Shelter From The Storm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TRACK TALK #9 Shelter From the Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: TRACK TALK #9 Shelter From the Storm   Sam 22 Aoû - 15:02

Jack Fate a écrit:
La video de Locarno, le 15 juillet 2015. Cette nouvelle instrumentation est à pleurer

merci merci !

l'harmonica est très miticuleusement maitrisé sur cette version, j'adore le final
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: TRACK TALK #9 Shelter From the Storm   Ven 8 Avr - 1:04

Une version de 2014. Un cran au dessous de celles, quasi mystiques, de 2015. Il ne cesse de la réorchestrer.
Tom Paine
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: TRACK TALK #9 Shelter From the Storm   Ven 8 Avr - 10:42

Exact!
Je trouve aussi que la version "prière" de l'année dernière est un sommet d'interprétation!! La version originale, toute simple, est également très ouverte et touchante!

(En 2014 aussi, une version de Girl From The North Country dans le même style je crois!)

Et sinon, la version de Ft Collins serait assurément das mon top 3!
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/i-and-i-356843698
hazel
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: TRACK TALK #9 Shelter From the Storm   Dim 22 Mai - 23:03

Bob est en pilotage automatique puis se déride au bout du 3ème couplet.
Son groupe est en feu tout le long !

This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: TRACK TALK #9 Shelter From the Storm   Mer 19 Avr - 9:20

Voici mes 5 versions live favorites:

- fort collins 23/05/76 (hard rain)
- dortmund 15/09/87
- mountain view 11/06/88
- london 23/11/05
- lorrach 16/07/15

gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: TRACK TALK #9 Shelter From the Storm   Mer 27 Déc - 13:45

Il m'a pris l'envie irrésistible ce matin d'écouter le délicieux Meet me in the Morning. Puis je n'ai pas résisté à l'envie d'écouter Shelter from the Storm sur le même album...

Je me suis concentré sur ses paroles à la 3ème écoute (avec l'aide du Lyrics). Et c'est comme si je redécouvrais le morceaux car il y a des couplets qui passent à la trappe lors d'une écoute furtive, c'est le cas du 7ème et 8ème qui sont aussi magnifiquement écrits. Les deux derniers me fascinent complètement...

L'évolution de ce morceaux avec son rythme bien sentie me transcende et je me suis dit qu'elle pourrait être chantée différemment. Et c'est là que je me suis souvenue de la surprise de Tubingen et sa version inédite. Certains d'entre vous l'ont sans doute écoutée, si ce n'est déjà le cas je vous invite à le faire:

Il avait remis ça à Poupet et Lorrach la même année. LA surprise de l'été 2015. Il ne pouvait pas mieux la chanter.

Je me souviens de la pluie incessante à Tubingen, à se demander si le concert sera maintenue. Il le fût et malgré un public des plus mous (à casser les couilles avec leurs parapluies !!), Bob a chanté cette chanson. Elle prit un tout autre sens dans ces circonstances et j'avais envie de crier très fort...les os trempés, le pétard mouillé.

La force de Dylan c'est de réussir à nous surprendre après tant de concerts.... et nous fûmes surpris ce soir là. Un chant posthume presque, comme s'il l'avait écrite le matin même et qu'il délivrait son chant ultime.

Une grande chanson en somme...
Tom Paine
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: TRACK TALK #9 Shelter From the Storm   Jeu 28 Déc - 16:50

Effectivement, un très grand souvenir pour moi aussi, à Albi !

Je n'avais pas reconnu le titre tout de suite, croyant sur le moment avoir droit à un nouveau morceau "crooner" mais les premiers vers, rompant le mystère, nous ont tous fait halluciner !

Je me souviens d'un Bob majestueux, fixant un instant durant la longue intro le crépuscule naissant au dessus de nos têtes, comme si cette chanson ne nous était pas dédiée, comme si elle appartenait avant tout "aux étoiles, là haut".

Il y avait effectivement une aura, quelque chose de très fort, et de symbolique.

Dommage que la vidéo ne soit pas en entier, du coup, je me suis revisionné celle de Locarno plus haut sur cette page : je ne me souvenais pas que le titre s'étendait sur 6 minutes !
Souvenir aussi, cet harmonica au milieu de la partie instru m'avait renversé, l'impression d'entendre un truc sans âge, une mélodie du fond des temps...

Tu as raison de mentionner le 8ème couplet en particulier, je le trouve incroyable... Dans un thème qui me rappelle beaucoup la chanson "Hard Rain", d'ailleurs ("I've heard newborn babies wailin' like a mournin' dove/And old men with broken teeth stranded without love")

Sacré BD... Encore aujourd'hui je n'en reviens pas d'avoir eu droit à pareille offrande pour ce qui fut mon premier concert... Comment ne pas devenir fan après cela ???

L'effet de surprise de Tubingen, ça a du être quelque chose aussi !
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/i-and-i-356843698
gengis_khan
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: TRACK TALK #9 Shelter From the Storm   Ven 29 Déc - 1:06

Merci pour ton retour !

Nous sommes donc 2 fous transcendés par cet "abris". Une chanson pleine de symbole, et oui le 8ème couplet rappel carrément Hard Rain, la plume Dylan...  cheers

J'imagine le couché de soleil au dessus de vous tous et le vieux qui regarde au loin.. une chanson crépusculaire, une chanson de champ de bataille avec ce sublime solo d'harmonica. Ouuuuh qu'il me manque ce Hohner !!!!

Pendant les balances de Tubingen (concert en extérieur), Donnie n'arrêtait pas de jouer le riff à la lap slide, ça a bien duré 10/15 minutes, je surveillais les balances à travers un mur en sac poubelle, juste un petit trou au travers pour voir le Band répéter et surtout entendre la lap slide, magnifique. Et j'essayais de deviner de quel morceaux il pouvait bien s'agir... impossible avec l'instru seule! J'ai d'abord cru à un Sinatra mais lorsque qu'il l'a joué le soir, j'ai tout de suite percuté à la première phrase et là  Shocked

Pour être honnête, j'ai presque trouvé ça un peu "lent" sur l'instant, imaginant que le morceaux allait partir en gros reggae  Laughing Mais non, il l'a joué comme il fallait la jouer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRACK TALK #9 Shelter From the Storm   

TRACK TALK #9 Shelter From the Storm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2