Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Dylan chez Taschen

Aller en bas 
+3
No fun
Aleyster
deafbillieblackbell
7 participants
AuteurMessage
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:23

Taschen est un ecxellent éditeur de beaux livres" que vous connaissez certainement.Les bouquins Taschen sont pas chers (sauf les collectors numérotés/signés) et de trés bonne qualité.
J'avais deja acheté plusieurs petits bouquins de la collection Movie Icons, consacrés aux acteurs et actrices de légende (Greta Garbo, Audrey Hepburn et autres déesses...).Et là ils inaugurent leur nouvelle collection Music Icons avec mes 2 Bob favoris, Dylan et Marley.
J'ai acheté le Dylan, et pour 6.99€ ça vaut le coup, de trés belles photos retracants sa carriére, avec peu de texte (dans lesquels on n'apprendra rien mais on s'en fout c'est avant tout un bouquin de photos).
Si ça vous intéresse, voila un aperçu:
http://www.taschen.com/pages/en/catalogue/popculture/all/05259/facts.bob_dylan.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:28

Ah oui je l'ai vu à la fnac hier !
Il est très beau et les photos sont belles je pense me l'acheter un jour, enfin j'ai tellement de livres à acheter...
En plus le format et la couverture sont très agréabloe je trouve.
Ca fait le petit livre simpa et beau à regarder.
Le genre de truc que tu regardes le soir avant de te coucher et qui fait que tu t'endors avec le sourire.
Et 7 € !
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:35

On ne va pas se plaindre d'un nouveau livre sur Dylan hein Smile
ça devient plus que pléthorique là .. je pense en avoir vu un autre aussi .. je vais essayer de retrouver ça.

Je pense que l'on va rien apprendre de nouveau dans celui-ci mais on peut trouver des petites choses qui nous satisfont(dont les photos).
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:38

Je me demandais, justement, ce que c'était que ce truc...

Mais "multilingue", ça veut dire quoi ?
T'as les textes en plusieurs langues dans le même bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:43

Citation :
Mais "multilingue", ça veut dire quoi ?
T'as les textes en plusieurs langues dans le même bouquin ?
Oui, les textes sont en trois langues: Anglais, allemand et français.
C'est le cas dans beaucoup de leurs bouquins, ça leur permet de faire des économies (au lieu de publier un livre par langue) et donc de proposer des livres pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:45

deafbillieblackbell a écrit:
Citation :
Mais "multilingue", ça veut dire quoi ?
T'as les textes en plusieurs langues dans le même bouquin ?
Oui, les textes sont en trois langues: Anglais, allemand et français.
C'est le cas dans beaucoup de leurs bouquins, ça leur permet de faire des économies (au lieu de publier un livre par langue) et donc de proposer des livres pas chers.
Merci pour les infos.
Bon, à ce prix-là, c'est pas un grand risque de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:48

oui c'est vrai,je l'acheterai sans doute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:56

J'ai retrouvé l'autre nouveau livre consacré à dylan qui devrait sortir le mercredi 22 avril ..

ça s'appelle "figures de bob dylan",et c'est de Nicolas Rainaud,aux éditions le mot et le reste.

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782915378849/figures-de-bob-dylan-nicolas-rainaud.htm?donnee_appel=GOOGL

ça a l'air interessant Very Happy


Dernière édition par Planet waves le Ven 17 Avr - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:02

Je connais un peu l'auteur, pour le coup.
Quelqu'un d'intellectuellement très sérieux.
Par contre, à mon avis, va falloir s'accrocher.
Mais ça peut être très intéressant, effectivement.
En tous cas, il a un vrai coup d'oeil sur l'oeuvre du Zim.

Il y a le bouquin de Suze, aussi, qui sort à la fin du mois, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:05

Baptiste a écrit:
Je connais un peu l'auteur, pour le coup.
Quelqu'un d'intellectuellement très sérieux.
Par contre, à mon avis, va falloir s'accrocher.
Mais ça peut être très intéressant, effectivement.
En tous cas, il a un vrai coup d'oeil sur l'oeuvre du Zim.

Il y a le bouquin de Suze, aussi, qui sort à la fin du mois, je crois.

Il vient de sortir."Le temps de l'insouciance : Greenwich Village, les années Dylan" :

http://www.amazon.fr/temps-linsouciance-Greenwich-Village-ann%C3%A9es/dp/2350211843

Un extrait a été donné dans le hors série rolling stone.

On est pas en reste ! Le porte monnaie va en prendre un coup.


Dernière édition par Planet waves le Ven 17 Avr - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:20

Oiui mais à mon avis étant donné que Suze l'a " très bien " connu, je pense que ça va être interessant car il y aura des ancdotes drôles j'espere.
23 euros sont annoncés dans le hors série pour ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:29

Planet waves a écrit:
J'ai retrouvé l'autre nouveau livre consacré à dylan qui devrait sortir le mercredi 22 avril ..

ça s'appelle "figures de bob dylan",et c'est de Nicolas Rainaud,aux éditions le mot et le reste.

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782915378849/figures-de-bob-dylan-nicolas-rainaud.htm?donnee_appel=GOOGL

ça a l'air interessant Very Happy


Houlà, ça m'intéresse ! Very Happy

C'est qui ce Nicolas Rainaud ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:42

odradek a écrit:

Houlà, ça m'intéresse ! Very Happy

C'est qui ce Nicolas Rainaud ?
Un jeune homme de mon âge, donc on va dire qu'il a du recul sur le bonhomme Very Happy

Un mec qui sort tout droit de l'université, donc avec ses bons et ses mauvais côtés, je dirai, au moment d'écrire un livre.

Il a une approche très personnelle de l'oeuvre de Dylan, en tous cas.
Je dirai qu'il se concentre sur l'essentiel, n'hésitant pas à tirer des traits sur des pans entiers de son oeuvre.

Mais je vais lui envoyer un petit mot pour qu'il en parle ici, tiens, ça sera toujours mieux que mes suppositions vaseuses...
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:46

Vous croyez que ce serait possible en instalant le t'chat sur le forum ou dans un sujet, d'organiser des rencontres avec les auteurs ? Genre François Bon ou Nicolas Raynaud etc...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:12

Baptiste a écrit:
odradek a écrit:

Houlà, ça m'intéresse ! Very Happy

C'est qui ce Nicolas Rainaud ?
Un jeune homme de mon âge, donc on va dire qu'il a du recul sur le bonhomme Very Happy

Un mec qui sort tout droit de l'université, donc avec ses bons et ses mauvais côtés, je dirai, au moment d'écrire un livre.

Il a une approche très personnelle de l'oeuvre de Dylan, en tous cas.
Je dirai qu'il se concentre sur l'essentiel, n'hésitant pas à tirer des traits sur des pans entiers de son oeuvre.

Mais je vais lui envoyer un petit mot pour qu'il en parle ici, tiens, ça sera toujours mieux que mes suppositions vaseuses...


Excellente idée ! Very Happy

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:14

Aleyster a écrit:
Vous croyez que ce serait possible en instalant le t'chat sur le forum ou dans un sujet, d'organiser des rencontres avec les auteurs ? Genre François Bon ou Nicolas Raynaud etc...


Ben pourquoi un chat ? Le forum peut suffire à mon avis (en créant un forum dédié).

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:23

Oui enfin le t'chat c'est pour la rapidité, mais oui un forum serait bien.
Et puis c'est le genre d'auteur qui serait peut être tenté de venir, surtout Nicolas qui est peut connus mais bon, faudrait qu'on ai quasiment tous lu son bouquin.
François Bon serait donc mieux de ce côté la.
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:03

odradek a écrit:
Baptiste a écrit:
odradek a écrit:

Houlà, ça m'intéresse ! Very Happy

C'est qui ce Nicolas Rainaud ?
Un jeune homme de mon âge, donc on va dire qu'il a du recul sur le bonhomme Very Happy

Un mec qui sort tout droit de l'université, donc avec ses bons et ses mauvais côtés, je dirai, au moment d'écrire un livre.

Il a une approche très personnelle de l'oeuvre de Dylan, en tous cas.
Je dirai qu'il se concentre sur l'essentiel, n'hésitant pas à tirer des traits sur des pans entiers de son oeuvre.

Mais je vais lui envoyer un petit mot pour qu'il en parle ici, tiens, ça sera toujours mieux que mes suppositions vaseuses...


Excellente idée ! Very Happy

Et voila, Baptiste m'a ramené ici.
Bonjour à tous !

Si vous voulez je peux présenter un peu mon livre qui sort effectivement dans moins de 8 jours.
Je peux ouvrir un nouveau topic ? Dans la rubrique actu ?
Revenir en haut Aller en bas
blounote
This Land Is Your Land
blounote


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/04/2008

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:30

astralweeks a écrit:
odradek a écrit:
Baptiste a écrit:
odradek a écrit:

Houlà, ça m'intéresse ! Very Happy

C'est qui ce Nicolas Rainaud ?
Un jeune homme de mon âge, donc on va dire qu'il a du recul sur le bonhomme Very Happy

Un mec qui sort tout droit de l'université, donc avec ses bons et ses mauvais côtés, je dirai, au moment d'écrire un livre.

Il a une approche très personnelle de l'oeuvre de Dylan, en tous cas.
Je dirai qu'il se concentre sur l'essentiel, n'hésitant pas à tirer des traits sur des pans entiers de son oeuvre.

Mais je vais lui envoyer un petit mot pour qu'il en parle ici, tiens, ça sera toujours mieux que mes suppositions vaseuses...


Excellente idée ! Very Happy

Et voila, Baptiste m'a ramené ici.
Bonjour à tous !

Si vous voulez je peux présenter un peu mon livre qui sort effectivement dans moins de 8 jours.
Je peux ouvrir un nouveau topic ? Dans la rubrique actu ?

je n'ai aucune autorité ici, mais je crois pouvoir te dire que tu peux ouvrir un topic sur ton livre et que tout le monde n'attend que ça avec gourmandise Very Happy

merci d'avance et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:43

astralweeks a écrit:
[Bonjour à tous !
You're welcome Wink

Citation :
Si vous voulez je peux présenter un peu mon livre qui sort effectivement dans moins de 8 jours.
Je peux ouvrir un nouveau topic ? Dans la rubrique actu ?
Vas-y, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:45

Bienvenue par ici !

Merci d'avoir accepté l'invitation.

Et bien entendu,tu peux ouvrir un sujet sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:56

astralweeks a écrit:
odradek a écrit:
Baptiste a écrit:
odradek a écrit:

Houlà, ça m'intéresse ! Very Happy

C'est qui ce Nicolas Rainaud ?
Un jeune homme de mon âge, donc on va dire qu'il a du recul sur le bonhomme Very Happy

Un mec qui sort tout droit de l'université, donc avec ses bons et ses mauvais côtés, je dirai, au moment d'écrire un livre.

Il a une approche très personnelle de l'oeuvre de Dylan, en tous cas.
Je dirai qu'il se concentre sur l'essentiel, n'hésitant pas à tirer des traits sur des pans entiers de son oeuvre.

Mais je vais lui envoyer un petit mot pour qu'il en parle ici, tiens, ça sera toujours mieux que mes suppositions vaseuses...


Excellente idée ! Very Happy

Et voila, Baptiste m'a ramené ici.
Bonjour à tous !

Si vous voulez je peux présenter un peu mon livre qui sort effectivement dans moins de 8 jours.
Je peux ouvrir un nouveau topic ? Dans la rubrique actu ?


Plutôt dans le topic L'oeuvre ? Enfin, tu fais comme ça te chante.

Bienvenue en tout cas, c'est un plaisir - et j'ai hâte de lire ton livre... Very Happy

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:57

Bon j'ai acheté le bouquin avec TTC tout à l'heure dans la F*** habituel.
Séduit d'abord par son bas prix ( j'ai hésité entre ça et Real Live mais bon... ) et ensuite par les sublimes photos.
Une fois dans le canapé un verre de Coca à la main, je l'ouvre et découvre des photos tout à fait inédite à mes yeux et qui me boulverse.
Notamment la photo de Dylan devant le canapé et en tee shirt marin, chantant Blowin' il me semble à la télé ( ? ), et qui apparait ici en couleur.
Et la qualité tellement belle fait qu'on croirait qu'il va se mettre à pousser la chansonette entre les pages.
Une autres ou il est dans un bar londonnien vers 63, chantant pour une fete de noel, riant guitare à la main devant un public moins nombreux que ma classe d'anglais.
Non vraiment , un livre bien.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:02

Citation :
Notamment la photo de Dylan devant le canapé et en tee shirt marin, chantant Blowin' il me semble à la télé ( ? ), et qui apparait ici en couleur.
Cette photo a été prise dans son appartement à New York.Dans le bouquin de Mojo tu peux trouver d'autres photos issues de cete session.Je les adores d'ailleurs ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dylan chez Taschen Empty
MessageSujet: Re: Dylan chez Taschen   Dylan chez Taschen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dylan chez Taschen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: