Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)

Aller en bas 
+11
20thCenturyBoy
Oyster
Soledad
Mr. Soul
John Wesley Harding
odradek
Sardequin
Noulé
Desmos
Baptiste
vox populi
15 participants
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:22

Avec deux ans de recul quel est votre avis sur cet album?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:20

D'un côté je l'aime beaucoup, d'un autre c'est pour moi l'album le moins réussi des années 2000 - ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'est pas.
Manque les deux énormes chansons réglementaires, je dirai.
Mississippi et High Water sur Love & Theft.
Workingman's Blues et Ain't Talkin sur Modern Times.
Je n'ai pas l'impression d'avoir des trucs de cette dimension sur "Together Through Life".
Forgetful Heart est une pépite, mais elle prend sa vraie consistance sur scène, je trouve.
Life Is Hard, I Feel A Change Coming On, If You Ever Go To Houston...Je les aime beaucoup mais elles ne feraient pas parti de mon top 10 XXIème siècle.

Bref, un album agréable, dense.
J'aime le son très cru, la touche tex-mex apportée par l'accordéon, la voix archi-brute du Zim.
Manque juste un peu de songwriting.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:57

Je suis globalement d'accord avec Baptiste, je nuancerais juste en disant que selon moi, c'est Christmas in the Heart l'album le moins convaincant des années 2000. Mais je suis totalement d'accord sur le fait que le songwriting est un cran au dessous des deux précédents albums, ce qui est sans doute dù à la collaboration avec Robert Hunter, mais je pense aussi qu'il s'agit de la volonté de Dylan de favoriser une certaine ambiance musicale plutôt que des textes. Après, on aime ou on aime pas, mais personellement j'adore le côté orchestre de bar mexicain, ce son très chaud et typé, donc même si l'album n'atteint pas des sommets de génie, il reste pour moi une vraie réussite, et poursuit le parcours sans faute que Dylan mène depuis Time out of Mind.
Les perles de l'album selon moi : Beyond Here Lies Nothin' et Forgetful Heart (oeuf course).
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:32

En ce qui me concerne je préfère cet album à Love and Theft. Je suis content de constater que Dylan, malgré les années, arrive toujours encore à trouver de nouveaux terrains de jeux en incorporant à son style de nouvelles influences.
Niveau songwriting il y a des chansons que j'adore sur ce disque.

Forgetfull heart, beyound here lies et surtout l'énorme this dream of you qui est pour moi une très grande chanson de Dylan

EN fin de compte je me rend compte que c'est son disque des années 2000 que j'écoute le plus
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:16

Desmos a écrit:
Je je nuancerais juste en disant que selon moi, c'est Christmas in the Heart l'album le moins convaincant des années 2000.
Je le mettais évidemment hors-concours.
C'est un disque à part.
Pour être poli.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:01

Il fait partie de la catégorie très bizarre des disques que j'adore mais que je n'écoute jamais.

Ca m'avait fait pareil pour Modern Times que j'avais énormément écouté au début, puis oublié, et que je suis en train de goulument redécouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:43

Pour l'avoir pas mal écouté et pour avoir bien ré-écouté aussi Modern Times, j'avoue avoir une préférence pour Modern Times, même si j'adore l'ambiance tex-mex de Together Through Life.

C'est ce que j'avais pu écrire à l'époque

Bref, pour moi, un très bon disque, mais c'est vrai que la noirceur de Modern Times me plait mieux sur la durée !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeDim 1 Mai - 1:17

vox populi a écrit:
En ce qui me concerne je préfère cet album à Love and Theft. Je suis content de constater que Dylan, malgré les années, arrive toujours encore à trouver de nouveaux terrains de jeux en incorporant à son style de nouvelles influences.
Niveau songwriting il y a des chansons que j'adore sur ce disque.

Forgetfull heart, beyound here lies et surtout l'énorme this dream of you qui est pour moi une très grande chanson de Dylan

EN fin de compte je me rend compte que c'est son disque des années 2000 que j'écoute le plus


Je suis de cet avis. Le titre qui me semble plomber l'album, c'est justement l'embrayeur (Life is hard).

Ma préférée est This dream of you - une énormité, en effet.

Bon, ok, il manque un morceau de 16 mns pour plier l'affaire, quelque chose comme...

Comme quoi d'ailleurs ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeDim 1 Mai - 1:35

odradek a écrit:
vox populi a écrit:
En ce qui me concerne je préfère cet album à Love and Theft. Je suis content de constater que Dylan, malgré les années, arrive toujours encore à trouver de nouveaux terrains de jeux en incorporant à son style de nouvelles influences.
Niveau songwriting il y a des chansons que j'adore sur ce disque.

Forgetfull heart, beyound here lies et surtout l'énorme this dream of you qui est pour moi une très grande chanson de Dylan

EN fin de compte je me rend compte que c'est son disque des années 2000 que j'écoute le plus


Je suis de cet avis. Le titre qui me semble plomber l'album, c'est justement l'embrayeur (Life is hard).

Ma préférée est This dream of you - une énormité, en effet.

Bon, ok, il manque un morceau de 16 mns pour plier l'affaire, quelque chose comme...

Comme quoi d'ailleurs ?

Comme une version tex-mex épicée de Ain't Talkin' ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeLun 2 Mai - 1:49

Desmos a écrit:
odradek a écrit:
vox populi a écrit:
En ce qui me concerne je préfère cet album à Love and Theft. Je suis content de constater que Dylan, malgré les années, arrive toujours encore à trouver de nouveaux terrains de jeux en incorporant à son style de nouvelles influences.
Niveau songwriting il y a des chansons que j'adore sur ce disque.

Forgetfull heart, beyound here lies et surtout l'énorme this dream of you qui est pour moi une très grande chanson de Dylan

EN fin de compte je me rend compte que c'est son disque des années 2000 que j'écoute le plus


Je suis de cet avis. Le titre qui me semble plomber l'album, c'est justement l'embrayeur (Life is hard).

Ma préférée est This dream of you - une énormité, en effet.

Bon, ok, il manque un morceau de 16 mns pour plier l'affaire, quelque chose comme...

Comme quoi d'ailleurs ?

Comme une version tex-mex épicée de Ain't Talkin' ?

Voire (soyons fous) de Billy#4 expended !

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley Harding
People Get Ready!
John Wesley Harding


Nombre de messages : 86
Age : 113
Localisation : Bonham
Date d'inscription : 31/12/2009

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:38

Baptiste a écrit:
la touche tex-mex apportée par l'accordéon.

C'est plutôt une touche Cajun-Zydeco de Louisiane qu'apporte l'accordéon...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:30

Ce qui me plait surtout dans ce disque c'est que, je pense, qu'il s'agit là de son album le plus positif.

Faire un disque aussi léger à presque 70 berges faut le faire quand même..

Autant Modern Times est noir autant together est un album rempli de couleurs et de danses
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
People Get Ready!
Mr. Soul


Nombre de messages : 68
Age : 59
Date d'inscription : 29/01/2011

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:48

vox populi a écrit:
Avec deux ans de recul quel est votre avis sur cet album?
Qu'il est temps d'en sortir un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:21

On le souhaite tous mais je pense qu'il ne faut pas rêver dans l'immédiat ..Depuis une quinzaine d'années 4 ans au moins séparent deux disques . Je pense qu'on aura rien avant 2013 Confused ..Mais j'espère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:12

Quelqu'un a-t-il déjà comme moi ressentis une légère ressemblance, entre le titre Beyond Here Lies Nothin', et Black Magic Woman, de Santana ?

Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:41

Soledad a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà comme moi ressentis une légère ressemblance, entre le titre Beyond Here Lies Nothin', et Black Magic Woman, de Santana ?


Citation :
Beyond here lies nothin' comme chacun sait puise honteusement chez Otis Ruch (All your love, 1958 je crois), auquel Howlin' Wolf (Who's been talkin') et même Santana (Black magic woman) et consorts doivent beaucoup.

https://bdylan.forumactif.com/t1542-mr-dylan-got-the-blues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:09

Mr. Oyster a écrit:
Soledad a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà comme moi ressentis une légère ressemblance, entre le titre Beyond Here Lies Nothin', et Black Magic Woman, de Santana ?


Citation :
Beyond here lies nothin' comme chacun sait puise honteusement chez Otis Ruch (All your love, 1958 je crois), auquel Howlin' Wolf (Who's been talkin') et même Santana (Black magic woman) et consorts doivent beaucoup.

https://bdylan.forumactif.com/t1542-mr-dylan-got-the-blues Wink

Zut. Pourtant, c'était pas faute d'avoir cherché Wink

Et voilà. Le topic dont je rêvais. Bravo à toi, c'est passionnant..
Et là, je suis mal barrée pour mes révisions de galop d'essai ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
20thCenturyBoy
Only A Hobo
20thCenturyBoy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:05

J'étais en train de me déhancher sur Shake Shake Mama quand j'ai réalisé que j'aimais définitivement beaucoup cet album. Genre beaucoup. C'est peut-être le "moins majeur" d'Old Bob (je mets CITH et SITN à part), mais quel pied, quel ambiance, quelle atmosphère ensoleillée et poussiéreuse ! *souffle sur le disque*

Et I Feel A Change Comin' On est une grande chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:53

Pareil que toi. On est un cran en-dessous de Modern Times mais TTL est un album que je prends plaisir à écouter.

I Feel A Change Comin' On est la chanson qui m'a le plus marqué à la première écoute.

Avec le temps, This Dream Of You s'est imposée comme une très bonne chanson également.

Concernant Forgetful Heart, je n'arrive pas à me défaire des versions live quand je l'écoute...

J'aime bien If You Ever Go To Houston mais elle est un peu trop longue et répétitive.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec Life is Hard que je trouve vraiment très faible.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:04

20thCenturyBoy a écrit:


Et I Feel A Change Comin' On est une grande chanson.

Oui, et il ouvrira les concerts avec cette chanson cet été en France ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:22

Tout s'explique : la photo de pochette montre en fait deux jeunes d'une bande de Brooklyn qui vont passer la journée à... Bear Mountain.
Le photographe a passé quelque temps avec eux, notamment au cours de cette ballade organisée par une asso caritative.
L'histoire ne dit pas s'ils se sont arrêtés à un McDo en chemin ou s'ils ont vraiment pique-niqué là-bas...

Toute l'histoire ici, sur ER : https://www.expectingrain.com/discussions/viewtopic.php?f=6&t=95948

Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4709
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:21

Les jolies instrumentales signées Dylan et son groupe, extraites de la BO de "My Own Love Song" (à l'origine, on le rappelle, de l'enregistrement de "Together Through Life") :



01 Life Is Hard (instrumental)
02 Sweeping The Floor
03 Bumble Bee
04 Jane's Lament
05 Joey's Theme (Alternate version of Forgetful Heart?)
06 Driving South
07 Back Alley (Alternate version of Beyond Here Lies Nothin'?)
08 Snow Falling (High Water for Charley Patton vibes ?)
09 Billie #30 (Alternate version of This Dream Of You?)
10 Road Weary
11 Click Clack (Alternate version of It's All Good?)
12 Life Is Hard (solo guitar)
13 Robbie Robert's Lament
14 New Orleans Drums
15 Jane's Step (Alternate version of If You Ever Go To Houston?)
16 Blues Club
17 Swingin
18 East Texas (Alternate version of This Dream Of You?)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)   DISCORAMA #33 Together Through Life (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACK TALK #246 Life Is Hard
» DISCORAMA #34 - Christmas in the Heart (2009)
» DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)
» DISCORAMA #11 - New Morning (1970)
» TRACK TALK #388 You Changed My Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: