Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 THE article

Aller en bas 
+9
kerozen
Noulé
Highlands' Sad-Eyed Boy
Oyster
odradek
Wednesday
Aleyster
Baptiste
vox populi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article Empty
MessageSujet: THE article   THE article Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:44

J'avais déjà parler de cela mais un fanzine vient de me relancer pour me proposer de faire un article sur Dylan.
Je viens d'accepter ..

Néanmoins j'avais envisagé la chose de manière assez collective
Une sorte de dossier avec par ex (ca reste ouvert à la discussion)

Un portrait

Un article sur les mystères de Dylan (sa voix, ses textes, ses mélodies cassées, les chansons longues etc..) : bref les clefs pour comprendre l'oeuvre

Un article sur 3 albums incompris du Zim et qui sont pourtant essentiels

Une interview de fans

Pourquoi pas contacter des chanteurs francais qui aiment le zim et les faire parler de lui..

Vous voyez le truc?



qui serait interessé par l'aventure?

On a 4 mois pour emmener le bateau à bon port
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:52

vox populi a écrit:
Pourquoi pas contacter des chanteurs francais qui aiment le zim et les faire parler de lui..
Ce serait une bonne idée - à condition d'éviter Hugues Auffray sui s'est déjà très largement exprimé sur le sujet.
Parce qu'on cause rarement de l'influence de Dylan sur la scène française.
Cabrel, Goldman, Souchon ont tous fait des références directes au Zim dans leurs chansons, mais alors bon courage pour les contacter...

Sinon, le projet m'intéresse.
Mais je mettrai surtout en-avant les trucs dont on parle rarement.
En fait, je verrai bien un truc centré sur Old Bob.

Ca s'adresse à qui, ton truc ?

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:44

le Fanzine se nomme Vapeur Mauve et se consacre à la musique des années 60-70..pour old Bob c'est un peu foutu du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:57

En fait on te demande de faire un article type "My Bob Dylan" accès sur la période la plus connue de quelqu'un de très connu ?
Je pense qu'une fois le chanteur ancré dans une période, il n'est pas impossible de parler des aspects de sa vie qui en sortent.
Les Mémoires de guerre de de Gaulle ne s'arrêtent pas en 1945.
Un lecteur de ton fanzine aura très certainement une culture de base sur le Zim et donc sur le plus évident, les 60's. L'idéal dans un article, c'est de faire apprendre. Et donc de dire ce qu'on ne sait pas déjà.
Je veux bien participer à un peu de l'écriture de l'histoire, notamment la période 67/73, les années sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:13

vox populi a écrit:
le Fanzine se nomme Vapeur Mauve et se consacre à la musique des années 60-70..pour old Bob c'est un peu foutu du coup..
Ah merde.
Bon faudrait voir si il n'y a pas moyen d'aborder Old Bob quand même, ça reste la partie la moins traitée de sa carrière.

Sinon, à la rigueur, un truc sur "Blood On The Tapes", pour éclairer un gros classique 70's d'un jour nouveau.
Ca, je serai intéressé pour le faire.

Les vraies Basement Tapes, aussi, pourraient faire l'objet d'un papier.

Et l'"album perdu" de 63 avec les outtakes démentielles de "Times".

On a le droit à combien de signes, en fait, au total ?

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:58

Je suis intéressé. Le coup des 3 albums méconnus est particulièrement intéressant, vu qu'une partie majeure de l'œuvre de Dylan est méconnue. Ou plutôt, seule une partie "mineure" est vraiment connue.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:01

Pourquoi ne pas faire quelque chose sur comment Dylan a fermé ses 60's ?
Parlé de son non passage à Woodstock pourtant installé pour lui, l'île de Wight, l'accident, les albums terroirs.
A travers ce fil conducteur on peut divaguer et parler du passé comme du futur.
Et t'appelles ça The man in Zim.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:11

Beaucoup de choses là..donc on serait tous ok pour partir sur la partie obscure des années 60-70 c'es ça?

Faire un dossier sur le dylan méconnue de ces années là?

Ca peut être cool..Seulement faut se rendre compte qu'on s'adresse pas à des fans mais à un public qui aura juste les bases sur Dylan ..faudrait peut être pas être trop élitiste ..Mais l'idée est bien..très bien même

Alors c'est quoi la part méconnue ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:19

La part méconnu, c'est approximativement 67-73, quand Dylan se retire.
Mais après par exemple, quand tu parleras du Band pour les Basement tapes, tu expliques qui est le Band, donc revenir dans la période électrique.
Donc pour expliquer ci et ça, cette période devrait permettre de couvrir alternativement un peu toute la vie de Dylan tout en parlant d'une période totalement méconnue, tout en restant dans ton créneau.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:23

c'est pas faux..d'autres avis?
tout le monde est d'accord pour partir sur l'idée du Dylan méconnu entre 1967 et 1973?

Certains souhaitent peut être comme baptiste élargir à la période d'avant 1967 mais en s'interessant avant tout aux bootlegs...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:44

EN ce qui me concerne j'ai peut être une proposition alternative à formuler

Plutôt que de nous concentrer sur une période pourquoi ne pas consacrer ce dossier à la compréhension de l'oeuvre du Zim

1) Essayer d'analyser son travail et de montrer ce qu'il à apporté à la musique populaire américaine et mondiale du 20 eme siècle

Son utilisation de la voix, la durée de ses chansons, ses textes, son rapport à la scène, son rapport au disque qui a conduit à un véritable marché du Bootleg (parce que les meilleures chansons du zim ne sont pas sur ses disques hein?)

Toutes ces choses peuvent se faire en s'appuyant sur des exemples essentiellement tirés dés années 60-70 mais du coup on pourrait aussi déborder sur le NET

2) un deuxième papier pourrait être consacré à trois albums incompris du Zim ..essayez de les expliquer et pourquoi pas de les faire aimer..On peut très bien montrer en quoi ces albums parlent de Dylan, ce qu'ils révèlent du personnage...

3) un troisième papier sur on influence dans la pop francaise..et là le top serait des témoignages de certains artistes Francais (on peut rêver..)

4) un entretien avec des fans..
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:36

Moi, je veux bien m'occuper des Basement Tapes.

C'est payé combien ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:48

Moi, je veux bien leur écrire une réclamation, pendant que j'y suis blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:37

Il faudrait déjà savoir combien de signes on a en tout.
On peut pas prévoir les mêmes choses si on a 10000 ou 30000 signes !

Voilà comment dans l'absolu je verrai les choses.
Un retour sur les années 60/70 du Zim - puisque c'est la thématique du fanzine - par des chemins de traverse...
- Le premier pressage de Freewheelin avec la "mauvaise" tracklist
- L'album perdu de 63 avec les Outtakes de "Times", jouées sur scène puis finalement mises de côté
- Le "Blonde On Blonde" perdu de New-York - les sessions avec le Band, quoi
- Les vraies Basement Tapes
- La retraite de Woodstock

Si je reprends ton idée, Vox, par exemple :
Citation :
Son utilisation de la voix, la durée de ses chansons, ses textes, son rapport à la scène, son rapport au disque qui a conduit à un véritable marché du Bootleg (parce que les meilleures chansons du zim ne sont pas sur ses disques hein?)

Et bien je serai bien emmerdé pour l'écrire Mr. Green
Parce que c'est très large et très vague.
Tu peux partir dans toutes les directions avec un angle comme celui-là.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:48

Pour le nombre de signes on est pas vraiment limité..on peut faire un truc sur plusieurs pages.

La facon dont tu présentes les choses me fait carrément envie Baptiste..

Pour moi le but de ce dossier serait de donner envie à des gens qui n'aiment pas dylan de le réécouter avec une oreille nouvelle. Pour ce faire j'aimerais donner des clefs pour comprendre l'oeuvre.

Un dossier sur la face cachée du Zim durant les années 60-70 est tout à fait compatible avec cet objectif. il ne faut simplement pas perdre de vue l'idée de donner, dans l'article, des clefs au lecteur qui lui permette de comprendre qui est dylan à travers les évènements auquelles tu fais allusions

Par exemple :

L'album perdu de 1963 : Que nous apprend t'il sur le compositeur? (l'idée que Dylan privilégie tjs les morceaux les plus récents par ex, ce qui explique que beaucoup de chefs d'oeuvres soit restés dans le tiroirs..Mais il y a sans doute beaucoup d'autres choses à dire à commencer par le fait qu'à cette époque Dylan est sur inspiré..)

Le premier pressage de Freewheelin peut aussi être l'occasion de parler du clash entre Dylan et le Ed sullivan Show à propos de Talking John Birch Paranoid Blues..Que nous apprend ce clash sur Dylan? ..On peut aussi rapprocher cette anecdote avec ce qui s'est passé 30 ans plus tard avec MTV pour montrer l'évolution du personnage...

Idem pour les relations entre le Band et Dylan..Présentez les évènements et les éclairer d'une analyse plus personnelle.

Etc..
Ca te dirais de t'occuper de ce papier?


C'est pas un petit travail mais je pense que tu en es capable Razz
En tous cas si tu veux prendre ce papier en main ca serait super..Au niveau texte tu peux te lâcher sur 2 bonnes pages


Je verrais bien un autre dossier sur les albums incompris..En prendre 3 ou 4 et les expliquer afin de permettre à l'auditeur de mieux les comprendre

Je pense à Nashville skyline par ex : voilà un disque qui, sans explication peut paraître complètement ovniesque..En expliquant qui était Dylan à ce moment là et l'objectif qu'il avait au moment de l'enregistrer (c'est à dire faire disparaître Dylan) on pourra peut être donner envie à des gens de le redécouvrir avec une oreille nouvelle

Dans ce cadre,si Odradek le désire, il peut très bien se charger des Basement Tapes ..(séparer le vrai du faux, l'importance des BT dans l'oeuvre de Dylan et dans la musique populaire américaine tout court, l histoire du premier Boot etc..)..là encore ça peut dépasser la simple chronique..Quelque chose de plus personnel dans lequel le chroniqueur met toute son âme..

Dans ce registre je m'occuperais bien de Nasville Skyline

Aleyster et Wednesday ont peut être envie de s'occuper d'un autre album qui leur tient particulièrment à coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:14

Alors je récapitule.

Dans l'idée, je m'occupe donc d'un article "généraliste" qui raconte les années 60 et 70 du Zim à partir de quelques épisodes méconnus des non-fans, article qui essaiera de brosser au travers des anecdotes narrées un petit potrait du monsieur ?
Je ne suis pas rendu...

Odradek fait un focus sur les Basement Tapes.
Vox un topo Nashville Skyline.
Et Aleyster complète la période Woddstock avec John Wesley Harding et le duo infernal "Self Potrait"/"New Morning".

C'est ça ?

Et si on compétait ça par un truc du genre "Dylan en 5 concerts" :
-Carnegie Hall 1963
-Manchester 1965
-Hollywood Bowl 65 - ou un autre de la tournée 66
-Isle de Wight - merdique mais dans un certains sens historique
-un show de la Rolling Thunder à déterminer
A voir si il ne faudrait pas inclure un truc de la tournée 78 - les shows parisiens par exemple - pour boucler les 70's.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:25

Oui en effet cela permettrait d'aborder le travail de Dylan sur scène et surtout l'évolution de la perception de la scène du Zim..
Il commence seul en reproduisant ses chansons assez fidèlement et il finit en troupe en transformant complètement ses standards...Très bonne idée..mais je serais pas capable de faire un truc vraiment intéressant et pointu

Wednesday voulait participer ..je sais pas si un article sur "Dylan et la scène de 1963 à 1976 peut l'intéresser?


Dernière édition par vox populi le Mar 8 Fév - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:26

Pour la période Woodstock / New Morning ça me va très bien, mais je préfère laisser Self Portrait à Odradek qui saura mieux que moi philosopher sur les centaines de sens d'écoute qu'il y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:13

vox populi a écrit:
Wednesday voulait participer ..je sais pas si un article sur "Dylan et la scène de 1963 à 1976 peut l'intéresser?
Mes confuses, j'avais oublié Wednesday.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:29

Pas de mal ! Hmm, je ne me sens pas assez calé sur ce sujet pour en écrire un article.
De toute manière, j'ai beaucoup trop de boulot en ce moment pour pouvoir prendre le temps d'écrire tout un article ; je pensais en fait apporter une contribution à un travail global !
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:41

tu préfererais un article sur un album?

Tu pensais à quel disque par ex?
Revenir en haut Aller en bas
Highlands' Sad-Eyed Boy
People Get Ready!
Highlands' Sad-Eyed Boy


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : nowhere land
Date d'inscription : 28/10/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:56

ça me botte carrément, donc si tu (Vox bien entendu) veux bien me dire ce sur quoi il faudrait "plumer" je reste ouvert !!
La période d'amnésie 67/73 me plaît bien, celle du Dylan électrique aussi (vive les boots 64 /66 !!). Donc si tu es interessé, ça me comblerait sunny

Sinon, j'aime bien l'idée des articles sur des albums délaissés ....
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:31

Hello Highlands' Sad-Eyed Boy

En fait voici où on en est

Baptiste fait un article sur la période méconnue de Dylan dans les années 60. dans ce Cadre il abordera certainement la période de sa retraite a woodstock

Il y a un deuxième texte que je vais finallement faire c'est celui sur les concerts du Zim de 1961 à 1966..L'évolution de Dylan sur scène...

Un troisième papier va aborder les albums oubliés du Zim mais qui sont importants pour comprendre le personnage

Nasville Skyline : je m'en occupe

Basement Tapes ;: Odradek doit s'en occuper mais il n'a pas encore répondu

New morning : Aleyster s'en occupe

Wednesday va peut être proposer un autre album..Ca reste en attente



Je reste tout à fait ouvert à un autre papier ..De nombreux sujets peuvent être abordés


Par ex

Le rapport de Dylan avec la Divinité ..de Woodie Guthrie à Infidel ...Pas facile mais ca peut être passionnant ..Quand on y réfléchit ce mec à toujours recherché quelqu'un de plus grand que lui ..dans l'art ou la religion..

Dylan en 5 morceaux :
choisir 5 morceaux phare de son oeuvre et les expliquer ..Dire en quoi ils sont importants, ce qu'ils disent sur Dylan et la manière dont ces morceaux ont influencé d'autres artistes
Si tu choisis cela ca peut faire une espèce de seconde partie avec les albums oubliés


Ou une autre idée mais qui reste dans l'objectif du dossier (très large) : Donner envie au lecteur qui ne connait pas bien ou n'aime pas dylan de se (re)plonger dans son travail en lui fournissant des clefs pour mieux comprendre son univers




Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:39

vox populi a écrit:
Hello Highlands' Sad-Eyed Boy

En fait voici où on en est

Baptiste fait un article sur la période méconnue de Dylan dans les années 60. dans ce Cadre il abordera certainement la période de sa retraite a woodstock

Il y a un deuxième texte que je vais finallement faire c'est celui sur les concerts du Zim de 1961 à 1966..L'évolution de Dylan sur scène...

Un troisième papier va aborder les albums oubliés du Zim mais qui sont importants pour comprendre le personnage

Nasville Skyline : je m'en occupe

Basement Tapes ;: Odradek doit s'en occuper mais il n'a pas encore répondu

New morning : Aleyster s'en occupe

Wednesday va peut être proposer un autre album..Ca reste en attente



Je reste tout à fait ouvert à un autre papier ..De nombreux sujets peuvent être abordés


Par ex

Le rapport de Dylan avec la Divinité ..de Woodie Guthrie à Infidel ...Pas facile mais ca peut être passionnant ..Quand on y réfléchit ce mec à toujours recherché quelqu'un de plus grand que lui ..dans l'art ou la religion..

Dylan en 5 morceaux :
choisir 5 morceaux phare de son oeuvre et les expliquer ..Dire en quoi ils sont importants, ce qu'ils disent sur Dylan et la manière dont ces morceaux ont influencé d'autres artistes
Si tu choisis cela ca peut faire une espèce de seconde partie avec les albums oubliés


Ou une autre idée mais qui reste dans l'objectif du dossier (très large) : Donner envie au lecteur qui ne connait pas bien ou n'aime pas dylan de se (re)plonger dans son travail en lui fournissant des clefs pour mieux comprendre son univers






C'est surtout toi qui n'a pas répondu : combien c'est payé ? Laughing

Bon ok. C'est quoi le calendrier, que je m'organise.


_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:42

On a largement le temps ..Le prochain vapeur mauve est prévue pour fin février et est déjà complet..celui d'après est pour le mois de mai ou juin
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:28

Au fait on se tente le coup de joindre un mec comme cabrel pour une petite interview sur le zim?

Parce qu'il a quand même adapté un morceau de Dylan et que son style semble un peu inspiré du Zim acoustique..

Si quelqu'un se propose de rédiger les questions j'essaye de trouver un moyen de le joindre
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:50

vox populi a écrit:
Au fait on se tente le coup de joindre un mec comme cabrel pour une petite interview sur le zim?

Parce qu'il a quand même adapté un morceau de Dylan et que son style semble un peu inspiré du Zim acoustique..

Si quelqu'un se propose de rédiger les questions j'essaye de trouver un moyen de le joindre
Ce serait une excellente chose.
Mais pas que Cabrel.
Parce que finalement, chez Cabrel, l'influence s'entend.
Alors que pour des mecs comme Goldman ou Souchon qui ont fait directement référence au Zim dans leurs chansons, ça s'entend moins.
Donc ça pourrait être intéressant de creuser ça.

Par contre, je pense qu'il faut d'abord essayer de les contacter, il sera bien temps ensuite de préparer un questionnaire si ils acceptent de coopérer.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:08

Et Carla B. ?

Qui s'en charge ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:20

odradek a écrit:
Et Carla B. ?

Qui s'en charge ?
Je veux bien.
Ce serait l'occasion d'essayer de récupérer l'harmonica.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Highlands' Sad-Eyed Boy
People Get Ready!
Highlands' Sad-Eyed Boy


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : nowhere land
Date d'inscription : 28/10/2009

THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:24

Les 5 morceaux ça peut être sympa à faire, le rapport de Dylan à la divinité, je ne pense pas être assez calé par contre. C'est plutôt chaud comme sujet je trouve, non ?

Mais les 5 morceaux,doivent-ils être nécessairement des classiques de chez classique ou pas ? (plus précisément, est-ce qu'il faudrait obligatoirement prendre "LARS" ou "The times...", ou le choix reste-t-il plus libre ??)

Après pour un album, pourquoi pas ? mais faudrait-il plus axé l'article sur une appréciation de l'œuvre, sur l'histoire des chansons, de l'enregistrement.... voire tout à la fois ? DESIRE ne me laisserait pas indifférent dans ce cas !!!

Sinon, pour d'autres sujets, je sais pas trop ?? pas facile !!
voilà une proposition :

- l'ascension de Dylan aux yeux du public + Son influence sur la scène américaine
i.e. : comment de songwriter du milieu folk, connaissant le premier succès grâce à peter paul & mary, il est devenue un chanteur
immensément repris et considéré comme LA référence en "rock poétique".......
...... ce qui peut faire transition avec ensuite sa période "amnésique" !! Je pense que ça se limiterait au années soixantes, et il
s'agirait de parler des reprises
(byrds, joan baez, Them, Cher....an so on, jusqu'aux succès des reprises des Basement Tapes, parmi lesquels Manfred
Mann, Augier & the trinity etc.. ) et du succès de Dylan parmi la foule, c'était une aussi grande Star que les Beatles, bordel !!!
Je pourrais aussi parler de son rapport indifférent avec le monde du "show-business" et avec Albert Grossmann.....

Voilì, Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE article Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE article
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article de Freddy Koella
» Article Vapeur Mauve les mystères de Dylan
» Article Télérama " Faut-il traduire Dylan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: