Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vente sur internet : Votre avis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:07

Je voudrais vendre sur le site Vinyl Troc les disques que je regrette un peu d'avoir acheté.
Je voudrais donc votre avis sur 2 choses :

1) Le site en lui même, valable ?

2) Combien coûte l'envoi d'un vinyle par la poste ?

Thanks.

(Parce que ça me fait chier de vendre des disques 50 centimes dans des magasins d'occasion ou 2€ dans une brocante quand je peux en tirer 10 €)

Hum je viens de lire une page d'un forum à ce propos, vente de disque, qui fait plutôt peur au niveau de la poste et des gens eux même qui mentent pour être rembourser.

Vous vendez ? C'est général ou assez rare ?

En fait ça m'a assez refroidis, ma carrière de buisnessman aura donc durer 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:28

c'est quoi tes vinyles?
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:37

Les mêmes que d'habitude, ça ne t'intéressera pas.

Un double de Ray Charles ou il chante beaucoup de reprise, dont deux Beatles et un Brown, des chansons en live et un peu de studio.
Je ne sais pas combien le vendre.

Le Emerson Lake et Palmer
7 € + 3 de frais de port. (Je le vois à 10 € ou plus sur les autres sites donc c'est correct)

Le Thriller
7€ + 3 de frais de port

La bande original du film This is Elvis qui est peu courante il me semble.
Comme il est comme neuf avec un autocollant et vaux dans les 20 € en moins bon état, je pense que le vendre 20 € frais de port compris est correct.

Ou bien proposer des échanges, ce qui est l'avantage de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 443
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:17

Emerson Lake & Palmer, ça m'étonnerait qu'un type veuille acheter un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:19

Penses tu, il y a des gens tordu en ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:32

Aleyster a écrit:
Penses tu, il y a des gens tordu en ce bas monde.

C'est lequel d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:24

Le tout premier. L'original en pas mauvais état.

Vente sur internet : Votre avis 200px-ELP-ELP

Je dois pouvoir en tirer bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:48

Aleyster a écrit:
Le tout premier. L'original en pas mauvais état.

Vente sur internet : Votre avis 200px-ELP-ELP

Je dois pouvoir en tirer bon prix.

C'est con, je l'ai déjà... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:52

Si on s'y met tous on doit pouvoir le faire acheter à Nofun. Il ne reste que lui d'assez fou maintenant.

Sinon, sérieusement vous avez pas des conseils sur la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:56

Essaye Oyster, y'a un passage acoustique sur un des morceaux que tu peux faire passer pour une influence Dylannienne... Sinon, y'a Price minister. Jamais tenté, mais paraît que c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:19

Merci, je vais essayer sur plusieurs site du coup, de toute manière j'attends la fin du mois, avec un appareil photo ça se vendra mieux.

Sinon j'ai aussi Killer de Alice Cooper. Je l'avais oublié.
Mais je ne te pense pas très Cooper.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:53

Aleyster a écrit:
Merci, je vais essayer sur plusieurs site du coup, de toute manière j'attends la fin du mois, avec un appareil photo ça se vendra mieux.

Sinon j'ai aussi Killer de Alice Cooper. Je l'avais oublié.
Mais je ne te pense pas très Cooper.

Même pas Lee, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:58

Sinon, Priceminister est un site plutôt sérieux ! J'y ai vendu quelques vinyles et j'en ai aussi acheté (et j'en vends encore) ! Les garanties sont bonnes, il y a peu de risques - aussi bien comme vendeur que comme acheteur ! voir ici pour te donner une idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:16

Sardequin a écrit:
Sinon, Priceminister est un site plutôt sérieux ! J'y ai vendu quelques vinyles et j'en ai aussi acheté (et j'en vends encore) ! Les garanties sont bonnes, il y a peu de risques - aussi bien comme vendeur que comme acheteur ! voir ici pour te donner une idée !
C'est ce que tu vends?
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:18

Oui, c'est ma "boutique" !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:23

Pour acheter sur Priceminister, il faut s'inscrire sur le site ! (avec un parrainage, en plus il y a des bons d'achats Very Happy pour 7€ je crois, pour le vendeur et l'acheteur !)

Un petit reproche avec Priceminister, pour les frais de port. En tant qu'acheteur, je les trouve un peu élevés, et en tant que vendeur, pas assez ! Very Happy Beau paradoxe !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:26

Bon d'achat ?
C'est à dire ?

Tu payes combien pour envoyer un vinyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:33

Aleyster a écrit:
Bon d'achat ?
C'est à dire ?

Tu payes combien pour envoyer un vinyle ?

Je crois que si je parraine quelqu'un qui s'inscrit sur priceminister, on a un code (le bon d'achat) de réduction de 7€. En fait le filleul "gagne" un bon d'achat de 7€ pour son premier achat !

Sinon, la dernière fois que j'ai vendu un vinyle (pour 15€ prix de vente), j'ai du payer quand même pas loin de 6€ de frais d'envoi. mais bon, emballage carton + papier bulles à l'intérieur + le disque + scotch sans concession = ça fait son poids. J'ai tendance à surprotéger les disques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:36

J'ai mis un "widget parrainage" sur mon blog Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:38

Sardequin a écrit:
Aleyster a écrit:
Bon d'achat ?
C'est à dire ?

Tu payes combien pour envoyer un vinyle ?

Je crois que si je parraine quelqu'un qui s'inscrit sur priceminister, on a un code (le bon d'achat) de réduction de 7€. En fait le filleul "gagne" un bon d'achat de 7€ pour son premier achat !

Sinon, la dernière fois que j'ai vendu un vinyle (pour 15€ prix de vente), j'ai du payer quand même pas loin de 6€ de frais d'envoi. mais bon, emballage carton + papier bulles à l'intérieur + le disque + scotch sans concession = ça fait son poids. J'ai tendance à surprotéger les disques Smile

Donc si je m'inscris tu me parraines et on y gagne tout les deux.
7 € quand on pense que des disques sont vendu 90 centimes ça vaut le coup !

6 € ça fait mal, presque le prix du disque en fait.
Mais ça dépend de toi ça en fait ? Faut que j'aille voir le prix du colis à la poste et après je protège le disque moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:47

En fait, en tant que vendeur, il y a le prix du disque, un reversement d'une partie des frais de port (au vendeur) mais aussi à déduire la commission de Priceminister (elle est calculée en % du prix de vente). Je n'ai plus les chiffres en tête, il faudrait que je regarde plus en détail.
Ce qui est certain, c'est que parfois il arrive de ne pas faire de gros bénéfices sur une vente. Mais c'est souvent mieux que de revendre ça dans un vide-greniers !

Pour l'acheteur, il y a le prix du disque et une participation au frais de port. Pour certains produits (comme le vinyles), il y a en plus un assurance contre la casse. Elle est facultative.

Le système de notation des vendeurs permets de voir le sérieux de ceux-ci !

Sinon, pour le filleul, il y a bien un bon d'achat de 7€ et pour le parrain aussi ! (il faut s'inscrire à partir du widget je crois !) Bon, plus sérieusement, il n'y a aucune obligation. Wink

Un exemple d'une vente de l'an dernier :

Vente sur internet : Votre avis Image_10

Il s'agissait d'un disque (de musique classique)
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:00

Je vais le faire t'inquiète, enfin si j'y arrive. (parrainage)

Sinon pour vendre je pense que le site me parait le mieux au niveau sécurité.
Je vais me renseigner pour les tarifs demain matin à la poste.

De toute manière en vendant les disques dont on se fiche, on a rien à perdre.
Je vais lire demain toutes les règles du site, les frais de port qu'on me reverse, le % que me vole le site, les conditions d'envois tout ça. Je ne veux pas faire d'erreur.

EDIT : Le site te prend de l'argent sur les frais de port, alors ça c'est trop fort ! Je trouve ça ridicule. C'est comme si le lycée prenait un pourcentage sur les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:06

J'ai eu un acheteur qui n'a jamais validé la réception des colis ! Après un délai, Priceminister a validé la vente et j'ai été payé !

Le contraire peut arriver aussi, un acheteur qui se plaint de l'état du colis et donc du risque de perdre une vente ! Mais globalement, je crois qu'on y trouve son compte !

Pour le disque que j'ai vendu (voir l'exemple), vu que il ne m'avait rien coûté, j'étais gagnant de toute manière. J'ai aussi mis en vente deux disques de Neil Young qui sont en bon état ! Je l'ai ai payé 2€ dans un vide-greniers (je l'ai avais déjà en plus), donc je ne suis pas perdant (si j'arrive à les vendre Very Happy)


Citation :
EDIT : Le site te prend de l'argent sur les frais de port, alors ça c'est trop fort ! Je trouve ça ridicule. C'est comme si le lycée prenait un pourcentage sur les bourses.

C'est le vrai que c'est un peu gros ! Mais bon ! Pas le choix en passant par eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:15

Tout les disques que je vends je les ai payé 1 € alors je peux difficilement passer dans le rouge Laughing

J'ai regardé le tutorial pour expliquer le principe des ventes, c'est très bien ! Je me sens en confiance avec ce principe.
Si je vends ce sera donc ici !

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas !

Et on verra demain pour le parrainage !

Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:55

Je l'ai beaucoup croisé ce Emerson,Lake & Palmer en braderie et j'ai même été assez fou pour envisager l'acheter oui ..
Je n'ai jamais tenté mais je ne suis pas motivé du tout .. ça doit pas être pour moi désolé.

J'ai beaucoup acheté et vendu sur priceminister et je n'ai pas eu de problème particulier ..
C'est très bien,n'hésite pas !
Mais sur ces sites,tout est prévu pour garantir le sérieux des transactions,il ne faut pas avoir peur.
Tu peux aussi utiliser amazon par exemple.
Je te conseille de faire plusieurs sites pour avoir plus de succès et vendre ton disque au meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:28

Une chose à savoir aussi, en tout cas sur Priceminister ! En tant que vendeur, tu peux proposer plusieurs types d'expédition et donc plusieurs tarifs de frais d'envoi (normal, suivi, recommandé etc..)

Pour mon dernier disque vendu (la semaine dernière) les 6,80€, c'était un colis suivi donc un peu plus cher ! Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir choisir un mode d'expédition en fonction du type de produit (envoi normal pour un livre de poche par exemple, suivi pour un vinyle).
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:41

Tant que la rémunération pour les frais de port augmente avec le prix ça va.

C'est le même principe sur amazon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:01

Le problème (si c'en est un), c'est que c'est l'acheteur qui décide du type d'expédition. Et bien sur en tant qu'acheteur, il est plus tentant de choisir le mode normal moins coûteux ! Et comme vendeur, on ne peut pas exclure ce mode dans les paramètres de vente ! Et c'est compréhensible, parce que imposer un mode recommandé pour un livre de poche... c'est pas très réaliste.

J'avoue ne pas connaître le fonctionnement d'Amazon (à noter que la Fnac propose aussi la vente d'occasions).
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:34

C'est le même principe pour amazon et la fnac oui ..
Mais je pense qu'amazon prend une commission légèrement supérieure à priceminister ..
Je dis ça sans grande certitude et ça doit être très très léger.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:54

Je reviens de la poste, aucun collissimo assez large pour envoyer un vinyle, ou si, mais dans des tailles gigantesques.
On me propose donc de préparer le colis moi même et de l'envoyer en collissimo à 5.50, la différence n'est pas trop large avec les frais de port que me verse l'acheteur, donc ça va.
Tu fais comme ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente sur internet : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vente sur internet : Votre avis   Vente sur internet : Votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente sur internet : Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur clermont
» Votre avis sur une bannière !
» P.Collins "The time they're ..." votre avis?
» Vente BD Neuve - Bob Dylan Revisited - 6 euros au lieu de 20
» Choas and creation in the backyard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: