Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)

Aller en bas 
+11
blounote
Desmos
Highlands' Sad-Eyed Boy
Esther
Sardequin
vox populi
Baptiste
Zimfrostlan
Wednesday
Oyster
Aleyster
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:21

Bon je ne veux pas ouvrir le débat, mais je veux bien ouvrir le sujet.

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) BobDylan%20Bob%20Dylan

La parole est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:29

J'ai envie de dire que Fixin' to die et See that my grave is kept clean ne sont pas aussi innocentes qu'on pourrait le penser. De plus, cette reprise de House of the Rising Sun est peut-être la meilleure qui existe. Il a beau être en gestation, notre petit génie joufflu a pris ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:58

Après presque 50 ans, c'est encore un exemple et bien plus pour tous les jeunes nouveaux folkeux qui se lancent.
Je rejoins Oyster, je n'ai pas entendu de version de House of the Rising Sun qui m'ait plus plu que celle-ci.

Et puis l'ouverture quoi. On pige tout de suite qu'il en a, des ressources à envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:14

Y aura pas grand chose à dire sur cet album somme toute, vu qu'y a quasiment pas de song-writing. Cela dit.
"Song to Woody" est ue déclaration d'amour d'un fan transi à son idôle agonisante et Talkin' New-York, celle d'un amoureux transi (de froid) à une ville pas trés accueillante... Ca sent encore je jeune homme mal dégrossi mais quand même, si les textes sont encore un peu simples, leurs formes est déjà super maîtrisés.
Et puis le chant, comme dans l'écriture, c'est de l'imitation, mais c'est parfait et maintenant qu'on sait ce qu'il est devenu, on peut s'amuser à reconnaître les prémices du génie...

Déjà Dylan pointait sous Zimmerman...

Et d'accord avec vous sur House of the Rising Sun... A 20 ans c'est déjà un immense interprète et franchement, je comprend que Van Ronk ne lui en ai pas voulu trop longtemps pour lui avoir piquer les arrangements, vu que cette version est LA version.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:04

Pas encore un disque de Bob Dylan, disons un disque du Bob Dylan en construction.
Tu sens que c'est pas ça, qu'il est pas sûr de lui, qu'il ne s'assume encore pas vraiment.
Ca ressemble à ses premiers shows à New York, quand il ne maîtrisait pas tellement ce qu'il faisait - ou du moins quand ce qu'il faisait n'avait rien de remarquable - et qu'il jouait de bouffonneries pour emporter la mise.
Il fait encore un peu le bouffon, sur ce disque, il surjoue un peu ses interprétations, son jeu de guitare...
Même quand il s'essaie à l'économie, il en fait un peu trop.
Bref, ce disque est une maquette, une maquette qui n'aurait jamais du être publié finalement - mais on va pas se plaindre qu'elle l'ait été.

En tous cas, je l'aime bien, ce disque, parce que ça remet tous les autres en perspective.
Il y a du génie, chez Dylan, mais il y a aussi du travail, beaucoup de travail et une intuition hors-du-commun pour piger où est sa voie et surtout dévaler cette voie à toute vitesse une fois qu'il a posé le premier pied, quand le commun des mortels marchent à taton pendant 1000 kilomètres.

Song To Woody, c'est mignon, mais très très rudimentaire niveau songwriting et carrément naïf.
Je sais pas comment il a pu passer de Song To Woody à Hard Rain en quelques mois, mais c'est le genre d'autoroute que lui seul sait emprunter.

Mes préférées : Man Of Constant Sorrow et Song To Woody.
Et Freight Train Blues parce que je trouve ça touchant de voir Robert Zimmerman se planquer derrière ce genre de numéro de cirque.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:26

faut que je réécoute la chose. ON a un délai de cb de temps pour chaque disque?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:33

vox populi a écrit:
faut que je réécoute la chose. ON a un délai de cb de temps pour chaque disque?
A priori deux semaines.
Je pense que je le réécouterai aussi pour pondre quelque chose d'un peu plus fouillé.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:33

Alors que dire ! J'ai eu ce disque à l'époque de mes premiers vinyles ! C'est dire si ça remonte ! Et comme je ne suis pas assez vieux pour avoir découvert Dylan en "direct", je crois bien me souvenir avoir acheté le disque en même temps que The Freewheelin'Bob Dylan et Blonde on Blonde (mon premier Dylan ayant été, un peu par hasard, Street legal).

Entre temps, j'ai revendu ce disque comme beaucoup d'autre à l'époque triomphante du CD (funeste erreur - horreur) ! Et depuis je ne l'ai ni en CD, ni retrouvé en vinyle (mais je cherche, je cherche) ! Bref, si j'en connais la plupart des titres, c'est un peu au fil des compils et autres... Il en ressort pour moi 2 titres Song for woody et House of the risin sun ! En fait j'ai le souvenir d'un disque, comment dire, sobre mais pas vraiment jouissif ! Bien loin du choc de Blonde on blonde ! Donc rien d'impérissable, ce qui explique pourquoi il n'est pas encore revenu sur mes étagères à vinyles !

Mais en tant que fan de Dylan, il se doit forcément d'y revenir ! C'est juste une question de temps, de chance et de chine fructueuse ! Peut-être ce dimanche à venir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:44

Si tous les faux fans pouvaient éviter de préciser qu'ils ne possèdent pas tel ou tel disque.
Ca la fout mal, quand même.
C'est vraiment n'importe quoi ce forum, on laisse vraiment entrer n'importe qui.
Voilà qu'on revend des disques de Bob Dylan, maintenant Rolling Eyes

Ceci dit, et je ne saurai expliquer pourquoi, c'est un des albums de Bob Dylan qui se trouve le plus facilement en vinyle (en neuf, je veux dire).

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:03

C'est moi que tu traites de faux fan ? Et puis oui, j'ai revendu des disques de Dylan, ainsi que la quasi totalité de mes vinyles, pour en racheter certains en Cd et d'autre non !

Je n'ai plus ce disque, mais je crois bien l'avoir écouté avant beaucoup ici ! Et souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:40

Sardequin a écrit:
Alors que dire ! J'ai eu ce disque à l'époque de mes premiers vinyles ! C'est dire si ça remonte ! Et comme je ne suis pas assez vieux pour avoir découvert Dylan en "direct", je crois bien me souvenir avoir acheté le disque en même temps que The Freewheelin'Bob Dylan et Blonde on Blonde (mon premier Dylan ayant été, un peu par hasard, Street legal).

Entre temps, j'ai revendu ce disque comme beaucoup d'autre à l'époque triomphante du CD (funeste erreur - horreur) ! Et depuis je ne l'ai ni en CD, ni retrouvé en vinyle (mais je cherche, je cherche) ! Bref, si j'en connais la plupart des titres, c'est un peu au fil des compils et autres... Il en ressort pour moi 2 titres Song for woody et House of the risin sun ! En fait j'ai le souvenir d'un disque, comment dire, sobre mais pas vraiment jouissif ! Bien loin du choc de Blonde on blonde ! Donc rien d'impérissable, ce qui explique pourquoi il n'est pas encore revenu sur mes étagères à vinyles !

Mais en tant que fan de Dylan, il se doit forcément d'y revenir ! C'est juste une question de temps, de chance et de chine fructueuse ! Peut-être ce dimanche à venir ? Wink

Ne desespérons pas, il a été récemment réédité, et je l'ai souvent croisé en occas'... La preuve, je l'ai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Highlands' Sad-Eyed Boy
People Get Ready!
Highlands' Sad-Eyed Boy


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : nowhere land
Date d'inscription : 28/10/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:48

Dans cet album, il ne surjoue pas. Peut-être est-ce maladroit, mais il interprète du blues. Il fait ça en essayant de varier son phrasé à chaque partie de son texte, afin que l'auditeur ne se lasse jamais. Déjà là il laisse sa patte et on peut y voir les prémices de ce qu'il fait en concerts, c'est à dire toujours changer l'interprétation d'une chanson afin qu'elle ne soit pas stable, sinon ça l'emmerde.

Ce qui est bien sur cet album, c'est l'un des seuls où on a l'impression qu'il est tout près de nous, il rit, il nous explique d'où lui viennent ces chansons, on pourrait même l'imaginer nous faire un signe de la tête.

À ce stade, il n'est pas encore le dieu bob dylan certes, mais un compain qui nous joue du blues (plus que du folk) avec - à l'époque - une originalité toute nouvelle.

J m'en vais le réécouter tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:05

Highlands' Sad-Eyed Boy a écrit:
Dans cet album, il ne surjoue pas.
C'est marrant, parce que j'ai découvert ce disque après coup (après avoir dévoré tous les chefs d'oeuvre, quoi) et j'ai tout de suite trouvé qu'il cabotinait.
Ca lui arrivera encore un peu par la suite, mais très très rarement.
La grande force des interprétations de Dylan, selon moi, c'est qu'il est toujours très centré sur lui-même, en prise directe avec ses intentions du moment, toujours dans la justesse de l'instant.
C'est un des rares artistes à ne jamais chanter avec sa tête, si ce n'est le seul d'ailleurs.
Et bien sur "Bob Dylan", je ne le sens pas centré, je ne le sens dans sa "justesse" parce qu'à mon avis il ne s'est pas encore où elle se situe.
Et il chante avec sa tête, avec sa mémoire.
Il fait son numéro.
Il force le trait - Highway 51 par exemple - parce que c'est finalement plus simple de forcer le trait - plus spectaculaire, plus tape à l'oeil - et c'est très confortable.
Puisqu'il ne sait pas encore qui il est en tant que songwriter/interprète, il joue à être les autres et je le trouve un peu grossier dans ses imitations.


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:34

Alors, de mon point de vu, ce premier disque est..un échec !

Un échec commercial (ça on s’en fou) mais surtout un échec artistique. Peut être celui de son producteur qui malgré sa réputation n’a pas réussie à mettre en évidence les qualités du Zim .

Oh bien sûr ce disque à des qualités. On retrouve déjà la voix de Dylan. Une voix si particulière qui semble porter en elle toute l histoire Américaine. A vingt ans Dylan chante déjà comme un vieux bluesman et ce cachet donne un charme certain au disque. Il y a aussi l’énergie du Zim. Dylan est heureux comme un nouveau né d’être en studio, Alors il joue fort, car le Zim veut se faire entendre. Cette bonne humeur est par moment très communicative. D’ailleurs, plus jamais on ne retrouvera un Dylan interprétant ses chansons avec autant de premier degré que sur ce disque. Enfin il y a deux compos sur ce disque (aujourd’hui on dirait plutôt deux plagiats) dont un classique. A vingt ans c’est déjà pas mal.

Pour le reste c’est une suite d’erreurs. Dylan avait de bien meilleures chansons a enregistrer. Pourquoi ne pas avoir mis He was a Friend Of mine sur ce disque ? ou le superbe Man on the Street ? Ces titres existaient déjà, Dylan les interprétaient même en concert. Il suffit d’ailleurs de réécouter les boots de ses premières prestations au Gaslight café pour se rendre compte que Dylan savait être bien plus nuancé dans ses interprétations qu’il ne l’est finalement sur le disque. Quelques mois avant ce disque il enregistrait This land is your land de woody guthrie sur du matériel de fortune. Cette version vaut mieux que 99% des chansons présente sur le disque. On sait aussi que Dylan interprétait déjà le superbe Barbara Allen sur scène à cette époque (Dylan le confirme dans ses chroniques). Pourquoi ne pas l’avoir mis sur l’album ? Ce titre est une merveille dans la bouche du Zim.

Quelques semaines après avoir enregistré ce disque il enregistrera d’autres chansons qui circuleront sous le manteau sous le nom des Minessota tapes. Ce bootleg vaut bien mieux que le premier album du Zim. Ecoutez naomi wise, I was young when I left Home ou Wade the Water et je suis certain que vous serez d’accord avec moi pour dire que Hammond est passé à côté de son sujet lorsqu’il a produit cet album.

Dylan n’était pas qu’un jeune homme ayant du mal à canaliser son énergie en novembre 1961, or c’est l’image que donne ce disque et cela me gêne car c’est historiquement inexact de mon point de vue.

Voici pour moi la tracklist idéale du premier disque du Zim.

I was young When I left Home
He was a Friend Of mine
Man on the Street
This land is your Land
Barbara Allen
House of the rising sun
Naomi Wise
Talkin' New York
Man of Constant Sorrow
Song to woody
It’s Hard to Be Blind
See That My Grave Is Kept Clean
I Ain’t Got No Home
In My Time of Dyin'
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:50

Et si on ne parlait pas des disques par rapport à l'œuvre de Dylan mais par rapport à ce qui fait ce disque ? Et ça change tout. Certes ce disque n'est pas une réussite et à part les communes Song to Woody et House of the Risin Sun je n'accroche pas. Mais Dylan vient d'arriver à New York, il n'est rien et des dizaines de chanteurs courent les bars comme lui à la recherche du succès. Quand Columbia, maison de disque qui n'enregistrait pas de folk, vous propose d'enregistrer un disque si vite, vous ne réfléchissez pas longtemps, un disque c'est quand même un CV énorme pour la suite de carrière.
Ce que Dylan nous montre à travers ce disque c'est qu'il est capable de faire comme ses idoles, c'est plus une carte postale "voilà ce qui me fait actuellement" avant la longue lettre que sera Freewheelin montrant ce qu'il est. Une fois le premier disque "copie" enregistrer, il dépasse ce stade et créer. Et en si peu de temps, un tel progrès foutrait la migraine à pas mal d'artistes.
Et au niveau de la carte postale, il aurait quand même pu faire bien pire, forcément à côté de Blonde on blonde c'est mince, mais bon.
Ne regrettera il pas lui même dès la fin des enregistrement les titres qu'il avait choisis pour le disque ?


Dernière édition par Aleyster le Ven 3 Sep - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:52

vox populi a écrit:
Pourquoi ne pas avoir mis He was a Friend Of mine sur ce disque ? ou le superbe Man on the Street ? Ces titres existaient déjà, Dylan les interprétaient même en concert.
Il les a même enregistrées pour l'album mais elles ont été écartées au final, tout comme "Ramblin Blues" et "House Carpenter".
On peut d'ailleurs les entendre sur le premier volume des Bootleg Series.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:57

C'est bien ma veine, mes messages se retrouvent en fin de pages et personne ne les voient. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:57

House carpenter est une excellente chanson aussi..Et je viens de penser à Cocaine qui était aussi à son repertoire à l'époque..Interprétation géniale, meilleure que celle sur le bootleg 8..ET que reste t'il de ces trésors sur le disque?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:00

vox populi a écrit:
House carpenter est une excellente chanson aussi..Et je viens de penser à Cocaine qui était aussi à son repertoire à l'époque..Interprétation géniale, meilleure que celle sur le bootleg 8..ET que reste t'il de ces trésors sur le disque?
Il s'entraînait à pas mettre ses meilleurs trucs sur les disques, histoire de monter en puissance et d'être fin près pour massacrer Infidels.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:04

Aleyster a écrit:

Ne regrettera il pas lui même dès la fin des enregistrement les titres qu'il avait choisis pour le disque ?

C'est une bonne question. je pense que oui, vu qu'il en interprétait peu en concert.


Dernière édition par vox populi le Ven 3 Sep - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:07

Aleyster a écrit:
C'est bien ma veine, mes messages se retrouvent en fin de pages et personne ne les voient. Rolling Eyes

Mais si Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:10

vox populi a écrit:
Aleyster a écrit:

Ne regrettera il pas lui même dès la fin des enregistrement les titres qu'il avait choisis pour le disque ?

C'est une bonne question. je pense que oui, vu qu'il en interprétait peu en concert

Non en fait c'est une certitude, question rhétorique. Il le dit dans Chroniques si mes souvenirs sont bon.
A vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:12

Tiens, en parlant de Chroniques, il semblerait qu'il y ait une réédition... Je me tâte... Elles s'arrêtent où, ces chroniques?
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:13

Aleyster a écrit:
vox populi a écrit:
Aleyster a écrit:

Ne regrettera il pas lui même dès la fin des enregistrement les titres qu'il avait choisis pour le disque ?

C'est une bonne question. je pense que oui, vu qu'il en interprétait peu en concert

Non en fait c'est une certitude, question rhétorique. Il le dit dans Chroniques si mes souvenirs sont bon.
A vérifié.

D'ailleurs je me pose la question si c'est bien lui qui a choisi la play..Ce ne vous étonne pas qu'on ne retrouve pas une seule chanson de son idole Guthrie sur ce disque?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:18

vox populi a écrit:
Aleyster a écrit:
vox populi a écrit:
Aleyster a écrit:

Ne regrettera il pas lui même dès la fin des enregistrement les titres qu'il avait choisis pour le disque ?

C'est une bonne question. je pense que oui, vu qu'il en interprétait peu en concert

Non en fait c'est une certitude, question rhétorique. Il le dit dans Chroniques si mes souvenirs sont bon.
A vérifié.

D'ailleurs je me pose la question si c'est bien lui qui a choisi la play..Ce ne vous étonne pas qu'on ne retrouve pas une seule chanson de son idole Guthrie sur ce disque?
Ramblin Blues, qu'il a enregistré pour l'album, c'est un truc de Guthrie.


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:20

The Loner a écrit:
Tiens, en parlant de Chroniques, il semblerait qu'il y ait une réédition... Je me tâte... Elles s'arrêtent où, ces chroniques?
En fait, il n'y a pas de linéarité chronologique et il ne cause pas de tous les albums.
L'abum sur lequel il revient le plus, c'est "Oh Mercy".
Ceci dit, c'est une lecture archi-indispensable.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:20

The Loner a écrit:
Tiens, en parlant de Chroniques, il semblerait qu'il y ait une réédition... Je me tâte... Elles s'arrêtent où, ces chroniques?

A Oh Mercy me semble t-il mais il saute la plupart de sa carrière, je pense que les Chronique éparpilleront sa vie dans un bordel des plus complet. Quoi que, Dans Chroniques 1 il parle de sa naissance avec le premier album, de New Morning, et de la renaissance d'Oh Mercy. En fait c'est très organiser. Ce mec est taré.


Dernière édition par Aleyster le Ven 3 Sep - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:21

Tiens je pense à un autre chef d'oeuvre que l'on retrouve sur un Boot. "Pastures of Plenty". Chanson de Woody que Dylan interprétait de temps en temps. Absolument magnifique..Pas sur le disque bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:25

The Loner a écrit:
Tiens, en parlant de Chroniques, il semblerait qu'il y ait une réédition... Je me tâte... Elles s'arrêtent où, ces chroniques?

Réédition au format poche en effet ! Pour dire où elles s'arrêtent, rien d'évident ! Dylan est tout sauf linéaire ! En tout cas, à lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:27

En tous cas, je sais pas qui avait le cut pour la track-list final, mais je n'ai pas le souvenir d'une déclaration positive de Dylan par rapport à ce premier album.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)   DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: