Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le lien qui tue

Aller en bas 
+2
Esther
odradek
6 participants
AuteurMessage
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:45

http://www.thestrangeexperienceofmusic.com/

Explorez-moi ça, c'est quasiment un ordre...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:04

Pfff.... J'en ai déjà les 3/4....
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:36

Les 3/4 de quoi - des albums ??? Shocked

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:37

Ben oui.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:40

Prouve-le.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:46

Bon, j'ironisais sur le fait que je ne connais pas un seul skeud de sa liste... Du coup, on ne sait que choisir.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:57

The Loner a écrit:
Bon, j'ironisais sur le fait que je ne connais pas un seul skeud de sa liste... Du coup, on ne sait que choisir.

Il y a des trucs énormes - faut piocher. Je me suis fabriqué une compile de certains morceaux : au bas mot, 6 heures d'écoute émerveillée.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:06

Bon, j'en prendrais un ou deux au pif.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:10

Un peu dommage que les albums ne soient pas intégralement proposés... Mais bon, ça permet de découvrir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:25

The Loner a écrit:
Un peu dommage que les albums ne soient pas intégralement proposés... Mais bon, ça permet de découvrir tout de même.

La plupart ont été tirés en d'infimes quanités - et en vinyle. Ceci explique peut-être cela.

La quintescence de tout ce fourbi se trouve-là : http://www.thestrangeexperienceofmusic.com/categorie-470067.html

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:29

Le premier ou toute la liste pour la quintessence?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:00

The Loner a écrit:
Le premier ou toute la liste pour la quintessence?

La liste, la Sainte Liste !

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
The beautiful loser
Only A Hobo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:20

Merci Odradek pour ton support et ces mots doux.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:30

The beautiful loser a écrit:
Merci Odradek pour ton support et ces mots doux.


Bienvenue TBL ! C'est vraiment un grand honneur !!!!

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas trouvé le moyen de hempéïser 'Poets need the rain' de Tim Murphey (en plus, il m'est réclamé à corps et à cris sur RYM...). Bon, je vais essayer de me décarcasser...


_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
The beautiful loser
Only A Hobo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:58

Merci Phasme. De mon côté, j'ai déposé la clef sous la porte, lassé de cette place où l'hypocrisie règne en maître. J'imagine que tu as été courtisé par mes anciens camarades de jeu. Fais attention, certains ont les dents longues.

Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:29

The beautiful loser a écrit:
Merci Phasme. De mon côté, j'ai déposé la clef sous la porte, lassé de cette place où l'hypocrisie règne en maître. J'imagine que tu as été courtisé par mes anciens camarades de jeu. Fais attention, certains ont les dents longues.


Ok, je note.

Sinon, le plus simple serait que je t'envoie le LP, q'en penses-tu ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
The beautiful loser
Only A Hobo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:40

Ta proposition est séduisante. Je t'enverrai un message privé ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:59

Un éclairage sur les derniers posts seraient le bienvenue, si toutefois, c'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
The beautiful loser
Only A Hobo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:20

J'admets volontiers que cette conversation peut être troublante. J'ai fait parti pendant plusieurs années d'un groupe de "collectionneurs" qui s'est retrouvé sur RYM pour échanger des albums rares et le plus souvent très chers. Ces échanges se sont accompagnés de querelles, de bagarres de tranchées, de coups-bas, de trahisons. Des albums censés ne pas sortir du groupe se sont retrouvés sur des blogs ou encore des personnes extérieures ont récupéré ces albums via des chemins détournés. Bref, j'ai assez de matière pour écrire un roman. J'ai essayé il y a quelques mois d'apaiser et modifier ce fonctionnement, d'instaurer une charte éthique, mais le fiasco a été total. Désabusé par les comportements de certains, j'ai décidé de quitter cette place.

De l'extérieur, tout ceci doit vous paraître ridicule mais le jeu en valait la chandelle. Les découvertes ont été extraordinaires, les émotions inoubliables. On ne peut imaginer le nombre de trésors cachés que s'approprient une (petite) minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:07

Sans vouloir jouer au cheveu dans le plat, pourquoi garder ces trésors pour une minorité quand un plus grand nombre peut y prendre plaisir ?
(Ces disques étant inconnu si je comprends bien.)
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:14

Aleyster a écrit:
Sans vouloir jouer au cheveu dans le plat, pourquoi garder ces trésors pour une minorité quand un plus grand nombre peut y prendre plaisir ?
(Ces disques étant inconnu si je comprends bien.)

Je ne connais pas 'The beautiful Loser", mais je connais un peu Odradek. Je pense que ce n'est pas tant le partage qui dérange, mais plutôt l'usage que l'on fait des découvertes... Genre distribution gratos sur des blogs, ou peut-être encore, et les collectionneurs peuvent être forts, le côté "faisons monter les enchères"... par exemple, en brocante, il est courant de voir un mec acheter un stock de merveilles à un gars qui n'y connaît rien et de les revendre 20 mètres plus loin à prix d'or... Donc, à mon avis, le problème est plus profond que l'envie du partage qui, elle, devait être bien sincère.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:59

Il faut aussi signaler qu'une merveille pour un collectionneur n'est pas forcément une merveille artistique .

Trouvez un cd original du Dylan 73 pour une bouchée de pain est sans doute un rêve de collectionneur par exemple..l'album en lui même est pourtant un des plus faibles de Dylan

Par contre je ne comprendrais pas trop pourquoi le fait de distribuer gratuitement de la musique sur un blog pourrait gêner un collectionneur scratch
Revenir en haut Aller en bas
The beautiful loser
Only A Hobo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:08

La recherche des disques rares s'apparente à une quête sans fin. Elle exige un investissement temporel et financier important (la passion des pressages privés est ruineuse). Dans le merveilleux monde des collectionneurs, le disque rare est devenu une monnaie d’échange (donc quid du blog). Si un blogueur propose un disque rare téléchargeable en entier, la probabilité qu’il soit l’émetteur initial du rip est particulièrement faible.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:15

Je comprend pas trop pourquoi à vrai dire car il me semble que ce n'est pas la musique qui donne la valeur au disque ..c'est la rareté de l'objet..

L'exemple de Dylan 73 illustre mon propos.

On trouve ce disque très facilement sur le net mais le fait qu'il circule n'a jamais empêché l'édition originale du cd d'atteindre des prix vertigineux...
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:33

Drôle d'idée quand même, que de veiller jalousement à ce qu'un disque soit le moins entendu possible.
Même si je comprends l'aspect pécuniaire, j'ai plus de respect pour ceux qui mettent en ligne les disques rares et introuvables. Ils ne lèsent pas les ayants-droits, puisque le disque est introuvable, et ils permettent à d'autres d'éprouver le bonheur de les écouter...

Je pensais que tous les amateurs de musique étaient fondamentalement prosélytes, je me rends compte que certains s'apparentent aux collectionneurs qui vont cramer plusieurs millions pour le plaisir d'être le seul à pouvoir regarder tel Van Gogh ou Picasso. Triste monde...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:12

Je ne suis pas sûr que ce soit le problème...
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:38

C'est ce que j'ai compris de cette phrase :
The beautiful loser a écrit:
Elle exige un investissement temporel et financier important (la passion des pressages privés est ruineuse). Dans le merveilleux monde des collectionneurs, le disque rare est devenu une monnaie d’échange (donc quid du blog).
En numérisant, on détruit la valeur puisque ce n'est plus complètement inaccessible :unsure:
Revenir en haut Aller en bas
The beautiful loser
Only A Hobo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011

Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:41

J'ai souvent constaté que les mélomanes les plus prosélytes étaient ceux qui achetaient le moins de disques. Acheter des disques rares est un choix de vie comme j'imagine avoir une voiture rutilante. De nombreux disques rares et indispensables (pour moi) ont été réédités (Bill Clint, Paul Levinson, News,...) mais ceux-ci n'intéressent encore qu'une minorité, la même minorité (je rachète en cds les disques que je possède en vinyle). Quand on m'évoque cette notion de partage et de prosélytisme, ça me désole profondément car vous avez à portée de main une musique qui ne demande qu'à être écoutée et aimée. Cet effort doit venir de vous. Ne vous trompez pas de bouc émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lien qui tue Empty
MessageSujet: Re: Le lien qui tue   Le lien qui tue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lien qui tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien...
» Lien indigne de Bob
» Recherche de lien
» Le Lien pour christmas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: