Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes

Aller en bas 
+4
vox populi
gepetto
Oyster
Sardequin
8 participants
AuteurMessage
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeSam 25 Déc - 14:40

Quelques images ici

Tout d'abord, le livre est vraiment très beau ! C'est un gros/grand livre (31X25 cm). Photos uniquement en noir et blanc ! Belle iconographie en effet !

Plus de détails plus tard sur les chansons qu'on trouve dans ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeSam 25 Déc - 18:33

Je kiffe la citation de George Harrison !
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeSam 25 Déc - 18:50

N'est-ce pas ? Allez une petit citation à propos de Like A Rolling Stone

Citation :
Lorsque j'ai entendu Like A Rolling Stone, j'ai voulu abandonner la musique... Frank Zappa
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:44

Un petit billet sur mon blog qui vaut ce qu'il vaut ! (Mon billet, pas le blog bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:28

Sardequin a écrit:
Un petit billet sur mon blog qui vaut ce qu'il vaut ! (Mon billet, pas le blog bien sur !)

Merci beaucoup, Sardequin, de cette chronique positive.
Une petite correction toutefois, "Modern Times" est bel et bien présent dans le livre avec "Workingman's Blues #2" et "Thunder On The Mountain".
Si "Together Through Life" n'y figure pas c'est que l'édition originale du livre est sortie en 2009, presqu'en même temps que TTL.

Allez, une petite citatiion pour la route :
"Bob Dylan ! C'est comme essayer de parler des pyramides. Que faites-vous ? Vous vous contentez de reculer et... de rester bouche bée."
(Bono)
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:45

Ah mince, je me suis trompé ! C'est parce que Ain't Talkin' n'y est pas, et ça c'est pas bien ! Je m'en vais rectifier de suite mon billet !

Citation :
Mes Chansons en disent long... pendant quatre minutes, certaines cinq et d'autres, figurez-vous [pendant] onze ou douze [minutes] ! Bob Dylan (1966)
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeDim 26 Déc - 0:06

merci pour toutes ces citations Razz
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeDim 26 Déc - 1:01

Et une spéciale pour ceux qui boudent la trilogie chrétienne :

"Des gens sont venus me voir lorsqu'il a sorti ses albums religieux et m'ont dit : "Ce type est fini - il ne peut plus communiquer avec nous." Pour ma part, je pensais qu'il s'agissait des plus belles chansons de gospels qui aient jamais été créées."
Léonard Cohen
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeDim 26 Déc - 1:04

Citation :
Dylan a apporté au rock & roll, ce que j'aurais aimé qu'il eu quand j'étais enfant : la respectabilité, une certaine autorité. Il l'a sorti du royaume des ignorants frappant sur des instruments électriques et l'a introduit dans un univers radicalement différent
. Jerry Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeDim 26 Déc - 2:36

gepetto a écrit:
Et une spéciale pour ceux qui boudent la trilogie chrétienne :

"Des gens sont venus me voir lorsqu'il a sorti ses albums religieux et m'ont dit : "Ce type est fini - il ne peut plus communiquer avec nous." Pour ma part, je pensais qu'il s'agissait des plus belles chansons de gospels qui aient jamais été créées."
Léonard Cohen

Et on fait quoi quand on aime la trilogie mais pas Cohen ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeDim 26 Déc - 3:07

100 chansons de légende, et pas une seule de Christmas in the heart ? Shocked

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:30

Aleyster a écrit:


Et on fait quoi quand on aime la trilogie mais pas Cohen ?

On ne fait surtout rien.
On est normal.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeMar 28 Déc - 2:45

vous êtes durs..le premier album de cohen est une merveille
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeMar 28 Déc - 9:30

J'adore Leonard Cohen et j'ai des doutes sur la période chrétienne de Dylan ! En fait je suis passé totalement par dessus cette période, en dehors de Slow Train Coming.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:28

J'aime bien cette période ..Elle est d'ailleurs, objectivement, bien meiileure que celle qui suit ..Je pense à la trilogie au drapeau noir

1985 : Empire Burlesque
1986 : Knocked Out Loaded
1988 : Down in the Groove

Là, on touche le fond..A côté de ça, la trilogie chrétienne est un ravissement pour les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:23

Sardequin a écrit:
J'adore Leonard Cohen et j'ai des doutes sur la période chrétienne de Dylan ! En fait je suis passé totalement par dessus cette période, en dehors de Slow Train Coming.

Idem pour moi, le seul de la trilogie que tolère mes oreilles, c'est Slow Train Coming. Mais je ne doute pas un instant que dans le genre gospelo-rock chrétien ou je-ne-sais-trop-quoi, c'est ce qu'on a fait de mieux, le seul problème c'est que ce genre de musique m'a toujours laisser indifférent. De toute façon Infidels a largement prouvé par la suite que Dylan n'avait rien perdu de son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:32

Desmos a écrit:
De toute façon Infidels a largement prouvé par la suite que Dylan n'avait rien perdu de son talent.

Infidels, ce cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:49

Noulé a écrit:
Desmos a écrit:
De toute façon Infidels a largement prouvé par la suite que Dylan n'avait rien perdu de son talent.

Infidels, ce cauchemar.


Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:58

vox populi a écrit:
J'aime bien cette période ..Elle est d'ailleurs, objectivement, bien meiileure que celle qui suit ..Je pense à la trilogie au drapeau noir

1985 : Empire Burlesque
1986 : Knocked Out Loaded
1988 : Down in the Groove

Là, on touche le fond..A côté de ça, la trilogie chrétienne est un ravissement pour les oreilles

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:58

vox populi a écrit:
J'aime bien cette période ..Elle est d'ailleurs, objectivement, bien meilleure que celle qui suit ..Je pense à la trilogie au drapeau noir.

Il voulait sans doute nous faire relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:44

vox populi a écrit:
J'aime bien cette période ..Elle est d'ailleurs, objectivement, bien meiileure que celle qui suit ..Je pense à la trilogie au drapeau noir

1985 : Empire Burlesque
1986 : Knocked Out Loaded
1988 : Down in the Groove

Là, on touche le fond..A côté de ça, la trilogie chrétienne est un ravissement pour les oreilles
+1

A y ajouter le live 'Dylan & The Dead' (1988) pale

_________________
Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:45

Sinon, ce bouquin sera bientôt mien cheers

_________________
Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:45

Très beau livre, je le confirme !

Pour autant, je n'ai pas encore commencer à tenter d'interpréter à la guitare les partitions des chansons de Dylan. D'abord, je ne sais pas jouer de la guitare, ensuite, j'avoue très humblement, que mes connaissances en matière de lecture de partitions, de notes sur ces partitions sont loin d'être optimales, pour ne pas dire nulles. Very Happy Alors, bien sur, il y a bien, au dessus des partitions, un petit dessin qui montre la position des doigts sur le manche (de la guitare), mais bon, j'ai pas tout pigé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:27

Sardequin a écrit:
Très beau livre, je le confirme !

Pour autant, je n'ai pas encore commencer à tenter d'interpréter à la guitare les partitions des chansons de Dylan. D'abord, je ne sais pas jouer de la guitare, ensuite, j'avoue très humblement, que mes connaissances en matière de lecture de partitions, de notes sur ces partitions sont loin d'être optimales, pour ne pas dire nulles. Very Happy Alors, bien sur, il y a bien, au dessus des partitions, un petit dessin qui montre la position des doigts sur le manche (de la guitare), mais bon, j'ai pas tout pigé ! Very Happy
Les petits dessins au dessus, ce sont les accords pour la guitare. En général, il y a une ligne mélodique pour la voix et une ligne pour le piano en clefs de sol et de fa.
C'est ce que j'ai dans mes bouquins de partoches en tout cas.

_________________
Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Contenu sponsorisé





Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes   Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Dylan, le livre 100 chansons de légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: