Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ça sort bientôt !

Aller en bas 
+10
Wednesday
Noulé
hazel
Oyster
Aleyster
deafbillieblackbell
No fun
odradek
vox populi
blounote
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:52

C'est bien à l'affiche à côté de chez moi. Par contre, j'ai deux trois jours pour réviser tout un semestre de M1 de maths puis une semaine d'exams, donc ce sera pas pour tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:04

Wednesday a écrit:
C'est bien à l'affiche à côté de chez moi. Par contre, j'ai deux trois jours pour réviser tout un semestre de M1 de maths puis une semaine d'exams, donc ce sera pas pour tout de suite Very Happy

Je pense que Loner voulait parler de la BO - et non du film, jeune mathématicien... Wink

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:14

odradek a écrit:
Wednesday a écrit:
C'est bien à l'affiche à côté de chez moi. Par contre, j'ai deux trois jours pour réviser tout un semestre de M1 de maths puis une semaine d'exams, donc ce sera pas pour tout de suite Very Happy

Je pense que Loner voulait parler de la BO - et non du film, jeune mathématicien... Wink
oui
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:34

J'ai vu le film hier beaucoup plus proche du navet que du chef d'oeuvre.
Pas vraiment de monde nous étions deux dans la salle !
L'histoire est larmoyante à souhait, réchauffée, mal filmée, quelques bonnes idées quand une chanson est illustrés par des dessins d'oiseaux qui se superposent au film.
Nick Nolte aussi mène une note originale, mais cela pue le mélo américain avec happy end et tout et tout

Mais, les chansons et la musique de Dylan sauvent le film, même si on l'entend assez peu, c'est surtout Renée qui chante une reprise de This Land is you Land et une ou deux chansons.
En résumé, si c'est pour écouter les chansons instrumentales on peut faire l'économie d'une place de ciné, car l'histoire est niaise.
En plus Dahan ressort quelques poncifs éculés sur Robert Johnson et sa rencontre avec le diable qui arrivent de nulle part et sans lien avec son récit.

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:49

Michel a écrit:
J'ai vu le film hier beaucoup plus proche du navet que du chef d'oeuvre.
Pas vraiment de monde nous étions deux dans la salle !
L'histoire est larmoyante à souhait, réchauffée, mal filmée, quelques bonnes idées quand une chanson est illustrés par des dessins d'oiseaux qui se superposent au film.
Nick Nolte aussi mène une note originale, mais cela pue le mélo américain avec happy end et tout et tout

Mais, les chansons et la musique de Dylan sauvent le film, même si on l'entend assez peu, c'est surtout Renée qui chante une reprise de This Land is you Land et une ou deux chansons.
En résumé, si c'est pour écouter les chansons instrumentales on peut faire l'économie d'une place de ciné, car l'histoire est niaise.
En plus Dahan ressort quelques poncifs éculés sur Robert Johnson et sa rencontre avec le diable qui arrivent de nulle part et sans lien avec son récit.

Sad Sad

Bon ben ça donne envie d'économiser une place de ciné tout ça...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:03

Vu aussi.
Pas si mal que ça.
Ce film est en fait un clip grandeur nature pour la chanson "Life Is Hard".
Alors ouais, Zellweger la chante mal, elle est vraiment pas crédible en chanteuse et son playback est digne des pires émissions de Lumbroso.
Mais les paroles qui s'affichent à l'écran, chaque mot qui prend soudain tout son sens, chaque vers qui fait mouche...C'est juste une mise en lumière magistrale de la plume de Dylan.
C'est con, par contre, que la scène soit filmée avec les pieds mais ça n'arrive même pas à anesthésier la force de la chanson.

Sinon, le film est assez niais. Heureusement, il y a deux-trois scène réussies, surtout dans le registre comique, ça donne un peu de rythme au truc.
Les deux personnages principaux ne sont pas initéressants non plus, même si on reste en surface, et les secondes rôles relancent bien la machine.

Bref, c'est pas terrible mais c'est pas un navet non plus et le "Life Is Hard" final tape là où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:55

EN tous cas la BO risque donc bel et bien de n'être composé que d'instrumentaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jones
Only A Hobo
Mr.Jones


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2010

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:29

Bonjour, je m'inscris et poste pour la première fois ici pour réagir un peu aux deux uniques critiques ci-dessus

J'ai vu le film ce week-end et franchement, il est très louable et vaut le déplacement.

C'était casse gueule pour un réalisateur français de construire une histoire autour d'un univers aussi chargée de mythologie américaine. Le road-movie, les légendes de la route, tout ceci n'est pas du patrimoine pour Olivier Dahan. Le pari était risqué, pourtant Dahan s'en tire très honorablement.

Effectivement, on peut reprocher pas mal de choses aux deux rôles principaux et, par extension, aux deux comédiens : le caractère mi-attardé du black, par exemple, interprété par Forest Whitaker avec la même recherche de pathos que Sean Penn dans Sam, I Am Sam. Le procédé systématique du personnage à troubles psychologiques pour émouvoir le spectateur commence à vraiment devenir pompeux. De même, Renée Zellweger ne sait pas trop comment composer avec la niaiserie de son personnage. Sans doute aurait-elle aimé aller plus loin, mais les traits caricaturaux et mille fois exploités de son personnage la freine.

De même, une mise en scène très inégale. Les playbacks sont effectivements horribles (Zellweger chantant This Land is your Land à 60cm du micro, celui-ci présent dans le plan uniquement pour rappeler qu'il s'agit d'un live, contrairement a ce que la bande sonore laisse entendre). La scène d'ouverture laisse aussi à désirer, on dirait une pub contre la discrimination des handicapés. Effectivement, c'est bien de le rappeler, mais là c'est du déjà-vu.


La véritable force du film, ce sont les personnages secondaires. Ceux qui rentrent dans l'histoire comme ils en sortent. Ceux qui n'existent que le temps d'un dialogue, d'une interaction. Les personnages secondaires sont comme dans une chanson de Dylan, c'est la vrai force du film. Il ne reste qu'un couplet, puis disparaissent, mais ils apportent tous quelque chose. Ils sont la vrai force de l'histoire. Cela ne m'étonne pas que Dylan ait souhaité en composer toute la B.O. plus qu'une seule chanson. Il y a vraiment du Dylan dans l'écriture des seconds roles

Donc je rejoins Baptiste sur son avis. A un moment, il s'agit juste d'accepter de se laisser bercer par la voiture, même si la route est accidentée.


Edith : Il y a quand même pas mal de passages chantés par Dylan. Dès l'apparition des logos, quand les lumières de la salle s'éteignent, entendre la vieille voix usée du Zim est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:53

Bienvenue Mr Jones ! Very Happy

Bon en résumé, il est bien ou non ?

A tous ceux qui ont vu le film, notez sur 10, qu'on puisse se faire une idée un peu plus scientifique...

Et la BO dans tout ça ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:53

odradek a écrit:
Bienvenue Mr Jones ! Very Happy

Bon en résumé, il est bien ou non ?

A tous ceux qui ont vu le film, notez sur 10, qu'on puisse se faire une idée un peu plus scientifique...

Et la BO dans tout ça ?

2/10
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 1:02

Noulé a écrit:
odradek a écrit:
Bienvenue Mr Jones ! Very Happy

Bon en résumé, il est bien ou non ?

A tous ceux qui ont vu le film, notez sur 10, qu'on puisse se faire une idée un peu plus scientifique...

Et la BO dans tout ça ?

2/10

Ca commence bien.. Laughing

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 1:36

odradek a écrit:
Bienvenue Mr Jones ! Very Happy

Bon en résumé, il est bien ou non ?

A tous ceux qui ont vu le film, notez sur 10, qu'on puisse se faire une idée un peu plus scientifique...

Et la BO dans tout ça ?
Décidément, toi et la science ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:18

N'y allez pas, sauf si vous aimez Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:20

Allez 2,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jones
Only A Hobo
Mr.Jones


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2010

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:33

7/10. Vos notes sont cruelles, c'est pas le Choc des Titans non plus ce film... Au moins les acteurs y ont des phrases avec des mots de plus de deux syllabes....
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:05

Baptiste a écrit:
N'y allez pas, sauf si vous aimez Dylan.

Very Happy

Sur un site de fans C'est une jolie manière de dire exactement l'inverse de ce qui est dit (je me comprends)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:57

Disons que je fais parti de ceux qui se posent pas de question.

Que ce soit un disque de noël ou un film a priori pas terrible, je prends.
Par curiosité.
Et parce que ça fait parti de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:51

Baptiste a écrit:
Disons que je fais parti de ceux qui se posent pas de question.

Que ce soit un disque de noël ou un film a priori pas terrible, je prends.
Par curiosité.
Et parce que ça fait parti de l'oeuvre.

Un peu pareil.
Le film a l'air moyen mais ça rend tout de suite curieux de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:49

Moyenne à l'heure d'aujourd'hui : 3,83333333.../10

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça sort bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sort bientôt !   ça sort bientôt ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça sort bientôt !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A bientôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: