| | He was a friend of mine à l'harmonica | |
|
| Auteur | Message |
|---|
antoine Only A Hobo

Nombre de messages: 3 Localisation: Paris 14 Date d'inscription: 31/01/2006
 | Sujet: He was a friend of mine à l'harmonica Mar 31 Jan - 12:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques temps j'essaie de jouer "He was a friend of mine" à l'harmonica mais pas moyen de recréer les effets graves/aigus du disque du Maitre...ca me rend chèvre! Savez-vous si je peux trouver la partition quelque part? J'ai déjà "The Harp Styles of Bob Dylan" mais ce n'est pas dedans... Tout tuyau est le bienvenu!
@+antoine |
|
 | |
Broots Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)

Nombre de messages: 521 Localisation: de l'autre coté de la frontière Date d'inscription: 28/01/2005
 | Sujet: Re: He was a friend of mine à l'harmonica Mar 31 Jan - 18:48 | |
| attends, je vais voir ca  |
|
 | |
High Water This Land Is Your Land

Nombre de messages: 777 Localisation: France Date d'inscription: 17/03/2005
 | Sujet: Re: He was a friend of mine à l'harmonica Mar 31 Jan - 19:05 | |
| Cette chanson n'est pas une compo de Dylan, je ne pense pas qu'on puisse en plus la trouver dans un livre de partition.
Par ailleurs, peut-être la sonorité de Dylan dans cette chanson vient de la tonalité de l'harmonica? |
|
 | |
antoine Only A Hobo

| Sujet: Re: He was a friend of mine à l'harmonica Jeu 2 Fév - 10:43 | |
| Salut,
Merci pour vos réponses, pour la tonalité c'est un harmonica en D (confirmé d'ailleurs par http://www.dylanchords.com/harp/harpkeys.htm) Mais pas moyen d'imiter...il y a vraiment une sonorité que j'aime dans l'enregistrement, pourtant. Vous y arrivez, vous?
@+ antoine |
|
 | |
Carfax This Land Is Your Land

| Sujet: Re: He was a friend of mine à l'harmonica Jeu 2 Fév - 17:26 | |
| Zut! J'ai l'enregistrement de cette chanson sur un ...disque vinyl (Great White Wonder Bootleg) mais il m'est impossible d'écouter à cause du tourne-disque kapoutte no good dead ... Bref, je m'aventure à dire que peut-être Dylan aurait "doublé" le son de son harmonica. Ce qui pourrait supposer que c'est impossible à faire par un seul harmoniciste. Tiens! C'est comme pour le jeune homme à qui j'enseigne la guitare. Il voudrait tout de suiteapprendre à jouer "Nothing Else Matters" de Metallica. Je me fais hara-kiri s'il y arrive un jour. Sur le disque officiel, il y a 3, 4 guitares là-dedans. Une seule personne ne peut jouer le morceau: il faut être deux ...et encore! il faut sacrifier certaines notes. En passant (par la Rochelle) bienvenue sur le forum, Antoine !  |
|
 | |
antoine Only A Hobo

| Sujet: Re: He was a friend of mine à l'harmonica Ven 3 Fév - 7:09 | |
| Salut et merci,
Bon, on va essayer à deux alors, peut-être que ca donnera quelque chose de mieux... Dylan etait cependant tres fort à lui tout seul sur son harmonica car, pour continuer à la guitare en même temps, il jouait sans les mains : pas de cage de résonance, pas d'effets, etc, c'est aussi ce qui donne une sonorité si claire à son jeu. Enfin, chapeau, quoi...
@+ antoine |
|
 | |

Nombre de messages: 521 Localisation: de l'autre coté de la frontière Date d'inscription: 28/01/2005
 | Sujet: Re: He was a friend of mine à l'harmonica Sam 4 Fév - 10:41 | |
| je crois que ca vient tout simplement du micro utilisé :p fais une recherche sur internet, les micros d'harmoniacs ont une grande influence sur le son. |
|
 | |

| Sujet: Re: He was a friend of mine à l'harmonica Sam 4 Fév - 11:14 | |
| http://www.patmissin.com/articles/articles.html quelques partitions de bluesmen de l'avant guerre, y a pas plus classe  |
|
 | |
High Water This Land Is Your Land

Nombre de messages: 777 Localisation: France Date d'inscription: 17/03/2005
 | Sujet: Re: He was a friend of mine à l'harmonica Sam 11 Fév - 19:02 | |
| |
|
 | |
No fun This Land Is Your Land

Nombre de messages: 4944 Age: 27 Localisation: Prague Date d'inscription: 30/03/2006
 | Sujet: Re: He was a friend of mine à l'harmonica Jeu 13 Avr - 20:01 | |
|
J'aimerais bien pouvoir entendre ce titre mais le lien a expiré .. Il est possible que tu le remettes ? Merci bcp ! |
|
 | |
| | He was a friend of mine à l'harmonica | |
|