Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 TOGETHER THROUGH LIFE

Aller en bas 
+25
smokey
Chinaski
Alibou
Not Thin Man
Aleyster
Michel
Kee-Wee's big adventure
Old Maid
david15
blounote
francois
gepetto
Noulé
dr.out
Desmos
skorecki
Oyster
deafbillieblackbell
Baptiste
Sherpa
beachboy
Louiz
No fun
Esther
odradek
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:47

Baptiste a écrit:
odradek a écrit:
C'est moi, ou il y 2 topics du même nom ?

Encore un coup de Noulé ?

Rolling Eyes
Disons que c'est peut-être pas mal de dégagé le contenu de toutes nos délibérations/pronostics/commentaires sur l'objet...


Ah.

Mais et si les spéculations faisaient partie de l'objet fini ? Rolling Eyes

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:50

odradek a écrit:


C'est moi, ou il y 2 topics du même nom ?

Encore un coup de Noulé ?

Rolling Eyes

C'est toi: en réalité, il y en a un bien orthographié, et l'autre mal orthographié. albino
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:51

Noulé a écrit:
odradek a écrit:


C'est moi, ou il y 2 topics du même nom ?

Encore un coup de Noulé ?

Rolling Eyes

C'est toi: en réalité, il y en a un bien orthographié, et l'autre mal orthographié. albino

Alors là, même pas vrai...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:53

odradek a écrit:

Ah.

Mais et si les spéculations faisaient partie de l'objet fini ? Rolling Eyes
Et si l'objet fini prenait ombrage des moultes commentaires superficiels qui l'ont précédé ?
Et si le nouvel arrivant sur ce site (nul doute que ce Together Through Life nous amène des fans par...unité) voulait connaître notre avis sur ce nouvel album, tu crois qu'il a envie de se taper 24 pages avant d'avoir enfin une ligne sur le contenu du disque ? Hum ?

En même temps, on peut aussi tout dire en double, on a deux fois plus de chance de se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:55

odradek a écrit:
Noulé a écrit:
odradek a écrit:


C'est moi, ou il y 2 topics du même nom ?

Encore un coup de Noulé ?

Rolling Eyes

C'est toi: en réalité, il y en a un bien orthographié, et l'autre mal orthographié. albino

Alors là, même pas vrai...

Tricheur !

Mais tu liras dans le "Bienvenue chez vous" (avant dernier paragraphe) en post-it de cette section que les topics aux titres écrits en majuscules sont interdits.

Echec et mat !
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:15

Baptiste a écrit:
odradek a écrit:

Ah.

Mais et si les spéculations faisaient partie de l'objet fini ? Rolling Eyes
Et si l'objet fini prenait ombrage des moultes commentaires superficiels qui l'ont précédé ?
Et si le nouvel arrivant sur ce site (nul doute que ce Together Through Life nous amène des fans par...unité) voulait connaître notre avis sur ce nouvel album, tu crois qu'il a envie de se taper 24 pages avant d'avoir enfin une ligne sur le contenu du disque ? Hum ?

En même temps, on peut aussi tout dire en double, on a deux fois plus de chance de se faire comprendre.


Voilà, on ne va pas chipolater - et deux topics valant mieux qu'un, le luxe ! Very Happy

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:27

Une petite remarque :

Fort dommage qu'il n'y ait pas un livret avec les paroles encore une fois ..
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:26

Commandé, je ne le reçoit que Jeudi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Old Maid
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/03/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:11

Bonjour

Je voulais attendre (bien quelques mois) avant de l'écouter mais je suis faible et je l'ai écouté sur deezer.

Après une première écoute, je suis encore une fois prise par Bob Dylan.

C'est fou ce que ce mec me fait comme effet..

Ce n'est pas les chef d'oeuvre de Bob Dylan pour moi mais je l'achèterai.

Mais plus tard..je vais avoir bientôt le mtv unplugged et le Biograph et j'aime attendre pour les autres albums.

Là, j'ai eu un gros coup de coeur pour "Forgetful Heart".



Bref, j'aime.


Et mon Dieu....il a cette voix ...
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:59

Sur Deezer, un commentaire qui m'a fait bien marrer:
"ah on sent la fin quand même, c'est interressant, pas particulierement original,je comprend le tag déja vu, musicalement parlant je trouve quand même déplacé ces relents de sa période chrétienne, soyons clair, ça reste de l'excellent folk mais disons"
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:44

Le minimum quand on s'exprime, c'est apprendre à écrire, faute d'apprendre à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:56

Loner² a écrit:
Le minimum quand on s'exprime, c'est apprendre à écrire, faute d'apprendre à réfléchir.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:27

Oui mais c'est surtout que je vois pas trop le folk ni le rapport avec la période chrétienne dans le dernier album.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:29

deafbillieblackbell a écrit:
Oui mais c'est surtout que je vois pas trop le folk ni le rapport avec la période chrétienne dans le dernier album.
C'est là où je disais qu'il lui faudrait apprendre à réfléchir un peu....
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:55

Life is hard ne serait-il pas une réponse piafienne à la Vie en rose - et ne trouvez-vous pas que Dylan a, dans cette chanson, une diction très bizarre pour un américain (les mots très séparés) à la française ?

Exprimez-vous.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:23

odradek a écrit:
Life is hard ne serait-il pas une réponse piafienne à la Vie en rose - et ne trouvez-vous pas que Dylan a, dans cette chanson, une diction très bizarre pour un américain (les mots très séparés) à la française ?

Exprimez-vous.
Pour répondre à ta question, faut que je réécoute, mais c'est le seul titre que je n'aime pas des masses....
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:30

Loner² a écrit:
odradek a écrit:
Life is hard ne serait-il pas une réponse piafienne à la Vie en rose - et ne trouvez-vous pas que Dylan a, dans cette chanson, une diction très bizarre pour un américain (les mots très séparés) à la française ?

Exprimez-vous.
Pour répondre à ta question, faut que je réécoute, mais c'est le seul titre que je n'aime pas des masses....

Il dénote en effet. J'y vois un hommage à la Môme Piaf. Comme s'il lui offrait cette chanson, sachant qu'elle n'est plus là pour l'interpréter.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:34

odradek a écrit:
Loner² a écrit:
odradek a écrit:
Life is hard ne serait-il pas une réponse piafienne à la Vie en rose - et ne trouvez-vous pas que Dylan a, dans cette chanson, une diction très bizarre pour un américain (les mots très séparés) à la française ?

Exprimez-vous.
Pour répondre à ta question, faut que je réécoute, mais c'est le seul titre que je n'aime pas des masses....

Il dénote en effet. J'y vois un hommage à la Môme Piaf. Comme s'il lui offrait cette chanson, sachant qu'elle n'est plus là pour l'interpréter.
Ah oui? Tiens, c'est marrant çà... Je ne vois pas trop le lien, mais je connais très mal piaf....
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:48

Loner² a écrit:
odradek a écrit:
Loner² a écrit:
odradek a écrit:
Life is hard ne serait-il pas une réponse piafienne à la Vie en rose - et ne trouvez-vous pas que Dylan a, dans cette chanson, une diction très bizarre pour un américain (les mots très séparés) à la française ?

Exprimez-vous.
Pour répondre à ta question, faut que je réécoute, mais c'est le seul titre que je n'aime pas des masses....

Il dénote en effet. J'y vois un hommage à la Môme Piaf. Comme s'il lui offrait cette chanson, sachant qu'elle n'est plus là pour l'interpréter.
Ah oui? Tiens, c'est marrant çà... Je ne vois pas trop le lien, mais je connais très mal piaf....


L'expressionnisme vocal de Piaf (surtout en public) et celui de Dylan sont assez proches en fin de compte - enfin, dans l'intention (l'intensité).

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:04

Top pôle position :
Life is hard (chansonnette plus sombre qu'il n'y paraît), Forgetful heart (un courant d'air qui fleure bon le Ain't Talkin'), This dream of you (complainte du vieux se balançant dans son fauteuil percé devant la fenêtre).

Top blues râpeux :
My wife's home town, une diablerie. Shake Shake Mama, un coup de cafard très hot.

A propos de If you ever go to Houston : je déplore le niveau sonore de l'accordéon, trop énervant pour une chanson à si fort potentiel - n'est-elle pas dans la lignée des Girl of the north country, Boots of spanish leather, If you see her say hello et Cie ?

A propos de It's all good : Elle ne clôt aucunement l'album, justement. Dans la série "album sans conclusion", TTL est un petit bijou qui appelle irrésistiblement une suite (un peu comme Oh Mercy, qui ne se refermait aucunement avec Shooting Star).

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:44

Mr. Oyster a écrit:
Top pôle position :
Life is hard (chansonnette plus sombre qu'il n'y paraît), Forgetful heart (un courant d'air qui fleure bon le Ain't Talkin'), This dream of you (complainte du vieux se balançant dans son fauteuil percé devant la fenêtre).

Top blues râpeux :
My wife's home town, une diablerie. Shake Shake Mama, un coup de cafard très hot.

A propos de If you ever go to Houston : je déplore le niveau sonore de l'accordéon, trop énervant pour une chanson à si fort potentiel - n'est-elle pas dans la lignée des Girl of the north country, Boots of spanish leather, If you see her say hello et Cie ?

A propos de It's all good : Elle ne clôt aucunement l'album, justement. Dans la série "album sans conclusion", TTL est un petit bijou qui appelle irrésistiblement une suite (un peu comme Oh Mercy, qui ne se refermait aucunement avec Shooting Star).

Voilà voilà.


(Mea culpa)

TTL me semble être l'après 'J'parle pas'.
Et donc 'J'parle pas' en fait presque partie.
Une suite en somme, une suite sans suite
- enfin vous voyez. Pas la peine
d'attendre une conclusion de 9mns47
en forme de ballade étoilée,
la conclusion et l'embrayage
est dans MT.

Après une écoute intensivement ensoleillée,
ceci s'est imposé :
Dylan est heureux de chanter/déchanter,
il ricane certes comme un vieux diable,
(revenu de tout)(Dylan revient toujours de loin, de tout donc)
de temps en temps,
mais l'impression générale
est qu'il est heureux,
et c'est le principal.
L'art, même mineur, a le droit d"être
heureux.

On lui a reproché :
Nashville Skyline,
Self-portrait,
New-morning
- Dylan n'a pas le droit d'être heureux
(C'est comme ça, le dogme).

Mais nous sommes plus proches de
Planet Waves,
voire des Basement Tapes :
il s'amuse,et nous émeut,
c'est son secret.

Réécouter TTL
dans la perspective de PW et des BT,
le conseil du jour...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Not Thin Man
Only A Hobo
Not Thin Man


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Metz-Nancy
Date d'inscription : 14/04/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:46

Etrange cette aversion prononcée pour It's All Good..., je trouve le morceau très réussis.. certainement le plus ludique de l'album, on sent bien le vieux Bob sourire en jouant ce morceau en studio... My Wife's Home Town de même. Sinon Forgetful Heart, un bijou; This Dream Of You d'une richesse incomensurable... par contre j'ai vraiment du mal avec Shake Shake Mama... je comprend très bien les fans qui se plaignent des incontournable blues (aux sonorités entendues partout et que seul la voix de Dylan et son Flow permettent de détacher du reste... il y avait Sumer Day... et d'autre sur MT.)
Il f audra sans doute attendre un ou deux ans pour réellement dire ce qu'est cette album musicalement et symboliquement... A l'inverse des fans qui le voix comme un album gai, je sens comme un truc vraiment vraiment sombre (It's all good mis a part)... peut-être aussi crépusculaire que The Man Comes Around de Cash... simpelment Dylan et un jongleur du moyen-âge, il ne pouvait pas aborder la montagne par le même versant que Cash; il s'en va doucement avec le sourire en se foutant un peu de la gueule de ses fans et du monde qui pense changer.... finalement c'est une belle déclaration d'amour destinée à la mort. Il ne reste qu'une chose à faire... ou bien je me trompe et dans ce cas là c'est le meilleur album souriant de Bob depuis Nashville Skyline (...love my Country Pie) hey hey
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:56

Not Thin Man a écrit:
par contre j'ai vraiment du mal avec Shake Shake Mama... je comprend très bien les fans qui se plaignent des incontournable blues (aux sonorités entendues partout et que seul la voix de Dylan et son Flow permettent de détacher du reste... il y avait Sumer Day... et d'autre sur MT.)
Bah justement, je trouve que "Shake Shake Mama" est bien plus réussie que les "Summer Days" ou les "Rollin & machin".
Vocalement, notamment, je le trouve beaucoup plus concerné alors que sur les blues enlevés, en général, je le trouve en pilotage automatique.

Ca fait des lustres qu'il avait pas réussi une chanson dans ce genre-là, en tous cas.
Des "Forgetfull Heart" (que j'aime de plus en plus), on savait tous qu'il savait les faire.
Des "Shake Shake Mama", j'en étais moins certains.
Revenir en haut Aller en bas
Not Thin Man
Only A Hobo
Not Thin Man


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Metz-Nancy
Date d'inscription : 14/04/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:30

Je suis d'accord avec toi... Shake Shake mama est bien meilleur que Summer Days... mais Jolene???? Enfin, je ne me plains qu'à moitié parceque je dois avouer qu'en Live Rollin & Thumblin', lonesome days blues et co me font remuer mon postérieur... donc c'est relatif, je suppose qu'une somme de morceau de l'album sont mis sur l'album et joués avec à l'esprit le NET.
Je viens de me pencher sur le texte de This Dream Of You... nom de Dieu (c'est le cas de le dire...) c'est vraiment une chanson magnifique... quand ons ait que c'est la seule que Dylan est écrit tout seul ons e demande pourquoi il a fait appelle à Hunter... Je crosi que Dylan n'a jamais réussis à être aussi proche de la poesie pure et cela non par le moyen d'un surréalisme charmant et riche, ni par le medium d'un symbolisme abscon mais par des mots simples, presque brutes... je crois que Dylan atteint là une forme de perfection rare et vraiment touchante... le texte reste néanmoins riche, très riche et fais la jonction avec quelques images des albums précédent... Shouting Star par exemple et permet de voir ces chansons sous un autres jours.
Revenir en haut Aller en bas
Not Thin Man
Only A Hobo
Not Thin Man


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Metz-Nancy
Date d'inscription : 14/04/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:49

Euh... Pour revenir sur ce que dit odradek quand à la joie et le boheur qui transparaissent dans Planet Waves... je en suis pas entièrement d'accord. Je ne le ressens pas comme un album joyeux aps plus que le nouvel. Je ne nie pas un On The Night Like This entrainant ou You Angel You et Wedding Song... mais bordel je connais rien de plus triste que DIRGE (chef d'oeuvre das le genre): "I hate myself for lovin' you and the weakness that it showed/ You were just a painted face on a trip down Suicide Road." je crois qu'aucune parole du nouvel album est aussi macabre. Going, Going, Gone est egalement teinté de pessimisme... quant à Forever Young c'est personnel mais cette chanson m'a toujours glacée le sang... tant de souhaits d'affilés comme pour montrer que tout cela n'est pas réalisable, que la situation actuelle est tellement loin de la libération... j'ai donc du mal à réellement rentré dans cette vision même en suivant ton conceil et en réecoutant PW.
Pour tout le reste sur l'impossibilité pou dylan de faire accepter son boheur aux fans... je susi d'accord à 100 pour 100... et je ne peut m'empêcher -en ayant à l'esprit Blood On The Tracks, Sad Eyed Lady Of The Lowlands, Time Out Of Mind... etc d'acquiécer quelque peut à cet état de fait. Même si Nashville Skyline, New Morning -sans poussé jusqu'à Self Portrait (qui pour le coup reste une erreur pour moi)- et le dernier album me comble réellement.
Revenir en haut Aller en bas
blounote
This Land Is Your Land
blounote


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/04/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:09

Not Thin Man a écrit:
Je suis d'accord avec toi... Shake Shake mama est bien meilleur que Summer Days... mais Jolene????

Jolene est une chanson plus légère, gaie comme un bon vieux rock des années 60/70 avec ce riff lancinant et répétitif..le type même de la rengaine qui te trotte dans la tête et que tu siffle sous la douche drunken je comprends très bien que Bobby ait, aussi, envie de mettre des truc comme ça dans ses albums..TTL est une réussite totale, ne boudons pas notre plaisir bom
Revenir en haut Aller en bas
Not Thin Man
Only A Hobo
Not Thin Man


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Metz-Nancy
Date d'inscription : 14/04/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:38

TTL est une réussite totale... en fait à la base, je déclarais juste comprendre les fans chipoteur qui ne supportent plus les blues classique de Dylan (j'en connais une paire) qui sont légions dans les trois derniers albums.
Jolene, je la trouve sympa à l'écoute mais c'est vrai que j'ai l'impression de l'avoir entendu 100 fois en ne l'ayant écouter qu'une fois. D'habitude Dylan s'en sort par une prononciation et un souffle bluaffant. La c'est moins le cas mais encore une fois, je sais déjà tout le potentiel d'une telle chanson en Live, je risque de changer d'avis comme ce fut le cas pour d'autre du même genre Tweedle Dee (...) ou Rollin & Thumblin en voyant Dylan les réaménager.
Je veux pas avoir l'air de dénigrer le dernier album, cela rendrait très mal mon sentiment. Je suis très très heureux -et c'est tout ce que j'attendais de lui- que Dylan ne nous ait pas refais un Modern Times -qui est un de mes albums préférés- parceque c'est cela qui est interessant... un virement de position, une autre ambiance... et je suis donc ravie qu'en plus la qualité soit là.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:34

Beyond here lies nothin' commence par un coup de baguette magique : LARS ?

Arrivent des cuivres de fanfare : Rainy day woman ?

Et l'accordéon zydeco zigzagant : On a night like this ?

Mélangez, vous obtenez cette merveille.


Et que dire de This dream of you ?

Vous ne trouvez pas que les ruptures rythmiques, les chevauchements accordéon/violon etc, donnent à penser que ce morceau vacillant a été enregistré sur le fait, et que très peu de consignes ont été données aux musiciens ?

Un chef d'oeuvre à la fois de légèreté et de gravité - que je place d'emblée au Panthéon des récentes oeuvres majeures (aux côtés de Dreamin' of you et de Series of Dreams - pour rester dans le domaine du rêve).

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Mai - 1:39

Très étrange cet interview de Roy Silver (en annexe de TTL) : en substance, ne dit-il pas que c'est Grossman qui aurait détourné la trajectoire de Dylan vers le grand public (passage à l"électricité compris), et donc dévoyé son Art ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:55

odradek a écrit:
Très étrange cet interview de Roy Silver (en annexe de TTL) : en substance, ne dit-il pas que c'est Grossman qui aurait détourné la trajectoire de Dylan vers le grand public (passage à l"électricité compris), et donc dévoyé son Art ?

Grossman n'a peut être qu'aider Dylan à réaliser ses projets de changement qu'il désirait.
Et quand on voit les 3 albums qui résulteront de ce premier changement, dévoyé ou non, c'est quand même bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOGETHER THROUGH LIFE
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Together Through Life
» DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)
» SONDAGE - Together Through Life (2009)
» TRACK TALK #246 Life Is Hard
» TRACK TALK #388 You Changed My Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: