Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Prix Nobel de Littérature ?

Aller en bas 
+27
Jack of Hearts
Tebaldeo
astralweeks
Tom Paine
Queen Jane
Chinaski
Baptiste
CortezTheKiller
gengis_khan
Monsieur Plume
Xa
Jack Fate
Diamonds&Rust
Esther
hazel
Sardequin
JeffreyLeePierre
Braque
Desmos
blounote
deafbillieblackbell
No fun
cyrland63
odradek
Noulé
Oyster
Aleyster
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:16

Ce sera pour beaucoup d'entre eux le coup de téléphone de leur vie: un appel venu de Scandinavie, qui rapporte 10 millions de couronnes (environ un million d'euros) et la gloire à jamais. La semaine qui s'ouvre est celle des prix Nobel, les récompenses les plus prestigieuses de la planète, décernées depuis 1901.

A compter de lundi, les six comités Nobel, après une sélection effectuée dans le plus grand secret, désigneront leurs lauréats pour 2009 dans les catégories suivantes: médecine (lundi), chimie (mardi), physique (mercredi), littérature (jeudi), promotion de la paix dans le monde (vendredi 9 octobre) et économie (le lundi 12). Tous les prix seront remis le 10 décembre, anniversaire de la mort de l'industriel Alfred Nobel, leur fondateur, en 1896.

Les délibérations se font à huis-clos et les nominations restent a priori secrètes pendant 50 ans, laissant libre cours au petit jeu des pronostics, ainsi qu'aux fuites de la part de certains. Comme cette année, la professeure de littérature danoise Anne-Marie Mai ayant révélé avoir nominé le compositeur-chanteur-poète américain Bob Dylan. Ce n'est pas la première fois que la rumeur fait figurer sur la liste cette candidature atypique pour un comité parfois enclin à récompenser des écrivains bien moins grand public que le légendaire Dylan.


http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20091004.FAP6549/coup_denvoi_lundi_de_la_saison_des_nobel.html
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:32

Malheureusement, je ne crois pas qu'ils incluent le songwriting dans la littérature. Dommage pour Dylan, qui aurait bien besoin de ces dix millions de couronnes.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:20

Il a écrit Chroniques et Tarantula, et peut être autres choses je ne sais plus.
Utiliser ces livres pourrait être un moyen détourner de le récompenser pour l'ensemble de son œuvre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:39

Aleyster a écrit:
Il a écrit Chroniques et Tarantula, et peut être autres choses je ne sais plus.
Utiliser ces livres pourrait être un moyen détourner de le récompenser pour l'ensemble de son œuvre non ?

Un trip acidulé et une biographie, aussi originale qu'elle soit, je pense que ça fait un peu léger pour eux..
Après, son oeuvre poétique chantée justifierait évidemment tous les prix...

Vivement un énigmatique pavé de 1600 pages en guise de Chroniques 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:43

Aleyster a écrit:
Ce sera pour beaucoup d'entre eux le coup de téléphone de leur vie: un appel venu de Scandinavie, qui rapporte 10 millions de couronnes (environ un million d'euros) et la gloire à jamais. La semaine qui s'ouvre est celle des prix Nobel, les récompenses les plus prestigieuses de la planète, décernées depuis 1901.

A compter de lundi, les six comités Nobel, après une sélection effectuée dans le plus grand secret, désigneront leurs lauréats pour 2009 dans les catégories suivantes: médecine (lundi), chimie (mardi), physique (mercredi), littérature (jeudi), promotion de la paix dans le monde (vendredi 9 octobre) et économie (le lundi 12). Tous les prix seront remis le 10 décembre, anniversaire de la mort de l'industriel Alfred Nobel, leur fondateur, en 1896.

Les délibérations se font à huis-clos et les nominations restent a priori secrètes pendant 50 ans, laissant libre cours au petit jeu des pronostics, ainsi qu'aux fuites de la part de certains. Comme cette année, la professeure de littérature danoise Anne-Marie Mai ayant révélé avoir nominé le compositeur-chanteur-poète américain Bob Dylan. Ce n'est pas la première fois que la rumeur fait figurer sur la liste cette candidature atypique pour un comité parfois enclin à récompenser des écrivains bien moins grand public que le légendaire Dylan.


http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20091004.FAP6549/coup_denvoi_lundi_de_la_saison_des_nobel.html

Comme si Le Clézio... enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:45

Mr. Oyster a écrit:
Vivement un énigmatique pavé de 1600 pages en guise de Chroniques 2 !

Penses tu qu'il écrira une suite un de ces jours ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:48

Aleyster a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Vivement un énigmatique pavé de 1600 pages en guise de Chroniques 2 !

Penses tu qu'il écrira une suite un de ces jours ?


C'est prévu : une chronique tous les 50 ans.

Enfin bref, il faudrait que le Nobel invente un Prix 'Art populaire' - que sais-je, pour que Dylan se retrouve au sommet du podium. Littérature ? Mouais, ce ne serait pas juste pour tant d'écrivains qui oeuvrent dans l'obscurité (hormis Le Clezio, je suis d'accord avec toi Noulé - en plus qu'il m'endort...)

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 2:03

odradek a écrit:
Aleyster a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Vivement un énigmatique pavé de 1600 pages en guise de Chroniques 2 !

Penses tu qu'il écrira une suite un de ces jours ?


C'est prévu : une chronique tous les 50 ans.

Enfin bref, il faudrait que le Nobel invente un Prix 'Art populaire' - que sais-je, pour que Dylan se retrouve au sommet du podium. Littérature ? Mouais, ce ne serait pas juste pour tant d'écrivains qui oeuvrent dans l'obscurité (hormis Le Clezio, je suis d'accord avec toi Noulé - en plus qu'il m'endort...)

Ce serait évidemment un chouette moment de voir Dylan remporter un Nobel quel qu'il soit, mais dans le fond... Je l'aime mieux insaisissable seigneur dans sa vaste zone de non-droit, que flanqué sur un trône standard (et donc, par définition, mal adapté à son adorable postérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:14

Noulé a écrit:
odradek a écrit:
Aleyster a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Vivement un énigmatique pavé de 1600 pages en guise de Chroniques 2 !

Penses tu qu'il écrira une suite un de ces jours ?


C'est prévu : une chronique tous les 50 ans.

Enfin bref, il faudrait que le Nobel invente un Prix 'Art populaire' - que sais-je, pour que Dylan se retrouve au sommet du podium. Littérature ? Mouais, ce ne serait pas juste pour tant d'écrivains qui oeuvrent dans l'obscurité (hormis Le Clezio, je suis d'accord avec toi Noulé - en plus qu'il m'endort...)

Ce serait évidemment un chouette moment de voir Dylan remporter un Nobel quel qu'il soit, mais dans le fond... Je l'aime mieux insaisissable seigneur dans sa vaste zone de non-droit, que flanqué sur un trône standard (et donc, par définition, mal adapté à son adorable postérieur).

Je le vois très bien recevoir son prix Nobel en baillant.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:45

Noulé a écrit:
odradek a écrit:
Aleyster a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Vivement un énigmatique pavé de 1600 pages en guise de Chroniques 2 !

Penses tu qu'il écrira une suite un de ces jours ?


C'est prévu : une chronique tous les 50 ans.

Enfin bref, il faudrait que le Nobel invente un Prix 'Art populaire' - que sais-je, pour que Dylan se retrouve au sommet du podium. Littérature ? Mouais, ce ne serait pas juste pour tant d'écrivains qui oeuvrent dans l'obscurité (hormis Le Clezio, je suis d'accord avec toi Noulé - en plus qu'il m'endort...)

Ce serait évidemment un chouette moment de voir Dylan remporter un Nobel quel qu'il soit, mais dans le fond... Je l'aime mieux insaisissable seigneur dans sa vaste zone de non-droit, que flanqué sur un trône standard (et donc, par définition, mal adapté à son adorable postérieur).

Et un trône troué ?

Prix Nobel de Littérature ? 37280504_4

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
cyrland63
This Land Is Your Land
cyrland63


Nombre de messages : 218
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/08/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:28

la gloire il l'a déjà et il est blindé, pas besoin du million mais ca serait bien qu'il ai le prix nobel oui
Revenir en haut Aller en bas
cyrland63
This Land Is Your Land
cyrland63


Nombre de messages : 218
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/08/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:30

Ca pourrait aussi etre le prix nobel de peinture ....


Bob Dylan exposera une centaine de toiles dans un musée du Danemark
De THE ASSOCIATED PRESS (CP) – 16 sept. 2009

COPENHAGUE — Une centaine d'oeuvres de Bob Dylan seront exposées l'an prochain dans le musée national du Danemark.

Selon le musée, une trentaine de toiles peintes par Dylan sur le thème du Brésil n'ont jamais été exposées auparavant.

Le porte-parole du musée, Jakob Andreasen, a expliqué que le musicien était intéressé à exposer ses oeuvres dans le musée danois parce qu'il possède une grande collection de toiles peintes par l'artiste français Henri Matisse.

Selon M. Andreasen, il est évident que Dylan a été influencé par l'oeuvre de Matisse.

L'exposition des toiles de Bob Dylan se déroulera en septembre ou octobre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:38

Bref,

Apparemment d'après ce que je vois sur internet Dylan n'en est pas à sa première nomination au prix.
Il a débuter en 1997 et depuis à été nommé plusieurs fois mais jamais primer.
Verdict jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:13

Il va nous sortir le volume 2 des chroniques et ça va bluffer tout le monde !
la claque du siècle !
et après ça,ils seront bien obligés de lui donner le nobel.J'ai dis !
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:18

En parlant de Chroniques Volume 2.
Le monsieur aurait commencer d'écrire.

http://www.uncut.co.uk/news/bob_dylan/news/11394

D'après l'article, l'éditeur aurait annoncé le volume deux dans la semaine ou Dylan à reçu le prix Pulitzer. Donc 8 avril 2008.
Et plus loin il est écrit que le livre pourrait paraitre avant la fin d'année. Et on sait tous que Dylan à l'art de la surprise.
Le prochain album le prouve.
Chroniques Volume 2 pour noël ?

En tout cas 2009 est une année forte chez Dylan, 2 albums, un possible livre, manquerais plus qu'il finisse par remporter ce prix Nobel...
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:43

J'attends ce volume 2 avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
cyrland63
This Land Is Your Land
cyrland63


Nombre de messages : 218
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/08/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:27

Dylan à 25/1 chez les brokers

'Chez Ladbrokes, après les cinq premiers dont nous avons parlé, les paris se portent ensuite sur, par exemple, Juan Goytisolo, Espagnol qui a longtemps vécu en France et habite maintenant au Maroc, Haruki Murakami, romancier japonais, Thomas Pynchon, romancier américain, ou sur Atiq Rahimi, écrivain afghan, Don DeLillo, romancier américain, ou encore sur le poète français Yves Bonnefoy... Ils sont mieux placés que Bob Dylan (25/1), lui-même mieux loti que, disons, Milan Kundera, écrivain tchèque d'expression française (50/1) ou Paul Auster (autre Américain) et Patrick Modiano (autre Français) (100/1).
Revenir en haut Aller en bas
cyrland63
This Land Is Your Land
cyrland63


Nombre de messages : 218
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/08/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:28

Et sur un sondage de l'express donné juste derrière Phil Roth (19 % des sondés mais peu de valeur non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:44

Quant au prix Nobel de littérature, dont la remise est prévue jeudi, la poésie est pressentie. Les cercles littéraires suédois expliquent que le genre n’a pas été récompensé depuis 1996.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20091006trib000430375/le-panorama-des-prestigieux-prix-nobel-2009.html
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:20

cyrland63 a écrit:
Dylan à 25/1 chez les brokers

'Chez Ladbrokes, après les cinq premiers dont nous avons parlé, les paris se portent ensuite sur, par exemple, Juan Goytisolo, Espagnol qui a longtemps vécu en France et habite maintenant au Maroc, Haruki Murakami, romancier japonais, Thomas Pynchon, romancier américain, ou sur Atiq Rahimi, écrivain afghan, Don DeLillo, romancier américain, ou encore sur le poète français Yves Bonnefoy... Ils sont mieux placés que Bob Dylan (25/1), lui-même mieux loti que, disons, Milan Kundera, écrivain tchèque d'expression française (50/1) ou Paul Auster (autre Américain) et Patrick Modiano (autre Français) (100/1).

Le voilà, notre Nobel !
Ou Kundera.
Mais pas Modiano, par pitié.
Revenir en haut Aller en bas
cyrland63
This Land Is Your Land
cyrland63


Nombre de messages : 218
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/08/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:56

Noulé a écrit:
cyrland63 a écrit:
Dylan à 25/1 chez les brokers

'Chez Ladbrokes, après les cinq premiers dont nous avons parlé, les paris se portent ensuite sur, par exemple, Juan Goytisolo, Espagnol qui a longtemps vécu en France et habite maintenant au Maroc, Haruki Murakami, romancier japonais, Thomas Pynchon, romancier américain, ou sur Atiq Rahimi, écrivain afghan, Don DeLillo, romancier américain, ou encore sur le poète français Yves Bonnefoy... Ils sont mieux placés que Bob Dylan (25/1), lui-même mieux loti que, disons, Milan Kundera, écrivain tchèque d'expression française (50/1) ou Paul Auster (autre Américain) et Patrick Modiano (autre Français) (100/1).

Le voilà, notre Nobel !
Ou Kundera.
Mais pas Modiano, par pitié.

T'es bien sévère avec Modiano, moi j'aodre mais je suis peu qualifié pour savoir s'il mérite le nobel, la nostalgie camararade ...
Revenir en haut Aller en bas
cyrland63
This Land Is Your Land
cyrland63


Nombre de messages : 218
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/08/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:00

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce nobel !!! c'est annoncé à quelle heure .
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:15

cyrland63 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce nobel !!! c'est annoncé à quelle heure .

En début d'après midi je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:42

Ce sera à 13h00 ici avec une Equation du Temps évaluée à +12,5 minutes; soit 11h00 au temps universel et 12h48 au temps solaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrland63
This Land Is Your Land
cyrland63


Nombre de messages : 218
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/08/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:33

Encore raté pour Philip Roth. L'Académie suédoise vient de décerner le prix Nobel de littérature 2009 à l'Allemande Herta Müller, qui succède ainsi à Jean-Marie Le Clézio, notre prix Nobel national de l'an dernier.

Encore raté pour Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:10

Diantre...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:52

Bah !
Revenir en haut Aller en bas
blounote
This Land Is Your Land
blounote


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/04/2008

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:25

je n'y croyais pas vraiment, mais j'avoue que l'idée de Dylan nobelisé me plaisait bien et du coup je suis un peu déçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:22

Enfin c'est pas si important que ça en fait.
C'est pas comme si on lui avait enlever quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:53

Je n'y croyais pas une seconde moi aussi ..
Après tout,le Nobel n'a jamais fait preuve d'un aussi large ouverture d'esprit non ?
je veux dire qu'il n'a jamais considéré la musique comme faisant entièrement partie de la littérature.
Il n'y a qu'avec cette possibilité là que Dylan aurait pu obtenir ce prix .. c'est pas pour aujourd'hui donc.
Il n'a qu'à son actif un recueil de poésie et une autobiographie .. pas de quoi faire un Nobel d'après les codes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de Littérature ? Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature ?   Prix Nobel de Littérature ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel de Littérature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nobel de littérature 08
» Prix Nobel
» LE NOBEL
» Prix Pulitzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: