Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes prochaines écoutes

Aller en bas 
+10
blounote
No fun
gepetto
Desmos
Isis
deafbillieblackbell
Noulé
Baptiste
odradek
vox populi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:44

alors mes prochains albums de Dylan...

Dylan (first album)

The other side of Dylan

highway 61

Planet Waves

Good as I been to you

Time Out Of Mind

Modern Times

Together Through Life

Après cela j'espère avoir une bonne connaissance de l'oeuvre...Et si vous me donniez votre Best Of pour ces disques (tjs 18 titres max)


Dernière édition par vox populi le Dim 17 Mai - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeMer 13 Mai - 1:18

vox populi a écrit:
alors mes prochains albums de Dylan...

Dylan (first album)

The other side of Dylan

highway 61

Planet Waves

Good as I been to you

Time Out Of Mind

Modern Times

Together Through Life

Après cela j'espère avoir une bonne connaissance de l'oeuvre...Et si vous me donniez votre Best Off pour ces disques (tjs 18 titres max)

Comme ça, à l'arrache :

Song to Woody
House of the rising sun
Chimes of freedom
Spanish Harlem incident
To Ramona
Like a Rolling Stone
Tombstone's blues
Ballad of a thin man
Desolation Row
On a night like this
Something there is about you
Dirge
Delia
Not dark yet
Ain't talkin'
Workingman's blues
This dream of you
I feel a change comin' on



Pfff, trop dur - au fait pourquoi précisemment 18 morceaux ???

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:14

parce que grosso modo c'est le nombre de morceaux que j'arrive à mettre sur un cd de 80 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:49

vox populi a écrit:
alors mes prochains albums de Dylan...

Dylan (first album)

The other side of Dylan

highway 61

Planet Waves

Good as I been to you

Time Out Of Mind

Modern Times

Together Through Life

Après cela j'espère avoir une bonne connaissance de l'oeuvre...Et si vous me donniez votre Best Off pour ces disques (tjs 18 titres max)

To Ramona
I Don't Believe You
Ballad In Plain D
Like A rolling Stone
Ballad Of A Thin Man
Just Like Tom Thumb's Blues
Desolation Row
Forever Young
Dirge
Never Say Godbye
Love Sick
Not Dark Yet
Highlands
Workingman's Blues
Nettie Moore
Ain't Talkin
Forgetfull Heart
I Feel A Change Comin On
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:57

vox populi a écrit:
alors mes prochains albums de Dylan...

Dylan (first album)

The other side of Dylan

highway 61

Planet Waves

Good as I been to you

Time Out Of Mind


Modern Times

Together Through Life

Après cela j'espère avoir une bonne connaissance de l'oeuvre...Et si vous me donniez votre Best Off pour ces disques (tjs 18 titres max)

On ajoute Desire, et voici les quatre murs de mon unique et mouvante maison.

Tu as de belles découvertes devant toi, vox populi, je t'envie.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:13

merci je vais commencer par l'album higwhay 61 Mr. Green
je vous donnerai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:30

vox populi a écrit:
merci je vais commencer par l'album higwhay 61 Mr. Green
je vous donnerai mon avis.


Tu as plutôt intérêt... Laughing

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:59

alors voilà une semaine d'écoute intensive de l'album higwhay 61.

Like a Rolling stone : ..Bon ça commence bien, j'aime pas ce morceau Confused ..pas dégouté pour autant je passe au deuxième titre du disque.. Et là BOUM ..TOMBSTONE BLUES est une bombe survitaminé. La batterie frappe comme sur aucun autre morceau de Dylan, les guitares rugissent et la voix de Dylan surnage au milieu de cette tempête de décibels ..c'est le morceau idéal pour se réveiller le matin. Du coup les premières écoutes de "It takes a lot to Laugh" me laissent un peu froid, mais petit à petit ce blues peinard s'incruste dans votre tête pour ne plus en sortir, en plus j'ADORE la voix de Dylan sur ce titre. A peine le temps de reprendre mes esprits et Dylan m' embarque dans un nouveau Boogie avec From a Buick. Bon à ce stade du disque on comprend que Dylan n'est pas là pour rigoler et qu'il est bien décidé à enfoncer définitivement le clou qu'il avait commencé à planter avec son album précédent. Le Dylan acoustique est mort, Vive le Dylan électrique. La suite est un peu plus calme et je dois reconnaitre que je trouve même un morceau comme Queen Jane assez faible. D'ailleurs Ballad of a thin machine ne me fait pas rêver non plus. C'est un classique de Dylan mais ce morceau ne m'embarque pas...Avec Highway 61 Dylan reprend les affaires en main et la guitare Slide donne un côté décalé au morceau que j'aime beaucoup. Just like Tom..donne la même impression de calme après la tempête que It takes a lot to laugh, et encore une fois j'adhère à ce morceau de "transition" avant le sommet du disque qu'est desolation row. Le dernier morceau du disque est pour moi un sommet de Dylan et pourtant je devrais le détester. La mélodie est la même pendant tout le morceau, les accords tournent et retournent en rond, les arrangements n'évoluent pas d'un pouce pendant 9 minutes..Oui mais il y a cette guitare "mexicaine" qui donne une ambiance unique à ce morceau. Et Dylan semble réellement habité par son propos. Je ne comprend pas les paroles mais l'ambiance du morceau me transporte.

donc en étoiles et de manière totalement subjective (car objectivement c'est un grand disque de l histoire du rock quoi qu'il arrive) je mettrais à Highway 61 4 étoiles sur 5
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:37

Like A Rolling Stone, Ballad Of A Thin Man et Desolation Row sont la colonne vertébrale de ce disque, son âme, sa raison d'être. C'est ce qui fait la puissance de ce disque, sa profonde originalité.
C'est ce qui fait que ce disque est un classique.
C'est ce qui fait que Dylan a eu l'influence qu'il a eu.

Ne pas aimer ces trois chansons (ou deux sur trois), c'est ne pas aimer Dylan.
C'est pareil pour Visions of Johanna, d'ailleurs.
La raison d'être de Dylan, ce qui fait sa profonde originalité se trouve dans ces quatre chansons. Pas dans "Highway 61".

Je dis ça, tu accroches à ce que tu veux, hein.
Mais là, au stade où tu en es, je dirai que soit tu n'aimes pas Dylan, soit tu ne l'as pas encore capté.

Parce que dire que l'on aime Dylan et ne pas aimer "Like A Rolling Stone", "Visions of Johanna" ou "Ballad of A Thin Man", c'est comme dire que l'on aime les Stones mais pas la voix de Mick Jagger. Si t'aimes pas la voix de Mick Jagger, t'aimes pas les Stones, t'aimes le rock un peu bluesy et c'est tout.

Merci, en tous cas, pour ces compte-rendu honnêtes et détaillés.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:17

Encore une fois, il faudra que tu nous en reparles dans quelques mois car on ne peut pas digérer toutes ces chansons tout de suite.Je me rappelle aussi ne pas avoir aimé Like A Rolling Stone dés la premiére écoute ("ah, c'est ça la fameuse chanson...Bof...").
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:45

Baptiste a écrit:
Like A Rolling Stone, Ballad Of A Thin Man et Desolation Row sont la colonne vertébrale de ce disque, son âme, sa raison d'être. C'est ce qui fait la puissance de ce disque, sa profonde originalité.
C'est ce qui fait que ce disque est un classique.
C'est ce qui fait que Dylan a eu l'influence qu'il a eu.

Ne pas aimer ces trois chansons (ou deux sur trois), c'est ne pas aimer Dylan.
C'est pareil pour Visions of Johanna, d'ailleurs.
La raison d'être de Dylan, ce qui fait sa profonde originalité se trouve dans ces quatre chansons. Pas dans "Highway 61".

Je dis ça, tu accroches à ce que tu veux, hein.
Mais là, au stade où tu en es, je dirai que soit tu n'aimes pas Dylan, soit tu ne l'as pas encore capté.

Parce que dire que l'on aime Dylan et ne pas aimer "Like A Rolling Stone", "Visions of Johanna" ou "Ballad of A Thin Man", c'est comme dire que l'on aime les Stones mais pas la voix de Mick Jagger. Si t'aimes pas la voix de Mick Jagger, t'aimes pas les Stones, t'aimes le rock un peu bluesy et c'est tout.

Merci, en tous cas, pour ces compte-rendu honnêtes et détaillés.

Intéressant. Peut être que je ne comprend pas Dylan, ça je suis prêt à l'admettre, vu que tu connais son oeuvre mieux que moi...Mais dire que je n'aime pas Dylan est faux. Donc lorsque tu dis que ne pas aimer ces chansons c'est ne pas aimer Dylan c'est aussi faux que si je disais ne pas aimer le White album c'est ne pas aimer les Beatles..Ce que je veux t'expliquer c'est que, d'après ce que j'ai écouté, Like a Rolling Stone, n'est pas plus représentatif de l'oeuvre de Dylan que Shelter from the storm ou simple twist of fate que j'adore. Ou alors tu estimes que si on adore pas tout les aspects de l'oeuvre de Dylan on aime pas l'artiste et dans ce cas je n'aime ni les Beatles, ni Nick Drake ni Gainsbourg etc...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
One More Cup Of Coffee
Isis


Nombre de messages : 177
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:25

Pour le coup, je trouve surtout dommage de ne pas comprendre les paroles, le génie de Dylan est dans les mots aussi.
Sinon, boarf, Like a Rolling Stone et Ballad of Thin Man, plutôt incontournables! Et représentatives des tours qu'a pris sa musique, particulièrement Like a Rolling Stone, le symbole. Mais on apprivoise pas des morceaux comme ceux-là en une semaine, faut du temps, faut en saisir l'ampleur -commencer du moins. Pour rester dans les comparaisons vaseuses, j'ai aimé les albums gentillets des Beatles du genre Please Please Me avant Sgt Pepper.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:07

vox populi a écrit:
Baptiste a écrit:
Like A Rolling Stone, Ballad Of A Thin Man et Desolation Row sont la colonne vertébrale de ce disque, son âme, sa raison d'être. C'est ce qui fait la puissance de ce disque, sa profonde originalité.
C'est ce qui fait que ce disque est un classique.
C'est ce qui fait que Dylan a eu l'influence qu'il a eu.

Ne pas aimer ces trois chansons (ou deux sur trois), c'est ne pas aimer Dylan.
C'est pareil pour Visions of Johanna, d'ailleurs.
La raison d'être de Dylan, ce qui fait sa profonde originalité se trouve dans ces quatre chansons. Pas dans "Highway 61".

Je dis ça, tu accroches à ce que tu veux, hein.
Mais là, au stade où tu en es, je dirai que soit tu n'aimes pas Dylan, soit tu ne l'as pas encore capté.

Parce que dire que l'on aime Dylan et ne pas aimer "Like A Rolling Stone", "Visions of Johanna" ou "Ballad of A Thin Man", c'est comme dire que l'on aime les Stones mais pas la voix de Mick Jagger. Si t'aimes pas la voix de Mick Jagger, t'aimes pas les Stones, t'aimes le rock un peu bluesy et c'est tout.

Merci, en tous cas, pour ces compte-rendu honnêtes et détaillés.

Intéressant. Peut être que je ne comprend pas Dylan, ça je suis prêt à l'admettre, vu que tu connais son oeuvre mieux que moi...Mais dire que je n'aime pas Dylan est faux. Donc lorsque tu dis que ne pas aimer ces chansons c'est ne pas aimer Dylan c'est aussi faux que si je disais ne pas aimer le White album c'est ne pas aimer les Beatles..Ce que je veux t'expliquer c'est que, d'après ce que j'ai écouté, Like a Rolling Stone, n'est pas plus représentatif de l'oeuvre de Dylan que Shelter from the storm ou simple twist of fate que j'adore. Ou alors tu estimes que si on adore pas tout les aspects de l'oeuvre de Dylan on aime pas l'artiste et dans ce cas je n'aime ni les Beatles, ni Nick Drake ni Gainsbourg etc...

Ma formule était volontairement provocante.
Mais je la maintiens, en l'état, tu n'aimes pas vraiment Dylan.

Bon, je ne veux pas jouer au gardien du temple ou à quoi que ce soit.
Chacun aborde l'oeuvre du Zim comme il l'entend.
Comme tu l'as dit, Dylan est multiple, on peut apprécier certains pans de son oeuvre, un peu moins d'autres.
Si tu prends ton pied avec "Highway 61", c'est le principal, peu importe si ce n'est pas avec les "bonnes" chansons.

Je me souviens la première fois que j'ai écouté "Highway", ce qui m'a scotché à mon canapé, c'est Ballad Of a Thin Man. Parce que tout y est. Parce que ce qui différencie Dylan de tous les autres se trouvent dans cette chanson. Like A Rolling Stone ou Ballad Of a Thin man, c'est ce genre de chansons qui durent 5 minutes mais qui sèment à l'intérieur de toi un petit film qui va durer des heures. La chanson dit beaucoup plus que les mots qui la composent, t'as des images qui flottent dans ta tête en permanence et 10 ans après et je n'ai pas fini d'en faire le tour. Passer à côté des textes, chez Dylan, c'est passer à côté de Dylan.
Ballad Of A Thin Man, sur "Highway 61", il lui tourne encore autour. L'oeuvre est monstrueuse et il ne sait pas encore comment l'aborder. Faudra attendre la tournée de 66 pour qu'il capte tout à fait son Mr Jones et là, ses interprétations prennent une dimension inouie. Jette une oreille à celle figurant sur le Bootleg Series "No Direction Home", si ce n'est pas encore fait.

Alors tu aimes sûrement le folk. le folk-rock, aussi, et tout ce qui touche à l'americana. T'as l'air d'avoir aussi des tendances "punk" ("Tombstone Blues").
Mais, en l'état, tu n'aimes pas Dylan. Pas encore.
Pour l'aimer, va falloir que tu te penches sur les textes. Matière obligatoire quand on cause du Zim. Et va falloir que tu assimiles ces chefs d'ouvre absolus que sont "Ballad Of A Thin Man", "Visions Of Johanna", "Sad Eyed Lady of Lowlands", ou "Tangled Up In Blue".
Peut-être que tu ne les aimeras jamais, d'ailleurs, ça arrive à plein de monde.

J'ai souvent ce genre de discussion quand on cause d'Oasis.
Les mecs me disent : "j'aime bien Oasis, mais je préfère quand c'est Noel qui chante".
Et je réponds toujours la même chose :"Bah t'aimes pas Oasis, vieux. Oasis, c'est Liam. Sa voix, ses intonations. l'originalité d'Oasis est là, c'est ce qui fait la raisond d'être du groupe. Si tu préfère le chant de Noel, c'est que tu aimes les ballades pop british mais - fondamentalement - t'aimes pas Oasis".

Voilà, j'espère que je me suis mieux fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:33

Mais pour aimer un artiste de la façon que tu décris – c'est-à-dire dans l’absolu, si j’ai bien compris - il faut déjà être allé loin dans son œuvre, non pas au stade de la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:38

vox populi a écrit:
...
le sommet du disque qu'est desolation row. Le dernier morceau du disque est pour moi un sommet de Dylan et pourtant je devrais le détester. La mélodie est la même pendant tout le morceau, les accords tournent et retournent en rond, les arrangements n'évoluent pas d'un pouce pendant 9 minutes..Oui mais il y a cette guitare "mexicaine" qui donne une ambiance unique à ce morceau. Et Dylan semble réellement habité par son propos. Je ne comprend pas les paroles mais l'ambiance du morceau me transporte.

Tu ne vas pas en revenir. Tu vas même en rêver toutes les nuits, tu vas vouloir en faire des tableaux et des films et des confettis, et alors tu vas sombrer dans la folie parce que c’est beaucoup trop immense et insaisissable, et pour finir, comme nous tous ici, les dylanoliques anonymes, tu vas te retrancher dans l’idolâtrie pour le Créateur (Dylan, le seul qui vaille, parce que l’autre, qu’on a jamais vu soit dit en passant, il se mouille pas des masses).

Idem pour Ballad of a thin man.

Tu vois la chute d’Alice dans le puits ? Pareil.


Bon, je vais aller faire la popote, moi.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:22

en effet peut être que je finirais pas aimer les morceaux que tout le monde semble considérer comme incontournables. Sinon je suis en train de revenir au Dylan acoustique avec la découverte de l'album "another side of Dylan" . je suis tombé amoureux de la chanson Ballad in Plain D..me dites pas que c'est une merde de dylan hein?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:59

par contre Baptiste j'aimerais beaucoup écouter le fameux boot : no direction home si il était en partage sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:30

vox populi a écrit:
en effet peut être que je finirais pas aimer les morceaux que tout le monde semble considérer comme incontournables. Sinon je suis en train de revenir au Dylan acoustique avec la découverte de l'album "another side of Dylan" . je suis tombé amoureux de la chanson Ballad in Plain D..me dites pas que c'est une merde de dylan hein?? Very Happy


Ca tombe mal : c'est la seule chanson que Dylan a regretté d'avoir écrit...

Chimes of freedom, bon sang, Chimes of freedom !!!

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
One More Cup Of Coffee
Isis


Nombre de messages : 177
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:38

Oui Chimes of Freedom, une merveille celle-là. Mais je trouve Ballad in Plain D bien sympa à écouter aussi...

La version de Ballad of a Thin Man du bootleg de No Direction Home s'écoute ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeDim 17 Mai - 4:33

odradek a écrit:
vox populi a écrit:
en effet peut être que je finirais pas aimer les morceaux que tout le monde semble considérer comme incontournables. Sinon je suis en train de revenir au Dylan acoustique avec la découverte de l'album "another side of Dylan" . je suis tombé amoureux de la chanson Ballad in Plain D..me dites pas que c'est une merde de dylan hein?? Very Happy


Ca tombe mal : c'est la seule chanson que Dylan a regretté d'avoir écrit...

Chimes of freedom, bon sang, Chimes of freedom !!!

pourquoi il regrette de l'avoir écrite?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: a   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:59

vox populi a écrit:
odradek a écrit:
vox populi a écrit:
en effet peut être que je finirais pas aimer les morceaux que tout le monde semble considérer comme incontournables. Sinon je suis en train de revenir au Dylan acoustique avec la découverte de l'album "another side of Dylan" . je suis tombé amoureux de la chanson Ballad in Plain D..me dites pas que c'est une merde de dylan hein?? Very Happy


Ca tombe mal : c'est la seule chanson que Dylan a regretté d'avoir écrit...

Chimes of freedom, bon sang, Chimes of freedom !!!

pourquoi il regrette de l'avoir écrite?


Parce qu'elle est méchante, cette chanson - elle met en cause diectement la soeur de Suzy Rotolo. Une bonne chanson n'a pas vocation à mettre en cause des agissements de personnes privées. Dylan l'a compris, mais un peu trop tard : l'album était sorti...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:12

odradek a écrit:
vox populi a écrit:
odradek a écrit:
vox populi a écrit:
en effet peut être que je finirais pas aimer les morceaux que tout le monde semble considérer comme incontournables. Sinon je suis en train de revenir au Dylan acoustique avec la découverte de l'album "another side of Dylan" . je suis tombé amoureux de la chanson Ballad in Plain D..me dites pas que c'est une merde de dylan hein?? Very Happy


Ca tombe mal : c'est la seule chanson que Dylan a regretté d'avoir écrit...

Chimes of freedom, bon sang, Chimes of freedom !!!

pourquoi il regrette de l'avoir écrite?


Parce qu'elle est méchante, cette chanson - elle met en cause diectement la soeur de Suzy Rotolo. Une bonne chanson n'a pas vocation à mettre en cause des agissements de personnes privées. Dylan l'a compris, mais un peu trop tard : l'album était sorti...

Odrarek, tu ne songes pas à faire facturer tes cours d'histoire Dylanienne ?
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:21

Citation :

Parce qu'elle est méchante, cette chanson - elle met en cause diectement la soeur de Suzy Rotolo.


"Of the two sisters, I loved the young.
With sensitive instincts, she was the creative one.
The constant scapegoat, she was easily undone
By the jealousy of others around her.

or her parasite
sister, I had no respect,
Bound by her boredom, her pride to protect.
Countless visions of the other shed reflect
As a crutch for her scenes and her society."
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:24

ok ..bon moi je l'adore cette chanson..A cause de son ambiance générale..Après c'est comme avec Tom Waits, je me fais pas mal de films sur ces chansons qui n'ont souvent rien à voir avec ce que voulait dire l'auteur et c'est très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:42

vox populi a écrit:
alors mes prochains albums de Dylan...

Dylan (first album)

The other side of Dylan

highway 61

Planet Waves

Good as I been to you

Time Out Of Mind

Modern Times

Together Through Life

Après cela j'espère avoir une bonne connaissance de l'oeuvre...Et si vous me donniez votre Best Of pour ces disques (tjs 18 titres max)

Euh ! Si je puis me permettre de donner un conseil...
Je pense (mais c'est mon avis personnel, n'y voyez pas offense) que s'attaquer à Dylan de la façon dont vous le faites, c'est un peu comme vouloir visiter le Louvre en 1 heure chrono, passant brutalement de l'antiquité grecque à la renaissance française, de la période byzantine au quattrocento et de l'Egypte ancienne au mobilier Art Déco
On frise l'indigestion, on ne goute rien, on passe a coté des saveurs, des subtilités, on mélange les époques, les styles et les genres.
Calmons-nous, une chose après l'autre et les "Highway 61", les "Like a Rolling Stone" et les "Visions Of Johanna" vous apparaitrons comme les Chefs d'Oeuvres qu'ils sont.
Et puis peut-être quelques lectures sur le bonhomme, sa vie / son oeuvre seraient les bienvenues pour en saisir certaines clés.
Des biographies existent en français qui, même si elles ne sont pas excellentes, apportent un peu d'éclairage.

Encore une fois pas d'offense mais je pense qu' on ne peut pas absorber et gouter 50 ans de création à ce rythme effrené sans en perdre une grande partie. Ce qui serait vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:44

Oui c'est en effet bien possible..mais c'est mon caractère faut que tout aille à 200 sinon je m'endors Confused
Mais bon je vais en effet un peu revenir en arrière après le disque Another side of...
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:58

vox populi a écrit:
Oui c'est en effet bien possible..mais c'est mon caractère faut que tout aille à 200 sinon je m'endors Confused

Et qu'en pense ta copine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:21

gepetto a écrit:
vox populi a écrit:
Oui c'est en effet bien possible..mais c'est mon caractère faut que tout aille à 200 sinon je m'endors Confused

Et qu'en pense ta copine ? Wink


lol! Mes prochaines écoutes 792510
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:06

gepetto a écrit:
vox populi a écrit:
Oui c'est en effet bien possible..mais c'est mon caractère faut que tout aille à 200 sinon je m'endors Confused

Et qu'en pense ta copine ? Wink

Laughing Fameux, je replacerais !!!
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:08

gepetto a écrit:
vox populi a écrit:
alors mes prochains albums de Dylan...

Dylan (first album)

The other side of Dylan

highway 61

Planet Waves

Good as I been to you

Time Out Of Mind

Modern Times

Together Through Life

Après cela j'espère avoir une bonne connaissance de l'oeuvre...Et si vous me donniez votre Best Of pour ces disques (tjs 18 titres max)

Euh ! Si je puis me permettre de donner un conseil...
Je pense (mais c'est mon avis personnel, n'y voyez pas offense) que s'attaquer à Dylan de la façon dont vous le faites, c'est un peu comme vouloir visiter le Louvre en 1 heure chrono, passant brutalement de l'antiquité grecque à la renaissance française, de la période byzantine au quattrocento et de l'Egypte ancienne au mobilier Art Déco
On frise l'indigestion, on ne goute rien, on passe a coté des saveurs, des subtilités, on mélange les époques, les styles et les genres.
Calmons-nous, une chose après l'autre et les "Highway 61", les "Like a Rolling Stone" et les "Visions Of Johanna" vous apparaitrons comme les Chefs d'Oeuvres qu'ils sont.
Et puis peut-être quelques lectures sur le bonhomme, sa vie / son oeuvre seraient les bienvenues pour en saisir certaines clés.
Des biographies existent en français qui, même si elles ne sont pas excellentes, apportent un peu d'éclairage.

Encore une fois pas d'offense mais je pense qu' on ne peut pas absorber et gouter 50 ans de création à ce rythme effrené sans en perdre une grande partie. Ce qui serait vraiment dommage.

Oui mais ça c'est le phénomène de "la première venue".Ensuite,tu prends le temps de savourer les choses comme il se doit .. au début,tu frôles toujours l'indigestion .. ensuite,tu prends conscience de la véritable valeur de ces chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes prochaines écoutes Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes prochaines écoutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: