Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En écoute actuellement

Aller en bas 
+31
the tightrope walker
deafbillieblackbell
Sherpa
CORTEZ
Xa
Soledad
used_spoon
Moonlight
davcom
lalou
nico jeffry
gepetto
hazel
Braque
Leslie Barsonsec
Mr. Soul
David
No fun
Sénithé
Noulé
Desmos
vox populi
Oyster
Wednesday
dr.out
JeffreyLeePierre
Aleyster
Esther
odradek
Baptiste
Sardequin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:40

En gros, c'est un album qui devait sortir en 92, mais qui est resté dans le placard. Seul quatre titres sont disponibles sur la toile (dont "Miss the Missippi"). Un mystère quoi, surtout que les chansons sont très bonnes. Je suis sûr que les autres t'en parleront mieux que moi, je viens de le découvrir moi aussi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:18

Je me demandais si cet album était la première version de Good as I been to you?
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mai - 3:29

Je viens d'écrire un article concernant l'album : http://dylanesque.cowblog.fr/192-starry-eyed-and-laughing-3111559.html

En écoute actuellement - Page 16 Album-10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:04

je crois qeu tu t'es trompé de pochette Wink
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:46

Euh non j'ai vraiment écrit un article sur le Bootleg Series Vol.6...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:13

Bel article, la conclusion surtout. Wink
Ça m'a donné envi de le réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:21

"Mississippi" #1 pour une grasse matinée un dimanche matin, c'est juste parfait !

En écoute actuellement - Page 16 9bc5bb10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:38

hazel a écrit:
Euh non j'ai vraiment écrit un article sur le Bootleg Series Vol.6...

Oui c'est moi qui était mal réveillé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:20

En écoute actuellement - Page 16 001060d3_medium
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:51

hazel a écrit:
Je viens d'écrire un article concernant l'album : http://dylanesque.cowblog.fr/192-starry-eyed-and-laughing-3111559.html

En écoute actuellement - Page 16 Album-10
Chouette article, mais il y a juste un truc qui m'interpelle : pourquoi tu dit qu'il est bourré ? Tu l'as lu quelque part ?
(Je n'en savais rien, et franchement, ça m'épate qu'il puisse jouer/chanter comme ça bourré, et en même temps ça explique la décontraction. Je préférais rêver d'un Dylan aussi à l'aise sur scène sans avoir besoin d'être blindé).

Et puis, (j'ergote, je sais), je trouve pas qu'il se "fout de la gueule du monde", plutôt qu'il a envie de rire et de faire rire. De dédramatiser un peu le sérieux avec lequel certains veulent voir ses chansons. C'est quelque chose qui n'est pas assez relevé je trouve : beaucoup de ses chansons ont un aspect comique vraiment affirmé, surtout les Talkin' Blues, mais pas que.


Dernière édition par JeffreyLeePierre le Dim 29 Mai - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:30

Je le trouve tout de même bien arrogant et ça me plaît beaucoup. Et comme je l'explique, ce qui me plait dans ce disque, c'est justement le mélange de sincérité et d'arrogance, dont l'équilibre va basculer peu de temps après. Quand à l'alcool, je l'ai lu quelque part. Ou je sais plus. Ca me semble plutôt clair, c'est ce que j'imagine en tout cas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:37

C'est rigolo, moi je le trouve plutôt petit comique qui fait son petit malin (peut-être pour évacuer du stress). Jusqu'à présent, c'est comme ça que je prenais les introductions de chansons et ses digressions. Notamment, quand il oublie les paroles d'un premier couplet, et qu'à force d'en rajouter, il arrive à mettre les rieurs de son côté.

Comme quoi, la perception qu'on peut en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:10

vox populi a écrit:
hazel a écrit:
Et ce soir, les quatres pépites extraites des Bromberg Sessions en boucle, en espérant la sortie de cet album un jour...

D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris de quoi il en retournait avec ces bromberg sessions..Si quelqu'un peut m'expliquer

Je crois qu'on sait pas trop ce qu'il en est réellement.
L'idée était probablement de sortir un nouvel album mais Dylan n'a semble-t-il pas du tout apprécier le mixage final et n'a pas donné suite.
Je crois qu'Heylin a affirmé que Dylan avait passé plusieurs semaines dans les studios de Bromberg et qu'une trentaine de chansons avaient été enregistré, mais je crois que cette information fait polémique.
Il semble qu'il ne soit resté que quelques jours et qu'il ait enregistré une petite dizaine de chansons dont la moitié est en circulation d'ailleurs.
A vérifier, ceci dit.

EDIT : j'ai retrouvé un article que j'ai lu il n'y a pas longtemps sur le sujet : http://www.examiner.com/bob-dylan-in-national/dylan-s-back-pages-the-1992-chicago-bob-dylan-david-bromberg-sessions

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:23

EN fait il s'agit donc bien de l'ancêtre du dyptique :Good As I Been To You et World Gone Wrong. Il y a une rumeur qui dit qu'il existerait également une série de morceaux que Dylan aurait enregistré avant Good as..et qui n'auraient jamais été publiés..Des morceaux uniquement acoustique..Quelqu'un en sait plus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:48

Plus ça va, plus je l'aime celui-là. Léger, agréable. Je le réhabilite comme j'avais réhabilité "Selfportrait" et "Shot Of Love" que j'adore également. "Handy Dandy" commence comme LARS mais se savoure sans faim.

En écoute actuellement - Page 16 Album-11

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:27

hazel a écrit:
Plus ça va, plus je l'aime celui-là. Léger, agréable. Je le réhabilite comme j'avais réhabilité "Selfportrait" et "Shot Of Love" que j'adore également. "Handy Dandy" commence comme LARS mais se savoure sans faim.

En écoute actuellement - Page 16 Album-11
cheers

_________________
En écoute actuellement - Page 16 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:44

Sur Spotify :

En écoute actuellement - Page 16 Dylan10
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:21

En écoute actuellement - Page 16 114392933

La version cd - trouvée à 2€ chez Gibert (il est coté à 160€, hahaha !).

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:13

En écoute actuellement - Page 16 Bob-dylan-down-in-the-groove-100299905

Il y a bien plus honteux que ça.

Bizarre de voir Dylan assis, ce n'est pas dans ses habitudes.

Ou juste accordait-t-il sa guitare ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:20

Oui je pense aussi que Down in the Groove mérite une petite réhabilitation. De la trilogie "je suis au bout du rouleau" ce disque est largement le meilleur selon moi ..Mais bon, c'est pas un chef d'oeuvre non plus hein!..Mais Dylan revient enfin à un peu plus de simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:21

vox populi a écrit:
Oui je pense aussi que Down in the Groove mérite une petite réhabilitation. De la trilogie "je suis au bout du rouleau" ce disque est largement le meilleur selon moi ..Mais bon, c'est pas un chef d'oeuvre non plus hein!..Mais Dylan revient enfin à un peu plus de simplicité

Bizarrement, pour moi c'est le pire Mr. Green . "Silvio" franchement, niveau simplicité...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:23

Autant je suis du genre à réhabiliter tout et n'importe quoi (Dylan, Shot Of Love, Empire Burlesque) autant là, j'ai du mal. Je ne jetterais pas tout à la poubelle mais c'est l'album que j'écoute et apprécie le moins.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:19

odradek a écrit:
En écoute actuellement - Page 16 114392933

La version cd - trouvée à 2€ chez Gibert (il est coté à 160€, hahaha !).

Je suis (très) jaloux.
Et ce disque est moins pire qu'on le dit.
Je compte dessus au moins deux trucs qui me branchent.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:38

Belle trouvaille !
cheers

Pareil que Baptiste, voire au moins 4 :

1) Mr Bojangles,
Déjà c'est une très belle chanson, et l'interprétation est superbe. La voix très 66, les choeurs, l'orgue...
C'est LA réussite de ce disque, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas sur New Morning. Ou plutôt si, je comprends trop bien : quelqu'un -Dylan ou le management- avait décidé qu'il n'y fallait pas de reprises. Belle idiotie.
Je pourrais l'écouter en boucle.

2) Lily Of The West,
J'aime ce type de chanson (basée sur une walkin' bass, comme "The Ballad Of Frankie Lee and Judas Priest" ou encore "Lily, Rosemary and the Jack of Hearts"). Même si la voix tire un peu sur le "crooner country".
Les choeurs sont plutôt sympas,

3) The Ballad Of Ira Hayes,
Malgré le fait que Dylan reviennent sans cesse à la voix parlée, ne chante jamais les couplets, ce qui fait que ça ne décolle pas vraiment, alors que ça pourrait tellement.

4) Mary Ann,
Bien belle voix, renforcée pas des choeurs gospel qui annoncent ceux de Street Legal ou Saved.


Et puis l'intro de "Can't Help Falling In Love". Après, ça se gâte un peu, mais ça reste une version décente. (Le problème avec cette chanson, c'est que sa création par Presley est tellement au dessus de tout que ce n'est pas la peine d'essayer.)
En revanche je n'aime pas les deux extraits des sessions de Self-Portrait (les deux dernières). "A Fool Such As I" est pitoyable.

Mais au final, je trouve ce disque mieux que New Morning.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:50

Et Sarah Jane ?
J'aime bien Sarah Jane, elle fait partie des chansons que je sauve.

JeffreyLeePierre a écrit:
Mais au final, je trouve ce disque mieux que New Morning.
Je n'irai pas jusque-là, faut pas déconner.
Mais j'aime l'audace de la provocation.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:58

Baptiste a écrit:
Et Sarah Jane ?
J'aime bien Sarah Jane, elle fait partie des chansons que je sauve.

JeffreyLeePierre a écrit:
Mais au final, je trouve ce disque mieux que New Morning.
Je n'irai pas jusque-là, faut pas déconner.
Mais j'aime l'audace de la provocation.

Eh bien moi j'aime beaucoup "Big Yellow Taxi" et surtout "Spanish Is The Loving Tongue" (en fait j'aime toutes les versions qu'il a faites de cette chanson)

On va finir par toutes les citer Laughing

Maintenant, de là à le trouver supérieur à "New Morning", affraid il y a un pas que je ne franchirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:17

Baptiste a écrit:
Et Sarah Jane ?
J'aime bien Sarah Jane, elle fait partie des chansons que je sauve.

JeffreyLeePierre a écrit:
Mais au final, je trouve ce disque mieux que New Morning.
Je n'irai pas jusque-là, faut pas déconner.
Mais j'aime l'audace de la provocation.

Ben "Sarah Jane", il y a un truc qui m hérisse dans le mauvais sens du poil : les "la la la". Je ne supporte pas (pas plus qu'au début de "The Man In Me", d'ailleurs).

gepetto a écrit:
Eh bien moi j'aime beaucoup "Big Yellow Taxi" et surtout "Spanish Is The Loving Tongue" (en fait j'aime toutes les versions qu'il a faites de cette chanson)

On va finir par toutes les citer Laughing

Maintenant, de là à le trouver supérieur à "New Morning", affraid il y a un pas que je ne franchirai pas.

Ben moi, je ne les aime pas, "Big Yellow Taxi" et "Spanish Is The Loving Tongue".


Et puis, c'est franchement un grand mystère pour moi : qu'est-ce que vous lui trouvez de si bien à New Morning ?
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:21

Sarah jane c'est qaund même la seule compo du disque non? et une très bonne compo en plus.

Par contre avec le recul je ne comprend pas pourquoi Coulumbia à sortie cet album il y avait tellement mieux à faire au niveau inédit ..
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:22

C'étaient les plus récents, non ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:26

JeffreyLeePierre a écrit:
Et puis, c'est franchement un grand mystère pour moi : qu'est-ce que vous lui trouvez de si bien à New Morning ?
Mais je cherche...
En ce moment, j'écoute :

En écoute actuellement - Page 16 Dylannewmorning

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En écoute actuellement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En écoute actuellement
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: