Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TRACK TALK #5 Oh, Sister

Aller en bas 
+5
dr.out
vox populi
JeffreyLeePierre
Desmos
hazel
9 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:00

OH, SISTER
ALBUM : Desire (1976)
Recorded : Juillet 1975
Released : 5 janvier 1975

TRACK TALK #5 Oh, Sister 19710

Lyrics
Oh, sister, when I come to lie in your arms
You should not treat me like a stranger
Our Father would not like the way that you act
And you must realize the danger

Oh, sister, am I not a brother to you
And one deserving of affection?
And is our purpose not the same on this earth
To love and follow His direction?

We grew up together
From the cradle to the grave
We died and were reborn
And then mysteriously saved

Oh, sister, when I come to knock on your door
Don’t turn away, you’ll create sorrow
Time is an ocean but it ends at the shore
You may not see me tomorrow


***

Première performance live : Plymouth (30 octobre 1975)
Dernière performance live : Las Vegas (23 mai 1992)
Total : 69 performances.

***

- La voix d'Emmylou Harris accompagne celle de Dylan sur la version de l'album. La chanteuse enregistrera sa partie vocale séparément.
- D'après le critique Clinton Heylin, la chanson serait dédié à Joan Baez, en réponse à son "Diamonds & Rusts". C'est ensemble qu'ils la chanteront parfois, lors de la Rolling Thunder Review, dont "Oh, Sister" est une figure récurrente entre 1975 et 1976. On peut d'ailleurs retrouver deux extraits live de cette période sur le "Bootleg Series Vol.5" et sur l'album live "Hard Rain". Plus tard, Baez écrira "Oh, Brother", une réponse acerbe à son ancien partenaire publié en 1976 sur l'album "Gulf Winds".
- Parmi les nombreuses reprises, on peut noter l'excellente version d'Andrew Bird, que l'on peut retrouver sur l'EP "Soldier On", publié en 2007. La chanteuse folk Chan Marshall (Cat Power) l'a interprêté à plusieurs reprises en concert et certaines versions circulent sur la toile. Les Black Crowes ont également reprise la chanson.

_________________


Dernière édition par hazel le Mer 4 Jan - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:00

J'ai tendance à toujours associer "Oh Sister" à "One More Cup Of Coffee", tout comme j'associe "Romance in Durango" à "Black Diamond Bay". Parce que l'atmosphère et l'ambiance de "Desire" repose vraiment sur des thèmes récurrent, des chansons qui se suivent parfaitement pour créer un beau foutoir gitan. Qui sera décuplé par la Rolling Thunder Review où l'on retrouve des versions bouleversantes de "Oh Sister". En particulier en 76 avec des performances vocales inégalés et une tension superbe, surtout lorsque Dylan fait durer le "mysteriously saveeeeeeeeeeeeeed" avant de retomber sur le refrain avec grâce.

C'est une chanson belle à pleurer que l'on peut prendre pour une prière, une déclaration d'amour, d'amitié, de fraternité, ou bien tout ça à la fois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:01

Et la version d'Andrew Bird (à découvrir si ce n'est pas déjà fait !) est aussi superbe :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:07

Je savais bien que tu allais un moment ou un autre ouvrir un topic sur la chanson qui a fournit ta signature...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:23

Desmos a écrit:
Je savais bien que tu allais un moment ou un autre ouvrir un topic sur la chanson qui a fournit ta signature...

J'avais l'habitude de chanter ça à mon ex-petite amie. "Desire" était notre album... Qui me rend incroyablement mélancolique aujourd'hui. Mais j'ai déjà écrit longuement à ce sujet :
http://dylanesque.cowblog.fr/90-gipsy-king-2960730.html

Oui, je fais ma pub, encore une fois... Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:14

hazel a écrit:
Et la version d'Andrew Bird (à découvrir si ce n'est pas déjà fait !) est aussi superbe :
Tiens ?
Julien Doré fait des reprises de Dylan, maintenant ?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:19

JeffreyLeePierre a écrit:
hazel a écrit:
Et la version d'Andrew Bird (à découvrir si ce n'est pas déjà fait !) est aussi superbe :
Tiens ?
Julien Doré fait des reprises de Dylan, maintenant ?

Mr.Red

C'est un des trucs les plus couillons que j'ai pu lire sur ce forum. Ou alors j'ai pas capté la blague ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:23

A l'image de l'album, je n'ai jamais été complètement convaincu par cette chanson. Je l'aime bien mais elle ne me procure aucune émotion..Néanmoins je comprends très bien qu'on puisse adorer ce titre en particulier si on est fan de l'univers "Desire"
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:03

JeffreyLeePierre a écrit:
hazel a écrit:
Et la version d'Andrew Bird (à découvrir si ce n'est pas déjà fait !) est aussi superbe :
Tiens ?
Julien Doré fait des reprises de Dylan, maintenant ?

Mr.Red
scratch

TRACK TALK #5 Oh, Sister Julien-doreTRACK TALK #5 Oh, Sister Andrew-bird

Il faut acheter des lunettes mon gars....

_________________
TRACK TALK #5 Oh, Sister Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:19

Ohlala, c'est juste une façon de dire que je n'aime pas cette version. Julien Doré, c'est l'analogie violon/ukulele. J'ai pas dit que c'est très malin...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:38

JeffreyLeePierre a écrit:
Ohlala, c'est juste une façon de dire que je n'aime pas cette version. Julien Doré, c'est l'analogie violon/ukulele. J'ai pas dit que c'est très malin...

Oui m'enfin Andrew Bird, c'est bien plus que ça. Un multi-instrumentiste qui a touché à tout depuis le début des années 90, notamment avec une formation de la Nouvelle-Orléans. Un artiste que j'ai eu la chance de voir en live et que, même si tu n'aimes pas sa reprise, a beaucoup plus de choses à offrir. Donc désolé de m'être un peu énervé quand tu l'as comparé à Julien Doré.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:41

Je vais essayer de trouver des choses plaisantes de ce garçon (qui m'avait complètement échappé) sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:47

Et en attendant, pour mettre tout le monde d'accord (??), Cat Power avec un medley "Oh Sister/Knockin On Heaven's Door" :



Minimaliste mais charmant.
I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:55

En attendant que Sony supprime la vidéo :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lalou
This Land Is Your Land
lalou


Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : In the mountains
Date d'inscription : 29/01/2011

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:27

hazel a écrit:
En attendant que Sony supprime la vidéo :


Rien à craindre ça fait un bail qu'elle est sur YT cette vidéo avec celle d'hurricane d'ailleurs... Bizarrement, elle reste. Certainement parce qu'il s'agissait d'un show TV... Enjoy!



Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:15

Il semble donc qu'à part balancer des vidéos et cracher sur la gueule de Julien Doré, "Oh, Sister" ne semble pas vraiment vous inspirer... Un avis sincère sur la chanson ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lalou
This Land Is Your Land
lalou


Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : In the mountains
Date d'inscription : 29/01/2011

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:37

Oh sister... Oh que si qu'elle m'inspire! Ce putain de duo vocale avec Emmylou bounce
Moi je l'associe mieux avec Joey, l'enchaînement se fait tellement naturellement, la mélopée est plus similaire, mieux que Oh, Sister/ One More Cup des Desire Sessions, je trouve.
Album époustouflant où chaque morceau est un CO à lui seul. Et puis, cette période chapeau c'est ma période chouchou, car elle correspond à ma découverte de Dylan avec la compile Masterpieces où le Zim est trop beau en pochette. Sincèrement, je suis fou de cet album...
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:45

Même mozambique?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
This Land Is Your Land
lalou


Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : In the mountains
Date d'inscription : 29/01/2011

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:02

Même... Bon les paroles sont cul cul la praline (le Mozambique est entré en guerre civile juste après son indépendance...) mais j'adore cet enchaînement en base de ré à la guitare. C'est l'une des plus facile à reprendre d'ailleurs.
(de l'album Desire, j'entends)
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:06

No fun a écrit:
Même mozambique?
J'aime bien Mozambique, elle respire la joie de vivre.

_________________
TRACK TALK #5 Oh, Sister Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:12

J'adore Oh Sister,mais comme pour d'autres titres dans la même veine mélancolique (You're A Big Girl Now, par exemple), je trouve que la version studio n'est pas la plus forte (d'où la place assez basse dans mon classement Wink )! Elle s'efface un peu, après le voyage spatio-temporel incroyable de One More Cup of Coffee je trouve ...

En revanche, la puissance toute contenue de Hard Rain lui va à ravir et c'est un des grands moments live de ce disque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
dan65
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 215
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/05/2016

TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:40

Voici ma version live favorite :

- fort worth 16/05/76 (hard rain)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACK TALK #5 Oh, Sister Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #5 Oh, Sister   TRACK TALK #5 Oh, Sister Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACK TALK #5 Oh, Sister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACK TALK #278 We Better Talk This Over
» TRACK TALK #116 All I Really Want To Do
» TRACK TALK #181 To Be Alone With You
» TRACK TALK #245 If You See Her, Say Hello
» TRACK TALK #341 10,000 Men

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: