Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).

Aller en bas 
+10
Wednesday
Oyster
Desmos
cyrland63
Alibou
deafbillieblackbell
No fun
Esther
odradek
Aleyster
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:39

Oui je devais les relire moi aussi... malheureusement je ne trouve jamais assez de place dans mon sac pour les réemprunter (rentrer de la médiathèque c'est un supplice pour mon dos)..
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:11

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Blast_larcenet_rdax_230x296
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:41

Alors alors !
Paraitrait qu'il est fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:28

Aleyster a écrit:
Alors alors !
Paraitrait qu'il est fabuleux.

Pas mal,mais ça m'a pas laissé sur le cul quand même ..
on reste un peu sur sa faim .. j'attends le volume 2 avec impatience(peut-être qu'il est nécessaire de toute lire d'une traite parfois)
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:29

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Les_vaincus

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Redemption
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:58

Pour Blast Larcenet prévoit 5 volumes pour 1000 pages en tout, un truc énorme qui risque de l'occuper pendant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:59

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Pro_20081104183726_9782723461702_250_

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Eternel2


Dernière édition par Planet waves le Jeu 4 Fév - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:29

Joann Sfar :
Petit vampire et la maison qui avait l'air normale
Joann Sfar & David B :
Urani
Will Eisner :
Mon dernier jour au Vietnam
Petits miracles
Le building
Goosens :
Laisse autant le temps emporter tout
Riad Sattouf :
Les pauvres aventures de Jérémie Tome 3

Laughing Goosens est vraiment tordant.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 4:55

Goosens a un humour tellement spécial qu'il ne deviendra jamais un auteur "grand public" vendant beaucoup d'albums.
Mais il a plein de fans et il reste un auteur très respecté dans le milieu de la bande dessinée humoristique.
Je l'aime beaucoup.En plus, le gars est chercheur en intelligence artificielle, une tête quoi.

Est ce que tu as lu les autres tomes des pauvres aventures de Jérémie?
J'adore cette série et j'attends la suite depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:30

Oui je les avais lu, c'est le genre de BD drôle et paisible à lire, parfait pour le soir.
Un tome 4 est déjà paru ou en attente ? Il va me falloir trouver les Pascal Brutal du monsieur pour poursuivre. Mais le tome 3 ayant été primé à Angoulême ça va pas être disponible pendant un temps je pense.

Sinon en ce moment je suis en admiration devant Eisner, il me fait beaucoup penser à du Steinbeck dans le genre.
La BD Le building est excellente. C'est l'histoire d'un immeuble New Yorkais dans la vie de 4 personnes.
C'est des histoires simples et attachantes, très plaisant. Et les dessins sont très beau. Il a fait la plupart de son œuvre autour la ville de New York.
Tu connais un peu le monsieur ?

http://www.bdangouleme.com/palmares-officiel
Si le palmarès t'intéresse, je vais essayer de les trouver en médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:24

Will Eisner, de lui j'ai lu quelques trucs: un ou deux tomes du Spirit et puis récemment, ses histoires courtes sur New York.
J'adore son dessin, et puis il est quand même l'un des dessinateur les plus influents.

Je ne sais pas si le tome 4 des pauvres aventures de Jérémie sortira.Sattouf et très occupé ces dernières années, j'espère qu'il n'abandonnera pas cette série.

Pour Angouleme, ça me rappelle que je n'ai encore jamais lu de bande dessinée signée Baru.
Hier j'ai vu cette vidéo posté par Larcenet sur son blog et ça m'a vraiment donné envie de découvrir l'oeuvre de Baru:
https://www.dailymotion.com/video/xb76fg_generation-baru-extraits-du-film_creation
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:31

Ah oui en effet, je l'avais regardé et ça donne envie. Je vais ajouter ça à ma liste à emprunter demain.
D'ailleurs je sais pas si tu as lu la bd sur son blog (Larcenet) publié ce matin, sinon cours.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:55

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Blast

L'ami Planet Waves ne se trompait pas, ça laisse sur le cul. Je l'ai lu en magasin, assis au milieu du rayon, partie pour 10 pages, le récit emporte et on s'envoie tout. C'est quand même une bonne prouesse technique de la part de Larcenet. Les illustrations sont souvent écrasantes, c'est sans doute ce qui laisse perplexe à la lecture, poids du regard de la statue, poids qui semble si gênant au personnage... Grandes aquarelles silencieuses manié avec excellence. Larcenet s'améliore aussi énormément au point de vue du texte, qui ici frôle parfois la poésie, même dans ses planches silencieuses, finalement... En espérant qu'il ne change pas d'idée avant la fin des 4 tomes à suivre. En tout cas il à déjà fait un quart du tome 2 selon son site.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:16

Aleyster a écrit:
En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Blast

L'ami Planet Waves ne se trompait pas, ça laisse sur le cul. Je l'ai lu en magasin, assis au milieu du rayon, partie pour 10 pages, le récit emporte et on s'envoie tout. C'est quand même une bonne prouesse technique de la part de Larcenet. Les illustrations sont souvent écrasantes, c'est sans doute ce qui laisse perplexe à la lecture, poids du regard de la statue, poids qui semble si gênant au personnage... Grandes aquarelles silencieuses manié avec excellence. Larcenet s'améliore aussi énormément au point de vue du texte, qui ici frôle parfois la poésie, même dans ses planches silencieuses, finalement... En espérant qu'il ne change pas d'idée avant la fin des 4 tomes à suivre. En tout cas il à déjà fait un quart du tome 2 selon son site.

cheers

La citation de Brel ne t'a pas laissé indifférent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:25

Planet waves a écrit:
Aleyster a écrit:
En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Blast

L'ami Planet Waves ne se trompait pas, ça laisse sur le cul. Je l'ai lu en magasin, assis au milieu du rayon, partie pour 10 pages, le récit emporte et on s'envoie tout. C'est quand même une bonne prouesse technique de la part de Larcenet. Les illustrations sont souvent écrasantes, c'est sans doute ce qui laisse perplexe à la lecture, poids du regard de la statue, poids qui semble si gênant au personnage... Grandes aquarelles silencieuses manié avec excellence. Larcenet s'améliore aussi énormément au point de vue du texte, qui ici frôle parfois la poésie, même dans ses planches silencieuses, finalement... En espérant qu'il ne change pas d'idée avant la fin des 4 tomes à suivre. En tout cas il à déjà fait un quart du tome 2 selon son site.

cheers

La citation de Brel ne t'a pas laissé indifférent aussi.

Je l'avais noté sur petit bout de papier pour ne pas l'oublier. Si Dylan avait dit ça en 65 ça lui aurait sans doute éviter bien des cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:54

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 9782205049824FSEn lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 9782205050790FSEn lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Couv-chez-francisque
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:24

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Kiki-de-montparnasse
En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Blog-eightballC2
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:34

J'avais lu un Clowes il y a quelques temps (Comme un gant de velours...), et pas aimé du tout.
Comment est celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:50

J'avais lu son fameux Ghost World et j'avais été décu.
Celui ci est un recueil d'histoires courtes qu'il a dessinée dans les années 90.
Il y trois ou quatre histoires qui m'ont ennuyés mais j'ai beaucoup aimé le reste qui m'a rappelé Crumb.
Je ne l'achèterais pas mais si tu le trouve comme moi à la médiathèque c'est toujours sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:04

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 12330

Sur la vie de monsieur Schlingo.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:47

Aleyster a écrit:
En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 12330

Sur la vie de monsieur Schlingo.
J'ai bien aimé celui là.
Un sacré personnage, ce Schlingo!
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:14

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 9782205064605

Le dernier tome de Lapinot.
Bien, simple, efficace.

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 9782351005880

Sans plus.

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Le-combat-ordinaire-tome1-cf2f2

Relecture de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:30

Pas mal de BD aujourd'hui.
Tout d'abord, Larcenet, l'intégral de Bill Baroud en relecture. Le tome 2 de Nic Oumouk enfin trouvé ! Relecture également des Super-Héros injustement méconnus et de La ligne de front.
Jolies ténèbres de Kerascoet et Vehlmann dont on m'avais fait l'éloge.
Le premier Pascal Brutal et La vie secrète des jeunes de Riad Sattouf.
Ghost World de Daniel Clowes dont je te dirais des nouvelles Deaf pour continuer notre découverte de cet auteur étrange.
Et enfin L'art invisible de Scott Mac Cloud qui est un très bon cours sur la bande dessiné en bande dessine de façon amusante et simple, pour mieux comprendre les techniques donc.

Edith :
Jolie ténèbres, grandiose, l'histoire commence avec la mort d'une enfant dans une forêt, suite à cela ses personnalités s'évadent de son corps et vivent autour de cette chaire qui se décomposent au fil des pages, c'est une très belle bande dessiné à mi chemin entre Carroll et Poe.

Les premières pages en Spoiler :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:23

Ah, pleins de bonnes choses là!
Les Bill Baroud sont très drôles, c'est avec ces albums que j'ai découvert Larcenet.
Et puis Sattouf est l'un de mes auteurs français favoris, je suis très client de son humour, il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter Charlie Hebdo juste pour y lire la vie secrète des jeunes (dont le tome 2 sort en ce moment je crois, il me le faut absolument).
L'art Invisible est un ouvrage de référence, je l'avais lu il y a quelques années.
Et Jolies Ténèbres, j'en ai vu une chronique dans une émission sur la bd, ça a l'air bien, je la lirai si je la trouve en médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:43

Ghost World t'avais déçu ?
Justement pour la première fois Clowes à réussit à m'accrocher, le récit est imparfait, il se termine sans vraiment mettre fin aux histoires, mais pour une fois on a envie de savoir justement la fin et donc de lire un tome 2, qui je pense n'existera pas.
Ce n'est pas non plus fabuleux, mais c'est une bonne BD d'un soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:35

Goossens :
L'encyclopédie des bébés Tome 2 et 3.
Introduction à la psychologie de bazard.
Eisner :
New York Trilogie : Volume 1 : La ville

Sinon le nouveau Larcenet, Peu de gens savent, est sortie hier.
C'est un recueil de textes absurdes illustrés.
Encore un pavé pour celui qui ne se dit pas productif.
Les dessins rappellent Chez Francisque et les textes sont comme toujours excellent.

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 CV_PEU-GENS-02-314x400

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 022
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:17

En plus c'est un très bel objet, avec le dos toilé comme je les aimes.
J'adore son style de dessin actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:05

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Blast_larcenet_rdax_230x296

Pourquoi la relecture m'a laissé froid... Peut être l'ai je trop béatifier entre temps, l'album de la claque qu'il ne faut pas relire avant la parution du tome 2... En tout les cas, les illustrations sont indubitablement superbe, puissance, profondeur et sentiment à tout les étages, surtout dans ces cases sombres et silencieuse ou le trait se fait au blanc. Et cette écriture qui frôle la poésie... Oui en fait, une excellente bd, c'est connaitre le scénario qui brise la relecture.

Puis pour info, le tome 2 de La vie secrète des jeunes est paru Deaf ! Vu cet aprem à la fnac.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:22

Citation :
Puis pour info, le tome 2 de La vie secrète des jeunes est paru
Deaf ! Vu cet aprem à la fnac.

J'ai vu ça oui, il me le faut, d'autant que cette fois ce de l'inédit pour moi car je n'ai pas lu Charlie Hebdo depuis des années, je ne connais donc aucune planche du recueil.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:16

En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Billy+Brouillard+cover

Coup de cœur comme on dit.
L'histoire d'un enfant qui sans ses lunettes s'imagine un monde formidable, pas original certes, mais manié avec poésie enfantine et simplicité, c'est tout simplement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).   En lecture actuellement ( Version bande dessiné ). - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» En lecture actuellement
» vidéo de la bande annonce d'I'm not there !!
» En lecture présentement
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LECTURES, EXPOS, FILMS-
Sauter vers: