Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Prix Nobel de Littérature ?

Aller en bas 
+27
Jack of Hearts
Tebaldeo
astralweeks
Tom Paine
Queen Jane
Chinaski
Baptiste
CortezTheKiller
gengis_khan
Monsieur Plume
Xa
Jack Fate
Diamonds&Rust
Esther
hazel
Sardequin
JeffreyLeePierre
Braque
Desmos
blounote
deafbillieblackbell
No fun
cyrland63
odradek
Noulé
Oyster
Aleyster
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:58

Xa a écrit:
Desmos a écrit:
Ca n'arrivera jamais. Le jour où un musicien recevra ce prix, j'allonge le pognon moi même.

Pari tenu ! Je me mets à l'écriture et me remets à la musique rien que pour toi Mr. Green

Deal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diamonds&Rust
Only A Hobo
Diamonds&Rust


Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Biarritz etc
Date d'inscription : 01/06/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:08

Dan kois de la rubrique littérature de slate.
Qui est le favori dans la course au Nobel de littérature? A en croire les gens de Ladbrokes, c’est Haruki Murakami, qui est donné à 5 contre 1, bien que Ladbrokes accorde également du crédit à ces rumeurs qui reviennent chaque année, selon laquelle les vieux hippies du jury pourraient donner le prix à Bob Dylan (croyez-moi: jamais de la vie).
Bruuuuu bruuuuuu

Suis un peu déçue par ce lauréat ... j'avais un faible pour Alice Munro
Revenir en haut Aller en bas
Diamonds&Rust
Only A Hobo
Diamonds&Rust


Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Biarritz etc
Date d'inscription : 01/06/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:13

https://youtu.be/Z2Qzdsv2A9Q
Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:53

Presqu'une année a passé, et revoilà la saison des nobels. Dylan à 25/1, vous achetez?

http://sports.ladbrokes.com/en-gb/awards/nobel-prize-in-literature/2014-nobel-prize-in-literature-e217776275
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:31

non ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:33

Bien vu!

A l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:13

Encore raté...

http://www.lemonde.fr/prix-nobel/article/2015/10/09/un-prix-nobel-de-litterature-qui-met-a-mal-la-mythologie-sovietique_4785929_1772031.html

L'année prochaine peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 7:58

Le marronnier annuel de Shelter !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Monsieur Plume
People Get Ready!
Monsieur Plume


Nombre de messages : 82
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/10/2011

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 2:09

Sardequin a écrit:
Le marronnier annuel de Shelter !

Very Happy

Les grands cycles naturels ça berce, ça rassure, ça met en harmonie avec le cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:35

J'ai du mal à y croire, mais c'est déjà la saison des Nobel (oui le temps passe vite). Alors, cette année, c'est la bonne?

http://forward.com/culture/350757/will-bob-dylan-jaan-kaplinski-or-philip-roth-win-the-nobel-prize-this-year/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:33

Jack Fate a écrit:
J'ai du mal à y croire, mais c'est déjà la saison des Nobel (oui le temps passe vite). Alors, cette année, c'est la bonne?

http://forward.com/culture/350757/will-bob-dylan-jaan-kaplinski-or-philip-roth-win-the-nobel-prize-this-year/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Tant que ses chroniques vol. 2 ne sont pas publiées, pas de prix nobel. Et pis c'est tout. au boulot Mr Zimmerman
Revenir en haut Aller en bas
CortezTheKiller
This Land Is Your Land
CortezTheKiller


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 09/08/2010

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:13

Desmos a écrit:
Ca n'arrivera jamais. Le jour où un musicien recevra ce prix, j'allonge le pognon moi même.

C'est fait ! Y a plus qu'à Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:14

Jack Fate a écrit:
J'ai du mal à y croire, mais c'est déjà la saison des Nobel (oui le temps passe vite). Alors, cette année, c'est la bonne?

http://forward.com/culture/350757/will-bob-dylan-jaan-kaplinski-or-philip-roth-win-the-nobel-prize-this-year/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Oui !
Fini le marronnier automnal, cette fois c'est réglé !

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:26

cheers Alléluia !!! à nous les chroniques 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:32

Enfin!

A priori, il a été récompensé "pour avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d'expression poétique". Je trouve ça plutôt juste. Reste le plus important : son discours! Va-t-il venir chercher son nobel?
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 440
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:43

Win !!
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 440
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:56

822000 euroboules
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:00

Et pour fêter ça, il va évidemment nous sortir un disque de reprises de Sinatra.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:01

http://www.lemonde.fr/prix-nobel/article/2016/10/13/le-prix-nobel-de-litterature-2016-est-decerne-a-bob-dylan_5013052_1772031.html

avec des citations de son discours de 2015 Smile

8 millions de couronnes ... ça en fait de la pinte pour fêter ça !
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:02

Baptiste a écrit:
Et pour fêter ça, il va évidemment nous sortir un disque de reprises de Sinatra.

Oui. en suédois et en live
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:36

On y croyait plus. C'est super pour lui d'avoir une telle reconnaissance, et pour les songwriters en général. On sort les bouteilles !

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 PeIfS5
Revenir en haut Aller en bas
Queen Jane
People Get Ready!



Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2016

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:46

Les jurés ont reporté d'une semaine l'attribution du Nobel. Il y aurait eu des engueulades à propos de la nomination du poète Adonis. Dylan remporte le prix. Celà fait plaisir, bien sur.
Mais les médias français sont indécrottables ce midi : TF1, la 2 nous ressortent le folksinger, la guerre du Vietnam, mai 68... Les clichés datant de cinquante ans. Pauvreté du journalisme spectaculaire...
Les jurés, et c'est important, ont insisté sur l'aspect novateur de l'oeuvre de Dylan, la poésie sonore. "Tambourine Man" lu ou écouté, ce n'est vraiment pas pareil. Les jurés du Nobel sont de fins analystes, mine de rien.
Dylan, à Paris, lors de sa réception de la médaille de la Légion d'Honneur, s'était fendu d'un laconique "merci, je me sens humble". A Stockholm, il devra -il devrait- discourir plus longuement. Je tremble pour lui. Ce lui sera une épreuve. A moins qu'il ne donne, pour la prestigieuse assemblée, plutôt qu'un discours pénible, un concert !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Plume
People Get Ready!
Monsieur Plume


Nombre de messages : 82
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/10/2011

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:09

Baptiste a écrit:
Et pour fêter ça, il va évidemment nous sortir un disque de reprises de Sinatra.

Je redoute.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:47

Laissons les vieilles barbes de la littérature « sérieuse » s’étouffer d’indignation ! Laissons les plumitifs et leur train de retard en 1966 ! Nous savons nous ici que Dylan est vivant (et Sinatra mort Mr.Red ), que son verbe est magnifique et puis c’est tout ! Et puis voir Dylan sur le journal de TF1, le pied non ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:02

Les commentaires sous l'article du Figaro sont fantastiques : http://www.lefigaro.fr/livres/2016/10/13/03005-20161013ARTFIG00214-bob-dylan-le-nobel-de-litterature-qu-on-n-attendait-pas.php

Internet, c'est vraiment le territoire des haineux et des aigris.

Un extrait :

Citation :
Je parie que dans son discours ce Monsieur va appeler à l ' accueil des migrants, toujours chez les mêmes.

On touche au sublime.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:20

Bah, c’est quasiment la même chose dans tous les commentaires sur tous les sites !

Des aigris, des haters ! Rien à en tirer ! J’en ai lu deux ou trois sous chaque articles sur différents médias et j’ai laissé tombé !

J’ai même entendu sur France Info un court débat avec un des journaliste (me souviens plus de son nom, mais je préfère, j’ai failli avoir une attaque cardiaque) qui a dit que Dylan maintenant (et depuis les années 80 ce n’était plus rien !

Quel con !

Quels cons ! Punaise, j’aurais pas du aller sur le lien du Figaro ! Rien que les 4 ou 5 premiers commentaires sont édifiants de médiocrité haineuse et puante !


Dernière édition par Sardequin le Jeu 13 Oct - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:21

Toujours pas de réaction officielle de la part de la dylan corp. il joue ce soir à las vegas. Je vous parie que ça sera business as usual!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:24

Je suis curieux de voir si il va évoquer ou non le sujet...

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:00

Magnifique et inespérée reconnaissance !!! J'ai eu le smile pour toute l'aprèm en cours !

Coïncidence (ou pas) : j'ai appris la nouvelle en pleine écoute de Love & Theft... Very Happy

Hâte d'entendre un discours (si il y a).

Par contre je doute qu'il en fasse quelque mention ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:47

Baptiste a écrit:
Les commentaires sous l'article du Figaro sont fantastiques : http://www.lefigaro.fr/livres/2016/10/13/03005-20161013ARTFIG00214-bob-dylan-le-nobel-de-litterature-qu-on-n-attendait-pas.php

Internet, c'est vraiment le territoire des haineux et des aigris.

Un extrait :

Citation :
Je parie que dans son discours ce Monsieur va appeler à l ' accueil des migrants, toujours chez les mêmes.

On touche au sublime.

C'est assez drôle au final.

Sur le point, c'est un festival d'articles (et pas de commentaires) : "et pourquoi pas un nobel de chimie pour les frères bogdanof". Au mieux, ce type d'article m'inspire du dédain. En revanche, j'ai plus de mal avec "la voix d'une génération". Dylan n'est tellement pas ça pour moi. Je trouve que c'est un contre-sens total et c'est dommage : blowin in the wind est une chansonnette sympatoche comparée à mississippi, highlands, high water, not dark yet, long and waisted years, forgetful heart, lovesick, nettie moore, red river shore...

Les articles sur le new york times visent assez juste. Ils insistent sur la filiation de dylan, sur la façon dont il s'inscrit dans la lignée de Hank Williams ou Robert Johnson et le fait que eux aussi méritaient largement un nobel. C'était le sens du discours de Dylan aux music awards

Ca serait cool que les annonces qui précédaient les concerts fassent le ré-apparition : "ladies and gentlemen, columbia recording artist and nobel price winner : bob dylan" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel de Littérature ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nobel de littérature 08
» Prix Nobel
» LE NOBEL
» Prix Pulitzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: