Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 P.Collins "The time they're ..." votre avis?

Aller en bas 
+3
No fun
Esther
le_fantomes
7 participants
AuteurMessage
le_fantomes
Only A Hobo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2010

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:02

Bonjour à tous,



Je me permets d'intervenir sur ce forum afin de vous poser une petite question toute simple, celle qui est dans le sujet en fait.

Je m'explique. Je suis fan de Phil Collins et membre d'un forum français de fans de ce chanteur. Le forum, il est là :

http://www.forumpcfrlog.com/forum.htm


Comme bien d'autres, Phil Collins voit souvent ses chansons reprises par d'autres chanteurs, bons ou mauvais, et ce avec plus ou moins de réussite selon les cas. Et en général ces reprises font aps mal de "bruit" sur notre forum.

Mais Phil ayant lui-même repris quelques chansons d'autres grands (voir immense dans le cas précis) artistes, nous nous sommes posé la question suivante : Que pensent les fans de ces artistes des reprises faites par notre idole.

C'est pourquoi j'aimerais connaitre votre avis sur la version de "The time they're a changing" apparu dans l'album "Dance into the Light" de Phil Collins en 1998.

En voici une version live :

https://www.youtube.com/watch?v=FgFyTTrGAVg

Je ferai une synthèse de vos remarques sur notre forum dans querlques jours.

Merci d'avance,

Le fantomes...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:03

Je m'abstiendrais donc de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:07

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:15

https://www.youtube.com/watch?v=JGe8OwnDvXk&feature=related

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:19

Ah.... C'est une pub déguisée pour un nouveau forum en fait... Je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:22

odradek a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=JGe8OwnDvXk&feature=related


Certains commentaires sont affligeants.
Revenir en haut Aller en bas
le_fantomes
Only A Hobo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2010

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:24

Orchard Vale a écrit:
Ah.... C'est une pub déguisée pour un nouveau forum en fait... Je me disais aussi.

Le forum existe depuis 10 ans mais bon.

La question est sérieuse. Et si je l apose, c'est bien parce que je me doute que je n'aurai pas que des "waowww, quelle belle version", sinon ça ne servirait à rien. Ce que j'attends, ce sont des réponses sérieuses et constructives, quelque soit l'avis.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:24

le_fantomes a écrit:
Bonjour à tous,



Je me permets d'intervenir sur ce forum afin de vous poser une petite question toute simple, celle qui est dans le sujet en fait.

Je m'explique. Je suis fan de Phil Collins et membre d'un forum français de fans de ce chanteur. Le forum, il est là :

http://www.forumpcfrlog.com/forum.htm


Comme bien d'autres, Phil Collins voit souvent ses chansons reprises par d'autres chanteurs, bons ou mauvais, et ce avec plus ou moins de réussite selon les cas. Et en général ces reprises font aps mal de "bruit" sur notre forum.

Mais Phil ayant lui-même repris quelques chansons d'autres grands (voir immense dans le cas précis) artistes, nous nous sommes posé la question suivante : Que pensent les fans de ces artistes des reprises faites par notre idole.

C'est pourquoi j'aimerais connaitre votre avis sur la version de "The time they're a changing" apparu dans l'album "Dance into the Light" de Phil Collins en 1998.

En voici une version live :

https://www.youtube.com/watch?v=FgFyTTrGAVg

Je ferai une synthèse de vos remarques sur notre forum dans querlques jours.

Merci d'avance,

Le fantomes...


Si tous les forums dédiés aux artistes qui ont repris Dylan nous posent ce genre de question, nous allons faire le plein assurément.

Pour commencer à répondre à ta question : je n'aime pas beaucoup la sonorité du band. Quant à la façon de chanter de Collins, j'ai toujours eu du mal - et dieu sait si j'ai essayé d'adhérer aux projets de Yes, Genesis etc... en vain. Pas trop ma cup of tea. Mais je respecte.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.


Dernière édition par odradek le Sam 6 Fév - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:28

Orchard Vale a écrit:
odradek a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=JGe8OwnDvXk&feature=related


Certains commentaires sont affligeants.

Tu lis l'anglais maintenant ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:29

le_fantomes a écrit:
Orchard Vale a écrit:
Ah.... C'est une pub déguisée pour un nouveau forum en fait... Je me disais aussi.

Le forum existe depuis 10 ans mais bon.

La question est sérieuse. Et si je l apose, c'est bien parce que je me doute que je n'aurai pas que des "waowww, quelle belle version", sinon ça ne servirait à rien. Ce que j'attends, ce sont des réponses sérieuses et constructives, quelque soit l'avis.

merci.


Tu connais la version originale ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:30

le_fantomes a écrit:
Orchard Vale a écrit:
Ah.... C'est une pub déguisée pour un nouveau forum en fait... Je me disais aussi.

Le forum existe depuis 10 ans mais bon.

La question est sérieuse. Et si je l apose, c'est bien parce que je me doute que je n'aurai pas que des "waowww, quelle belle version", sinon ça ne servirait à rien. Ce que j'attends, ce sont des réponses sérieuses et constructives, quelque soit l'avis.

merci.

En effet, au temps pour moi, n'ayant vu qu'une rubrique, j'ai cru voir un site en construction.

Bref. Bon, et bien, puisque tu le demandes, je te réponds. Je n'ai jamais aimé Genesis et encore moins Phil Collins. J'exècre par dessus tout le rock FM. La musique sur produite avec des instruments qui sonnent aussi mal, c'est rude pour mes petites oreilles. Quant à son interprétation, c'est bien simple, c'est un carnage. Il rend le truc sirupeux et mollasson, notamment via sa voix de pleurnichard que je n'ai jamais supporté. Mais ce n'est que mon avis. Par contre, chouette costard.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:32

odradek a écrit:
Orchard Vale a écrit:
odradek a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=JGe8OwnDvXk&feature=related


Certains commentaires sont affligeants.

Tu lis l'anglais maintenant ?

Je me démerde suffisamment pour comprendre les commentaires mononeuronés des fachos.
Revenir en haut Aller en bas
le_fantomes
Only A Hobo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2010

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:39

odradek a écrit:


Tu connais la version originale ?

Dois-je répondre? loll Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:42

le_fantomes a écrit:
odradek a écrit:


Tu connais la version originale ?

Dois-je répondre? loll Evidemment.

Et tu préfères laquelle ?

Sinon, il y a celle-ci que j'aime assez : https://www.youtube.com/watch?v=jrVkEKcSoFE&feature=related

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
le_fantomes
Only A Hobo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2010

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:01

Laquelle je préfère entre celle de Bob Dylan et celle de Phil Collins? lollll Ce n'est absolument pas comparable. Ce n'est pas parce que je suis fan de Phil que je vais dire que la sienne est meilleure !!

Pour être honnête, Phil a fait quelques reprises et pour moi celle là n'est pas la meilleure. Par contre, par rapport à l'exemple que tu a donné en lien, Phil Collins a le mérite d'avoir apporter une autre approche, plus éttoffée au niveau musical (ce qui peut plaire ou déplaire). Alors que Eddie Veder, je trouve que ça fait pâle copie, mais ce n'est que mon avis parmis tant d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 09/05/2009

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:36

je suppose que lorsque Bob Dylan jouait ce titre à l'époque de Down in the groove, le résultat devait ressembler à peu près à cela
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:39

vox populi a écrit:
je suppose que lorsque Bob Dylan jouait ce titre à l'époque de Down in the groove, le résultat devait ressembler à peu près à cela


Et vlan, Vox ou l'art de trancher... Laughing

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:43

le_fantomes a écrit:
Laquelle je préfère entre celle de Bob Dylan et celle de Phil Collins? lollll Ce n'est absolument pas comparable. Ce n'est pas parce que je suis fan de Phil que je vais dire que la sienne est meilleure !!

Pour être honnête, Phil a fait quelques reprises et pour moi celle là n'est pas la meilleure. Par contre, par rapport à l'exemple que tu a donné en lien, Phil Collins a le mérite d'avoir apporter une autre approche, plus éttoffée au niveau musical (ce qui peut plaire ou déplaire). Alors que Eddie Veder, je trouve que ça fait pâle copie, mais ce n'est que mon avis parmis tant d'autres Smile

Je respecte.

Etoffé en effet, mais c'est justement l'étoffe qui me gêne. Je préfère les interprétations proches de l'os, en général. Mais ça suppose une autre démarche artistique.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:21

Je n'accroche pas à la voix de P.Collins et son accompagnement musical est fade et lisse,à l'image de sa carrière solo .. il faut bien l'avouer,c'est de la soupe FM son truc ..
à la rigueur,je respecte le travail de Génésis et de peter gabriel .. on peut y trouver son intérêt,même si ce n'est pas mon truc,je ne ressens rien à l'écoute,autant Collins en solo,c'est inacceptable !
On peut discuter mais le débat n'est pas extrêmement intéressant non plus .. cette chanson a été mainte fois reprise,avec plus ou moins de réussite,ce n'est d'ailleurs pas un choix judicieux de reprise je trouve ..
Bref,je suis de l'avis de Loner alors mon commentaire n'est pas très utile ou constructif.
Je pense juste qu'il aurait dû garder le simple piano car le côté étoffé que tu décris,ça rend le truc encore plus indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
LENOR KNOCKER
Only A Hobo
LENOR KNOCKER


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:21

Je suis fan de Genesis, et c'est avec plaisir que j'ai découvert la reprise de The Times They're A Changin' par Phil Collins. Il rend la chanson plus dansante et entrainante tout en respectant bien l'ambiance des paroles.

A noté que si il y a des amateurs de Genesis sur ce forum, un des guitaristes du groupe, Steve Hackett a fait une reprise de "Man In The Long Black Coat" sur son album "Wild Orchids".
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:23

On en a trouvé un ! cheers

Ou plutôt pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:45

Mouais... Je viens de découvrir cette version de Times et bon, voilà, c'est gentillet, légèrement sautillant, ça a un côté "petite maison dans la prairie"... C'est sucré à la limitre de l'écoeurement... Et pis franchement c'est quoi cet air extatique de ravie de la crèche que tient Philou pendant 4 mn?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.Collins "The time they're ..." votre avis? Empty
MessageSujet: Re: P.Collins "The time they're ..." votre avis?   P.Collins "The time they're ..." votre avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P.Collins "The time they're ..." votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre "consommation" (je sais c'est moche ) Dylann
» Votre avis sur clermont
» Votre avis sur une bannière !
» Vente sur internet : Votre avis
» Dylan et les "Mormons":bienvenue dans la secte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: