Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Au fil des raretés

Aller en bas 
+7
Wednesday
lalou
JeffreyLeePierre
vox populi
dr.out
Oyster
Baptiste
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:54

Il y a la discographie officielle qu'on connaît tous.
Et puis il y a tout le reste.
Des chansons enregistrées pour des BO de film, des chansons enregistrées pour des oeuvres caritatives, des chansons enregistrées pour des hommages à d'autres artistes...
La liste de ces petits projets ponctuels est très très longue.
Je suppose que certains d'entre vous ne connaissent pas toutes ces petites raretés.
Je me propose de les présenter dans ce topic au fil de mes mises à jour, qui se feront selon l'humeur du moment.
Evidemment, l'idée n'est pas que je monologue, mais de faire un truc participatif.
Alors n'hésitez pas à réagir, je filerai à chaque fois un lien pour se procurer la chanson sélectionnée.

J'ouvre le bal, aujourd'hui, avec "This Old Man".
Bobby enregistre ce trad anglais pour l"oeuvre de charité "For Our Children. Hope for children with AIDS".
Il enregistre ça au tout début de l'année 91, dans le home studio installé dans son garage à Malibu.
Une version assez sautillante, assez "pop" je dirai pour un trad.
Enfin moi je l'aime beaucoup.
Et vous ?

Bob Dylan - This Old Man

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:29

Ah oui, This old Man. Je l'ai dans le boot Hard to Find où figurent pas mal de pépites (Boogie Woogie Country Girl m'étonnera toujours).

Sinon, mon choix est simple : comment Dylan a-t-il pu transformer un titre chiant d'Empire Burlesque en une telle merveille, mystère. Mais la version de I'll remember you enregistrée pour Masked and Anonymous figure en tout cas en très bonne place dans mon hit parade personnel. Un des trucs les plus touchants qu'il m'ait été donné d'entendre. D'ailleurs, si d'autres titres enregistrés pour ce film pouvaient enfin faire surface, merci.

I'll remember you
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:01

Baptiste a écrit:
Il y a la discographie officielle qu'on connaît tous.
Et puis il y a tout le reste.
Des chansons enregistrées pour des BO de film, des chansons enregistrées pour des oeuvres caritatives, des chansons enregistrées pour des hommages à d'autres artistes...
La liste de ces petits projets ponctuels est très très longue.
Je suppose que certains d'entre vous ne connaissent pas toutes ces petites raretés.
Je me propose de les présenter dans ce topic au fil de mes mises à jour, qui se feront selon l'humeur du moment.
Evidemment, l'idée n'est pas que je monologue, mais de faire un truc participatif.
Alors n'hésitez pas à réagir, je filerai à chaque fois un lien pour se procurer la chanson sélectionnée.

J'ouvre le bal, aujourd'hui, avec "This Old Man".
Bobby enregistre ce trad anglais pour l"oeuvre de charité "For Our Children. Hope for children with AIDS".
Il enregistre ça au tout début de l'année 91, dans le home studio installé dans son garage à Malibu.
Une version assez sautillante, assez "pop" je dirai pour un trad.
Enfin moi je l'aime beaucoup.
Et vous ?

Bob Dylan - This Old Man
Dommage que la boite à rythmes soit si en avant, je n'entends qu'elle et ça m'énnnerrrvve Mad

Sinon, merci pour ton initiative. Excellente idée.

_________________
Au fil des raretés Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:02

Mr. Oyster a écrit:
Ah oui, This old Man. Je l'ai dans le boot Hard to Find où figurent pas mal de pépites (Boogie Woogie Country Girl m'étonnera toujours).

Sinon, mon choix est simple : comment Dylan a-t-il pu transformer un titre chiant d'Empire Burlesque en une telle merveille, mystère. Mais la version de I'll remember you enregistrée pour Masked and Anonymous figure en tout cas en très bonne place dans mon hit parade personnel. Un des trucs les plus touchants qu'il m'ait été donné d'entendre. D'ailleurs, si d'autres titres enregistrés pour ce film pouvaient enfin faire surface, merci.

I'll remember you
Oui, en effet, très impressionnant de voir ce qu'il a su faire d'une daube comme I'll Remember You.
Merci aussi pour ton titre.

_________________
Au fil des raretés Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:26

Mr. Oyster a écrit:
simple : comment Dylan a-t-il pu transformer un titre chiant d'Empire Burlesque en une telle merveille, mystère. Mais la version de I'll remember you enregistrée pour Masked and Anonymous figure en tout cas en très bonne place dans mon hit parade personnel. Un des trucs les plus touchants qu'il m'ait été donné d'entendre. D'ailleurs, si d'autres titres enregistrés pour ce film pouvaient enfin faire surface, merci.

I'll remember you
C'est une de mes lignes de chant préfére du Dylan des années 2000.
Posée.
Il chante bien la mélodie.
Très émouvant.
Les poils, à chaque fois.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:20

Excellente idée que ce topic...Vous allez me rendre fou
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:58

Allez deuxième volet des mes raretés officicielles - je précise que ce ne sont pas des bootlegs, il est possible de se procurer officiellement ces enregistrements.

1994.
Dylan entre dans un studio de Memphis avec son backing band du Never Ending Tour pour une petite session studio consacrée à l'enregistrement d'une poignée de reprises.
Deux ont été publié : "Boogie Woogie Country Girl" dans une compilation hommage à Doc Pomus (j'y reviendrai une autre fois) et la chanson qui nous intéresse aujourd'hui, "Blue Eyed Jane" publiée en 97 dans un album hommage à Jimmie Rodgers.

Chose étonnante, Dylan n'a pas filé la chanson telle qu'elle a été enregistré en 94 mais a refait sa ligne de chant.
Il existe même une version avec Emmylou Harris dans les choeurs.
Voilà donc cette chanson de Jimmie Rodgers telle qu'elle a été publié sur la compilation "The Songs Of Jimmie Rodgers - A Tribute".
Il s'agit dela toute première publication du label de Dylan, "Egyptian Records".

Je sais pas vous, mais je trouve qu'il a une voix particulièrement claire pour une prise de voix de 96-97...


Bob Dylan - My Blue Eyed Jane

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:37

Elu topic de l'année !

Merci pour ces découvertes ...magnifique reprise Baptiste et en effet la voix est particulièrement claire ce qui prouve encore une fois que l'organe du Zim est imprévisible Razz

Je ne savais pas que Dylan avait ouvert un label, il existe encore?

il a publié quoi sur ce label?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:58

vox populi a écrit:
Elu topic de l'année !
Merci, ça fait au moins plaisir à quelqu'un Very Happy

Citation :
Je ne savais pas que Dylan avait ouvert un label, il existe encore?

il a publié quoi sur ce label?
C'est pas vraiment un label indépendant, en fait.
C'est une microscopique petite division de Sony/Columbia.
A ce jour et à ma connaissance, ce disque hommage à Jimmie Rodgers et la seule et unique publication du label.
Il évoquait, à une époque, un album hommage à la Carter Family mais il semble que le projet soit tombé à l'eau.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:05

Je pense que ce topic fait saliver plus qu'une personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:52

Et télécharger, aussi Very Happy

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:58

Mr. Oyster a écrit:
Ah oui, This old Man. Je l'ai dans le boot Hard to Find où figurent pas mal de pépites (Boogie Woogie Country Girl m'étonnera toujours).

Sinon, mon choix est simple : comment Dylan a-t-il pu transformer un titre chiant d'Empire Burlesque en une telle merveille, mystère. Mais la version de I'll remember you enregistrée pour Masked and Anonymous figure en tout cas en très bonne place dans mon hit parade personnel. Un des trucs les plus touchants qu'il m'ait été donné d'entendre. D'ailleurs, si d'autres titres enregistrés pour ce film pouvaient enfin faire surface, merci.

I'll remember you

100% d'accord.
Superbe chanson, superbe interprétation.

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:12

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de quelque chose qui n'est peut-être pas totalement une rareté mais je suis persuadé que certains ne connaissent pas ce trésor.

Au fil des raretés 3408464

Sur le maxi single européen de "Things Have Changed" figure le radio edit de "Things Have Changed", "Hurricane" (la version de "Desire"), une version live de "Make You Feel My Love" et une version live de "Song To Woody".
C'est cette dernière que je vous propose en téléchargement.
Elle a été enregistrée en mars 2000 à Santa Cruz.
2000, grande année du Never Ending Tour et époque bénie où le Zim distribuait des chansons lives sur son site Internet et sur les maxi singles de l'époque - on y reviendra probablement plus tard.
C'est toujours agréable d'écouter des chansons du Net dans une qualité sonore optimale, ça nous change de nos boots pourris.
Cette version de "Song To Woody" est particulièrement émouvante, ça fait forcément quelque chose d'écouter Old Bob grogner sa première oeuvre de jeunesse - surtout que ça fait un petit bout de temps qu'il ne l'a plus chantée.
Et puis à Santa Cruz, en mars 2000, il était dans un de ces soirs où il avait particulièrement envie.
Donc en plus d'être poignant, ce "Song to Woody" est fort, très fort, peut-être ma version favorite de cette chanson.

J'ai rippé mon CD et j'ai encodé la chanson en WAV, donc ceux qui ne l'ont pas pourront graver la chose et l'écouter à pleine puissance.


Song To Woody (live 2000)

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:47

je ne connais pas cette version..mais si ca vient de 2000 c'est forcément bon..j'adore cette période du NET..merci Baptiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:55

Après écoute, je confirme..très belle version.2000 est décidément une grande année pour le NET ...j'attend impatiemment Lundi prochain pour le nouveau chapitre de la rareté de la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:01

Le gros avantage de ces lives publiés officiellement, je trouve, c'est le confort d'écoute.
Quand tu t'es tapé tous les show européens de 2010 en qualité "audience", ça fait du bien d'avoir quelque chose d'un peu moins plat.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:24

Allez, fêtons dignement la box mono et intéressons-nous à une rareté "classique".
Parce qu'avec Dylan, même les raretés deviennent des classiques.
"You Belong To Me".
Une reprise d'un standard des années 50.
Enregistrée dans le garage du Zim pendant les sessions de "Good As I Been To You" et publiée sur la BO du film "Natural Born Killers".
Trent Reznor, qui produisait la BO, a un peu bidouillé le truc sur la fin mais ça ne gâche pas le plaisir.

Au fil des raretés 1175345716_ost_natural_born_k


Bon, je dis ça tout le temps mais c'est un indispensable.

Sublime, sublime, sublime.
C'eût été le sommet de "Good As I Been To You"...


Bob Dylan - You Belong To Me

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
lalou
This Land Is Your Land
lalou


Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : In the mountains
Date d'inscription : 29/01/2011

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:13

Merci cheers
En plus, j'ai regardé tueurs nés avant hier soir... Mais tard et je me suis endormi devant bien avant la fin Embarassed
D'une façon générale, Oliver Stone soigne toujours ses BO
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:09

Merci baptiste!! je connaissais déjà cette version absolument magnifique..Rien à dire, on est dans l'indispensable pour tout fan qui se respecte
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:59

Cette chanson est celle qui m'a permis de faire avouer à un fan hardcore des Beatles et fervent haineux de Dylan, qu'en fait Dylan c'était bien Mr. Green
Depuis, c'est quelqu'un de tout à fait mesuré comme moi. Bien que sa mesure accorde encore beaucoup trop de poids aux Beatles et pas assez à Dylan Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:54

Allez, on trace la route.
Une nouvelle "rareté officielle".

Celle d'aujourd'hui est très connue, et pas seulement parce qu'Hugues Aufray l'a reprise.
"Heartland".
Ecrite à deux mains avec Willie Nelson et enregistrée à l'automne 92 à New York.
La session est produit par Don Was mais ça s'entend pas trop.
Country à tous les étages.
La chanson s'adresse aux agriculteurs ricains en galère à cette époque.
Elle sera publiée l'année suivante sur l'album de Wille Nelson "Across The Borderline".

Au fil des raretés 51RMC9BRABL._SL500_AA300_

Bod Dylan, Willie Nelson - Heartland

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:43

Baptiste, je n'arrive pas à accéder au fichier ..je tombe sur une page avec plein de pub mais impossible d'aller plus loin Confused

C'est pareil pour les autres ou je suis le seul à avoir ce pb?

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:53

vox populi a écrit:
Baptiste, je n'arrive pas à accéder au fichier ..je tombe sur une page avec plein de pub mais impossible d'aller plus loin Confused

C'est pareil pour les autres ou je suis le seul à avoir ce pb?


Clique sur "skip this ad" en haut à droite et normalement, tu dois voir apparaître la page de téléchargement.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:30

yep, la première fois il n'y avait pas de skip..je sais pas pourquoi..Merci baptiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:10

Je reprends mon fil.
Toujours le même principe : causer des raretés du Zim officiellement publié.

Aujourd'hui, la reprise de Warren Smith (enfin ils sont pas mal à l'avoir chantée, mais disons que la version de référence est la sienne) "Red Cadillac and a Black Moustache" enregistrée au début des années 2000 pour un tribute à Sun Records.
Ce n'est pas spécialement une surprise que le vieux ait choisi cette chanson puisqu'il l'avait jouée sur scène dans les années 80 - en 86 plus précisément avec Tom Petty, une version moins mémorable que la version studio si je peux me permettre ce jugement subjectif.



Très cool, avec la voix fraîche d'un jeune primesautier.
Il chante toujours bien, mais là encore plus que d'habitude.
A votre santé !

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:56

Baptiste a écrit:
Allez, on trace la route.
Une nouvelle "rareté officielle".

Celle d'aujourd'hui est très connue, et pas seulement parce qu'Hugues Aufray l'a reprise.
"Heartland".
Ecrite à deux mains avec Willie Nelson et enregistrée à l'automne 92 à New York.
La session est produit par Don Was mais ça s'entend pas trop.
Country à tous les étages.
La chanson s'adresse aux agriculteurs ricains en galère à cette époque.
Elle sera publiée l'année suivante sur l'album de Wille Nelson "Across The Borderline".

Au fil des raretés 51RMC9BRABL._SL500_AA300_

Bod Dylan, Willie Nelson - Heartland

Reprise en français par Hugo Frais et Renaud.

Reprise pas trop honteuse je trouve.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:52

Baptiste a écrit:
Je reprends mon fil.
Toujours le même principe : causer des raretés du Zim officiellement publié.

Aujourd'hui, la reprise de Warren Smith (enfin ils sont pas mal à l'avoir chantée, mais disons que la version de référence est la sienne) "Red Cadillac and a Black Moustache" enregistrée au début des années 2000 pour un tribute à Sun Records.
Ce n'est pas spécialement une surprise que le vieux ait choisi cette chanson puisqu'il l'avait jouée sur scène dans les années 80 - en 86 plus précisément avec Tom Petty, une version moins mémorable que la version studio si je peux me permettre ce jugement subjectif.



Très cool, avec la voix fraîche d'un jeune primesautier.
Il chante toujours bien, mais là encore plus que d'habitude.
A votre santé !

Je trouve vraiment cette reprise magnifique ..Comme je l'ai déjà dit ailleurs c'est pour moi un des grands moments de Old Bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:44

Super topic cheers
Beaucoup aimé la version de I'll remember you et la reprise de Red Cadillac and a Black Moustache.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:23

vox populi a écrit:
Baptiste a écrit:
Je reprends mon fil.
Toujours le même principe : causer des raretés du Zim officiellement publié.

Aujourd'hui, la reprise de Warren Smith (enfin ils sont pas mal à l'avoir chantée, mais disons que la version de référence est la sienne) "Red Cadillac and a Black Moustache" enregistrée au début des années 2000 pour un tribute à Sun Records.
Ce n'est pas spécialement une surprise que le vieux ait choisi cette chanson puisqu'il l'avait jouée sur scène dans les années 80 - en 86 plus précisément avec Tom Petty, une version moins mémorable que la version studio si je peux me permettre ce jugement subjectif.



Très cool, avec la voix fraîche d'un jeune primesautier.
Il chante toujours bien, mais là encore plus que d'habitude.
A votre santé !

Je trouve vraiment cette reprise magnifique ..Comme je l'ai déjà dit ailleurs c'est pour moi un des grands moments de Old Bob
Il s'amuse surtout à évoquer les hoquets rockabilly. C'est très chouette.

L'originale :
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:02

Après Warren Smith, Warren...Zevon.
En 2002, au moment où la maladie de Warren Zevon est annoncée, Dylan reprend plusieurs de ses chansons sur scène, dont "Mutineer".
Cette dernière est officiellement publiée - d'où la présence légitime sur ce topic - sur le tribute album "Enjoy Every Sandwich" sortie en 2004.

Au fil des raretés Warren-Zevon-Enjoy-Every-Sandw-304537

Comme souvent, Dylan ne passe pas à côté de son sujet, même s'il s'emmêle parfois les pinceaux avec les paroles (volontairement ?).



Cette version live a été enregistrée en octobre 2002, à Red Bluff (Californie).
Je l'aime personnellement beaucoup.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil des raretés Empty
MessageSujet: Re: Au fil des raretés   Au fil des raretés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil des raretés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: