évoque Oasis ici.
Ou alors on fait quoi ?
Chacun cherche le commentaire le plus lapidaire et vénéneux et on joue au concours de celui qui a sorti la plus grosse vacherie ?
C'est ça un forum de discussion ?
On se tape sur le bide en se félicitant d'avoir bien enterré ces pitres de Gallagher ?
Et on érige des chapelles où tout le monde reste bien campé sur ses a priori ?
J'essaie de dépasser ça à chaque fois, parce que je trouve ce dézingage systématique d'une tristesse absolue.
Et je vois pas à quoi ça mène, surtout.

Maintenant, on a effectivement déjà eu ce type de discussion ici.
J'ai rien contre l'expression de sensibilité personnelle, mais je pige toujours pas l'intérêt de se complaire dans une posture de snobisme total qui ne donne ni envie de discuter, ni envie de s'exprimer ici.
Donc à chaque fois que j'ai un peu de temps, je le souligne, ça fait pas avancer les choses, mais au moins j'ai l'esprit tranquille - et pour le coup, ça va peut-être en inciter un ou deux à jeter une oreille à Oasis et à ne pas rester sur les pitreries de la première page.

Au final, j'ai bien fait d'intervenir, on a réussi à ramener quelques commentaires un peu sympa sur les deux frangins, l'enterrement est finalement plus joyeux que ce qui s'annonçait au départ.
Et puis j'ai fait la connaissance de davcom.

davcom
One More Cup Of Coffee

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 19:20

Je pense qu'au départ, ça part d'un malentendu pour lequel j'ai ma part de responsabilité (ça fait beaucoup de parts )

Ma remarque du début de nuit était conne ( le foot et la bière n'ont jamais fait bon ménage, et ceci n'est en aucun cas une excuse )

Pour recentrer le débat, je ne suis pas un grand fan des deux groupes. Je pense d'ailleurs avoir écrit quelque part que pour moi, à part Psychocandy et Darklands, le reste de la disco des frères Reid n'était pas bien terrible.

Pour Oasis, ben je n'ai pas grand chose à en dire, puisque ce n'est clairement pas ma tasse de thé. QUe des gens aiment, je comprends tout à fait. Je suis bien fan des Dandy Warhols, ce qui me vaut bien des railleries ailleurs qu'en ces lieux riants.

Tout cela n'est-il pas un peu trop sérieux ? et si on cloturait en allant boire une bière ?
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 19:22

J'adore les Dandy Warhols - enfin jusqu'à 13 Tales - et je paie la première tournée.

davcom
One More Cup Of Coffee

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 19:26

Santé alors
Esther
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 19:28

Merci, j'ai bien ri.
Esther
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 19:40

dr.out a écrit:

Oui les JAMC ont eu une influence undergroud. Tout comme le Velvet Underground qui n'a jamais eu de succès commercial mais est quand même un des groupes les plus influents avec les Beatles et Dylan (qui eux ont eu le succès commercial). Est-ce pour ça que le Velvet est moins important que Dylan et les Beatles ?

Pour Malkmus, tu sais à quel point je suis un fan de Pavement, certainement le groupe que j'ai le plus écouté avec Dylan. Je me suis énormément intéressé à la carrière solo de Malkmus qui n'est jamais parvenu au niveau de la discographie de Pavement. J'y ai quand même trouvé mon compte, il y avait des choses qui me plaisaient sur certains albums (Pig Libs, Face the Truth). Mais là, le dernier qu'il vient de sortir est, à mes oreilles, une bouse immonde. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu tous les titres de l'album. Plus aucune créativité, il ne se renouvelle pas et j'ai même l'impression qu'il s'auto parodie. Il reprend tous ses plans et mimiques des précédents albums, il a tout mixé et nous livre cette bouillie infâme.

CQFD. Oasis a influencé des groupes pour la plupart anecdotiques pour rester poli. Le frangin a un petit talent de compositeur phagocyté par son égo démesuré et son mononeuroné de frère. C'est ballot pour lui, on ne choisit pas sa famille. Faire du raffût sur de la pop, c'était quand même pas la révolution, même à l'époque. Enfin bref...
Esther
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 19:41

davcom a écrit:
Je suis bien fan des Dandy Warhols,
J'ai toujours dit que t'avais les esgourdes ensablées jusqu'à la garde!
davcom
One More Cup Of Coffee

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 19:42

The Loner a écrit:
davcom a écrit:
Je suis bien fan des Dandy Warhols,
J'ai toujours dit que t'avais les esgourdes ensablées jusqu'à la garde!

Prout
Baptiste
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 19:58

The Loner a écrit:

CQFD. Oasis a influencé des groupes pour la plupart anecdotiques pour rester poli.

Ah, monsieur météo !
Celui qui sait ce qui compte et ce qui ne compte pas.
On en pense ce que l'on veut et ce n'est pas le débat, mais Doherty ou les Monkeys ou Kasabian font parti des groupes qui ont fait acheté des disques aux teenagers popeux britons durant la décennie écoulée.
Ils comptent.
C'est comme ça.

dr.out
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 21:06

davcom a écrit:
Je suis bien fan des Dandy Warhols, ce qui me vaut bien des railleries ailleurs qu'en ces lieux riants.

Shocked un mythe s’effondre...
Et toi qui me critiquais avec les Blacks Angels Razz

One More Cup Of Coffee

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 21:12

dr.out a écrit:
davcom a écrit:
Je suis bien fan des Dandy Warhols, ce qui me vaut bien des railleries ailleurs qu'en ces lieux riants.

Nous portons tous notre croix ( enfin, surtout toi ) Laughing
Esther
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 21:38

Baptiste a écrit:
The Loner a écrit:

CQFD. Oasis a influencé des groupes pour la plupart anecdotiques pour rester poli.

Ah, monsieur météo !
Celui qui sait ce qui compte et ce qui ne compte pas.
On en pense ce que l'on veut et ce n'est pas le débat, mais Doherty ou les Monkeys ou Kasabian font parti des groupes qui ont fait acheté des disques aux teenagers popeux britons durant la décennie écoulée.
Ils comptent.
C'est comme ça.

Oui, bien sûr. Claude François aussi, a fait vendre du disque aux "teenagers" en son temps. T'es fatiguant avec ton numéro. Tu me les brises. "Celui qui sait ce qui compte et ce qui ne compte pas." C'est marrant, mais t'as quand même l'air intelligent quand tu écris. Je ne comprendrai jamais comment tu ne peux pas faire la différence entre du premier et du second degré, ni même que quelqu'un puisse donner son opinion, aussi tranchée soit-elle, sans qu'elle se revendique comme paroles d'Evangile. Doherty, Monkeys et Kasabian, JE pense que c'est de la merde en barre, au même titre qu'Oasis. Cette affirmation n'engage que moi, je ne pense pas pour autant que ceux qui écoutent ces groupes sont des cons, j'écoute moi-même mon lot de merde, que j'assume parfaitement. Va acheter des kleenex et arrête de jouer les pleureuses dès qu'on égratigne un de tes chouchoux... Et surtout, détends toi, tu verras, ça coule tout seul ensuite.
dr.out
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 21:49

davcom a écrit:
dr.out a écrit:
davcom a écrit:

Une croix, une bure et des sandales tel est mon uniforme pour aller travailler Very Happy

One More Cup Of Coffee

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 21:50

dr.out a écrit:
davcom a écrit:
dr.out a écrit:
davcom a écrit:

Une croix, une bure et des sandales tel est mon uniforme pour aller travailler Very Happy
La Chimay suit avec ?
dr.out
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 21:52

The Loner a écrit:
Et surtout, détends toi, tu verras, ça coule tout seul ensuite.
On dirait un slogan pour les dragées Fuca

Razz

This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   Dim 18 Sep - 21:54

J'essaie juste de faire en sorte que l'on sorte un peu le nez de son nombril.
Sinon, il n'y a ni échange, ni discussion.
Ca t'emmerde, je m'en fous.
Tes jugements à l'emporte pièce m'emmerdent tout autant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Jesus & Mary Chain VS Oasis   

The Jesus & Mary Chain VS Oasis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant