Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !

Aller en bas 
+3
Oyster
Louiz
Noulé
7 participants
AuteurMessage
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:48

Sorry si ce sujet a déjà été abordé et si j'arrive après la bataille... Boulet

Bon, alors, ce forum a l’air d’avoir de l’âge, et certains d’entre vous y rôdent depuis plusieurs années d’après ce que j’ai compris.

Certes les conversations que je lis (discrètement!) ici sont passionnantes, instruites, drôles, mais il y a quand même quelque chose de pas naturel du tout à les tenir en se desséchant les yeux sur un écran de PC, at home. Sans vouloir vous offenser, est-ce que ce n’est pas une démarche de désespérés ? Je trouve que c’est particulièrement cohérent avec le fait d’aimer Dylan. Une espèce de truc de marginal. Here comes my question : à vous qui zonez sur un forum depuis plusieurs années et qui vous heurtez probablement à une certaine incompréhension de la part de ceux qui ne partage pas votre Dylan Mania, vous considérez-vous comme des marginaux ? Et vous épanchez-vous ici à regret ?

Pour mon cas personnel de fille qui trouve qu’être caissière c’est une option comme une autre, étant donné que les seules choses qui importent (l’enfance et la poésie, voyons !) sont de toute façon bien loin de n’importe quel gagne-pain, je lutte quelque peu pour rester connectée à notre adorable société toute en salaires et en images (papa, maman, directeur de master de la Sorbonne, coucou !). Dylan (et son refus catégorique de se conformer à ce que souhaite le monde qui l’entoure, qu’on lui jette des fleurs ou des tomates) m’a littéralement décomplexée de ce côté marginal que je sais avoir, et qui me conduit sur ce forum, je pense.

Si vous avez compris ma question, je vous envoie un bonbon; si vous avez une réponse, je vous envoie deux bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:56

J'en veux 2 !

Perso je connais des gens qui aiment Dylan et d'autres qui ne l'aiment pas, mais je ne me sens pas marginale... et je ne crois pas que les membres de ce forum s'y sont inscrits par regrets...

PS : j'aime pas les bonbons à la fraise.
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:02

Noulé a écrit:
Sorry si ce sujet a déjà été abordé et si j'arrive après la bataille... Boulet

Bon, alors, ce forum a l’air d’avoir de l’âge, et certains d’entre vous y rôdent depuis plusieurs années d’après ce que j’ai compris.

Certes les conversations que je lis (discrètement!) ici sont passionnantes, instruites, drôles, mais il y a quand même quelque chose de pas naturel du tout à les tenir en se desséchant les yeux sur un écran de PC, at home. Sans vouloir vous offenser, est-ce que ce n’est pas une démarche de désespérés ? Je trouve que c’est particulièrement cohérent avec le fait d’aimer Dylan. Une espèce de truc de marginal. Here comes my question : à vous qui zonez sur un forum depuis plusieurs années et qui vous heurtez probablement à une certaine incompréhension de la part de ceux qui ne partage pas votre Dylan Mania, vous considérez-vous comme des marginaux ? Et vous épanchez-vous ici à regret ?

Pour mon cas personnel de fille qui trouve qu’être caissière c’est une option comme une autre, étant donné que les seules choses qui importent (l’enfance et la poésie, voyons !) sont de toute façon bien loin de n’importe quel gagne-pain, je lutte quelque peu pour rester connectée à notre adorable société toute en salaires et en images (papa, maman, directeur de master de la Sorbonne, coucou !). Dylan (et son refus catégorique de se conformer à ce que souhaite le monde qui l’entoure, qu’on lui jette des fleurs ou des tomates) m’a littéralement décomplexée de ce côté marginal que je sais avoir, et qui me conduit sur ce forum, je pense.

Si vous avez compris ma question, je vous envoie un bonbon; si vous avez une réponse, je vous envoie deux bonbons.

1. Une certaine marginalité, oui, et même pas à regret !

2. Au moins ici nos propos ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd (dieu sait que le monde extérieur est peuplé de sourdingues dénués de tout sens de la poésie et du bon goût le plus fondamental clown )

3. Après, le virtuel n'est pas forcément une issue en soi et ce forum a le mérite d'avoir pas mal de débouchées pratiques (rencontres post-concerts et autres belles histoires...)

4. Excellente(s) question(s) qui méritai(en)t d'être posée(s), nous t'en remercions.

5. Merci pour les bonbons, tu en as des fourrés à la liqueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:09

On m'a souvent dit que je suis marginal, mais sûrement pas parce que j'aime bien Dylan. Ce serait plutôt mon côté "normal" çà... Je n'ai pas l'habitude de me soucier de ce pense les autres à mon sujet. Dans la vie ou le virtuel. Ce n'est pas désespéré de traîner ici ou ailleurs, juste une façon d'occuper ses soirées. Le soir, j'écoute de la musique, alors, je préfère venir en discuter plutôt que de lorgner le plafond. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:14

Loner² a écrit:
On m'a souvent dit que je suis marginal, mais sûrement pas parce que j'aime bien Dylan. Ce serait plutôt mon côté "normal" çà... Je n'ai pas l'habitude de me soucier de ce pense les autres à mon sujet. Dans la vie ou le virtuel. Ce n'est pas désespéré de traîner ici ou ailleurs, juste une façon d'occuper ses soirées. Le soir, j'écoute de la musique, alors, je préfère venir en discuter plutôt que de lorgner le plafond. Voilà voilà.

C'est beau ce que tu dis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:15

Louiz a écrit:
Loner² a écrit:
On m'a souvent dit que je suis marginal, mais sûrement pas parce que j'aime bien Dylan. Ce serait plutôt mon côté "normal" çà... Je n'ai pas l'habitude de me soucier de ce pense les autres à mon sujet. Dans la vie ou le virtuel. Ce n'est pas désespéré de traîner ici ou ailleurs, juste une façon d'occuper ses soirées. Le soir, j'écoute de la musique, alors, je préfère venir en discuter plutôt que de lorgner le plafond. Voilà voilà.

C'est beau ce que tu dis Mr. Green
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:26

En fait je pensais pas tellement "je suis marginal parce que j'écoute Dylan" mais l'inverse. J'écoute Dylan parce que je me reconnais dans son côté marginal. Enfin bon... c'est kif kif.

Bonbons virtuels, naturellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:33

Noulé a écrit:
En fait je pensais pas tellement "je suis marginal parce que j'écoute Dylan" mais l'inverse. J'écoute Dylan parce que je me reconnais dans son côté marginal. Enfin bon... c'est kif kif.

Bonbons virtuels, naturellement. Wink

Ben, je persiste donc, car j'écoute des choses bien plus marginales que Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
baby blue
People Get Ready!
baby blue


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2008

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:16

Noulé a écrit:
Sorry si ce sujet a déjà été abordé et si j'arrive après la bataille... Boulet

Bon, alors, ce forum a l’air d’avoir de l’âge, et certains d’entre vous y rôdent depuis plusieurs années d’après ce que j’ai compris.

Certes les conversations que je lis (discrètement!) ici sont passionnantes, instruites, drôles, mais il y a quand même quelque chose de pas naturel du tout à les tenir en se desséchant les yeux sur un écran de PC, at home. Sans vouloir vous offenser, est-ce que ce n’est pas une démarche de désespérés ? Je trouve que c’est particulièrement cohérent avec le fait d’aimer Dylan. Une espèce de truc de marginal. Here comes my question : à vous qui zonez sur un forum depuis plusieurs années et qui vous heurtez probablement à une certaine incompréhension de la part de ceux qui ne partage pas votre Dylan Mania, vous considérez-vous comme des marginaux ? Et vous épanchez-vous ici à regret ?

Pour mon cas personnel de fille qui trouve qu’être caissière c’est une option comme une autre, étant donné que les seules choses qui importent (l’enfance et la poésie, voyons !) sont de toute façon bien loin de n’importe quel gagne-pain, je lutte quelque peu pour rester connectée à notre adorable société toute en salaires et en images (papa, maman, directeur de master de la Sorbonne, coucou !). Dylan (et son refus catégorique de se conformer à ce que souhaite le monde qui l’entoure, qu’on lui jette des fleurs ou des tomates) m’a littéralement décomplexée de ce côté marginal que je sais avoir, et qui me conduit sur ce forum, je pense.

Si vous avez compris ma question, je vous envoie un bonbon; si vous avez une réponse, je vous envoie deux bonbons.

Je suis très heureuse que tu poses ces questions Noulé...

Je ne poste pas beaucoup sur ce forum mais parfois l'envie me surprend comme maintenant, c'est généralement lorsque nous revenons à son sujet principal...
J'étais venue ici pour savoir exactement comment les autres dylanniens s'en sortaient avec leur passion, j'avais en effet du mal à en parler autour de moi, à m'épancher sur le sujet car j'avais l'impression de les "ennuyer à mourir" ! Je pense qu'il y a une part de marginalité, on peut penser que les "autres" ne comprennent pas ce personnage mysterieux à la voix rauque, ce qui est en partie vrai... En posant ces questions, je pense que tu demandes à ce qu'on te réponde en toute sincérité, tu touches là un point essentiel de ma passion pour Dylan...voilà, je venais ici pour voir si d'autres personnes l'adoraient comme je le fais...

Pourquoi n'ai-je finalement jamais vraiment écris sur ce forum ? Et bien, je tiens à dire que je ne viens plus ici "par regret" de ne pas trouver d'autre passionné que moi, il faut avouer que ce forum m'a permis de rencontrer quelqu'un ayant la même passion et que depuis trois mois je ne quitte plus cette personne... Quelle étrange surprise ! Parmi tous les espoirs que je portais sur ce forum je n'avais jamais pensé à une telle chose...

Je ne sais pas si j'ai répondu exactement à tes questions, peut-être y ai-je répondu exagérément, il me tardait d'avouer ce qui me faisait rester sur ce forum à tous ces gens qui le font vivre...

j'espère avoir tout de même droit à deux bonbons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:19

Si je comprends bien, tu ne viens même pas pour les autres...Tu t'ennuies ferme sur ce forum... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
baby blue
People Get Ready!
baby blue


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2008

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:27

Loner² a écrit:
Si je comprends bien, tu ne viens même pas pour les autres...Tu t'ennuies ferme sur ce forum... Crying or Very sad

Voyons Loner...tu sais parfaitement que je t'aime bien, toi ! (enfin...lorsque tu ne râles pas tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:56

En ce qui me concerne ...
J'essaye de partager ma "Dylan Mania" à tous ceux que je croise sur mon chemin ...
Si ils la prennent tant mieux, et s'ils la rejettent tant pis pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:11

baby blue a écrit:
Loner² a écrit:
Si je comprends bien, tu ne viens même pas pour les autres...Tu t'ennuies ferme sur ce forum... Crying or Very sad

Voyons Loner...tu sais parfaitement que je t'aime bien, toi ! (enfin...lorsque tu ne râles pas tongue )


Rolling Eyes


Baby blue, tu en as trop dit, ou pas assez...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:23

Ceci dit, m'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi le nombreux nouveaux inscrits restent la plupart aphones - c'est un grand mystère... Confused

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 7:40

odradek a écrit:
Ceci dit, m'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi le nombreux nouveaux inscrits restent la plupart aphones - c'est un grand mystère... Confused
Nous faisons peur ou nous dispersons de trop.
Revenir en haut Aller en bas
baby blue
People Get Ready!
baby blue


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2008

Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:35

odradek a écrit:
baby blue a écrit:
Loner² a écrit:
Si je comprends bien, tu ne viens même pas pour les autres...Tu t'ennuies ferme sur ce forum... Crying or Very sad

Voyons Loner...tu sais parfaitement que je t'aime bien, toi ! (enfin...lorsque tu ne râles pas tongue )


Rolling Eyes


Baby blue, tu en as trop dit, ou pas assez...

Juste ce qu'il fallait je crois.... on verra le reste le jour du concert !

Et pour les aphones, moi je suis timide, c'est tout.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !   Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dylanien et forumer: tu es différent, comme tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABECEDAIRE DYLANIEN
» Du beau monde.
» Le calendrier dylanien
» Le catalogue Dylanien.
» Agenda dylanien 1965-1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: