Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et si on m'ouvrait ..

Aller en bas 
+3
beachboy
odradek
Old Maid
7 participants
AuteurMessage
Old Maid
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/03/2008

Et si on m'ouvrait .. Empty
MessageSujet: Et si on m'ouvrait ..   Et si on m'ouvrait .. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:18

Ca fait bien 5 ans (en gros) que j'écoute Bob Dylan. J'ai une vingtaine d'albums. Je compte m'en procurer d'autres. J'admire son talent d'écriture, de mélodiste, ses voix, lui dans un certain sens..

Mais, je me demande si j'ai raison. Dans le sens, que se passerait il si quelqu'un me prouverait que, tout ceci, c''est du vent..

Que non, que sa voix est horrible, que ses textes à regarder de plus près ne veulent rien dire, que c'est un tricheur (copie d'autres artistes)

Qu'il est banal, que maintenant, on peut trouver 10 X mieux et plus poli sur le marché du disque..


Je veux dire ; il est sincèrement bon ? ou je me fais avoir..
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Et si on m'ouvrait .. Empty
MessageSujet: Re: Et si on m'ouvrait ..   Et si on m'ouvrait .. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:43

Old Maid a écrit:
Ca fait bien 5 ans (en gros) que j'écoute Bob Dylan. J'ai une vingtaine d'albums. Je compte m'en procurer d'autres. J'admire son talent d'écriture, de mélodiste, ses voix, lui dans un certain sens..

Mais, je me demande si j'ai raison. Dans le sens, que se passerait il si quelqu'un me prouverait que, tout ceci, c''est du vent..

Que non, que sa voix est horrible, que ses textes à regarder de plus près ne veulent rien dire, que c'est un tricheur (copie d'autres artistes)

Qu'il est banal, que maintenant, on peut trouver 10 X mieux et plus poli sur le marché du disque..


Je veux dire ; il est sincèrement bon ? ou je me fais avoir..


Bonne(s) question(s) !!!! cheers

(Mais à cette heure-ci, difficile de répondre d'un trait)

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
This Land Is Your Land
beachboy


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2007

Et si on m'ouvrait .. Empty
MessageSujet: Re: Et si on m'ouvrait ..   Et si on m'ouvrait .. Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:30

Ecoute Hugues Aufray, c'est Dylan en mieux et en français geek

Ou Guy Beart, sa fille est plus belle que le fils de Dylan
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Et si on m'ouvrait .. Empty
MessageSujet: Re: Et si on m'ouvrait ..   Et si on m'ouvrait .. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:13

beachboy a écrit:
Ecoute Hugues Aufray, c'est Dylan en mieux et en français geek

Ou Guy Beart, sa fille est plus belle que le fils de Dylan

Rolling Eyes


Les questions de Oldmaid méritent de meilleures réponses...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Et si on m'ouvrait .. Empty
MessageSujet: Re: Et si on m'ouvrait ..   Et si on m'ouvrait .. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:15

odradek a écrit:
beachboy a écrit:
Ecoute Hugues Aufray, c'est Dylan en mieux et en français geek

Ou Guy Beart, sa fille est plus belle que le fils de Dylan

Rolling Eyes


Les questions de Oldmaid méritent de meilleures réponses...
Il ne faut pas trop en demander à BeachBoy...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Et si on m'ouvrait .. Empty
MessageSujet: Re: Et si on m'ouvrait ..   Et si on m'ouvrait .. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:20

Old Maid a écrit:
Ca fait bien 5 ans (en gros) que j'écoute Bob Dylan. J'ai une vingtaine d'albums. Je compte m'en procurer d'autres. J'admire son talent d'écriture, de mélodiste, ses voix, lui dans un certain sens..

Mais, je me demande si j'ai raison. Dans le sens, que se passerait il si quelqu'un me prouverait que, tout ceci, c''est du vent..

Que non, que sa voix est horrible, que ses textes à regarder de plus près ne veulent rien dire, que c'est un tricheur (copie d'autres artistes)

Qu'il est banal, que maintenant, on peut trouver 10 X mieux et plus poli sur le marché du disque..


Je veux dire ; il est sincèrement bon ? ou je me fais avoir..

Comment peut-on établir que tel ou tel artiste est vraiment bon? Difficile, étant donné que c'est avant tout subjectif... Si on peut s'entendre sur la piètre qualité de certains (qui ici peut soutenir que florent Pagny est un artiste de qualité?), il est déjà plus délicat de s'entendre sur la bonne qualité de beaucoup d'autres.

Pour sa voix, ben, on aime ou pas, mais il n'est pas le seul à posséder une voix hors deu commun. De ce point de vue, je sentirai que je me suis fais "avoir" si j'apprenanis que ce n'est pas vraiment sa voix; Elle a d'ailleurs longtemps été un obstacle pour moi, et puis un jour, j'ai trouvé la faille qui m'a fait l'apprécier.

Quant à ses textes, bien que mauvais en anglais, je suis capable qu'ils sont beaucoup plus profonds et intéressants que ceux ...des Beatles au hasard. Après, là encore, çà te touche ou pas....

Dylan, c'est tout sauf du vent, çà, c'est une certitude. Et je ne vois pas avec quel argument on pourra te prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Old Maid
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/03/2008

Et si on m'ouvrait .. Empty
MessageSujet: Re: Et si on m'ouvrait ..   Et si on m'ouvrait .. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:49

Vous savez quoi ??

Je l'adore ce mec et j'aime musicalement ce qu'il me donne.

Il restera mon compagnon musical pendant longtemps (jusqu'à ce que je devienne sourde).

Mon petit "souci' est vite passé.

Et après tout, je ne vais pas m'excuser si il me désosse à chaque fois que je l'écoute..

Après, je peux comprendre que des personnes y soient insensibles.

Mais de toute sa discographie, je pense qu'on peut trouver une, deux, trois chansons qu'on aime à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
blounote
This Land Is Your Land
blounote


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/04/2008

Et si on m'ouvrait .. Empty
MessageSujet: Re: Et si on m'ouvrait ..   Et si on m'ouvrait .. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:09

La meilleure réponse à cette question est :"the answer my friend, is blowing in the wind" king

Pour ma répons plus personnelle ; j'ai commencé a aimer Bob, à peine sorti de l'enfance au début des années 70..je l'ai un peu perdu de vue des années 80 à 2001et....j'y suis revenu et je suis de nouveau complètement accro, alors qu'entre-temps je n'ai écouté que énormément de Jazz et beaucoup de musique classique.
De ce parcours musical je retiens que l'impact de la musique de Bob est au delà du rationnel. En effet, si l'on prend tous les critères classiques de la musique, Dylan n'a objectivement rien[u] pas un beau timbre de voix un jeu de guitare très rudimentaire, idem à l'harmonica, un sens du tempo très élastique, ce n'est pas un virtuose...en revanche il y a dans ses compositions, dans sa manière de" balancer" les mots, dans ses mélodies et ses textes..ce truc indéfinissable qui fait que, quand on y a accroché, on perçoit une puissance musicale et expressive au dessus du lot.

je comprends que certains esprits fermés ou simplement distraits, puissent passer à côté..Mai pour qui s'intéresse profondément à la musique populaire des 20eme et 21eme siècles, Dylan est une Pierre angulaire aussi forte que l'était Jean Sébastien Bach à l'époque baroque (à savoirun type démodé de son vivant et très prolifique)..
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Et si on m'ouvrait .. Empty
MessageSujet: Re: Et si on m'ouvrait ..   Et si on m'ouvrait .. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:48

Aimer Dylan, c'est déjà, toutes proportions gardées, une petite croyance en soi. Nul besoin dès lors de preuves, ni même au fond de certitudes érigées sur des arguments d'ordre rationnel et tangible. C'est une affaire entre ta conscience et toi, car quoi qu'il en soit, il n'aura jamais que l'importance que tu veux bien lui accorder. Le reste, on s'en moque - et tant pis pour ceux qui n'ont pas ressenti l'évidence d'une religiosité immédiate dès les premières notes de Blowin' in the wind, etc...

Mais, c'est vrai, je crois qu'on se fait tous avoir, et que Dylan, c'est du vent, et que la seule vérité dans ce monde, c'est le néant, et que ça n'a finalement aucune importance.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Et si on m'ouvrait .. Empty
MessageSujet: Re: Et si on m'ouvrait ..   Et si on m'ouvrait .. Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:00

Il est ce "charlatan magicien" qui nous fait croire qu'il converse avec les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Et si on m'ouvrait .. Empty
MessageSujet: Re: Et si on m'ouvrait ..   Et si on m'ouvrait .. Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:26

Répondre (avec le sourire bienveillant du buddah) : Dylan est ce fier archer qui ne se contente pas du laborieux 'flèche après flèche' - tout son carquois y passe en une fois, et la plupart de ses flèches partent de travers, mais celles qui atteignent le but (le coeur) l'atteignent éternellement. Amen.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on m'ouvrait .. Empty
MessageSujet: Re: Et si on m'ouvrait ..   Et si on m'ouvrait .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on m'ouvrait ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: