| | TOP 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther This Land Is Your Land
Nombre de messages : 13934 Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: TOP 2010 Lun 20 Déc - 16:56 | |
| Mon top 10 – Indispensable:
SUN KIL MOON-Admiral Fell promises ANCIENTS-2 DAKOTA SUITE-Vallisa FIELD MUSIC-Field Music JUNIP-Fields KINGS GO FORTH-The Outsiders are back COLLINS Edwyn-Losing Sleep SUNSET (the)-Loveshines TINDERSTICKS-Falling down a mountain TROY VON BALTHAZAR-How To Live On Nothing
Mon Top 10 – Gros coups de coeur, mais bon… :
SOULJAZZ ORCHESTRA (The)-Rising Sun Vachement bon, et si Fela Kuti n’avait pas déjà tout dit ou Presque en la matière, il était bon pour mon top 10
LIARS-Scissors sisters Excellent opus, peut-être le meilleur du groupe, mais il fallait bien faire un choix.
OBEL Agnés-Philarmonics Un petit poil trop ou pas assez pour finir dans mon top…
POKETT-Three Free Trees Certes, ça ne révolutionne rien, mais c’est bien foutu, j’aime bien sa voix, ce n’est pas prétentieux, et le dernier morceau est à lui seul suffisamment impressionnant pour que le disque figure dans un top 20.
PROGRAMME-Agent réel On aime ou pas. Moi, oui.
VEGA Suzanne-Close-Up vol. 1: Love songs VEGA Suzanne-Close-Up vol. 2: People & places Bon, je l’aime bien Suzanne. Disque inutile diront certains. C’est possible. En attendant, certains morceaux gagnent en simplicité, c’est toujours aussi délicat et agréable.
WINDSOR FOR THE DERBY-Against Love Là, pareil, ça ne révolutionne rien, c’est même limite anecdotique, mais j’ai bien aimé, tout simplement. Il n’en faut pas plus.
AFCGT – AFCGT Ce disque déchire. Dans le genre buitiste, je n’ai pas entendu mieux cette année. Mais là encore, il fallait trancher.
ARTHUR H-Mystic Rumba Mon cas de conscience. S’il n’avait pas été double, il était bon pour mon top 10. Mais je lui trouve une ou deux longueurs. Le meilleur album Français 2010 pour ma pomme en tout cas.
Mon Top rééditions :
MILES DAVIS – Bitches Brew Pas grand-chose à dire. Ceux qui détestaient continueront, ceux qui aimaient aussi. Un coffret classieux, bien que pas donné.
FELA KUTI – Intégrale Que du bonheur. Pas cher, dément et rien à jeter ou presque
BARBARA – Intégrale Idem
JIMI HENDRIX – Seattle West coast Que dire. On pensait qu’il serait un fond de tiroirs de merde, et non ! Probablement le truc posthume sur Hendrix le plus intéressant qui soit, ou presque. Passionnant.
BOB DYLAN – Bootlegs n°9 / MONO BOX Les fondus purs et durs ont crié à l’escroquerie car tout le monde connaissait ces versions, blablabla… Moi pas. La série des bootlegs est décidément excellente. Et la mono Box donne à entendre des mix vraiment intéressants, notamment sur Blonde On Blonde.
BIG STAR - Keep An eye on the sky Rien à dire, rien à jeter, pour un prix très raisonnable, prevue que qualité ne rime pas nécessairement avec tariff prohibitif.
ARAB STRAP - Scenes Of A Sexual Nature L’une des meilleures rééditions de l’année. Le coffret ultime des premières années du groupe. Soigné jusque dans les moindres détails. Moi qui ne possédais pas les deux premiers albums, je fus gâté. Un vrai bonheur.
PAUL MC CARTNEY – Band On the run Très bien. Une réédition qui ne se fout pas de la gueule de l’acheteur. Je n’en demande pas plus.
TOP 5 – Naufrage
EELS Pas la queue d’une chanson. Ni audible, ni insupportable, juste chiant à mourir. Le disque où il se passe le moins de trucs possible que j’ai pu écouter cette année.
HAWKSLEY WORKMAN Là, c’est différent. Un disque dégueulasse et inaudible. A chier de bout en bout.
SUFJAN STEVENS Idem
BADLY DRAWN BOY Idem
NEIL YOUNG – Le Noise Probablement ma déception de l’année. J’avoue que j’attendais un peu de ce disque. J’avoue également que lors des premières écoutes, j’ai tenté de me convaincre qu’il y avait de bonnes choses. Que c’était courageux d’avoir tenté autre chose, et tout et tout… Mais non, force est de constater que ce disque est mauvais. Quelques bonnes idées qui auraient pu faire un disque honorable avec le Crazy Horse, mais cette guitare et cette voix réverbérées à mort, c’est tout simplement insupportable. Reste deux titres acoustiques pour le coup très réussis…. Dommage, peut-être pour le prochain album, ne désespérons pas.
Top 5 (re)découverte
Je l’ai souvent dit, je le répète… Tant que je n’ai pas le support physique, je ne m’accroche pas à un disque… Du coup, j’écoute sans écouter et je mets parfois des années à trouver la porte d’entrée.
SUN KIL MOON / MARK KOZELEK / RHP Probablement ma revelation de l’année. Suite à l’échat d’un LP de RHP, tout s’est enfin éclairé. Depuis, rares sont les jours que je passe sans lui.
TINDERSTICKS Là, c’est un peu différent. J’ai mis du temps à accrocher, notamment à la voix. Et puis, une fois de plus, à l’achat du dernier opus, et surtout du premier, la révélation, le coup de grâce.
SMOG L’album solo de CALLAHAN, l’an dernier, m’a tellement mis à terre que le reste est devenu une évidence.
BASHUNG BASHUNG, ce fût un long apprentissage. Longtemps, je ne me suis pas senti prêt à l’aborder. C’est con. Mais c’est comme ça. Comme son Play Blessures, que j’ai écouté en dernier lorsque j’ai acheté l’intégrale, car je le sentais tellement gigantesque que je ne voulais pas le rater. Quelle claque. Depuis, c’est une passion sans borne qui rivalise haut la main avec ma passion pour GAINSBOURG, ce qui est, somme toute, assez logique.
STEELY DAN Ben oui. Ca fait trente ans que j’écoute un de leur album en boucle, et je suis longtemps passé à côté du reste de leur discographie, pourtant excellente… Voilà qui est réparé
TOP 1 – Ayé, j’ai tout et je suis bien content
THE FLAMING LIPS Oui, le groupe divise, mais moi, il m’éclate. Et je suis content d’avoir pu, cette année, récupérer l’intégrale du groupe, et presque tout au format vinyle. Moi, il m’en faut peu.
Bon, les filles, je vous remercie pour vos multiples découvertes que vous avez su faire partager. Sans se lancer de fleurs, je vous avoue que je trouve ça toujours aussi cool. Vivement 2011 !!!! | |
| | | Baptiste This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2570 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: TOP 2010 Lun 20 Déc - 19:11 | |
| Le coffret Big Star, c'est l'an dernier non ? Je me souviens l'avoir eu à noël l'an dernier, en tous cas. Sinon, tu me fileras les clés pour 'Play Blessures", je n'ai jamais pu saquer ce disque comme à peu près toute la discographie 80's du Bash d'ailleurs.
A part ça, mon petit top... Toute petite année.
Les albums que j'ai vraiment aimé et multi-écouté :
The National - "High Violet" Arcade Fire - "The Suburbs" Bruce Springsteen - "The Promise"
Les disques que j'ai acheté, écouté et que j'aime assez :
The Black Angels - Phosphene Dream Black Rebel Motorcycle Clyb - "Beat The Devil's Tattoo" Le disque des Broken Bells Mark Lanegan & Isobel Campbell - "Hawk". The Black Keys - "Brothers"
Les albums que j'attendais et qui m'ont déçu : Neil Young - "Le Noise" Tom Petty - "Mojo" Belle & Sebastian - "Write About Love" Florent Marchet - "Courchevel" The Coral - "Butterfly House" Eels (je sais même plus si il y a eu un ou deux albums mais de toute façon, c'était moyen)
Les albums que j'attendais et qui me donnent envie d'aller aux toilettes : Sufjan Stevens - The Age Of Adz
DVD de l'année : le live de Biolay
Rééditions de l'année : la box mono de Dylan et Darkness On The Edge Of Town de Springsteen. (The Jam en attente de livraison).
Par contre, grosse régalade au niveau des concerts :
Noel Gallagher deux soirs au Royal Albert Hall. The National au Royal Albert Hall et à Fourvières. Bob Dylan à Lyon, Carcassonne et Bordeaux. Arcade Fire à Rock en Seine et à Lyon. Benjamin Biolay à Lyon...
Et je cause juste des trucs qui m'ont vraiment soufflé.
2010, c'était bandant en live.
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
| |
| | | Esther This Land Is Your Land
Nombre de messages : 13934 Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: TOP 2010 Lun 20 Déc - 20:24 | |
| - Baptiste a écrit:
- Le coffret Big Star, c'est l'an dernier non ?
Je me souviens l'avoir eu à noël l'an dernier, en tous cas. Sinon, tu me fileras les clés pour 'Play Blessures", je n'ai jamais pu saquer ce disque comme à peu près toute la discographie 80's du Bash d'ailleurs.
Ah oui, Big star, tu as sans doute raison... Pour le Bashung, c'est le seul que j'aime des années 80, avec Osez Joséphine et Novice, mais Play Blessures m'impressionne vraiment. J'en reste bouche bée à chaque écoute. | |
| | | Baptiste This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2570 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: TOP 2010 Lun 20 Déc - 20:33 | |
| - The Loner a écrit:
- Pour le Bashung, c'est le seul que j'aime des années 80, avec Osez Joséphine et Novice, mais Play Blessures m'impressionne vraiment. J'en reste bouche bée à chaque écoute.
"Osez Joséphine", c'est déjà les années 90. C'est d'ailleurs le premier Bashung que j'aime vraiment. Pour moi, sa carrière démarre avec celui-là. Les jeux de mots de Bergman, bof et ses disques 80's sonnent trop 80's, justement. _________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
| |
| | | Esther This Land Is Your Land
Nombre de messages : 13934 Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: TOP 2010 Lun 20 Déc - 22:28 | |
| - Baptiste a écrit:
- The Loner a écrit:
- Pour le Bashung, c'est le seul que j'aime des années 80, avec Osez Joséphine et Novice, mais Play Blessures m'impressionne vraiment. J'en reste bouche bée à chaque écoute.
"Osez Joséphine", c'est déjà les années 90. C'est d'ailleurs le premier Bashung que j'aime vraiment. Pour moi, sa carrière démarre avec celui-là. Les jeux de mots de Bergman, bof et ses disques 80's sonnent trop 80's, justement.
Exact. Par contre, Play Blessures, c'est avant tout Gainsbourg pour les textes. Bergman a fait le moyen Rio Grande et une petite partie de Novice (où il se calme sur les jeux de mots laids...) | |
| | | Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: TOP 2010 Mar 28 Déc - 17:30 | |
| - The Loner a écrit:
- Baptiste a écrit:
- The Loner a écrit:
- Pour le Bashung, c'est le seul que j'aime des années 80, avec Osez Joséphine et Novice, mais Play Blessures m'impressionne vraiment. J'en reste bouche bée à chaque écoute.
"Osez Joséphine", c'est déjà les années 90. C'est d'ailleurs le premier Bashung que j'aime vraiment. Pour moi, sa carrière démarre avec celui-là. Les jeux de mots de Bergman, bof et ses disques 80's sonnent trop 80's, justement.
Exact. Par contre, Play Blessures, c'est avant tout Gainsbourg pour les textes. Bergman a fait le moyen Rio Grande et une petite partie de Novice (où il se calme sur les jeux de mots laids...) C'est sûr, vaut mieux un jeu de main qu'un jeu de mollet Mes albums 2010 :Tom Waits-Real Gone : Je sais, il est sorti en 2004, mais je ne l'ai découvert que cette année. Mais ça compte parce qu'il tourne quotidiennement depuis septembre, alors bon... Une vraie perle. The Black Keys-Brothers : J'ai acheté leur album après les avoir entendu à un festival cet été. Je les avais trouvé pas mal et je voulais voir ce qu'ils valaient en studio, et je n'ai pas été déçu. Du bon rock basique et pas prétentieux, dans lequel on sent bien l'influence d'un blues boueux. Bref, si les White Stripes collait vraiment à la description qu'on en donne, leur musique ressemblerait sans doute à ça. Arcade Fire-The Suburbs : Bon celui là je crois qu'on en a suffisament entendu parler lors de sa sortie, pas la peine que je me lance dans une description. Bruce Springsteen-The Promise : Album qui a activé en moi un interet pour Springsteen que je ne me connaissais pas. "Adam Raised a Cain", ça c'est du bon Southside Johnny & the Asbury Jukes-Pills and Ammo : Un total inconnu par chez nous mais qui a gagné un fan francais cet année... Cette année je me suis replongé dans :Bob Dylan-Bon, comme chaque année, ça ne change pas... The Smiths-Remercions l'Angleterre d'avoir sauvé la musique dans les années 80... Frank Zappa- Je me suis goulument replongé dans sa discographie après avoir découvert sur le net une fascinante interview longue comme l'ensemble des publications du Loner, c'est vous dire... Phish-Qui gagneraient à être plus connu en France. The Flaming Lips-Parce que le Loner m'a redonné envie de fouiner leur discographie, nottamment leur relecture de Dark Side of the Moon, qui vaut méchamment le coup. Tom Waits-Du coup... | |
| | | Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 65 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: TOP 2010 Ven 31 Déc - 14:35 | |
| Bon, je m'y colle aussi ! Mais pour bien faire, juste un lien vers mon blog !
Un Top 10 2010
J'y explique mes choix ! | |
| | | dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: TOP 2010 Dim 2 Jan - 15:34 | |
| The Black Angels - Phosphene Dream J'adore ce groupe, j'adore leur musique psychédélique et noise à la fois. Comme si le Velvet Underground, The 13th Floor Elevators et Jefferson Airplaine fricotait avec les Jesus & Mary Chains et Spacemen 3.
Disappears - Lux Du shoegaze sombre qui lorgnerait plus du côté post-punk et garage.
The Fall - You Future Our Clutter Mark E. Smith n'est pas mort et il nous le prouve en nous sortant un albums qui nous rappelle ce qu'est vraiment le Post-Punk.
Field Music - Measure C'est beau, c'est intelligent, c'est maîtrisé.
Girls In The Eighties - Teenage Royalty Je dois avouer que je suis un fan du revival Shoegaze et Rock Garage. Alors quand un groupe mélange aussi bien les deux pour créer leur propre Pop Lo-fi... Miam !
Gonjasufi - A Sufi And A Killer Certainement le bidouilleur Hip Hop/lo-fi le plus inventif du moment.
The Intelligence - Males Aucune objectivité, je suis un fan de ce groupe et de leur Garage Post-Punk. Même si le son est plus propre que sur leurs précédents opus, ils nous livrent un excellent album.
Junip - Fields C'est beau, c'est délicat, c'est profond.
Lilium - Felt Un album sombre de folk intelligente parfois un peu expérimental qui rappelle les longues routes droites qui traversent le désert américain.
Menomena - Mines Ce trio canadien nous sort un troisième album Indie Pop décalée qui est le parfait successeur de Friend and Foe. Avec toujours ces harmonies vocales et ce sax baryton.
People Of The North - Deep Tissue Quant des membres de Oneida sortent un album psychédélique ça ne peu être qu'excellent et planant. Et ça l'est.
The Phantom Band - The Wants C'est intelligent, c'est maîtrisé, c'est une subtile fusion de genres.
PS I Love You- Meet Me At The Muster Station Comme si Dan Boeckner de Wolf Parade (pour la voix) se mettait au Rock Garage bien gras.
Royal Baths - Litanies Du Garage Rock tortueux joué dans des caves enfumées et mal éclairées.
Scout Niblett - The Calcination of Scout Niblett Une voix, une guitare fuzz et beaucoup d'émotion. Faudrait glisser ce disque sous le sapin de PJ Harvey pour lui rappeler comme faire un bon album.
Sleigh Bells - Treats De l'électro rock bien foutu avec une rythmique saccadée entêtante et un son de guitare cheap qui déchire les oreilles.
Surf City - Kudos De la noise pop bien foutue sans être vraiment originale mais j'ai beaucoup écouté cet album qui m'a bien accroché.
Suuns - Zeroes QC Un savant mélange de Shoegaze, d'électro et de psychédélisme tout en gardant une touche personnelle (excepté pour "Up Past the Nursery" qui est le meilleur morceau de Clinic depuis un bon moment. Faudrait aussi leur glisser le single sous le sapin de noël car leur album de cette année est une vrai daube).
The Terror Pigeon Dance Revolt! - I Love You. I Love You. I Love You and I'm in Love With You. Have an Awesome Day! Have the Best Day of Your Life! Ils aiment chanter tous en cœur sur leur indie pop sautillante, déglinguée et foutraque et ça donne vraiment la pêche !
Troy Von Balthazar - How to Live On Nothing Certainement le bidouilleur pop le plus créatif et le plus talentueux du moment.
Weekend - Sports Rien de nouveau dans leur Shoegaze mais c'est vachement bien foutu et j'ai kiffé à donf !
Will Driving West - The Breakout Même si je sais que cet album de folk (propre) triste utilise quelques facilités. J'y ai quand même accroché. Et puis, il m'a accompagné pour certains moments particuliers.
Wolf Parade - Expo 86 Wolf Parde retourne vers un son plus rock et ce n'est pas pour me déplaire. Leur musique est toujours aussi déglingué et bancale mais moins chiante que sur l'album précédent. Et surtout avec des morceaux plus construits et plus courts. Ils vont directement à l'essentiel.
Women - Public Strain Pour leur deuxième album, Women ne me déçoit pas du tout. Public Strain est le digne successeur de leur premier album éponyme. On y retrouve tous les ingrédients de leur noise pop lo-fi démantibulée et hypnotique.
Woods - At Echo Lake Un excellent album de folk garage psyché. Et quelle voix !
_________________ | |
| | | Esther This Land Is Your Land
Nombre de messages : 13934 Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: TOP 2010 Dim 2 Jan - 20:35 | |
| Et Sunset? Et Sun Kil Moon? Et The Ancients? | |
| | | dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: TOP 2010 Dim 2 Jan - 21:22 | |
| - The Loner a écrit:
- Et Sunset? Et Sun Kil Moon? Et The Ancients?
J'ai beaucoup aimé Sunset et The Ancient mais pas assez pour être dans mon top. Pour le Sun Kil Moon, je suis du même avis que Myrhmann, il est chiant à mourir. Je sais que c'est ton album de l'année, qu'il t'a ouvert à Kozelek et que ça a été une grosse claque pour toi mais perso je préfère ces précédents opus. _________________ | |
| | | Wednesday This Land Is Your Land
Nombre de messages : 379 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: TOP 2010 Mer 5 Jan - 12:31 | |
| Et The Wild Hunt de The Tallest Man On Earth ? Il entrera dans mon top en tous cas, quand je l'aurai fait | |
| | | Esther This Land Is Your Land
Nombre de messages : 13934 Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: TOP 2010 Mer 5 Jan - 12:41 | |
| - Wednesday a écrit:
- Et The Wild Hunt de The Tallest Man On Earth ?
Il entrera dans mon top en tous cas, quand je l'aurai fait Non, perso, deux écoutes ont suffi à me convaincre qu'il ne s'agit que d'un sous Dylan sans grand intérêt. | |
| | | dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: TOP 2010 Mer 5 Jan - 13:16 | |
| - The Loner a écrit:
- Wednesday a écrit:
- Et The Wild Hunt de The Tallest Man On Earth ?
Il entrera dans mon top en tous cas, quand je l'aurai fait Non, perso, deux écoutes ont suffi à me convaincre qu'il ne s'agit que d'un sous Dylan sans grand intérêt. +1 Et encore, je te trouve assez gentil dans ta critique. _________________ | |
| | | Aleyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4807 Age : 31 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: TOP 2010 Mer 5 Jan - 14:24 | |
| - dr.out a écrit:
- The Loner a écrit:
- Wednesday a écrit:
- Et The Wild Hunt de The Tallest Man On Earth ?
Il entrera dans mon top en tous cas, quand je l'aurai fait Non, perso, deux écoutes ont suffi à me convaincre qu'il ne s'agit que d'un sous Dylan sans grand intérêt. +1
Et encore, je te trouve assez gentil dans ta critique. Oui et non, je pense que c'est un bon chanteur folk et qu'on ne peux pas lui enlever, seulement il est bien moins bon que Dylan, et si tu écoutes un disque du Tallest Man, tu finis toujours par en écouter un de Dylan, et pas inversement. Il lui manque encore un style propre, mais Dylan n'était il pas un sous-Guthrie dans son premier album ? A voir avec le temps donc. | |
| | | Esther This Land Is Your Land
Nombre de messages : 13934 Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: TOP 2010 Mer 5 Jan - 16:03 | |
| - Aleyster a écrit:
- dr.out a écrit:
- The Loner a écrit:
- Wednesday a écrit:
- Et The Wild Hunt de The Tallest Man On Earth ?
Il entrera dans mon top en tous cas, quand je l'aurai fait Non, perso, deux écoutes ont suffi à me convaincre qu'il ne s'agit que d'un sous Dylan sans grand intérêt. +1
Et encore, je te trouve assez gentil dans ta critique. Oui et non, je pense que c'est un bon chanteur folk et qu'on ne peux pas lui enlever, seulement il est bien moins bon que Dylan, et si tu écoutes un disque du Tallest Man, tu finis toujours par en écouter un de Dylan, et pas inversement. Il lui manque encore un style propre, mais Dylan n'était il pas un sous-Guthrie dans son premier album ? A voir avec le temps donc. On est plus dans le mimétisme que Dylan ne l'a été avec Guthrie. D'autant que The Tallest Man On Earth a déjà plusieurs disques à son actif et qu'il fait déjà dans la redite. | |
| | | dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: TOP 2010 Mer 5 Jan - 16:36 | |
| - Aleyster a écrit:
- dr.out a écrit:
- The Loner a écrit:
- Wednesday a écrit:
- Et The Wild Hunt de The Tallest Man On Earth ?
Il entrera dans mon top en tous cas, quand je l'aurai fait Non, perso, deux écoutes ont suffi à me convaincre qu'il ne s'agit que d'un sous Dylan sans grand intérêt. +1
Et encore, je te trouve assez gentil dans ta critique. Oui et non, je pense que c'est un bon chanteur folk et qu'on ne peux pas lui enlever, seulement il est bien moins bon que Dylan, et si tu écoutes un disque du Tallest Man, tu finis toujours par en écouter un de Dylan, et pas inversement le balancer à la poubelle . Il lui manque encore un style propre, mais Dylan n'était il pas un sous-Guthrie dans son premier album ? A voir avec le temps donc. Il force trop sur sa voix. J'ai vraiment l'impression d'entendre une très mauvaise imitation du Zim. Et puis, ce qu'il fait musicalement, c'est pas très original. Il aurait au moins pu y mettre une touche personnelle. Un peu de créativité bon Dieu ! _________________ | |
| | | Esther This Land Is Your Land
Nombre de messages : 13934 Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: TOP 2010 Mer 5 Jan - 16:39 | |
| | |
| | | Wednesday This Land Is Your Land
Nombre de messages : 379 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: TOP 2010 Mer 5 Jan - 16:51 | |
| Pas vraiment d'accord. Autant le style général est un pastiche du Dylan folk, certes, autant les mélodies sont plus proches d'un Blonde on Blonde (juste pour comparer - sans dire qu'il va imiter de ce côté là), et sa voix et l'intensité de l'interprétation ont un côté intimiste qu'on ne retrouve pas dans de la "simple folk", je trouve. Enfin, je dois être subjectif, mais le rendu me touche beaucoup. | |
| | | Esther This Land Is Your Land
Nombre de messages : 13934 Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: TOP 2010 Mer 5 Jan - 16:59 | |
| - Wednesday a écrit:
- Pas vraiment d'accord. Autant le style général est un pastiche du Dylan folk, certes, autant les mélodies sont plus proches d'un Blonde on Blonde (juste pour comparer - sans dire qu'il va imiter de ce côté là), et sa voix et l'intensité de l'interprétation ont un côté intimiste qu'on ne retrouve pas dans de la "simple folk", je trouve. Enfin, je dois être subjectif, mais le rendu me touche beaucoup.
C'est la seule chose qui compte.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOP 2010 | |
| |
| | | | TOP 2010 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |