Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Prix Nobel de Littérature ?

Aller en bas 
+27
Jack of Hearts
Tebaldeo
astralweeks
Tom Paine
Queen Jane
Chinaski
Baptiste
CortezTheKiller
gengis_khan
Monsieur Plume
Xa
Jack Fate
Diamonds&Rust
Esther
hazel
Sardequin
JeffreyLeePierre
Braque
Desmos
blounote
deafbillieblackbell
No fun
cyrland63
odradek
Noulé
Oyster
Aleyster
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:22

Tiens, plein de tweets aigres et jaloux d'auteurs dans ce lien (où l'on apprend aussi incidemment que dylan a offert une sculpture en fer forgé à bill clinton Shocked )

http://www.ew.com/article/2016/10/13/bob-dylan-nobel-prize-authors-react
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:19

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Liberation-cover
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 440
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 6:12

il va avoir le prix Goncourt l'année prochaine, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 440
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 6:13

et puis le concours Lépine pour ses 80 ans
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 440
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 6:14

je le vois même président des Etats Unis d'Amérique, ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 440
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 6:15

"Make American Blonde on Blonde AGAIN"
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:26

J'ai donc acheté le numéro de Libération, le dossier sur Dylan fait tout de même une dizaine de pages, dont des pages entières de textes v.o et traduits (Lily, Rosemary / Sad Eyed Lady / Desolation Row), et des articles couvrant sa carrière.

Notons qu'il fera également la une du prochain New Yorker (24 octobre).

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 14731111
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:09

on dirait alain bashung sur cette couverture
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:13

Des rumeurs circulent sur un probable discours, suite à son Nobel, le 10 décembre à Stockholm. (rumeurs de Bobcats donc je me méfie des sources...)

Allez Bob, un discours d'une heure et une ptite tournée hivernale en europe ce serait chouette !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4709
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:40

En fait, au vu de la couverture médiatique, on est en train de vivre en avant-première à quoi ressembleront les jours de deuils qui suivront sa mort. C'est très étrange. Je suis même sûr que le dossier de Libé était destiné à la base à une eulogie.

Une bonne nouvelle donc mais qui m'a rappelé à quel point une mauvaise nouvelle peut vite arriver et à quel point je ne suis pas prêt à ça.

Bref désolé d'être aussi sombre (matez aussi la couv du New Yorker, il manque plus que 1941-2016 en dessous).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:44

Ouai, c'est vrai qu'il y a un côté un peu morbide avec la couverture du New Yorker.

Je pense en revanche que le dossier de libé a été bien pensé et pas préparé dans le but de le publier le jour de sa mort (de toute façon ce jour n'arrivera jamais, Bob est immortel). Je suis en train de le dévorer, agréablement surpris ( 12 pages tout de même !!)
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:13

Je ne la trouve pas du tout morbide cette couverture du New Yorker, au contraire.
D'ailleurs (si c'est bien la couverture finale), il ne manquerait pas que les dates de naissance et de mort pour faire morbide, il manquerait aussi le nom !
C'est en ça que je trouve que c'est très réussi. Ca fait comme une ombre, et en plus, ca fait comme si c'était lui, "the New Yorker", alors qu'il n'est pas new-yorkais...
Ils ont bien bossé...
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:02

Quel pied !

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Nobel_10
(photo reprise d'un post sur ER)

Lily, Rosemary & the Jack of Hearts, Sad-Eyed Lady of the Lowlands et Desolation Row dans Libé ce matin. Le jour où je me tape deux heures aller/retour de métro dans la matinée en plus.
Je pense aussi que les articles ont été écrits pour l'occasion. Et ils sont biens. Seul bémol : l'article sur les sources littéraires qui oublie de mentionner l'affaire des paroles de Modern Times et la liste imposante d'auteurs cités.

Mais toujours silence radio du côté du maitre. L'aurait pu au moins communiquer qu'il se sentait honoré, ça mange pas de pain et ça fait plaisir. Ou alors il est vraiment sous le choc.
Seule réaction à ce jour, le compte twitter officiel https://twitter.com/bobdylan a sobrement publié la news "Bob Dylan was awarded the 2016 #NobelPrizeLiterature “for having created new poetic expressions within the great American song tradition." Suivie des félicitations de Barak Obama.

Rien sur bobdylan.com
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:17

Je n’ai jamais été aussi content d’aimer Bob Dylan ! C’est vraiment le pied ! Je viens aussi d’acheter le Libé, pas encore lu ! En revanche, les aigreurs des pisses-vinaigres jaloux qui commencent leur phrase par Je suis un fan de Bob Dylan mais… Des envies de coup de boule que j’ai ! Le pire ce matin sur France Inter avec l’imbécile Pierre Assouline qui parle avec un mépris « donner le prix Nobel à un chanteur, quelle honte » Mais il est fan de Bob Dylan ! Crétin ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:45

Le Parisien a écrit:

Dans ses tournées récentes, l'artiste met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.  Ça ne l'empêche pas de jouer à guichets fermés. Et jeudi soir à Las Vegas, il n'a pas changé ses habitudes. Presque pas de titres mythiques, pas une seule photo autorisée, pas même un «Bonsoir Vegas!». Il a enchaîné les morceaux comme si de rien n'était.
Source : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/videos-nobel-de-litterature-le-silence-de-bob-dylan-14-10-2016-6208794.php

J'ai explosé de rire en imaginant la scène !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:12

Tebaldeo a écrit:
Le Parisien a écrit:

Dans ses tournées récentes, l'artiste met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.  Ça ne l'empêche pas de jouer à guichets fermés. Et jeudi soir à Las Vegas, il n'a pas changé ses habitudes. Presque pas de titres mythiques, pas une seule photo autorisée, pas même un «Bonsoir Vegas!». Il a enchaîné les morceaux comme si de rien n'était.
Source : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/videos-nobel-de-litterature-le-silence-de-bob-dylan-14-10-2016-6208794.php

J'ai explosé de rire en imaginant la scène !

Presque pas de "titres mythiques" (comprendre vieux et connus), faut arrêter la pipe à crack quand même : Rainy Day Women #12 & 35, Don’t Think Twice, It’s All Right, Highway 61 Revisited, It’s All Over Now, Simple Twist Of Fate, Tangled Up In Blue, Desolation Row, Ballad Of A Thin Man, Blowin' In The Wind

Moi je trouve qu'il y a *un peu* trop de "titres mythiques" dans cette setlist Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:29

Tebaldeo a écrit:
Le Parisien a écrit:

Dans ses tournées récentes, l'artiste met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.  Ça ne l'empêche pas de jouer à guichets fermés. Et jeudi soir à Las Vegas, il n'a pas changé ses habitudes. Presque pas de titres mythiques, pas une seule photo autorisée, pas même un «Bonsoir Vegas!». Il a enchaîné les morceaux comme si de rien n'était.
Source : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/videos-nobel-de-litterature-le-silence-de-bob-dylan-14-10-2016-6208794.php

J'ai explosé de rire en imaginant la scène !

Ce petit extrait du Parisien est juste parfait.

Bobby qui fait l'ouverture du JT de France 2, TF1. 12 pages dans Libé, et des trucs bien sentis dans le dossier.
Nous vivons des jours heureux.
Il ne manque plus que la béatification du pape, mais ce sera à l'occasion du Bootleg Series consacré à la période chrétienne.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:41

Alors, surtout ne pas lire ce genre de papier !

http://www.lepoint.fr/culture/dylan-nobelise-et-pourquoi-pas-le-nobel-de-physique-aux-bogdanov-13-10-2016-2075800_3.php

Insondable stupidité, jalousie ?

Ne parlons pas de al majorité des commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:55

Je trouve le bonhomme génial!

Il est prix Nobel de littérature. On ne parle que de lui dans les médias. Il y a débat. Des contents. Des haineux. Des intellectuels sans drôlerie. Bref, tout le tintouin médiatique auquel on s'attendait et Bob, qui reste silencieux. Son ami Bob Neuwirth a même indiqué qu'il ne serait pas surpris si Bob évitait tout remerciements ou discours. Je trouve ça génial, il est comme d'habitude, comme on le connait tous. Cela m'amuse vraiment. Comme lorsqu'il avait reçu la légion d'honneur à Paris et son "I'm proud and humble at the same time. That all" plus de cliquetis d'appareil photos et de flash que de paroles. La classe ultime. Quand Obama lui remet la médaille présidentielle de la liberté, il porte des lunettes de soleil et sort par la petite porte. Et regardez comme son snobisme (qui n'en est pourtant pas) énerve les journalistes (je ne prends même pas la peine de lire les commentaires sous les textes). Il fera toujours parler de lui, sans s'adresser publiquement aux autres, et c'est ce que j'aime chez lui.

Cependant, je pense qu'il fera une déclaration car mine de rien, Dylan apprécie (secrètement peut être?) les honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:59

J’avoue, tout ce bruit est plus que réjouissant. On a jamais autant parlé de Dylan dans les médias et ça c’est quand même le panard ultime !

J’ai lu les 12 pages du Libé d’hier, et c’est franchement pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:15

Sardequin a écrit:
Alors, surtout ne pas lire ce genre de papier !

http://www.lepoint.fr/culture/dylan-nobelise-et-pourquoi-pas-le-nobel-de-physique-aux-bogdanov-13-10-2016-2075800_3.php
Michel Schneider a écrit:
Et écoutez Desire, le plus bel album de Dylan, selon moi. Il date de 1976, mais les paroles ne sont pas de Dylan.
L'auteur est-il capable de mesurer les apports respectifs de Dylan et de Levy dans les paroles de Desire ? Cette affirmation arbitraire montre surtout son incapacité à parler d'un artiste qu'il méconnaît (il a dû effectivement s'arrêter en 1976, comme beaucoup de gens).

Ne parlons même pas de l'article de l'Express qui mentionne que Dylan a écrit « quelques vers présentables » [sic] et parle de Johnny Cash, Leonard Cohen et Patti Smith comme des prétendants plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:24

De toute manière, il suffit d’air sur la page wikipedia de ce type pour se faire une idée de sa manière de voir le monde ! Bref, j’ai aussi sursauté à cette phrase sur Desire ! On sait tous que Levy a collaboré sur 8 chansons, mais combien de mots sont de lui et combien sont de Dylan. Bref, en effet ce type ne sait pas de quoi il parle ! C’est juste le genre de type qui vont faire le tri entre la bonne et noble littérature et le reste tout juste bonne pour les masses populaires. Et pareil pour la musique, les chansons et les textes.

Quant à Leonard Cohen, pour commencer par lui, pourquoi et à cause de qui a-t-il commencé à écrire et chanter des « chansons » ! Il l’a suffisamment répété : Bob Dylan. Sans Bob Dylan, Leonard Cohen serait-il autre chose qu’un poète canadien presque inconnu ? Et Patti Smith qui à souvent dit ce qu’elle devait à Bob Dylan dans sa manière d’écrire. Et Johnny Cash qui n’a jamais caché la part d’influence de Dylan sur lui !

Bref Dylan est aussi récompensé du Nobel pour ça ! Mais ces messieurs de l’élite semble ne pas savoir de quoi ils parlent !

Tiens, j’ai même lu sous la plume d’un de ces types une allusion à Patti Smith qui écrivait bien, mais que c’était pas de la vrai littérature faut pas charrier quand même !

De toute manière, la grande littérature me chier ! Jamais lu Modiano et Balzac m’emmerde ! Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 704310


Dernière édition par Sardequin le Sam 15 Oct - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:27

Il me semble avoir lu un peu de détails sur la façon dont les chansons ont été écrites avec Levy. Je crois que ça venait de Levy. Mais je ne me souviens plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:28

JeffreyLeePierre a écrit:
Il me semble avoir lu un peu de détails sur la façon dont les chansons ont été écrites avec Levy. Je crois que ça venait de Levy. Mais je ne me souviens plus où.

En même temps, on s’en tape non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:18

gengis_khan a écrit:
Je trouve le bonhomme génial!

Il est prix Nobel de littérature. On ne parle que de lui dans les médias. Il y a débat. Des contents. Des haineux. Des intellectuels sans drôlerie. Bref, tout le tintouin médiatique auquel on s'attendait et Bob, qui reste silencieux. Son ami Bob Neuwirth a même indiqué qu'il ne serait pas surpris si Bob évitait tout remerciements ou discours. Je trouve ça génial, il est comme d'habitude, comme on le connait tous. Cela m'amuse vraiment. Comme lorsqu'il avait reçu la légion d'honneur à Paris et son "I'm proud and humble at the same time. That all" plus de cliquetis d'appareil photos et de flash que de paroles. La classe ultime. Quand Obama lui remet la médaille présidentielle de la liberté, il porte des lunettes de soleil et sort par la petite porte. Et regardez comme son snobisme (qui n'en est pourtant pas) énerve les journalistes (je ne prends même pas la peine de lire les commentaires sous les textes). Il fera toujours parler de lui, sans s'adresser publiquement aux autres, et c'est ce que j'aime chez lui.

Cependant, je pense qu'il fera une déclaration car mine de rien, Dylan apprécie (secrètement peut être?) les honneurs.

C'est exactement l'anecdote de Obama sur Dylan

“Here's what I love about Dylan: He was exactly as you'd expect he would be… He came in and played ‘The Times They Are A-Changin'.’ A beautiful rendition. The guy is so steeped in this stuff that he can just come up with some new arrangement, and the song sounds completely different. Finishes the song, steps off the stage—I'm sitting right in the front row—comes up, shakes my hand, sort of tips his head, gives me just a little grin, and then leaves. And that was it—then he left. That was our only interaction with him. And I thought: That's how you want Bob Dylan, right? You don't want him to be all cheesin' and grinnin' with you. You want him to be a little skeptical about the whole enterprise. So that was a real treat.” —President Obama celebrating Bob Dylan, who was awarded the 2016 Nobel Prize in Literature today.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:33

Sardequin a écrit:

Quant à Leonard Cohen, pour commencer par lui, pourquoi et à cause de qui a-t-il commencé à écrire et chanter des « chansons » ! Il l’a suffisamment répété : Bob Dylan. Sans Bob Dylan, Leonard Cohen serait-il autre chose qu’un poète canadien presque inconnu ? Et Patti Smith qui à souvent dit ce qu’elle devait à Bob Dylan dans sa manière d’écrire. Et Johnny Cash qui n’a jamais caché la part d’influence de Dylan sur lui !


Tout à fait d'accord ! Même si Cash est son aîné et une source d'inspiration pour Dylan, l'influence n'est pas à sens unique. Les deux compères avaient un profond respect mutuel l'un et l'autre. Quant à Patti Smith elle doit en effet beaucoup à Dylan, elle l'adore et ne s'en cache pas. Ses influences sont portés par les mêmes plumes que bobby et cela se ressent dans son travail d'écriture.

Donc oui, il mérite sa récompense pour être un artiste/poète qui a influencé les plus grands et le reste (dont nous faisons partis, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'on lui doit beaucoup). Mais ça, forcément, ça ne plaît pas à tout le monde. Un raccourci trop "facile" pour certains intellectuels. Mais tant mieux que cela fasse chier, causer et râler même !
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:50

Dans la catégorie "je suis journaliste mais je me renseigne que quand j'ai envie", la palme revient au JT de TF1 et son magnifique power point présentant des titres de Dylan intégrant... "Stewball" !!! Monsieur Auffray a du bien rigoler... et moi aussi

http://www.lci.fr/culture/bob-dylan-bouscule-le-prix-nobel-de-la-litterature-avec-sa-musique-2007630.html
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:01

Ah l’inénarrable Hugues Auffray ! Il est sympa Hugues ! Very Happy

Il faut reconnaitre que c’est quand même grâce à lui que Dylan a eu le prix Nobel ! C’est vrai quoi, c’est Hugues qui a fait connaitre Dylan en France et sans doute au monde ! Ah Hugues, toujours le mot pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Queen Jane
People Get Ready!



Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2016

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:20

Le Nobel à Dylan : la nouvelle bataille d' Hernani.
Pauvre Hugo, pauvre Dylan. En France, de ceux qui s'insurgent contre l'attribution du Nobel de littérature à Dylan, se détache Pierre Assouline, qui mène l'insurrection avec véhémence. Comme si son intégrité avait été attaquée. C'est curieux. Y aurait-il un enjeu personnel ? Tout prix est injuste. 100 lauréats par siècle. Ni Proust ni Kundera n'ont été honorés. Kadaré, pendant une dizaine d'années, était attendu. Combien d' immenses talents littéraires furent écartés ? Oui, Hernani recommence. Ce fut Dylan, c'aurait pu être Léonard Cohen. Une suggestion à Pierre Assouline : lui qui commit, de Gaston Gallimard à Albert Londres, de Kahnweiler à Hergé, quelques onze biographies, pourquoi n'écrirait-il pas une biographie de... Dylan ?
Dans son numéro hagiographique, le quotidien "Libération" a publié, originaux et traductions, trois des plus longs textes de Dylan, "Desolation Row", "Lily Rosemary and the jack of hearts" et "lady of the lowlands". Pour appuyer la démonstration ? Pour se persuader de sa conviction ? Il y a des paroles, pardon, des textes courts de Dylan plein de poèsie : "Love minus zero/No limit" par exemple.
Si, pour moi, le poème le plus puissant de la seconde moitié du vingtième siècle est le "Howl" d'Allen Ginsberg, je considère, et depuis très longtemps, que "Desolation Row" est l'équivalent du "Bateau Ivre".
Quelle histoire. Une nouvelle bataille d'Hernani. A l'échelle planétaire.
Ma supplique à Juppé et à NKM : s'il vous plaît, allez expliquer à Pierre Assouline pourquoi Dylan mérite son Nobel.
Bons baisers de Bretagne. Q.J.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:24

Ah oui, Pierre Assouline. je l’ai entendu sur France Inter ! Pauvre garçon !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel de Littérature ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nobel de littérature 08
» Prix Nobel
» LE NOBEL
» Prix Pulitzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: