Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les guitares de Dylan

Aller en bas 
+8
vox populi
johngouze
gepetto
Desmos
Aleyster
hazel
dr.out
lalou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johngouze
Only A Hobo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2011

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:59

Aleyster a écrit:
Il n'a jamais eu la prétention d'être un grand musicien.
"Avec le talent on fait ce qu'on veut, avec le génie on fait ce qu'on peut" comme disait l'autre.
Je l'ai quand même vu et entendu en concert se lancer dans des solos incongrus et parfois grotesques devant ses musiciens, un peu,
voire beaucoup gênés ... Mr. Green
Donc, je ne sais pas si il a pas eu la prétention d'être reconnu aussi comme instrumentiste...j'en suis même pas certain , du tout...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:17

Dylan était un excellent guitariste rythmique dans ses jeunes années

Il suffit d'écouter ses albums acoustiques pour s'en convaincre
Dire qu'il était un musicien médiocre est à mon avis complètement inexact
Revenir en haut Aller en bas
johngouze
Only A Hobo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2011

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:46

vox populi a écrit:
Dylan était un excellent guitariste rythmique dans ses jeunes années

Il suffit d'écouter ses albums acoustiques pour s'en convaincre
Dire qu'il était un musicien médiocre est à mon avis complètement inexact

J'ai une passion réelle et sincère pour Dylan, l'auteur compositeur et même pour le chanteur...
Mais lire de telles conneries , j'avoue que ça me laisse pantois...
Non Dylan n'a jamais été un bon guitariste, il est à peine meilleur que Mick Jagger à la guitare..il n'a jamais progressé et comment on peut dire qu'il fut dans sa jeunesse un excellent guitariste rythmique ?
ça n'a aucun sens, si il a été un excellent rythmique, il l'est forcément encore!!!
Mais bon il était assez compétent pour accompagner ses chansons que cela puisse vraiment choquer...
ça peut émaner que de gens qui balancent des affirmations sur les forums sans même comprendre en définitif la profondeur de leur propre bêtise...
pour moi cette question sur les qualités d'instrumentiste de Dylan ne fait même pas débat, mais sil elle le fait pour vous, eh bien, que voulez vous que je vous dise?
La voix du peuple dans ce qu'elle a de plus définitive et grossière a parlé...et y'a pas plus con qu'une foule... Smile
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:05

johngouze a écrit:
La voix du peuple dans ce qu'elle a de plus définitive et grossière a parlé...et y'a pas plus con qu'une foule... Smile

Rarement vu quelqu'un qui débarque sur un forum sans se présenter, pour seulement se positionner de manière radicale face aux autres membres, les jugeant grossier et con.
Je remets pas en question ta position face au jeu de guitare de Dylan, mais plutôt ta manière maladroite de la défendre.
Soit tu es un troll, soit tu manque de tact.
Dans les deux cas, tu comprendras si on a pas forcément envie de t'accueillir à bras ouverts.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
johngouze
Only A Hobo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2011

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:18

hazel a écrit:
johngouze a écrit:
La voix du peuple dans ce qu'elle a de plus définitive et grossière a parlé...et y'a pas plus con qu'une foule... Smile

Rarement vu quelqu'un qui débarque sur un forum sans se présenter, pour seulement se positionner de manière radicale face aux autres membres, les jugeant grossier et con.
Je remets pas en question ta position face au jeu de guitare de Dylan, mais plutôt ta manière maladroite de la défendre.
Soit tu es un troll, soit tu manque de tact.
Dans les deux cas, tu comprendras si on a pas forcément envie de t'accueillir à bras ouverts.
Je ne suis pas un troll ..
Mais avant même que je rédige ce post, il me semble pas avoir adopté un comportement agressif..
Mais si dire que Dylan est un mauvais instrumentiste donne le droit à un type au pseudo et à l'avatar antipathiques de me faire la leçon , en parlant d'inexact , ok , mais en justifiant ses propos par une contre vérité qui relève , excuse moi , de la plus grande mauvaise foi...Alors oui je suis un troll, un fouteur de merde, un tout ce que tu veux...mais ce serait trop simple d'évacuer le problème comme ça..
La réalité , c'est que d'entrée, je ne suis pas bien accueilli ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:25

Ouah bien dis moi tu as une manière bien a toi de défendre tes points de vue

Pour illustrer ma conviction je peux néanmoins te suggérer de réécouter l'accompagnement à la guitare de Baraba Allen qui date de 1962 et des concerts au Gaslight, ou le picking de Girl From The North Country ou de don't think twice sur Freewheeling

Je me permet à ce propos de te renvoyer vers cet article (en anglais ) qui s'interroge de manière très érudite sur le niveau de BOb Dylan à son instrument dans sa période Folk et qui conclu que ce dernier était sans l'ombre d'un doute un très bon guitaristre rythmique

http://dylanchords.info/professors/tt/ttch13.html

Il a néanmoins délaissé la pratique instrumentale à partir de son passage à la musique électrique.
Ceci explique que son niveau s'est en effet déterioré au fil des années


Revenir en haut Aller en bas
johngouze
Only A Hobo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2011

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:31

Oui un guitariste ou n'importe quel musicien peut régresser ...
Mais les principes de la guitare rythmique , c est un peu comme le vélo, ça se perd pas vraiment...
Bon , je pense de toutes façons que le débat est faussé parce que Dylan n'est pas un guitariste rythmique au sens où on l'entend dans le Rock ..mais un guitariste folk ..Un guitariste qui s'accompagne de sa guitare pour interpréter ses chansons dans la pure tradition folk..Néanmoins, même dans le folk , il y'a des niveaux très différents d'un musicien à l'autre ..Paul Simon, lui est par exemple un excellent guitariste ...pas Dylan, excusez moi..
Mais le principe du Folk , c'est justement que l'on peut en faire en connaissant 5,6 accords et quelques principes de base binaires...mais attention, je ne dis pas non plus que Dylan ne savait pas jouer, il se demmerdait...et à force de jouer sur scène, il a acquis une certaine expérience..mais je constate qu'il n'est jamais devenu un "bon" guitariste..mais il est pas le seul ..
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:39

Chacun définie ce qu'est un bon ou un mauvais guitariste
MAis Si pour toi jouer la rythmique de don't think twice est à la portée d'un mauvais guitariste je me demande si tu as déjà joué de cet instrument
Revenir en haut Aller en bas
johngouze
Only A Hobo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2011

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:42

vox populi a écrit:
Chacun définie ce qu'est un bon ou un mauvais guitariste
MAis Si pour toi jouer la rythmique de don't think twice est à la portée d'un mauvais guitariste je me demande si tu as déjà joué de cet instrument
Oui c'est pas mal...mais au delà du jeu, c'est surtout le sens de l'invention du bonhomme qu'il faut saluer , pareil pour l’enchaînement d'accord fabuleux de All Along The Watch Tower qui donne une dynamique poignante et troublante ...
Bien entendu que Dylan est un génie, un inventeur, un mélodiste hors norme...mais techniquement, un piètre guitariste.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:47

sur les albums folk et en particulier sur Freewheeling on peut davantage débattre à mon avis de son sens de l'invention que de son niveau technique à l'instrument.
Juste une question et ne le prend surtout pas mal mais écoutes tu Dylan depuis longtemps où es tu dans ta phase de découverte de l'artiste?
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:53

Bien, bien.
Résumons :
1/ Dylan est, disons, un guitariste "moyen".
2/ Son harmonica, à part sur la fin des sixties, c'est pas trop ça non plus (n'importe quel blueseux fait mieux).
3/ Ses paroles ? La moitié est empruntée à de vieilles chansons, l'autre moitié est de toute façon incompréhensible.
4/ Sa voix ? ahem. Débat.
En vérité je vous le dis, c'est son jeu de clavier qui l'a sauvé ! Si, si !



Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:55

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:22

Bonjour Bonjour !
Je vais faire ma chiante ! En vous faisant réfléchir et me montrer vos connaissance !
Je vous explique la situation, en Aout dernier, je suis aller à Londres ! Moi qui suis amatrice des Hard Rock Cafe j'y suis aller ! Et je suis descendue au Vault (sous sol du Hard Rock Cafe de Londres) et j'y ai vu cet guitare du Zim [img]http://cache.virtualtourist.com/4/5858701.jpg quelqu'un pourrais m'éclairer ? Sur où, quand à -t-'il utilisé cette magnifique guitare ?
Merci d'avance (même si vous ne savez pas)
[img]http://cache.virtualtourist.com/4/5858701.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:48

Il faut attendre l’expertise des connaisseurs du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:50

J'attendrais ! Je ne suis plus à quelques jours/semaines près !
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:07

1976 sur la tournée Hard Rain Smile
http://www.jukebo.fr/bob-dylan/clip,shelter-from-the-storm,s0rzq.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:08

Bravo bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:28

Les guitares de Dylan - Page 2 Dylan-rtr
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:32

Oh merci pour la photo en plus !
Et le lien !
J'admire votre connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:25

used_spoon a écrit:
1976 sur la tournée Hard Rain Smile
http://www.jukebo.fr/bob-dylan/clip,shelter-from-the-storm,s0rzq.html

Toujours ma vidéo favorite du Zim. J'aurais bien aimer la voir cette fameuse guitare !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:29

Oh ! Bah c'est simple ^^ Du moins, en Aout elle était au Hard Rock Cafe de Londres.
Mais il faut aller au Rock Shop et descendre au Vault.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:02

J'arrive un peu tard mais il s'agit d'une NATIONAL GLENWOOD 99 de 1962.
Les guitares de Dylan - Page 2 National_glenwood_99
Les guitares de Dylan - Page 2 National-Glenwood-99-1965-Seafoam-Green-big

http://www.vintagesilvertones.com/forsale_national_glenwood.html

_________________
Les guitares de Dylan - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
lalou
This Land Is Your Land
lalou


Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : In the mountains
Date d'inscription : 29/01/2011

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:58

A noter qu'il est en open G dans cette fabuleuse version de Hard Rain... Rare vraiment très rare de l'entendre (qui plus est de le voir...) jouer en open G le père Dylan. Un truc qui m'intrigue dans cette version filmée qui dégage plus de rage que toute la discographie des Sex Pistol c'est le pansement sur le doigt du gars (?) qui joue la gratte acoustique derrière..???
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:04

dr.out tu n'arrive pas trop tard ! Super photos !
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:04

Dylan, nous surprendras toujours n'ai-je pas raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:50

Comment mettre une image ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guitares de Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Dylan   Les guitares de Dylan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guitares de Dylan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7
» INterview Dylan de dylan.com
» Aufray > Dylan = OK mais Dylan > Aufray ?
» Bob Dylan: La Fin
» Bob Dylan: 80 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: