Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un poème de Dylan au enchère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Un poème de Dylan au enchère Empty
MessageSujet: Un poème de Dylan au enchère   Un poème de Dylan au enchère Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:25

Paru sur le site de Rolling Stone :

Citation :
La prose de Bob Dylan.
Un poème de 2 pages écrit par Bob Dylan sera vendu aux enchères le 23 juin à New York. Le document manuscrit a été rédigé au milieu des années 50 alors qu’il n’était qu’un adolescent et qu’il campait dans le Wisconsin.

Le poème raconte l’histoire d’un chien battu à mort par un étranger qui avait trop bu. Le protagoniste attend les secours, mais ils arrivent trop tard. Signé Bobby Zimmerman, (il ne prendra Bob Dylan pour pseudo qu’au tout début des Sixties), le poème intitulé « Little Buddy » a été estimé à une valeur allant de 10 000 à 15 000 $ par la maison Christie’s.

Voici la fameuse œuvre en entier :

Little Buddy

Broken hearted and so sad Big blue eyes all covered with tears Was a picture of sorrow to see

Kneeling close to the side Of his pal and only pride A little lad, these words he told me

He was such a lovely doggy And to me he was such fun But today as we played by the way

A drunken man got mad at him Because he barked in joy He beat him and he’s dying here today

Will you call the doctor please And tell him if he comes right now He’ll save my precious doggy here he lay

Then he left the fluffy head But his little dog was dead Just a shiver and he slowly passed away

He didn’t know his dog had died So I told him as he cried Come with me son we’ll get that doctor right away

But when I returned He had his little pal upon his knee And the teardrops, they were blinding his big blue eyes

Your too late sir my doggy’s dead And no one can save him now But I’ll meet my precious buddy up in the sky

By a tiny narrow grave Where the willows sadly wave Are the words so clear you’re sure to find

Little Buddy Rest In Peace God Will Watch You Thru The Years Cause I Told You In My Dreams That You Were Mine

Bobby Zimmerman

Alexandre Wahbi
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Un poème de Dylan au enchère Empty
MessageSujet: Re: Un poème de Dylan au enchère   Un poème de Dylan au enchère Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:54

Je recopie, j'avais évoqué cette "affaire" sur le forum de Yellow-Sub:
"Un poème de Dylan au enchère PH2009051902100
Il a quelques jours on annonçait la mise aux enchéres d'un poème que Dylan avait écris à l'age de 16 ans, publié dans le journal d'un camp de vacance ou il séjournait à l'époque.Il avait offert l'original a une de ses camarades qui l'avait conservé jusqu'alors.
http://www.nme.com/news/bob-dylan/44775

Là on vient de découvrir que le poème était en fait signé Hank Snow, un chanteur folk
canadien!
http://www.nme.com/news/bob-dylan/44793
Quel escroc quand même ce Dylan Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Un poème de Dylan au enchère Empty
MessageSujet: Re: Un poème de Dylan au enchère   Un poème de Dylan au enchère Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:08

deafbillieblackbell a écrit:
Je recopie, j'avais évoqué cette "affaire" sur le forum de Yellow-Sub:
"Un poème de Dylan au enchère PH2009051902100
Il a quelques jours on annonçait la mise aux enchéres d'un poème que Dylan avait écris à l'age de 16 ans, publié dans le journal d'un camp de vacance ou il séjournait à l'époque.Il avait offert l'original a une de ses camarades qui l'avait conservé jusqu'alors.
http://www.nme.com/news/bob-dylan/44775

Là on vient de découvrir que le poème était en fait signé Hank Snow, un chanteur folk
canadien!
http://www.nme.com/news/bob-dylan/44793
Quel escroc quand même ce Dylan Very Happy"

Ah ouais, moi aussi je l'ai déjà fait à une fille, le coup du magnifique poème écrit par moi, alors que c'était de William Blake ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poème de Dylan au enchère Empty
MessageSujet: Re: Un poème de Dylan au enchère   Un poème de Dylan au enchère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poème de Dylan au enchère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dylan art pop
» Allen Ginsberg
» INterview Dylan de dylan.com
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7
» Aufray > Dylan = OK mais Dylan > Aufray ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: