Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Surdité

Aller en bas 
+5
Noulé
Aleyster
odradek
Esther
Oyster
9 participants
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Surdité Empty
MessageSujet: Surdité   Surdité Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:08

Parce qu'il y a des titres encensés, ou bien qui figurent dans tous les best-of, qui ne plaisent pourtant pas à tout le monde.
Prenez Forever young, par exemple. Eh bien, qu'il neige (comme en ce moment), qu'il pleuve ou qu'il vente, je trouve que cette chanson croule. Je préfère de loin la version alternative, nettement plus légère. Allez d'ailleurs comprendre pourquoi Dylan a fait apparaître les deux versions côte à côte dans le même album...
I'll be your baby tonight est une chanson volage, qui m'agace ou me séduit selon mon humeur. C'est plus compliqué pour Lay Lady Lay qui a une fâcheuse tendance à s'empêtrer dans la guimauve.
Quant à Knockin' on heaven's door, elle devient, hors du contexte de l'album, franchement fadasse. C'est, pour moi, toutes les chansons qui l'entourent qui lui confèrent sa sépulcrale saveur.
Enfin, que penserais-je de Highway 61 Revisited s'il ne s'y trouvait pas une charmante sirène de police cartoonesque ? Hein, que penserais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:35

Il y a matière à interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:24

Orchard Vale a écrit:
Il y a matière à interrogation.

Ah, tu trouves aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:13

Pas d'accord pour KOTHD : seule elle se tient droite dans le mystère et la brume. Nous nous situons dans l'intimité de la mort, là

Dès qu'elle passe par mes oreilles, j'arrête l'aspirateur. C'est un signe.

En quoi la trouves-tu fadasse ?

Voilà la vraie question.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.


Dernière édition par odradek le Lun 1 Fév - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:20

Lassitude de l'entendre partout peut être, je n'arrive pas non plus à l'écouté sans accompagnement.
Avec les autres chansons , elle reprend tout son sens et on se laisse bercer.
Moi je suis d'accord avec Oyster.
KOHD est la chanson clé de l'album, et une clé sans porte, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:31

Aleyster a écrit:
Lassitude de l'entendre partout peut être, je n'arrive pas non plus à l'écouté sans accompagnement.
Avec les autres chansons , elle reprend tout son sens et on se laisse bercer.
Moi je suis d'accord avec Oyster.
KOHD est la chanson clé de l'album, et une clé sans porte, ça sert à rien.

En es-tu si sûr ? farao

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:27

Une clé sans porte... Dylan est un trousseau à lui seul. Moi, j'aime bien Knockin'.... D'ailleurs, je trouve la voix de Dylan sur ce titre absolument magnifique. A part dans sa discographie de l'époque. Avec ou sans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:43

Orchard Vale a écrit:
Une clé sans porte... Dylan est un trousseau à lui seul. Moi, j'aime bien Knockin'.... D'ailleurs, je trouve la voix de Dylan sur ce titre absolument magnifique. A part dans sa discographie de l'époque. Avec ou sans les autres.

Voilà. Cette sorte d'écho là-dedans, dans ce mélange de voix, n'appartient pas à la Terre.

Je me demande encore comment est-ce possible, ce son

- d'où vient-il ?

Hein ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:49

Mr. Oyster a écrit:
Enfin, que penserais-je de Highway 61 Revisited s'il ne s'y trouvait pas une charmante sirène de police cartoonesque ? Hein, que penserais-je ?

Là par contre, la sirène me gonfle un brin. Du coup, je préfère la version Bootleg....
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:06

Orchard Vale a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Enfin, que penserais-je de Highway 61 Revisited s'il ne s'y trouvait pas une charmante sirène de police cartoonesque ? Hein, que penserais-je ?

Là par contre, la sirène me gonfle un brin. Du coup, je préfère la version Bootleg....


Ah, alors là, pas d'accord. Lorsque ce titre est sorti sur les ondes françaises, cette sirène avait fait grand bruit, je me souviens. C'était comme ajouter de l'urgence à ce qui était déjà urgent, mais le fait est que ce c'était pas la même urgence. A une urgence existentielle répondait une urgence policière. C'était nouveau, et annonçait bien des choses, encore maintenant.

Oserais-je dire que HW61R annonce, plus que Subterranean Homesick Blues, le rap, le hip-hop et tout ça ? Oui j'ose.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:09

odradek a écrit:
Orchard Vale a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Enfin, que penserais-je de Highway 61 Revisited s'il ne s'y trouvait pas une charmante sirène de police cartoonesque ? Hein, que penserais-je ?

Là par contre, la sirène me gonfle un brin. Du coup, je préfère la version Bootleg....


Ah, alors là, pas d'accord. Lorsque ce titre est sorti sur les ondes françaises, cette sirène avait fait grand bruit, je me souviens. C'était comme ajouter de l'urgence à ce qui était déjà urgent, mais le fait est que ce c'était pas la même urgence. A une urgence existentielle répondait une urgence policière. C'était nouveau, et annonçait bien des choses, encore maintenant.

Oserais-je dire que HW61R annonce, plus que Subterranean Homesick Blues, le rap, le hip-hop et tout ça ? Oui j'ose.

Le r'n b, la dance music, la soupe...?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:15

Orchard Vale a écrit:
odradek a écrit:
Orchard Vale a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Enfin, que penserais-je de Highway 61 Revisited s'il ne s'y trouvait pas une charmante sirène de police cartoonesque ? Hein, que penserais-je ?

Là par contre, la sirène me gonfle un brin. Du coup, je préfère la version Bootleg....


Ah, alors là, pas d'accord. Lorsque ce titre est sorti sur les ondes françaises, cette sirène avait fait grand bruit, je me souviens. C'était comme ajouter de l'urgence à ce qui était déjà urgent, mais le fait est que ce c'était pas la même urgence. A une urgence existentielle répondait une urgence policière. C'était nouveau, et annonçait bien des choses, encore maintenant.

Oserais-je dire que HW61R annonce, plus que Subterranean Homesick Blues, le rap, le hip-hop et tout ça ? Oui j'ose.

Le r'n b, la dance music, la soupe...?

Nan, j'aurais pu ajouter le punk - enfin tu vois.

'Police on my back' du Clash est d'ailleurs calqué sur cette théma (comme qui dirait). Bon ok, c'est le Clash...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:24

odradek a écrit:
Orchard Vale a écrit:
odradek a écrit:
Orchard Vale a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Enfin, que penserais-je de Highway 61 Revisited s'il ne s'y trouvait pas une charmante sirène de police cartoonesque ? Hein, que penserais-je ?

Là par contre, la sirène me gonfle un brin. Du coup, je préfère la version Bootleg....


Ah, alors là, pas d'accord. Lorsque ce titre est sorti sur les ondes françaises, cette sirène avait fait grand bruit, je me souviens. C'était comme ajouter de l'urgence à ce qui était déjà urgent, mais le fait est que ce c'était pas la même urgence. A une urgence existentielle répondait une urgence policière. C'était nouveau, et annonçait bien des choses, encore maintenant.

Oserais-je dire que HW61R annonce, plus que Subterranean Homesick Blues, le rap, le hip-hop et tout ça ? Oui j'ose.

Le r'n b, la dance music, la soupe...?

Nan, j'aurais pu ajouter le punk - enfin tu vois.

'Police on my back' du Clash est d'ailleurs calqué sur cette théma (comme qui dirait). Bon ok, c'est le Clash...

Jamais aimé Le Clash... Bon, sinon, pour en revenir à la sirène, je ne doute pas que, dans le contexte, la chose eut un impact, mais avec mes oreilles moins.... enfin plus..... Bref, du haut de ma récente découverte, je trouve la sirène et son clin d'oeil un peu lourds. Cà ne me pousse pas pour autant à zapper la chanson, mais je préfère la version bootleg.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:34

Mr. Oyster a écrit:
Parce qu'il y a des titres encensés, ou bien qui figurent dans tous les best-of, qui ne plaisent pourtant pas à tout le monde.
Prenez Forever young, par exemple. Eh bien, qu'il neige (comme en ce moment), qu'il pleuve ou qu'il vente, je trouve que cette chanson croule. Je préfère de loin la version alternative, nettement plus légère. Allez d'ailleurs comprendre pourquoi Dylan a fait apparaître les deux versions côte à côte dans le même album...

La plus extraordinaire version de Forever Young figure dans The Last Walz. Presque le compromis entre les deux versions, tout en les transcendant. Je trouve.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeMar 2 Fév - 2:39

Je n'en peux plus de Blowin’ in the wind. Tellement entendue que mes oreilles se la chantent dès qu’elles ont 3 minutes de libre. La petite interview de Roy Chose (ses mains lentes comme des armoires, ses yeux grands comme des brouettes) offerte avec TTL m’avait plongée dans quelque rêverie, mais il a suffit que je me lève pour que le charme se rompe. Ce n'est pas la faute de la chanson en elle-même, la pauvre, c'est à cause de tout ce tapage...

Sinon, je déteste cordialement She belongs to me, texte, musique, voix, tout et même plus. Il y a bien ce joli petit solo d’harmonica, mais je le déteste de s’être collé là. Et aussi, je déteste le titre.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:58

she belongs to me est en effet une scie sur Bringing par contre je la trouve magnifique, à poil, sur le boot 7. Idem pour Just like a women, sur blonde on Blonde, elle me gonfle, sur le Boot 4, j'en rêve...Ah et tiens tant pis, je le dis ..je n'aime pas la version de vision of johana sur BOB...la version live du boot 4 est, une fois encore, largement meilleure à mes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:05

J'ai du mal à te comprendre Vox... "She Belongs to Me"... "Visions of Johanna", "Just Like a Woman"... On peut préférer d'autres versions mais ne pas apprécier les originales... Bon chacun ses goûts ok, mais là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:55

hazel a écrit:
J'ai du mal à te comprendre Vox... "She Belongs to Me"... "Visions of Johanna", "Just Like a Woman"... On peut préférer d'autres versions mais ne pas apprécier les originales... Bon chacun ses goûts ok, mais là... Shocked

Tout à fait.
She Belongs To Me est un des bijoux de BIABH.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:44

vox populi a écrit:
she belongs to me est en effet une scie sur Bringing par contre je la trouve magnifique, à poil, sur le boot 7. Idem pour Just like a women, sur blonde on Blonde, elle me gonfle, sur le Boot 4, j'en rêve...Ah et tiens tant pis, je le dis ..je n'aime pas la version de vision of johana sur BOB...la version live du boot 4 est, une fois encore, largement meilleure à mes oreilles

Visions of Johanna ! Cette fenêtre peinte à même l'esprit ! C'est de la folie douce, ton histoire, Vox...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:31

Noulé a écrit:
vox populi a écrit:
she belongs to me est en effet une scie sur Bringing par contre je la trouve magnifique, à poil, sur le boot 7. Idem pour Just like a women, sur blonde on Blonde, elle me gonfle, sur le Boot 4, j'en rêve...Ah et tiens tant pis, je le dis ..je n'aime pas la version de vision of johana sur BOB...la version live du boot 4 est, une fois encore, largement meilleure à mes oreilles

Visions of Johanna ! Cette fenêtre peinte à même l'esprit ! C'est de la folie douce, ton histoire, Vox...

En effet.

Explique-toi Vox, ou il t'en cuira.

Perso, c'est avec Dear Landlord que j'ai du mal. J'ai encore l'impression qu'il lit la ligne mélodique à l'envers.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:50

Ca va être difficile de justifier un goût, une impression...Pour Just like a woman, je trouve les paroles et le thème sans intérêt déjà..Eh oui, désolé ..et puis la version de Blonde On blonde n'est ni prenante comme un folk, ni entrainante comme un rock..C'est un truc mi chèvre , mi chou ..Une scie quoi!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Isis
One More Cup Of Coffee
Isis


Nombre de messages : 177
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2009

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:53

Noulé a écrit:
Sinon, je déteste cordialement She belongs to me, texte, musique, voix, tout et même plus. Il y a bien ce joli petit solo d’harmonica, mais je le déteste de s’être collé là. Et aussi, je déteste le titre.
Mais elle wears an Egyptian ring, tout de même.

Maggie's Farm, je ne peux pas l'écouter, et je ne me l'explique pas. Peut-être est-ce sa surmédiatisation, mais même du temps de mes premiers balbutiements dylaniens, je la fuyais.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:35

"All I Really Want to Do", j'ai vraiment du mal. Je sais, pas très original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surdité Empty
MessageSujet: Re: Surdité   Surdité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surdité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: